Justice League - Rumeurs & Discussions

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede Niffleur » Lun 6 Nov 2017 13:59

ROY a écrit:Edit : Je vois qu'il y a même une version améliorée du personnage (genre une évolution ? Je ne connais pas le jeu) qui ressemble un peu au Steppenwolf de BvS. :happy:


Ça serait chouette, mais je pense que sur l'hologramme il est juste dans une sorte de tenue de cérémonie alors qu'l est en armure de combat dans JL :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Lun 6 Nov 2017 14:10

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:Edit : Je vois qu'il y a même une version améliorée du personnage (genre une évolution ? Je ne connais pas le jeu) qui ressemble un peu au Steppenwolf de BvS. :happy:


Ça serait chouette, mais je pense que sur l'hologramme il est juste dans une sorte de tenue de cérémonie alors qu'l est en armure de combat dans JL :) !

Je parlais du personnage de Mortal Kombat qui a une évolution, pas de Steppenwolf. ;)

Pour ce qui est de la version de Steppenwolf dans Dawn Of Justice, c'était juste la vision de Snyder sur le personnage, mais ça a été modifié entre temps, il ne faut pas chercher à voir plus loin. ;)

D'ailleurs, dans une interview faite hier, Cavill a laissé glisser à propos de l'ambiance Batman V Superman : "It's part of an arc, for what Snyder's vision was..." temps d'arrêt "Or is.". Pour moi, ce "was" traduit bien l'évincement de Zack et d'une grosse partie de son emprunte du DECU, et c'est triste. J'ai très peur pour toute cette histoire de Robin.

Pour en revenir à Steppenwolf, la solution énorme serait qu'il ait en effet recours à une métamorphose à la fin du film, à la Dragon Ball Z prenant alors la forme qu'il avait dans le film précédent. Mais évidement, ça n'arrivera pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Lun 6 Nov 2017 14:17

ROY a écrit:Je parlais du personnage de Mortal Kombat qui a une évolution, pas de Steppenwolf. ;)

Pour ce qui est de la version de Steppenwolf dans Dawn Of Justice, c'était juste la vision de Snyder sur le personnage, mais ça a été modifié entre temps, il ne faut pas chercher à voir plus loin. ;)

D'ailleurs, dans une interview faite hier, Cavill a laissé glisser à propos de l'ambiance Batman V Superman : "It's part of an arc, for what Snyder's vision was..." temps d'arrêt "Or is.". Pour moi, ce "was" traduit bien l'évincement de Zack et d'une grosse partie de son emprunte du DECU, et c'est triste. J'ai très peur pour toute cette histoire de Robin.

Pour en revenir à Steppenwolf, la solution énorme serait qu'il ait en effet recours à une métamorphose à la fin du film, à la Dragon Ball Z prenant alors la forme qu'il avait dans le film précédent. Mais évidement, ça n'arrivera pas.


Ah, Ok ! Sorry !
C'est sûr que c'est dommage que Snyder soit partit, mais bon, il avait d'autre priorités... J'espère juste que sa patte ne disparaîtra pas totalement du film :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Archer05 » Lun 6 Nov 2017 16:25

ROY a écrit:
D'ailleurs, dans une interview faite hier, Cavill a laissé glisser à propos de l'ambiance Batman V Superman : "It's part of an arc, for what Snyder's vision was..." temps d'arrêt "Or is.". Pour moi, ce "was" traduit bien l'évincement de Zack et d'une grosse partie de son emprunte du DECU, et c'est triste. J'ai très peur pour toute cette histoire de Robin.


OMG ce lapsus révélateur de compèt'... On sent bien d'ailleurs à la façon dont il se corrige qu'il a compris qu'il venait potentiellement de lâcher une bombe en pleine interview.

Pour Steppenwolf, je trouve les deux designs (BvS et JL) pas si différents en fait. Pour moi hormis l'armure qui diffère le reste a l'air assez similaire. Et je dirais que l'absence de couleurs dans BvS (due à l'aspect "holographique" de la technologie kryptonienne) joue beaucoup dans la différence perçue entre les deux versions.
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Nov 2017 16:29

On a même pas besoin de l'interview de Cavill pour le savoir, car les producteurs avaient eux mêmes admis y'a quelques semaines de ça que leur vision actuelle ne correspond plus à celle qu'avait Snyder...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 6 Nov 2017 16:41

@Archer - Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour moi, les deux versions de Steppenwolf, sans parler couleur, c'est le jour et la nuit. Celui de BvS était bien plus imposant, bodybuildé à mort, et était clairement d'une dominante organique... un énorme insecte alien, en somme. Alors que dans JL, il est plus humanoïde, paré d'une armure, mais surtout beaucoup moins imposant. OK, il est très grand, mais proportionnellement il n'a pas grand chose de différent avec un humain. Après, bon, peut-être qu'il aurait été bizarre d'expliqué qu'un gros insecte soit l'oncle de Darkseid, même si on ne sait pas à quoi ressemblera ce dernier dans le DCMU.

@Nirad - Oui... malheureusement c'est quelque chose de clair et net aujourd'hui. Ce qui me chagrine, c'est que ce virage ait débuté pendant JL, et non après. J'aurais aimé avoir une trilogie avec la full-vision de Snyder. C'est peut-être le cas, remarque.

Perso, tant qu'il n'y a aucune incohérence... ça me va.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Archer05 » Lun 6 Nov 2017 16:49

NiradZedjati a écrit:On a même pas besoin de l'interview de Cavill pour le savoir, car les producteurs avaient eux mêmes admis y'a quelques semaines de ça que leur vision actuelle ne correspond plus à celle qu'avait Snyder...



Non. Un journaliste avait dit que les producteurs avaient dit... Une rumeur, en fait. Que le journaliste a en plus démenti rapidement ensuite (cf. l'edito en tête de l'article que tu as linké). Là on a quand même l'acteur qui a lancé le DCEU aux côtés de Snyder qui le dit clairement, puis réfléchit deux secondes, et se ravise. Preuve qu'il a conscience d'avoir dit quelque chose qu'il n'aurait pas dû dire. Preuve donc que les studios n'assument pas vraiment de tels propos.

EDIT: @ROY:

Rien ne dit que le Steppenwolff de BvS était représenté à l'échelle puisqu'il s'agissait d'une reproduction par la technologie kryptonienne. Et si tu regardes bien, dans MoS les visages humains représentés par cette même technologie sont assez différents de visages humains, et semblent avoir une texture différente de la peau humaine. Alors étant donné qu'on n'aperçoit qu'une petite partie du visage de Steppenwolff sous son casque dans BvS, je trouve difficile de conclure qu'il s'agit d'un être de forme insectoïde. On n'en sait rien en fait.
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Nov 2017 17:08

Ah cette manie des MàJ :lol: , mais ça montre bien qu'officiellement ils ne veulent pas créer de confusion, en vue de la sortie de Justice League ce qui est compréhensible, mais officieusement le "tonal shift" entrepris va plus vers une vision classique des personnages, et non pas celle de déconstruction et de réinvention qu'avait entrepris de mettre en place Snyder (l'insertion du théme de Batman d'Elfman va dans ce sens). Après comme le dit Roy le tout est qu'il n'y'ait pas d'incohérence, si c'est bien imaginé et bien exécuté alors ça passera pour la majorité des personnes comme une lettre à la poste.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Archer05 » Lun 6 Nov 2017 17:15

Pour tout te dire je ne m'inquiète absolument pas pour la majorité des personnes. Etant donné que BvS a été pas mal bashé je pense que la majorité va kiffer les changement apportés. Je suis plus inquiet pour moi-même en fait! :lol:

Pour ce qui est de la cohérence par rapport aux précédents opus... Les propos de Gal Gadot concernant Wonder Woman et son "détournement du monde des Hommes" qui n'existe plus m'ont suffit pour comprendre que ce n'était pas la priorité de Warner Bros (excellent choix marketing, au passage). On en reparle dans 10 jours pour le verdict.
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Nov 2017 17:21

Ouaip mais ils ont au moins ils se sont débarrassé de ça dans son film à elle, ce qui' fait que dans JL on aura cette vision là du personnage, la majorité des gens ayant fort probablement oublié que Diana était sensé avoir boudé dans son coin pendant longtemps avant les événements de BvS :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batman (V2) » Lun 6 Nov 2017 17:24

NiradZedjati a écrit: la majorité des gens ayant fort probablement oublié que Diana était sensé avoir boudé dans son coin pendant longtemps avant les événements de BvS :lol:


On pourrait l'expliquer comment cette phrase du coup ? On est juste censé accepter que c'est une incohérence ?
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Lun 6 Nov 2017 17:26

@Archer - Quand je dis imposant je parle de son physique totalement bodybuildé ! Je suis au courant que la technologie Kryptonienne a une texture assez étrange (et je salue une nouvelle fois Snyder pour nous avoir sorti un visuel pareil d'un matériau qui ne ressemble à rien de ce qu'on connait déjà sur Terre) mais là n'est pas la question. La scène est quand même assez claire pour voir qu'il y a eu un change énorme dans le design du vilain entre temps. Sérieusement, pour moi, c'est plus que flagrant. D'ailleurs, dans BvS (à part peut être les "ceintures de pics" sur son torse) Steppenwolf était nu. Genre il n'avait pas de casque, c'était son crâne qui était de cette forme.

T'as vraiment l'impression de voir les deux même personnages sur ces photos ? :

Image

En plus, tu dis "dans MoS les visages humains représentés par cette même technologie sont assez différents de visages humains", mais c'était simplement sur Kelex, non ? C'est un peut comme si tu comparais un écran de Game Boy première génération avec le tout dernier téléviseur dernier cri jamais sorti... En effet, la qualité d'affichage est différente. ;)



Edit :
Spidey a écrit:
NiradZedjati a écrit: la majorité des gens ayant fort probablement oublié que Diana était sensé avoir boudé dans son coin pendant longtemps avant les événements de BvS :lol:


On pourrait l'expliquer comment cette phrase du coup ? On est juste censé accepter que c'est une incohérence ?

Malheureusement, oui. Et Gadot a d'ailleurs été plutôt honnête et explicite à propos de ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Nov 2017 17:36

Spidey a écrit:
NiradZedjati a écrit: la majorité des gens ayant fort probablement oublié que Diana était sensé avoir boudé dans son coin pendant longtemps avant les événements de BvS :lol:


On pourrait l'expliquer comment cette phrase du coup ? On est juste censé accepter que c'est une incohérence ?


C'est ça, c'était (et je dis bien c'était car la question a été expédiée dans le film Wonder Woman) une couleuvre à avaler pour nous (et quand je dis nous je parle de cette niche de spectateurs initiés aux CBM à travers le monde)...alors que pour le spectateur lambda et ceux qui ont aimé le personnage grâce à son film solo, ce n'est plus qu'un lointain souvenir !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mick » Lun 6 Nov 2017 19:43

ROY a écrit:@Archer - Quand je dis imposant je parle de son physique totalement bodybuildé ! Je suis au courant que la technologie Kryptonienne a une texture assez étrange (et je salue une nouvelle fois Snyder pour nous avoir sorti un visuel pareil d'un matériau qui ne ressemble à rien de ce qu'on connait déjà sur Terre) mais là n'est pas la question. La scène est quand même assez claire pour voir qu'il y a eu un change énorme dans le design du vilain entre temps. Sérieusement, pour moi, c'est plus que flagrant. D'ailleurs, dans BvS (à part peut être les "ceintures de pics" sur son torse) Steppenwolf était nu. Genre il n'avait pas de casque, c'était son crâne qui était de cette forme.

T'as vraiment l'impression de voir les deux même personnages sur ces photos ? :

Image

En plus, tu dis "dans MoS les visages humains représentés par cette même technologie sont assez différents de visages humains", mais c'était simplement sur Kelex, non ? C'est un peut comme si tu comparais un écran de Game Boy première génération avec le tout dernier téléviseur dernier cri jamais sorti... En effet, la qualité d'affichage est différente. ;)


Sur ces images la ressemblance est moins flagrante en effet... Mais sur celle que tu postais plus haut (la scène issue de BvS), lorsque tu comparais au personnage de Mortal Kombat, je trouve qu'on voit plus un visage qui a l'air de porter un casque. Cette image m'avait étonnée lorsque tu l'as montrée, je me disais "hé mais en fait on voyait déjà le visage de Steppenwolf".
Pour le côté "bodybuildé", tu donnes à Steppenwolf version JL un haut d'armure avec des épaules super larges et ça ressemble déjà plus. Peut-être que Kelex le montrait en armure d'apparat. De toute façon, à tous les coups Steppenwolf s'était photoshoppé avant de transmettre son message à Lex.

Et on ne critique pas la vénérable GameBoy :sun:


ROY a écrit:Edit :
Spidey a écrit:
NiradZedjati a écrit: la majorité des gens ayant fort probablement oublié que Diana était sensé avoir boudé dans son coin pendant longtemps avant les événements de BvS :lol:


On pourrait l'expliquer comment cette phrase du coup ? On est juste censé accepter que c'est une incohérence ?

Malheureusement, oui. Et Gadot a d'ailleurs été plutôt honnête et explicite à propos de ça.


Je reste sur l'idée qu'il n'y a pas incohérence si on accepte que ça peut s'interpréter différemment de ce que l'on a imaginé à la sortie de BvS (et je mets l'emphase sur "imaginer").
Il y a bien une transition : c'est Diana de Themiscyra qui est arrivée à Londres avec Steve, c'est Diana Prince qui y revient après la défaite d'Arès. On passe de l'idéaliste qui pensait qu'un combat "sauverait" l'Humanité d'un méchant Dieu, à la femme qui comprend que l'Humanité doit se sauver d'elle-même.
Comme elle le dit à Arès, elle voit le mal et le bon dans les humains. Et elle croit que le bon peut l'emporter, alors elle laisse sa chance à l'Humanité. Mais ça ne l'oblige plus à intervenir frontalement aux yeux de tous.

En fait, en recherchant ce qu'elle disait exactement dans BvS, je suis tombé sur cet article qui pense dans le même sens :D
https://screenrant.com/wonder-woman-mov ... plot-hole/
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Nov 2017 23:57

Selon le Wall Street Journal, la durée du film (-2h) était une décision voulue depuis le début par le PDG de WB himself, Kevin Tsujihara.

Dans cet article il est dit aussi que WB a beaucoup dépensé (budget a atteint 300 millions $) pour que les reshoots, + le travail de post prod', fassent du film la meilleure version de la vision de Snyder et Whedon, et apparemment ils seraient satisfait du résultat (grâce à l'apport des screen test).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 7 Nov 2017 00:00

J'ai lu aussi que pendant cette fameuse visite du set des journaliste qui avait été faite au début du tournage, Snyder avait en effet précisé qu'il souhaitait faire un film beaucoup plus court... reste à vérifier !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 7 Nov 2017 00:01

Quand tu dis "ils" ça comprends Snyder et Whedon qui sont satisfait ?

Sinon wow pour le budget, j'espère sincèrement pour eux et pour nous, même si le film est juste bien ou passable, qu'il aura un excellent bouche à oreille afin d'avoir un bénéfice suffisant (c'est là qu'on prie que la mauvaise image de BvS ai disparu et que la très bonne image du succès de WW soit resté !)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Nov 2017 00:03

LMO42 a écrit:Quand tu dis "ils" ça comprends Snyder et Whedon qui sont satisfait ?


Non les patrons de WB.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 7 Nov 2017 00:05

Par contre tu t'es trompé de lien Nirad ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Nov 2017 00:14

Ah ouais, changé.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 7 Nov 2017 07:30

Pas le genre de déclaration qui m'enthousiasme le plus.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Archer05 » Mar 7 Nov 2017 11:17

@ROY: Je te donne raison. Effectivement sur certaines des images que tu as ajoutées il semble ne pas avoir de casque, mais bien avoir un crâne de cette forme. Comme l'a dit Mick, c'était pas forcément évident sur la première image.
Concernant Kellex, je suis à 99% sûr qu'on y voit la tête de Lara à un moment donné. Mais tu me fous le doute...


Concernant les déclarations de Warner Bros, je ne leur accorde aucun crédit. Leur boulot est de vendre leur film. Ils diront ce qu'ils veulent pour présenter les choses sous leur meilleur angle, quitte à mentir s'il le faut.

Quant au budget... Cette information soulève des questions intéressantes. Dans un contexte ou BvS n'a déjà pas atteint les résultats attendus, est-ce bien raisonnable de risquer autant? Je me dis également que cette somme faramineuse pourrait être le signe qu'il y avait beaucoup de boulot pour "corriger le tir" après le départ de Snyder... Où est allé ce budget? Dans les reshoots? L'omniprésence apparente de CGI?

Au final,après avoir vu ma hype déchanter de plus en plus à chaque news sur le film, je me rends compte que ce qui me motive aujourd'hui à aller le voir c'est surtout de pouvoir constater le résultat de toutes ces péripéties survenues sur la production du film. ^^
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede ROY » Mar 7 Nov 2017 11:24

Archer05 a écrit:Concernant Kellex, je suis à 99% sûr qu'on y voit la tête de Lara à un moment donné. Mais tu me fous le doute...

Justement, c'est Kelex = c'est une sorte de mini-interface portable qui est sûrement bieeen moins performante que la technologie du Scout 0344 dans lequel on voit Steppenwolf. Je me trompe peut-être mais d'après ce qu'on a vu et en réfléchissant un peu, ça me parait logique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Archer05 » Mar 7 Nov 2017 11:54

ROY a écrit:
Archer05 a écrit:Concernant Kellex, je suis à 99% sûr qu'on y voit la tête de Lara à un moment donné. Mais tu me fous le doute...

Justement, c'est Kelex = c'est une sorte de mini-interface portable qui est sûrement bieeen moins performante que la technologie du Scout 0344 dans lequel on voit Steppenwolf. Je me trompe peut-être mais d'après ce qu'on a vu et en réfléchissant un peu, ça me parait logique.


Tu supputes ROY. Pour reprendre une comparaison similaire à celle que celle que tu as utilisée précédemment, le dernier Ipad propose des images de bien meilleures qualité que n'importe quel écran TV d'il y a 15 ans. Et rappelle-moi quand est arrivé ce vaisseau sur Terre? Et à quelle époque on a vu Kellex dans MoS? Difficile d'imaginer que le Krypton "moderne" utilise des technologies n'ayant pas évolué depuis des milliers d'années, non? ^^ J'ajoute également qu'on compare l'image d'un vaisseau en ruines à celle d'un dispositif fonctionnant à priori parfaitement. Bref, on n'en sait rien en vérité.
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede ROY » Mar 7 Nov 2017 12:02

Je ne suis pas sûr que la technologie de Krypton ait évoluée 16 000 ans... on parle quand même d'un peuple vraiment ultra évolué ; et quand tu as atteint un tel stade technologique, je me demande ce que tu peux faire de plus. Comme si au final ils avaient atteint la perfection, ou leurs limites. Donc parler de l'évolution de la technologie de Krypton et de son évolution, j'appelle ça supputer aussi. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron