Batman Knightfall - Tome 4 : La Quête

Modérateur: Deyvrone

Batman Knightfall - Tome 4 : La Quête

Messagede Deyvrone » Ven 13 Juil 2012 11:59

Image

Je viens de finir le premier tome sur 5 consacrés a une des saga les plus connu, et jusque là inédit en France, de Batman : Knightfall !

Perso j'ai adoré, le style des dessins fais un peu vieux mais passe très bien. On entre rapidement dans l'histoire qui se lis très bien, elle comporte pas mal d'action même si elle est plus psychologique que spectaculaire. En effet tout au long de ce premier Tome on suit un Batman a bout de force qui décline au file des pages, et qui doit parcourir Gotham dans tout les sens pour capturer tout ses adversaires qui se sont échappé d'Arkham grâce a Bane. Ce dernier d'ailleurs observe attentivement l'évolution du chevalier noir, et fait montre d'une grande intelligence. La scène de fin connu de tous est impressionnante tout comme le reste de l'oeuvre.

Si vous aimez Batman et son univers, ou tout simplement les histoires prenantes et plus du type psychologique que du type action. Alors je vous conseil grandement Knightfall. :bat:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 14 Juil 2012 15:29

Je l'ai acheté, je n'ai pas encore eu le temps de le lire, et je ne l'ai pas amené avec moi en descendant chez mes parents, où j'ai largement le temps de le lire...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Sam 14 Juil 2012 16:17

J'ai prévu de l'acheter mais j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y est pas eu une restauration totale des dessins. Sinon on a une date sur la sortie des deux autres tomes?
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Superbiz » Sam 14 Juil 2012 16:30

Mr Showstopper a écrit:Sinon on a une date sur la sortie des deux autres tomes?

C'est en 5tomes ;)
Et il me semble que le prochain est pour novembre, mais c'est à confirmer...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Sam 14 Juil 2012 16:37

Superbiz a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Sinon on a une date sur la sortie des deux autres tomes?

C'est en 5tomes ;)
Et il me semble que le prochain est pour novembre, mais c'est à confirmer...



ah je croyais que c'était que 3 car sur la 4eme de couverture, ils en montrent que 3
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Batman Knightfall - Tome 1 : La Chute

Messagede Superbiz » Sam 14 Juil 2012 16:42

Sur la 4ème de couverture, il est aussi dit que c'est en 5tomes ;)
J'pense que les visuels pour les 4ème et 5ème tome ne sont pas encore prêt ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Sam 14 Juil 2012 16:49

Mr Showstopper a écrit:J'ai prévu de l'acheter mais j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y est pas eu une restauration totale des dessins. Sinon on a une date sur la sortie des deux autres tomes?

Pourquoi voudrais-tu que les dessins soient restaurés ?? :o
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Sam 14 Juil 2012 16:56

Mach a écrit:
Mr Showstopper a écrit:J'ai prévu de l'acheter mais j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y est pas eu une restauration totale des dessins. Sinon on a une date sur la sortie des deux autres tomes?

Pourquoi voudrais-tu que les dessins soient restaurés ?? :o



parce qu'ils ont ris un sacré coup de vieux. Ils auraient pu faire comme pour la couverture
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Deyvrone » Sam 14 Juil 2012 17:00

Mr Showstopper a écrit:parce qu'ils ont ris un sacré coup de vieux. Ils auraient pu faire comme pour la couverture


Honnêtement les dessins passe vraiment bien.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 14 Juil 2012 17:02

Ben surtout pas, on ne retouche pas l'oeuvre d'un artiste. En effet ce sont des dessins un peu vieux (encore que, les dessins dans les années 90 étaient déjà très modernes par rapport à avant) mais justement ça fait partie du charme. Pour moi il y a autant de raison de retoucher ces dessins que de retoucher la Joconde ou autre, c'est une oeuvre.
Retoucher un dessin pour en faire une couverture qui mette en valeur le livre, c'est autre chose, mais quand j'achète un bouquin sur une vieille histoire j'espère bien avoir de vieux dessins. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 14 Juil 2012 19:07

Mach a écrit:Ben surtout pas, on ne retouche pas l'oeuvre d'un artiste. En effet ce sont des dessins un peu vieux (encore que, les dessins dans les années 90 étaient déjà très modernes par rapport à avant) mais justement ça fait partie du charme. Pour moi il y a autant de raison de retoucher ces dessins que de retoucher la Joconde ou autre, c'est une oeuvre.
Retoucher un dessin pour en faire une couverture qui mette en valeur le livre, c'est autre chose, mais quand j'achète un bouquin sur une vieille histoire j'espère bien avoir de vieux dessins. :)


