Ghost Rider 2 - Le Box office de L'Esprit de Vengeance

Tout sur Ghost Rider et son univers ! Après Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance, quel avenir pour Johnny Blaze ?

Ghost Rider 2 - Le Box office de L'Esprit de Vengeance

Messagede slimshady » Sam 31 Déc 2011 18:04

Allez ont fait les pronostique du second opus du motard fantôme car il sort quand même dans 1 mois et 15 jours chez nous. Moi je dit pas plus de 200 millions $ Mondial . Et un peux plus de 600 000 entrées française voir le million mais bon rien est sur .
Et vous ? Vous pensez que Ghost Rider l'esprit de la vengeance (c'est long à force d'écrire le titre complet ...) va cartonné au box-officie ou ce planté royalement ?
Image
slimshady
Avenger de la Justice League

Box-office : Ghost Rider l’esprit de la vengeance

Messagede Superbiz » Sam 31 Déc 2011 18:15

Je doute fortement du million en France pour ma part...
Je verrai plutôt quelque chose proche de 300/400 000entrées...
Le héros n'est pas connu, on a pas de diffusion de bande annonce et le premier était d'une qualité douteuse...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 31 Déc 2011 18:16

Je pressens un succès modeste. Les fans du genre iront le voir, mais vue la purge qu'est le 1... Je pense pas que beaucoup de monde ira le voir.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Banner » Sam 31 Déc 2011 18:44

pareil
Banner
Héros

Messagede Chocasse » Sam 31 Déc 2011 19:31

Oui franchement je pense que les résultats seront moyens, pas plus que Hulk ou Cap déjà ça c'est certains, puis bon avec Star Wars en face ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Banner » Sam 31 Déc 2011 19:54

Chocasse a écrit:Oui franchement je pense que les résultats seront moyens, pas plus que Hulk ou Cap déjà ça c'est certains, puis bon avec Star Wars en face ....

pour le coup je suis dubitatif sur le succès de star wars car ptet que les non fans (comme moi) vont pas vouloir se bouger le cul car tous les 5 ans Lucas nous sort une version retouchée.... donc au bout d'un moment un peu soulé. et les fans se font aussi avoir car y a des scènes carrément revus a l'envers genre Han Solo dans le bar qui se fait tiré dessus avant de buter le monsieur qui lui demande des compte (dans le 1° volet). Après y a toujours la 3° catégorie de gens qui y iront coute que coute mais ça fera pas pour autant un carton phénoménal. quoi qu il arrive je doute aussi que Ghost rider cartonne pour les raisons évoquées audessus (perso peu connu et bide du 1°).
Banner
Héros

Messagede Chocasse » Sam 31 Déc 2011 19:56

Enfin on est un peu mauvaise langues parce que mine de rien il a quand même fait un peu le buzz, avec le premier teaser, après je pense pas que ça suffira.
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Sam 31 Déc 2011 20:26

il a fait le buzz, mais les premières critiques l'ont aussi fait connaitre
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Banner » Sam 31 Déc 2011 20:32

a part des gens comme nous qui nous intéressons de près a l actu superhéroique, je suis pas sur que le gars en ait entendu parlé, par contre tout ceux qui on vu le premier s'en souvienne...et beaucoup pas en bien (perso je l ai trouvé moyen mais pas nase).
Banner
Héros

Messagede Dyo » Dim 1 Jan 2012 14:35

Pareil que Banner, hier j'ai regardé l'émission de Canal + où ils passaient les BA de tous les films à venir, et au moment où celle de Ghost Rider 2 est passée, réaction de mon père et de mon frère : "Ah, il va y en avoir un 2ème?" ils étaient limite déçus :lol:
Je me demande pourquoi ils n'en ont pas fait un DTV, en fait...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Dim 1 Jan 2012 22:43

Le budget de GR2 est évalué à 50M$ (source Wikipedia). Avec la promo, on peut tabler sur du 70/80. Autant dire que l'on est loin des superproductions type TDKR ou THE AMAZING SPIDERMAN.
Le but n'est donc pas un succès immense mais de relancer une franchise qui a souffert au premier opus d'un manque flagrant de "corones". Hors, il est certain que la bande annonce de ce deuxième épisode offre déjà plus que l'intégralité de son prédécesseur sur ce point !
Autre point positif : le manque de concurrence. GR2 sort en effet dans une période assez calme et pourrait donc en profiter.

Bilan : Je pense à un retour sur investissement avec les recettes américaines (un peu plus de 50 à mon avis. Atteindre les 100 tiendrait du miracle à mon avis) et bénéfices à l'étranger : 100 environ.
Surtout, je pense que ce film sera rentable à long terme pour les soirées chez soi par son côté bad ass excellent pour des délires à plusieurs.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede slimshady » Lun 2 Jan 2012 19:48

Dyo a écrit:Je me demande pourquoi ils n'en ont pas fait un DTV, en fait...

Au début j'étais sur que c'était un DTV . Comme Punisher War Zone . Et j'ai su qui sortez au ciné lors du SDCC 2011 en fait ...
Image
slimshady

Messagede Dyo » Lun 2 Jan 2012 19:57

Je pense qu'un DTV aurait été plus approprié pour le film...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Dim 8 Jan 2012 12:09

Au contraire, je pense que vu les scènes d'actions, puis Nicolas Cage en perso' principal, je pense que le film va être minimum dans le top 3. Pour ce qui est des critiques, c'est une autre histoire...
OrangePayne

Messagede mianos » Dim 8 Jan 2012 12:53

c'est pas dit, le premier se traine une mauvaise réputation
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 8 Jan 2012 13:38

OrangePayne a écrit:puis Nicolas Cage en perso' principal

Le souci de Cage, c'est maintenant que sur 5 films, il n'y en a qu'un seul de bien...
Il suffit de prendre "Le pacte" qui est actuellement au cinéma...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 8 Jan 2012 13:57

Ca ne l'empêche pas d'avoir (encore) des fans :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede slimshady » Dim 8 Jan 2012 15:17

C'est sur que malgré tout les film qu'il à fait Cage à encore pas mal de fan .
Image
slimshady

Messagede DarkKane » Sam 14 Jan 2012 16:12

Le problème de la carrière de Cage est qu'elle a tendance à partir sur les traces de Vandamme : Rentable mais plus prêt de la série B que des oscars (et pourtant, contrairement au bruxellois, Cage a connu les honneurs avec LEAVING LAS VEGAS)
Il s'apparente aussi à Depardieu, immense acteur mais se laissant aller tellement il tourne.
Avec 5/6 films par an, il est difficile de garder un bon niveau.

Donc, un conseil Nic : Arrête ta gourmandise et choisi mieux tes projets.

Quand à GHOST RIDER 2, les critiques sont en majorité négatives mais le ton sulfureux du film n'a peut être pas été bien compris. Après tout, un personnage qui pisse du feu, c'est pas toujours bien aimé. LOL
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Mach » Sam 14 Jan 2012 20:05

J'ai une attente mitigé par rapport à ce film, j'ai du mal à évaluer ce que ça va donner. Au début j'étais impatient, puis petit à petit mon enthousiasme diminue.

Comme tu dis DarkKane, Nicolags Cage devrait mieux choisir ses projets pour être plus crédible dans ses rôles.
Je préfèrerai le voir dans un nouveau Benjamin Gates (oui j'ai bien aimé les 2 films) que dans les films de secondes zones dans lesquels il tourne ces derniers temps.
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Sam 14 Jan 2012 20:12

Mach a écrit:J'ai une attente mitigé par rapport à ce film, j'ai du mal à évaluer ce que ça va donner. Au début j'étais impatient, puis petit à petit mon enthousiasme diminue.

Comme tu dis DarkKane, Nicolags Cage devrait mieux choisir ses projets pour être plus crédible dans ses rôles.
Je préfèrerai le voir dans un nouveau Benjamin Gates (oui j'ai bien aimé les 2 films) que dans les films de secondes zones dans lesquels il tourne ces derniers temps.

Totalement d'accord. Je vous renvoie à la critique du film "Le Pacte" qu'a faite Première. La dernière phrase est cruelle, mais j'ai explosé de rire en la lisant :lol: .
De plus, l'affiche française n'est vraiment pas terrible... Elle joue sur le fait que Cage rempile pour le rôle, alors qu'elle aurait dû se concentrer sur le Ghost Rider en lui-même.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede DarkKane » Sam 14 Jan 2012 22:48

@Dyo
A mon avis, l'équipe française en charge du merchandising de GR2 a du considérer que le Rider n'était pas un personnage assez populaire pour être mis en avant.
De plus, si le film est dans la catégorie "peut mieux faire", il pourrait être mal vu pour Marvel de mettre en avant le personnage en vu de THE AVENGERS.
En effet, si GR2 est aussi mauvais que les critiques le disent, il pourrait avoir un effet négatif sur une partie du public qui apprécient les super héros mais a été échaudé par des mauvais précédents. Et ceux même s'il n'y a pas de liens majeurs entre les deux films.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Mach » Dim 15 Jan 2012 01:06

DarkKane a écrit:@Dyo
A mon avis, l'équipe française en charge du merchandising de GR2 a du considérer que le Rider n'était pas un personnage assez populaire pour être mis en avant.
De plus, si le film est dans la catégorie "peut mieux faire", il pourrait être mal vu pour Marvel de mettre en avant le personnage en vu de THE AVENGERS.
En effet, si GR2 est aussi mauvais que les critiques le disent, il pourrait avoir un effet négatif sur une partie du public qui apprécient les super héros mais a été échaudé par des mauvais précédents. Et ceux même s'il n'y a pas de liens majeurs entre les deux films.

L'échec des 4 Fantastiques 2 n'a eu aucun effet négatif sur Iron Man par exemple (bon ok y'a un an d'écart mais ça change pas grand chose). Pour beaucoup je suis même sûr que Ghost Rider n'est pas un film de super-héros.
Rappelons également que GR n'appartient pas à Marvel donc ils ne peuvent rien dire ou faire sur le film.
Et surtout si "l'équipe française en charge du merchandising de GR2 a du considérer que le Rider n'était pas un personnage assez populaire pour être mis en avant", alors ça veut dire qu'il voit ce film comme "un énième film avec Nicolas Cage" plus qu'un film de super-héros centré sur le Rider. Si c'est ça faut pas faire le film.
L'affiche française ne vend absolument pas le film, ni l'histoire, elle vend un film quelconque mais dans lequel il y a Nicolas Cage, et malheureusement il n'a plus la popularité nécessaire pour attirer les gens dans les salles à lui tout seul.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Dim 15 Jan 2012 01:09

Mach a écrit:L'affiche française ne vend absolument pas le film, ni l'histoire, elle vend un film quelconque mais dans lequel il y a Nicolas Cage, et malheureusement il n'a plus la popularité nécessaire pour attirer les gens dans les salles à lui tout seul.

D'ailleurs les derniers films avec Nicolas Cage ont eu des affiches centrés sur lui... Et que des bides... "Drive Angry", Le dernier des templiers (ou une connerie du genre) ou encore "Le Pacte"...
Nicolas Cage ne fait plus vendre...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 15 Jan 2012 01:17

Et pourtant... "Le Pacte" est 2ème du BO français :shock:

EDIT : et je viens de vérifier, "Le Dernier des Templiers" a frôlé le million d'entrées en France.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Suivante

Retourner vers Ghost Rider