Zack Snyder's Justice League

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
9%
★★★★★★★★☆☆
10
31%
★★★★★★★★★
13
41%
★★★★★★★★★★
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Messagede EagleWolf » Sam 27 Mar 2021 11:52

[instagram]https://www.instagram.com/p/CM5I9-aHQa1/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Ledwin Layton » Sam 27 Mar 2021 11:59

La réponse officielle de pourquoi il a oublié l'emplacement de l'équation anti vie

Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Mar 2021 20:34

@Ledwin Layton Apprend à utiliser la balise spoiler ou la spoilbox quand tu parles de spoils ou de choses relatives à l'intrigue poussée du film, merci. :jap:

[ spoiler][/spoiler]
[ spoilbox][/spoilbox]

PS: j'ai fait exprès de laisser un espace entre "[" et "s" sinon ils s'activeraient.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lecture DC » Mer 31 Mar 2021 09:58

Moi personnellement j'ai bien aimé cette Snyder Cut :)
Déjà forcément meilleur que la version 2017 ... en même temps ce n’était pas difficile ^^

J'ai surtout aimé que chaque héros ait une vraie utilité et que le film prenne le temps de les introduire correctement. Comme le scénario d'ailleurs, il est clair, cohérent, bien amené et à de vrais enjeux.
Il y a quelques passages un peu longs, mais ce n'est pas étonnant vu la durée du film. Je pense qu'il aurait pu être raccourci de 20min, ça aurait gagné en dynamisme.

C'est la vision de Snyder et c'est vraiment super d'avoir pu réaliser le film comme il voulait. On sent vraiment que c'est son travail.

D'ailleurs sur mon blog, je me suis lancé un gros challenge "Objectif Darkseid" par rapport à ce film, notamment pour son premier anniversaire. Bah oui, c'est la 1ere apparition de Darkseid dans un film :)

Au final, un hashtag suffit : #RestoreTheSnyderverse
Lecture DC : Ordre de Lecture de l'âge moderne DC Comics

Image
Avatar de l’utilisateur
Lecture DC
Humain
 
Messages: 12
Inscription: 30 Mar 2021
Localisation: Nantes

Messagede EagleWolf » Mer 31 Mar 2021 16:33



"Grey CGI..." :lol: C'est pas faux...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 31 Mar 2021 20:11

Ca fait un moment que je les trouve vraiment pas ouf les Honest Trailer, contrairement aux HISHE ou aux Pitch Meeting qui ont gardé une certaine fraîcheur (ceux sur ZSJL m'ont fait beaucoup rire ^^), celui là m'a à peine fait esquisser un sourire (avec l'énumération des Mother Boxes)...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Avr 2021 11:15

C'est vrai qu'ils sont un peu moins affutés les derniers.

Pitch Meeting, j'ai dû en voir deux ou trois, et j'ai rapidement trouvé ça hyper répétitif, même si le principe est assez drôle, c'est le même sketch refait à l'infini.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Avr 2021 18:35

Ça y'est j'ai terminé le Snyder Cut, que j'ai visionné sous forme de Mini-série je tiens à re-préciser, et c'était tout bonnement très chouette, autant le fait que je le vois de cette manière là épisodique, comme la qualité du film en lui même qui est très bon, rien à voir avec le truc moyen que nous a pondu Whedon...ça m'a même pas mal réconcilié avec la vision Snyderienne des superhéros après la semi-déception qu'aura été pour moi BvS...Snyder a ici très bien posé son histoire (4H ça aide !) a bien ressorti la dimension épique de la naissance de la Ligue et nous a, grâce au score solide de Junkie XL (contrairement à la bouillie d'Elfman), donné de vrais moments d'héroïsme et d'espérance. Tous les personnages ont leur sens dans cette histoire ici, plus particulièrement le background de Cyborg qui est bien traité, et Flash qui est franchement adorable dans cette version...sans oublier Steppenwolf qui tient la route ici, et je ne parle même pas de ce qu'on a pu voir de Darkseid et d'Apokolips, qui met l'eau à la bouche. Bref ça m'a vraiment plu de passer 7 jours avec ce ZSJL, et si WB trouve un moyen de continuer cette Histoire (et le Multiverse peut aider à faire un truc à part des projets plus Mainstream que concocte actuellement le studio) que ce soit sur grand ou petit écran je suis preneur, mais si ils ne le font pas alors je serai heureux que Snyder ait pu clôturer son aventure avec DC par ce film là.

8/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Ven 2 Avr 2021 10:56

A ce propos, quelques news, mais je suppose que vous êtes au taquet:

-Il y a une bagarre interne au sein du groupe entre le camp du retour du Snyderverse, représentée par le dirigeant d'HBO, et le camp "anti Snyderverse", représenté par Sarnoff, Hamada et Jones. La question qui se pose est de savoir qu'en pense le patron d'ALt-T, qui pourrait être le juge de paix.

-La snyder CUt a permis d'augmenter le nombre de téléchargements d'HBO de 60% et l'hashtag "restore the Snyderverse" a atteint des résultats extrêmement importants

-Netflix cherche à faire signe run contre d'exclusivité avec SNyder

-Par contre une part des fans du restore the Snyder Verse ont et l'idée de "review bombing" le film Kong Vs Godzilla. Ils ont donc volontairement attribué de mauvaises notes et de mauvaises critiques, pour "sanctionner Warner" de ne pas donner les suites de ce Justice LEague. Pour être complet, une autre part des fans de Snyder ont essayé de ramener les autres à la raison, en expliquant (à juste titre) qu'ils ne font qu'alimenter le propos de Sanrnoff quant aux "fans toxiques".


-En off, Dwayne Johnson agit pour le retour du SNyderverse

-Il y a quelques rumeurs qui disent que le coup fatal au Snyderverse pourrait être porté par le film Flash ou les effets de sretours dans le temps et du multivers, amèneraient un soft reboot.


Maintenant, pour ma part je partage une des réflexions que j'ai pu entendre i et là: Le Pool de films côté de DC sera monstrueux en 2022 et tout à fait à la hauteur de celui de Marvel.
On va avoir plein de productions DC, potentiellement bonnes et "game changer". Pourquoi ne pas donner uen chance à ces films, avant de vraiment décider de la suite de l'univers DC?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 2 Avr 2021 18:59

Jojo Aguilar a posté quatre concept art qui montre John Stewart qui aurait dû être dans la dernière scène, je cache car il y a du spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu le film :






EDIT :

La version alternative de la réplique du Joker :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 3 Avr 2021 11:55

Comme quoi, une fois de plus, tout est relatif.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 3 Avr 2021 14:04

Dedans il faut aussi prendre en compte qu'ils 'agit d'un film de 4H, vu souvent en plusieurs fois.

Quant aux succès à plus ou moins relativiser, le problème de fond est que l'on a pas de retours fiables sur les résultats des plate-formes, alors tout était simple pour le cinéma avec le box office. Ceci, sans compter sur l'opacité volontaire des chaines de streaming.

Par ailleurs, HBO me semble avoir fait une belle bourde en sortant la Snyder Cut et Kong versus Godzilla de manière rapprochée, car, au final, on peut plus difficilement cerner les motifs des nouveaux abonnements.

Je pense aussi qu'au final la SNyder CUt demeure un succès, peut être moindre qu'on le pense et surtout, sur côté par les activités des pro snyderverse dans les médias et dans les réseaux sociaux. COmme souvent, on peut avoir tendance à penser que ceux qui gueulent le plus fort sont majoritaires.

Par ailleurs, au regard des chiffres cités dans l'article , je peux être inquiet pour la suite du SNyderverse. Un film de SNyder coûte 500 millions avec les frais de communication. Donc il faut 1 milliards pour les deux.
Or, les chiffres communiqués ne permettent pas de rentabiliser. Mais la raison tient plutôt du modèle économique de la plate forme de streaming.
Rien ne vaudra le parcours d'un film qui brillera d'abord au box office, puis, ensuite, sur plate forme d e streaming, puis à la VOD, puis en DVD Blue ray.

Reste que le Snyderverse demeure la meilleure solution pour Warner à deux titres. D'abord, pour maintenir la cohérence et une direction à tout son univers super héroïque, alors que le multivers peut avoir des effets pervers. Ensuite, c'est une manière pour HBO d'afficher des ambitions.
Bref, ce serait un investissement on rentable, mais qui permettrait de consolider l'avenir et la marque.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Avr 2021 16:14

EagleWolf a écrit:


Ceux qui n'étaient pas déterminés à le regarder en entier dès le départ auraient dû le mater sous forme de mini-série, d'autant que le découpage en Chapitres s'y prêtent assez !...et franchement me concernant c'est passé crème. :sun: :love:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Sam 3 Avr 2021 20:58

Vu !... Finally !!

Le film est la version longue de celle de 2017, c'est bête à dire mais c'est exactement ça, je m'attendais peut être à autre chose scenaristiquement, donc j'ai trouvé ça long, voire très long.

Zack Snyder pourrait être un merveilleux réalisateur de série. Là l'œuvre a trop d'à-côtés, trop de scènes dispensables, le réalisateur veut tout nous montrer, tout nous expliquer, nous prendre par la main, c'est trop long. Il y a vraiment le sentiment qu'on peut faire beaucoup plus court.
Ça fait beaucoup d'origin-story pour un film JL :
- la scène de Flash et l'accident est dispensable
- le sauvetage de WW aurait été parfait en intro d'un film solo, mais là elle devient dispensable bien que Magnifique.
- le sauvetage par Aquaman, là aussi même tarif,
- les scènes de Manhunter, dispensables aussi
...

Mises bout à bout, ça fait beaucoup.

Il y a aussi toute cette pathologie familiale propre à Snyder/Nolan/Cameron, les perso ont des problèmes/traumatismes filiaux, trop de focus dessus (le père de flash, la mère de cyborg, le trone d'aquaman, l'abandon des amazones... Ce sont des thèmes parfait pour des films solo). Trop de pathos qui m'a fait décroché de nombreuses fois.

Lors de mes evasions pendant le visionnage j'ai pensé à un conteur qui un jour m'a dit : "si je raconte une histoire d'ogre et que je décris l'ogre, sa taille, ses cheveux etc, alors il devient mon ogre, alors que si je laisse juste le mot ogre sans rien ajouter, alors chacun peut l'imaginer à sa convenance et peut se l'approprier".
Ça illustre un défaut majeur du film selon moi, on veut trop nous en montrer, nous guider pour bien que l'on comprenne ce que l'on regarde.

J'aurais dû mal à parler du scénario car c'est sensiblement la même histoire qu'en 2017.

Quand je pense à des films "d'equipes" de super-héros, bah forcément, je pense à Birds of Prey où à la fin du film (beaucoup plus court) on connaît exactement le caractère/rôle de chaque héroïnes sans forcément connaître leur parcours, que l'on peut éventuellement vouloir connaître ensuite. On peut aussi citer les Guardiens de la Galaxie 1 ou le premier X-Men de Singer.

Zack Snyder s'est emballé et Warner a tiré sur l'ambulance, les torts sont partagés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Omen » Sam 3 Avr 2021 22:55

EagleWolf a écrit:Jojo Aguilar a posté quatre concept art qui montre John Stewart qui aurait dû être dans la dernière scène, je cache car il y a du spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu le film :






EDIT :

La version alternative de la réplique du Joker :


Pas mal je crois que je préfére cette version de la conversation. ça m'avais pas frappé pendant le film mais là on dirait vraiment que le Joker à la tête de Beetlejuice :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Mar 6 Avr 2021 11:39

Sur sa chaîne YouTube, Tom Holkenborg décrypte différents thèmes et morceaux de la soundtrack du film en expliquant comment il les a composées, en décomposant les différents instruments qui se superposent, c'est super intéressant !







Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Avr 2021 16:05

Jai beaucoup aimé ses ajouts sur le Theme de :wowo: .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 6 Avr 2021 16:46

Deux concept art alternatifs de Darseid :



[instagram]https://www.instagram.com/p/CNAm-O8hahb/[/instagram]
[instagram]https://www.instagram.com/p/CNS7-ZKBPCg/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Mar 6 Avr 2021 17:19

Le deuxième est magnifique ! Cela dit, les nuances de violet auraient difficilement pu être perceptibles pour le peu de temps qu'il apparaît puisque la colorimétrie d'Apokolips mange pas mal sur celle des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Avr 2021 20:48

Les yeux rouges sang en entier ça fait son effet !...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Avr 2021 14:25

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 13 Avr 2021 17:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 14 Avr 2021 15:40

Un Trailer pour la Zack Snyder Trilogy.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 14 Avr 2021 16:03

Classe...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Popcorn Reborn » Jeu 15 Avr 2021 09:31

Un podcast sympa sur le Snyder Cut, ou lover et hater de Zack mettent chacun de l'eau dans leur vin pour aborder toutes les facettes de son Justice League, cas unique dans l'histoire du cinéma de film d'auteur bafoué et débiteur (dans tous les sens du terme) des fans qui ont battu le pavé pour obtenir sa résurrection.

Popcorn Reborn
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 28 Nov 2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités