Justice League - Le topic des News

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede EagleWolf » Mer 1 Nov 2017 13:01

Not cool... :/
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mer 1 Nov 2017 20:14

Boh, pas plus grave, côté MCU le thème des héros changent à quasi tous les films et parfois c'est pas plus mal, donc je vois pas pourquoi ça serait une mauvaise nouvelle ici...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 1 Nov 2017 20:17

LMO42 a écrit:Boh, pas plus grave, côté MCU le thème des héros changent à quasi tous les films et parfois c'est pas plus mal, donc je vois pas pourquoi ça serait une mauvaise nouvelle ici...

Justement le manque de cohérence musicale est vraiment dommage dans le MCU donc DC était pas obligé de les copier de ce côté là :paf:
Surtout quand les thèmes étaient aussi marquants et puissants... :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Mer 1 Nov 2017 20:17

Adanedhel a écrit:Justement le manque de cohérence musicale est vraiment dommage dans le MCU donc DC était pas obligé de les copier de ce côté là :paf:

Tout à fait :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede LMO42 » Mer 1 Nov 2017 20:22

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:Boh, pas plus grave, côté MCU le thème des héros changent à quasi tous les films et parfois c'est pas plus mal, donc je vois pas pourquoi ça serait une mauvaise nouvelle ici...

Justement le manque de cohérence musicale est vraiment dommage dans le MCU donc DC était pas obligé de les copier de ce côté là :paf:

Qui nous dis qu'il n'y en aura pas ?
En soit au final on sait très bien que JL va être la fin d'une ère de fonctionnement et le début d'une nouvelle. Donc si ça se trouve il y aura peut-être une cohérence qui sera posé à partir de là. :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Nov 2017 20:36

En tout cas je l'attend au tournant perso', surtout vu la manière condescendante vis à vis du boulot de Zimmer sur les TDK & BvS, avec laquelle il annonce la chose (Batman n'a qu'un seul Théme, et il se trouve que c'est le mien...).

On verra donc !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 1 Nov 2017 20:43

NiradZedjati a écrit:En tout cas je l'attend au tournant perso', surtout vu la manière condescendante vis à vis du boulot de Zimmer sur les TDK & BvS, avec laquelle il annonce la chose (Batman n'a qu'un seul Théme, et il se trouve que c'est le mien...).

On verra donc !

Je suis d'accord je le trouve très condescendant dans ses déclarations !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede El Gringo » Mer 1 Nov 2017 20:55

ROY a écrit:Peut-être qu'il faut passer par un enseignement criminel avant d'être dans la scientifique, je ne sais pas !

Il a été précisé sur des affiches promotionnelles que Barry était encore étudiant.
El Gringo
Kick-Ass

Messagede ROY » Mer 1 Nov 2017 21:34

El Gringo a écrit:
ROY a écrit:Peut-être qu'il faut passer par un enseignement criminel avant d'être dans la scientifique, je ne sais pas !

Il a été précisé sur des affiches promotionnelles que Barry [spoiler]était encore étudiant.[/spoiler]

Oui, je sais, mais là n'est pas la question ! ^^ -> sparky4 a relevé le fait que Barry étudie le pénal, alors que Barry est plutôt orienté dans la police scientifique dans la quasi totalité des adaptations du personnage. D'où ma question/remarque : "Peut-être qu'il faut passer par un enseignement criminel avant d'être dans la scientifique, je ne sais pas !", voilà ! ;) :)
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 1 Nov 2017 21:39

L'année dernière je m'étais un peu renseigné sur les études pour intégrer la police scientifique et il me semble qu'après avoir suivi des études scientifiques (dans la chimie/biologie), il faut quand même étudier un peu de droit ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 1 Nov 2017 21:45

Adanedhel a écrit:L'année dernière je m'étais un peu renseigné sur les études pour intégrer la police scientifique et il me semble qu'après avoir suivi des études scientifiques (dans la chimie/biologie), il faut quand même étudier un peu de droit ;)

Oui je pense que c'est assez logique au final, il doit y avoir au moins une base de connaissances à acquérir pour bosser dans ce milieu.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 1 Nov 2017 21:48

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:L'année dernière je m'étais un peu renseigné sur les études pour intégrer la police scientifique et il me semble qu'après avoir suivi des études scientifiques (dans la chimie/biologie), il faut quand même étudier un peu de droit ;)

Oui je pense que c'est assez logique au final, il doit y avoir au moins une base de connaissances à acquérir pour bosser dans ce milieu.

Tout à fait, surtout que pour bosser sur des enquêtes parfois sensibles il faut savoir un minimum comment ça se passe et de quoi il en retourne ^^

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Supernad » Jeu 2 Nov 2017 19:02

Nouveau Poster célébrant le jour des morts .

Image
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Piccolo » Jeu 2 Nov 2017 19:50

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je pose ça là. Les fans de Hans Zimmer et de Junkie XL apprécieront :paf: :

https://twitter.com/antovolk/status/925463903005528064

Il a pas tout a fait tord concernant la musique des Batman de Nolan, c'est répétitif et c'est toujours la même recette (bam bam boum).
Piccolo
Humain

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Nov 2017 20:04

Piccolo a écrit:Il a pas tout a fait tord concernant la musique des Batman de Nolan, c'est répétitif et c'est toujours la même recette (bam bam boum).

Ça dépend des goûts de chacun, pour moi c’est juste la référence ultime de la musique super héroïque, devant même le theme mythique de Wiliams pour Sup' !

Mais bon ne partons pas trop en HS.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Nov 2017 23:09

NiradZedjati a écrit:
Ça dépend des goûts de chacun, pour moi c’est juste la référence ultime de la musique super héroïque, devant même le theme mythique de Wiliams pour Sup' !

Je suis on ne peut plus d'accord :jap:

Mais bon ne partons pas trop en HS.

D'accord également... :sif:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mick » Ven 3 Nov 2017 12:16

NiradZedjati a écrit:
Piccolo a écrit:Il a pas tout a fait tord concernant la musique des Batman de Nolan, c'est répétitif et c'est toujours la même recette (bam bam boum).

Franchement, je n'arrivais pas à retrouver en tête le thème de Elfman, que j'ai dû réécouter... Alors que par exemple, je me rappelle de celui de la série animée des années 90 :D qui, il est vrai, s'inspire du thème d'Elfman (avis personnel celui de la série animée est plus efficace). C'est aussi peut-être parce que le DA a bercé mon enfance et que j'ai pas vu 50 fois les films de Burton.

Pour TDK que je regarde toujours avec plaisir, c'est certain que le thème vient tout de suite en tête. Piccolo n'a pas totalement tort en disant "bam bam boum", il est vrai que la BO est marquante pour son emploi de percussions; mais en même temps c'est tellement en lien avec l'ADN du film, la musique et son rythme participent à la tension du film, tous comme certains sons stridents reflètent la folie du Joker. Et il y a des moments plus variés, évidemment.

Sur MoS et BvS, c'est encore un peu différent.
Dans MoS, plus que d'un thème pour Superman, je parlerais plutôt d'un leitmotiv. Qui évolue avec Clark pendant le film, au fur et à mesure, jusqu'à des morceaux fantastiques comme "What are you going to do when you are not saving the world". Et le trailer de Justice League du Comic Con montrait qu'on pouvait encore évoluer ce thème. (Mince, finalement en réfléchissant à ça, je regrette que Zimmer ne soit pas resté pour composer le morceau du retour de Superman. Bon, par défaut, j'espère qu'on aura "What are you..." pour ce moment).
Dans BvS, je vais être honnête, je ne sais pas quel est LE thème de Batman. Dans son cas, plusieurs morceaux collent au personnage (ne serait-ce, dès l'intro, que le magnifique "Beautiful Lie") et ces morceaux me donnent l'impression d'une introspection de Batman dans différentes situations plus qu'un thème central.
Bon, WoWo, là, pas de discussion, avec "Is She With You?", on a clairement THE thème pour elle dans le film.

Pour synthétiser mes divagations ci-dessus, je pense qu'il n'y a pas "UN" thème de Batman, mais que chaque film/DA devrait en avoir un qui reflète l'interprétation que cette oeuvre fait de Batman. Et comme Bat est changé dans JL par rapport à BvS, ça peut-être bien de lui redonner encore un nouveau thème. Donc OK si Elfman veut réutiliser son thème, mais va falloir le retravailler fortement pour qu'il colle.

NiradZedjati a écrit:Mais bon ne partons pas trop en HS.

C'est vrai. La Haute Savoie n'a pas grand chose à voir avec la Justice League.
Mick
Héros

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Nov 2017 16:30

Poster chinois, on retrouve l'aspect générique du poster qu'on a eu récemment...

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mick » Ven 3 Nov 2017 16:43

NiradZedjati a écrit:Poster chinois, on retrouve l'aspect générique du poster qu'on a eu récemment...

A froid, comme ça, je dirais qu'il est un peu moins moche parce qu'au moins ils regardent tous dans la même direction, ça donne un peu plus de cohérence et de mouvement à l'ensemble.
Mais c'est sûr qu'après tous les autres posters bien stylisés, on est là aussi sur du "bof bof".
Mick
Héros

Messagede Thor2.0 » Ven 3 Nov 2017 16:44

Pleine de nouvelles images plutôt stylé + BTS

Image

Thor2.0
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 3 Nov 2017 19:03

Thor2.0 a écrit:Pleine de nouvelles images plutôt stylé + BTS

Certaines sont vraiment très chouettes. :)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Batmanium » Ven 3 Nov 2017 19:15

EagleWolf a écrit:
Thor2.0 a écrit:Pleine de nouvelles images plutôt stylé + BTS

Certaines sont vraiment très chouettes. :)

On peut y voir Henry Allen d'ailleurs, donc nous pouvons supposer qu'il n'a pas été coupé du film ! ^^
Batmanium
Stan Lee

Messagede ROY » Ven 3 Nov 2017 19:42

Et d'après des interviews ce n'est pas le seul a ne pas avoir été coupé. j'ai l'impression que toute cette histoire de coupage n'était que du flan.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Ven 3 Nov 2017 19:46

NiradZedjati a écrit:Poster chinois, on retrouve l'aspect générique du poster qu'on a eu récemment...

Toujours pas ouf mais bien bien bien bien mieux que son prédécesseur, il aurait bien mieux marcher celui-là !
M'enfin au final, le poster international est du coup celui de la SDCC, c'est pas plus mal !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Thomas » Ven 3 Nov 2017 20:08

Le poster ne donne pas envie d'aller voir le film... :lol:

En tout cas, j'espère que Justice League aura bien plus à raconter que "rassembler une équipe pour combattre un méchant". Et la durée de 2h pile me fait froid dans le dos; Quant on voit les enjeux du film, 2h, c'est archi court.
Thomas
Avenger de la Justice League

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League