Justice League - Le topic des News

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede Jerem » Ven 10 Nov 2017 14:00

Maintenant vous allez avoir en tête que ça en regardant le film. Alors que pas grand monde épluche les soundtracks des films avant les sorties pour les comparer note par note à d'autres soundtrack. Et puis comme l'a dit LMO, ça chipote à mort...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede ROY » Ven 10 Nov 2017 14:05

Perso, même si j'avais découvert ce morceau dans le film, ça aurait eu le même effet sur moi. C'est trop gros, trop flagrant, et ça m'aurait sauté aux oreilles. Et je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du chipotage. Quand tu entends le climax sonore du thème des Avengers dans le thème de la Justice League, ce n'est pas du chipotage.
ROY
Zack Whedon

Messagede Archer05 » Ven 10 Nov 2017 14:07

Jerem a écrit:Maintenant vous allez avoir en tête que ça en regardant le film. Alors que pas grand monde épluche les soundtracks des films avant les sorties pour les comparer note par note à d'autres soundtrack. Et puis comme l'a dit LMO, ça chipote à mort...

Perso je préfère m'en être rendu compte à l'avance. J'aurais immédiatement tilté dans le film et ça m'aurait gavé. Là au moins j'ai le temps de me faire à l'idée. Après c'est clair que ça dérangera probablement pas grand monde. Mais bon, je vais pas mentir, je vois surtout mon propre intérêt et mon propre kiff, et ce genre de choses me gavent. J'avais eu le même problème avec Doc Strange, dans l'ost duquel on retrouve d'énormes similitudes avec le score de la série Sherlock (comme par hasard...), et ça me sortait du film à chaque fois.

Après, tant mieux pour la majorité qui ne remarquera pas ce "détail".
Archer05
Sidekick

Messagede Niffleur » Ven 10 Nov 2017 15:14

Jerem a écrit:Maintenant vous allez avoir en tête que ça en regardant le film. Alors que pas grand monde épluche les soundtracks des films avant les sorties pour les comparer note par note à d'autres soundtrack. Et puis comme l'a dit LMO, ça chipote à mort...

Je trouve aussi que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Perso, je n'écoute pas la BO, j'attendrais d'être surpris en salle :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede ROY » Ven 10 Nov 2017 15:17

Vous êtes plusieurs à dire "je n'ai pas écouté mais vous exagérez". Ecoutez, pour commencer. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Ven 10 Nov 2017 15:20

ROY a écrit:Vous êtes plusieurs à dire "je n'ai pas écouté mais vous exagérez". Ecoutez, pour commencer. ;)

J'ai essayé, mais pour moi les liens de la BO sont morts :larme: ... Je suis le seul dans ce cas ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede ROY » Ven 10 Nov 2017 15:22

ROY
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Ven 10 Nov 2017 15:26

Ok, merci Roy ;)

Je trouve pas la ressemblance avec le thème d'Avengers alarmante, c'est pour moi juste quelques notes semblables :)

Sinon je trouve la BO un peu décousue, notamment avec le thème de Batman qui se démarque un peu trop des autres :-(
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede Jerem » Ven 10 Nov 2017 16:10

Écoutée et réécoutée et je persiste, c'est du chipotage. C'est pas 3 notes dans une salle au ciné qui ressemblent vaguement à 3 notes d'un film qui a plus de 2 ans qui vont me faire "sortir du film"...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Archer05 » Ven 10 Nov 2017 16:22

C'est marrant, c'est bien toujours quand ça ne vous dérange pas personnellement que c'est du chipotage... Enfin, tant mieux pour vous.
Archer05
Sidekick

Messagede ROY » Ven 10 Nov 2017 17:07

Archer05 a écrit:C'est marrant, c'est bien toujours quand ça ne vous dérange pas personnellement que c'est du chipotage... Enfin, tant mieux pour vous.

Exact. ^^ C'est pourtant évident en plus.
Ce n'est pas parce que certains ne sont pas sensibles à la musique ou n'ont pas l'oreille musicale que c'est du chipotage, enfin bref.

Edit :
ROY a écrit:Image

Edit :
Archer05 a écrit:C'est marrant, c'est bien toujours quand ça ne vous dérange pas personnellement que c'est du chipotage... Enfin, tant mieux pour vous.

"Wait for it" :lol: :lol: :lol: :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Jerem » Ven 10 Nov 2017 17:41

Je ne vois pas le rapport. Se plaindre de 5 secondes d'une musique hors visionnage, une semaine avant le film, sur un détail (oui parce qu'entendre quelques notes similaires sur toute la soundtrack, c'est un détail) et craindre le pire ou même aller jusqu'à dire que ça fait sortir du film c'est du chipotage. Mais rien a voir avec mon ou votre ressenti personnel. Quand ça touche à une part si faible de l'oeuvre entière, et que c'est même pas un problème d'aimer ou pas mais de trouver que ça ressemble un peu à autre chose c'est carrément du chipotage (ou pinaillage).

Et non ce n'est pas "évident".

Mais bon encore une fois, débat à sens unique donc "I'm out".
Jerem
Gardien Observateur

Messagede ROY » Ven 10 Nov 2017 17:45

Tu ne sembles pas avoir écouter le score en entier justement, car ce passage revient plusieurs fois, et ce sous plusieurs formes. C'est le climax de chaque passage où la JL est ensemble, et c'est également le climax du thème des Avengers.
ROY
Zack Whedon

Messagede Jerem » Ven 10 Nov 2017 17:51

ROY a écrit:Tu ne sembles pas avoir écouter le score en entier justement, car ce passage revient plusieurs fois, et ce sous plusieurs formes. C'est le climax de chaque passage où la JL est ensemble, et c'est également le climax du thème des Avengers.

Mais oui tu as raison encore une fois... je fais parti de la faible minorité qui n'en a rien à foutre et qui va grave profiter de son film la semaine prochaine. Je n'ai pas eu le temps d'écouter plusieurs fois la BO, tant mieux pour moi on va dire.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede ROY » Ven 10 Nov 2017 18:37

ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Ven 10 Nov 2017 19:04

ROY a écrit:Ce n'est pas parce que certains ne sont pas sensibles à la musique ou n'ont pas l'oreille musicale que c'est du chipotage, enfin bref.

Wait ? Je n'ai pas compris la phrase... En gros si on n'a "pas l'oreille musicale", on ne peut pas se permettre de commenter/critiquer une bande-son..? C'est un peu condescendant ça quand même. ^^ D'où mon interpellation, je doute (j'espère même que ça ne soit pas) que c'était le sens donné, non ?

Car bon j'ai eu le temps d'écouter la majeure partie des pistes cités, et je compte 4 notes semblables en effet (d'un seul instrument parmi beaucoup d'autres + une durée de même pas 2 secondes), qui revienne 2 ou 3 fois ... Sur une piste de 1h40 environ au total, c'est dire... ^^
Perso , tout en acceptant les autres, je reste sur mon point de vue : je trouve ça bien, et j'aimerais même que ça soit fait volontairement. Gunn l'a magnifiquement montrer l'autre jour, Feige y est encore revenu dessus, il n'y a aucune rivalité, Marvel et DC ne sont que des Frères d'armes, donc des références légère , discrète et amicale de ce style entre ces deux univers mais c'est juste génial ! (j'insiste d'ailleurs bien sur le "léger et discret et amical", car par exemple cela aurait été une reprise de 95% du thème des Vengeurs, là on aurait dépassé le stade de l'easter egg et j'aurai été le premier à gueuler !). Personne n'a gueulé l'autre jour quand Felicity a cité Hulk dans Flash hein, la plupart semble avoir aimé. :)
Car même si on reste sur ce principe : une certaine piste de la soundtrack semble concerner Flash, et bah tiens, si on écoute bien, on semble reconnaître quelques parties du thème de Flash de la CW, et ça c'est super génial aussi !

Mais bon, ce débat ridicule dans les deux sens (car oui c'est ridicule, on est vraiment en train de débattre sur un micro-air semblable entre deux films voir des dizaines sur tous les films de l'univers qui ont existé) me donnent l'impression que l'attente est un peu trop en train de nous (oui, nous tous) monter à la tête de manière un peu inquiétante, à maintenant tout se jeter sur tout et le dévorer jusqu'à la dernière molécule...Enfin bon j'espère me tromper hein.
Relax quoi. Il reste moins de quelques jours... ça va aller vite. :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Barryallen9696 » Ven 10 Nov 2017 19:12

ROY a écrit:Tu ne sembles pas avoir écouter le score en entier justement, car ce passage revient plusieurs fois, et ce sous plusieurs formes. C'est le climax de chaque passage où la JL est ensemble, et c'est également le climax du thème des Avengers.

Roy t'en a pas marre de contredire tout le monde chacun a son opinion ta eu le temp d'écouter la soundtrack c bien mais yen a qui ont une vie #VDM
Barryallen9696
Humain

Messagede ROY » Ven 10 Nov 2017 19:28

Pas le temps de lire ton message LMO mais ce que je voulais dire c'est que c'est dommage que quelqu'un qui n'arrive pas à entendre quelque chose dise que ça n'existe pas. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Nov 2017 21:06

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Ven 10 Nov 2017 22:00

Je crois que je m'en suis fait spoiler une des deux en début de semaine dans des commentaires YouTube. J'ai du mal a croire que le commentaire était valide mais il en avait l'air. Pas énormissime mais je comprends que ça puisse être cool, surtout sous l'effet de surprise ! Et content qu'il y en ait une deuxième, j'aimerais vraiment un teasing Darkseid, ou des Lanterns, enfin un truc vraiment hype quoi !
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Ven 10 Nov 2017 22:32

Ben perso ces quelques notes me dérangent aussi. Reprendre des notes des thèmes de Batman, Superman, du Flash de la CW, de la série Superfriends oui ça rend "hommage". Mais là c'est plutôt flagrant et très mal venu.
Après je suis très sensible à la bande originale des films, et je comprends que ça puisse n'absolument pas déranger la majorité des gens qui iront voir le film :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Nouvelle vidéo promo axée tournage !

Messagede ROY » Sam 11 Nov 2017 00:07

ROY
Zack Whedon

Messagede Piccolo » Sam 11 Nov 2017 00:15

Jerem a écrit:Écoutée et réécoutée et je persiste, c'est du chipotage. C'est pas 3 notes dans une salle au ciné qui ressemblent vaguement à 3 notes d'un film qui a plus de 2 ans qui vont me faire "sortir du film"...

+1

Quand c'est Hans Zimmer qui s'auto plagie personne se plaint. Deux poids deux mesures.
Piccolo
Humain

Messagede Archer05 » Sam 11 Nov 2017 02:00

Piccolo a écrit:
Jerem a écrit:Écoutée et réécoutée et je persiste, c'est du chipotage. C'est pas 3 notes dans une salle au ciné qui ressemblent vaguement à 3 notes d'un film qui a plus de 2 ans qui vont me faire "sortir du film"...

+1

Quand c'est Hans Zimmer qui s'auto plagie personne se plaint. Deux poids deux mesures.

Comme je le disais précédemment, le soucis qu'on évoque ici c'est pas le fait de retrouver des similitudes avec ses anciens travaux. C'est tout à fait normal ça pour des compositeurs avec autant de bouteille. Le problème pour nous, c'est que ces similitudes se retrouvent entre le thème des Avengers et celui de la Justice League, deux équipes tellement proches dans leur concept qu'il me paraît important de faire le nécessaire pour les distinguer au maximum. Comme dit précédemment, pour parler de Zimmer, il n'y a pas de résonances de ce genre entre ses thèmes pour Batman (Nolan), Batman (BvS), Superman, Wonder Woman, et Spiderman. Je trouve pas anormal d'avoir attendu d'un compositeur comme Elfmann quelque chose d'entièrement inédit (dans le genre SH) et qui soit propre à la Justice League.

Mais bon, encore une fois tant mieux pour vous si ça vous gène pas.

EDIT:

Jerem a écrit:

Mais oui tu as raison encore une fois... je fais parti de la faible minorité qui n'en a rien à foutre et qui va grave profiter de son film la semaine prochaine. Je n'ai pas eu le temps d'écouter plusieurs fois la BO, tant mieux pour moi on va dire.

T'es à l'ouest mon gars. On t'a dit précédemment qu'on avait conscience d'être une minorité, et que ça gênerait probablement pas grand monde. Je vois pas pourquoi tu t'offusques. Maintenant comme te l'a dit ROY c'est pas juste 3 notes à un moment du soundtrack. C'est une mélodie qui revient régulièrement et c'est pas difficile à vérifier. Je suis content que ça te dérange pas et que ce soit pas un problème pour toi et je te l'ai dit. Le moins que tu puisse faire, c'est faire preuve d'un peu de compréhension et d'ouverture d'esprit pour envisager le monde autrement que comme tu le perçois.
Archer05
Sidekick

Nouvel extrait du film !

Messagede ROY » Sam 11 Nov 2017 02:31

ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League