Tout pareil!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Sam 14 Juil 2012 19:13

je suis pas un fan des vieux dessins, et je ne connais pas ceux de l'artiste dans ce tome mais oui, on ne change pas ça. C'est comme si tu demandais à ce que l'on traduise Shakespear en anglais moderne, ça perdrait une partie de saveur
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Mar 28 Aoû 2012 19:51

Dimanche je me suis dit "bon allez je le lis il est temps", et je l'ai fait (en fait j'avais lu genre 1/3 du bouquin déjà puis après plus le temps).
C'est juste génial. Le dessin est "d'époque" (oui on parle du début des années 90 ce n'est pas si vieux que ça question comics), mais comme dit Deyvrone ça passe très bien. L'histoire se lit très bien, on a vraiment un Bane comme dans le dernier film, et non comme celui de Batman et Robin (je n'avais jamais lu de comics avec Bane parce qu'on ne le voit plus depuis longtemps, et j'avais en tête l'homme de main inutile qu'il est dans ce film), un vrai génie du crime qui agit dans l'ombre pour surveiller sa proie jusqu'au moment de frapper.
Puis Robin (Tim Drake) est bien présent, il aide autant que possible Batman (et autant que celui-ci lui permet), puis surtout on voit bien que c'est un très bon enquêteur.
J'ai vraiment hâte de voir la suite !!
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 17 Sep 2012 20:24

Enfin lu!
Il y a rien a dire c'est genial!
Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on assiste petit à petit à la chute de Bruce Wayne/Batman.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi dans "Batman & Robin" ils ont retranscrit Bane comme un gros balourd sans cervelle, ils n'avaient pas lu "Knightfall" lorsqu'ils ont tourné le film ou quoi?
Le bougre reste tapis dans l'ombre tout le long du recit, regardant son plan se derouler sans accroc
Au fil des pages, Bruce/Batman se degrade physiquement et est vraiment pousser à bout mentalement, on s'en aperçoit lorsqu'il passe ses nerfs sur le Zsasz et le Joker.
L'affrontement entre Bane et Batman est aussi intense que dans TDKR!

Bref, j'ai adoré, ma note: 5*
Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Batman Knightfall - Tome 1 : La Chute

Messagede Stratus » Dim 23 Sep 2012 20:25

Alors autant je lis mes mensuels en 2/3 jours, autant je l'ai dévoré en une journée. C'est énorme, c'est une pure bombe, et on se dit que finalement tDKR est tellement en dessous de cet event.. C'est dommage.

Sinon, on sent que c'est old school, déjà dans les dessins, mais surtout dans la scénarisations : ça va vite, très vite. Aujourd'hui, dans les comics, tout est long et mou, plein de blabla, de "on tape des poses", de "on se souvient" et"on va voir ailleurs". La c'est rapide, c'est rythmé, et on sent vraiment la descente de batman. un énorme kiff.

Faudrait que les comics, et surtout les events, récent se souviennent d'avant, de quand ça allait vite MAIS que ça bougeait, et qu'on se faisait pas chier en attendant la suite.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 23 Sep 2012 23:35

stratus a écrit:
Faudrait que les comics, et surtout les events, récent se souviennent d'avant, de quand ça allait vite MAIS que ça bougeait, et qu'on se faisait pas chier en attendant la suite.

c'est exactement ce qui m'a plu dans Knightfall: On est tenu en haleine a chaque page, ça va vite mais le scenario n'en pâti jamais!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Johnny B. » Dim 23 Sep 2012 23:47

stratus a écrit:Alors autant je lis mes mensuels en 2/3 jours, autant je l'ai dévoré en une journée. C'est énorme, c'est une pure bombe, et on se dit que finalement tDKR est tellement en dessous de cet event.. C'est dommage.

Sinon, on sent que c'est old school, déjà dans les dessins, mais surtout dans la scénarisations : ça va vite, très vite. Aujourd'hui, dans les comics, tout est long et mou, plein de blabla, de "on tape des poses", de "on se souvient" et"on va voir ailleurs". La c'est rapide, c'est rythmé, et on sent vraiment la descente de batman. un énorme kiff.

Faudrait que les comics, et surtout les events, récent se souviennent d'avant, de quand ça allait vite MAIS que ça bougeait, et qu'on se faisait pas chier en attendant la suite.


Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis, Knightfall est excellent(je ne trouve pas le dessin rétro du tout, mais c'est parce que c'est celui auquel je suis habitué), mais faut bien reconnaître que pour le film, c'est juste pas possible, il aurait fallu une série de plusieurs films pour tout rendre, parce que là, déjà, ce n'est que la 1ère partie, y'en a encore beaucoup d'autres avant que Bruce se remette et reprenne la cape (et en plus ce n'est pas lui qui abat Bane mais son successeur, Valley, qui devient un peu cinglé et le face à face final est entre Bruce et Valley,et tout cela prend un an de parution avec des tie-ins dans les autres séries liées à Batman en plus).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Jeu 29 Nov 2012 10:10

Image

"Bane vient de briser Batman. Gotham est à sa merci. Son Chevalier Noir déchu. Mais si Bruce Wayne est hors d'état de combattre, un autre justicier va reprendre l'uniforme et se dresser face aux hordes de Bane."

Dans ce second tome on suit essentiellement Jean-Paul Valley alias Azrael, qui prend la place de Bruce Wayne sous le costume de Batman. Il se montre plus violent et extrême que Wayne, ce qui inquiète beaucoup Robin. En ce qui concerne Bruce, il est très mal au point après son combat face a Bane que ce soit d'un point de vu physique mais aussi psychologique.

Ce tome est beaucoup moins intense que le premier, mais il est tout de même très bon. Graphiquement c'est toujours aussi bien, sauf une parti sur l’Épouvantail qui est moins bonne. Les histoires proposés sont toutes d'un très bon niveau, et on a droit a quelques guest (Nightwing, Green Arrow ...).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Lun 18 Fév 2013 18:32

Image

"Bruce Wayne est brisé. Bane est déchu. Jean-Paul Valley est aujourd'hui le protecteur de Gotham, mais la pègre ne l'entend pas des cette oreille et lance un tueur à ses trousses. Et dans l'ombre, le Joker et Catwoman fomentent de nouveaux de nouveaux méfaits. Pendant ce temps, Bruce Wayne part à Londres sur la piste du Dr.Kinsolving et de Jack Drake"

Un tome qui est centré a 95% sur Jean-Paul Valley. Cette partie est intéressante car on y apprend plus sur son passé. La différence entre lui et Bruce est également accentué et on voit beaucoup de monde se poser des questions. Les parties avec Catwoman et le Joker sont excellente, ce qui est avant un peut surtout parce que les ennemis sont ridicule (a part peut être le premier).

La seconde partie centré sur Bruce Wayne est également intéressante car on voit a quel point il est encore affaibli. Sa quête pour sauver les Dr.Kinsolving est sympa mais sans plus.

Encore un bon tome pour cette fabuleuse saga.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede PunkxAxChien » Ven 19 Avr 2013 20:26

J'ai enfin fini de lire le tome 1.
Je l'ai trouvé très bon, surtout quand on le lit immédiatement après La revanche de Bane. Cela-dit, malgré l'effort de faire un prologue assez long avant la saga Knightfall, il y a un truc qui m'a chagriné :

Certes, le plan de Bane marche parfaitement car il met Bruce Wayne à bout physiquement et mentalement. Cela-dit, je perçois le plan de Bane comme une "finalité" de ce que Batman s'est déjà infligé lui-même. Du coup, j'aurais aimé que l'histoire commence quand le Chevalier Noir commence à faiblir, avec notamment l'introduction du docteur qui le suit.
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon

Batman Knightfall tome 4

Messagede Mach » Dim 13 Oct 2013 12:36

Image

La suite de la saga inédite en France, KNIGHTFALL, voit pour la première fois un autre héros reprendre la cape et le masque du protecteur de Gotham. Sous la houlette du responsable éditorial Dennis O’Neil (GREEN ARROW), les auteurs qui nous livrent un scénario haletant qui bouleversa à jamais la mythologie du justicier.

Encore un tome en deux parties. La première, suite de la Croisade de Jean-Paul Valley, voit le Batman remplaçant franchir encore un peu plus la ligne à ne pas franchir, se mettant à dos ses alliés de la lutte contre le crime de Gotham.
On suit notamment une histoire avec un méchant, Abattoir, qui est un sadique de la classe du Joker, autant dire qu'il y a du niveau. Histoire plutôt sympa, entrelacée avec l'histoire d'un mec sniper d'élite, Gunhawk, assez sympa à lire aussi.
La deuxième partie est consacré à la Quête, celle de Bruce Wayne pour retrouver Shondra sa bien-aimée. On découvre le passé de Shondra justement, et la fin de cette quête, qui est plutôt intéressante. La fin est très bonne, puisqu'elle annonce ce qu'on attend depuis le début du bouquin (et de la saga), Batman contre Batman.
Dans cette deuxième partie on a droit à une scène qui a été reprise dans TDKR, quand Alfred menace Bruce de partir s'il ne l'écoute pas, et finit par partir.

Globalement, j'ai trouvé ça bon, dans la même lignée que les 3 premiers tomes, par contre pour le découpage j'ai un doute. J'aurai bien vu les épisodes de la Croisade et de la Quête s'entremêler, parce que là au fur et à mesure que ça avance, on a envie de retrouver un peu Bruce, à la fin de la Croisade je commençais à trouver le temps assez long, même si c'est intéressant à lire.

Bref, encore un bon tome, et vivement le prochain pour voir la fin de cette saga qui s'annonce énorme. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Tome 5 : La Fin

Messagede Mach » Dim 23 Fév 2014 23:38

Image
Et voilà, j'ai lu le 5ème et dernier tome de l'épopée KnightFall.

Bruce reprend l'entraînement pour pouvoir reprendre son costume à Jean-Paul, et pour ça il sollicite l'aide d'une des plus grande assassin du coin, Lady Shiva. Cette dernière va lui concocter un entrainement sur mesure, montant crescendo dans la difficulté. Une fois les épreuves relevées, Bruce va pouvoir envisager de remettre son costume pour affronter un Batman aux prises avec ses démons et cherchant à venger la mort de son père.

J'ai trouvé ce tome encore une fois très bon... Bon vu que c'est un cross-over on a droit à des mêmes scènes dans des numéros différents, à un moment c'est un peu déroutant mais sinon ça va. J'ai beaucoup aimé le questionnement de Bruce sur le fait de réussir ou non à surmonter ses peurs, et finalement il revient assez vite au top. C'est un poil dommage de revenir aussi vite au top, mais ce qui est pire c'est la fin de Jean-Paul qui est un peu expédié, il enlève son costume et se rappelle qu'il n'est pas Batman mais Jean-Paul Valley en gros, euuuuuh.

Bref, une très bonne saga, longue saga, très bien rééditée par Urban, c'est pas évident de bien rééditer un truc pareil, et on a même le droit à la saga Le Fils Prodigue qui sert d'épilogue à KnightFall.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Batman - Le Fils Prodigue

Messagede Mach » Ven 27 Juin 2014 09:02

Image
Alors oui, il n'y a pas marqué Knighfall, mais comme c'est la suite direct, sorte d'épilogue à la saga, j'en parle ici.

À la fin de Knightfall, Bruce a repris à Jean-Paul Valley l'identité de Batman. Mais voilà, il n'est pas encore prêt à ré-endosser ce costume et désigne donc celui qu'il aurait dû choisir dès le départ pour le remplacer en tant que Batman, Dick Grayson, alias Nightwing. La première moitié du bouquin nous propose une excellente histoire qui montre un lien fort entre Dick et Double-Face (en effet Dick explique que sa 1ère erreur, sa seule vraie grosse erreur, s'est passée durant son premier combat avec DF durant lequel un homme est mort). Savoir qu'il va devoir mettre hors d'état de nuire Double-Face tout seul, en tant que Batman, sans répéter cette erreur, va mettre une énorme pression à Dick.
Ensuite Dick va combattre l'Encaisseur, un ennemi que Batman/Azrael avait battu presque à mort, mais c'est au Batman du moment que l'Encaisseur va demander des comptes.
Pour finir, Bruce vient réclamer la Cape à Dick et change un peu le costume de Batman, et on voit donc Bruce reprendre son rôle dans la saga Troïka, sur fond de mafia et vilains russes. Cette dernière saga est également très bonne, assez inégale en dessin mais ça passe, et elle boucle la boucle du gros run Knightfall d'une belle manière.

Et je n'ai pas parlé de Robin/Tim Drake qui épaule les deux Batman tout au long de l'histoire, on a même droit à des épisodes de sa série régulière.

Voilà, comme je disais ce pavé (autant de page que sur un tome de KF à peu près mais qui se lit très vite au final) achève cette énorme saga qui aura été excellente, maintenant je vais pouvoir m'attaquer à No Man's Land.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités