Justice League - Rumeurs & Discussions

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede NiradZedjati » Lun 10 Avr 2017 00:38

Tiens on en a parlé dans le topic B v S, si vous deviez vous mouiller sur la résurrection de Sup', comment pensez vous qu'ils vont procéder ?

Perso', je pourrais voir un truc ou Darkseid/Steppenwolf voudrait le ramener à la vie (pour je ne sais quelle raison :D ), qu'ils le mettraient dans une sorte de caisson miracle (comme celui de DBZ* ou les Super Sayens trompent la mort et deviennent encore plus fort), que ce caisson se trouve dans un endroit sombre protégé du soleil, que Sup' privé de son astre vital ne trouve pas l'énergie nécessaire pour revenir...et puis qu'au détour d'un combat entre les membres de la Ligue et des Parademons/Steppenwolf ils arrivent à créer une grosse bréche dans les fondations/murs de cet endroit mystère, permettant à un (aux) rayon(s) de soleil de pénétrer ce lieu et d'irradier le corps de Sup' qui de ce fait "reprend des couleurs" grâce à ça :lol:

* Celui là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Skyleat » Sam 15 Avr 2017 21:31

Je sais pas si je suis le seul mais je trouve que les effets sur Flash sont exagérés. Oui il va vite donc y'a une aura autour de lui, mais dans le trailer rien qu'en faisant un simple ralenti contre Bruce y'a déjà le plein d'éclairs dans la salle. En plus le surplus de lumière fait un peu mal aux yeux (bon il s'appelle Flash mais voilà…) et le tout me paraît désagréable, je ne ressent pas vraiment une plus grande sensation de vitesse avec.
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede Adanedhel » Dim 16 Avr 2017 19:00

Skyleat a écrit:Je sais pas si je suis le seul mais je trouve que les effets sur Flash sont exagérés. Oui il va vite donc y'a une aura autour de lui, mais dans le trailer rien qu'en faisant un simple ralenti contre Bruce y'a déjà le plein d'éclairs dans la salle. En plus le surplus de lumière fait un peu mal aux yeux (bon il s'appelle Flash mais voilà…) et le tout me paraît désagréable, je ne ressent pas vraiment une plus grande sensation de vitesse avec.

Perso je trouve ça tellement stylé ces effets sur Flash ! C'est le sens visuel de Snyder, et j'adore :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 19:05

J'adore aussi. ^^ Après peut-être que ce gros tube d'énergie bleu c'est peut-être pour un moment précis où il se surpasse dans le film pour arriver à un endroit le plus rapidement possible, sinon c'est vrai que si c'est à chaque déplacements ça fait un peu too much... mais j'ai confiance en Snyder à ce niveau là. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Avr 2017 20:20

NiradZedjati a écrit:Tiens on en a parlé dans le topic B v S, si vous deviez vous mouiller sur la résurrection de Sup', comment pensez vous qu'ils vont procéder ?

Perso', je pourrais voir un truc ou Darkseid/Steppenwolf voudrait le ramener à la vie (pour je ne sais quelle raison :D ), qu'ils le mettraient dans une sorte de caisson miracle (comme celui de DBZ* ou les Super Sayens trompent la mort et deviennent encore plus fort), que ce caisson se trouve dans un endroit sombre protégé du soleil, que Sup' privé de son astre vital ne trouve pas l'énergie nécessaire pour revenir...et puis qu'au détour d'un combat entre les membres de la Ligue et des Parademons/Steppenwolf ils arrivent à créer une grosse bréche dans les fondations/murs de cet endroit mystère, permettant à un (aux) rayon(s) de soleil de pénétrer ce lieu et d'irradier le corps de Sup' qui de ce fait "reprend des couleurs" grâce à ça :lol:

* Celui là.


Pas d'avis sur la question ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 16 Avr 2017 20:26

Perso je vois pas trop comment ils vont faire... C'est clair que ce sera un Deus Ex Machina pendant la bataille spatiale quand la ligue sera surpassée... Après la manière de le faire dans le film... :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 20:31

Comme je te l'ai dit Nirad je n'ai vraiment aucune idée sur ce retour... mais alors vraiment aucune. :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Avr 2017 20:54

Adanedhel a écrit:...Après la manière de le faire dans le film... :angel:

ROY a écrit:je n'ai vraiment aucune idée sur ce retour... mais alors vraiment aucune. :-(


Et vous savez quoi, c'est la meilleure des choses :lol: car si ils réussissent leur coup on en prendra plein les mirettes...aprés moi aussi je n'en ai aucune idée évidemment, mais peut étre qu'on peut penser ils utiliseront le soleil, tout en faisant une référence au Phoenix qui renait de ses cendres...en tout cas Sup' mérite un grand revival à sa hauteur, j’espère que Snyder le lui offrira...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 20:56

Oui par contre c'est une bonne chose ça c'est sûr. ^^
Mais ça me frustre un peu !

Je pense que le soleil aura son rôle à jouer ouais... mais j'ai vraiment du mal à croire que ce soit déjà Superman qui se régénère tout seul à la fin de Batman V Superman.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Avr 2017 20:57

Oui c'est pour ça que j'ai balancé ma petite hypothèse, avec cette référence au caisson de régénération à la DBZ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 16 Avr 2017 21:09

Je n'avais pas tellement réagis car comme tout le monde aussi, je n'ai vraiment aucune idée de comment ils vont le ramener. x)

Je n'ai jamais vraiment lu entièrement La Mort de Superman (je savais juste pour le fait que Doomsday le butait), mais je n'ai jamais su comment il revenait à la vie, et apparemment ça a toujours été très flou.

Dans un contexte légèrement réaliste et de l'univers du film, on peut penser que cela sera effectivemment dû au soleil qui va régénérer ces cellules.

À partir de là, même une résurrection dans sa tombe serait possible. :lol: Mais j'avoue que ça serait un peu ridicule (Sup se réveille en mode "oh bah ça va, tiens j'entend du grabuge, je vais aller voir [...]oh mais c'est mes coupains, je vais aller les aider").
Ton hypothèse me plait bien Nirad, car ça peut vraiment donner quelque chose d'épique et de clivant, mais j'espère juste que Sup ne deviendra juste pas un soldat de Darkseid pendant un moment.
La seule réelle solution est qu'en effet ça soit Steppenwolf qui tente de le ramener pour l'avoir de son côté... Mais ça devient vite compliquée.

Et si nous prenions les choses dans l'autre sens ? Et si nous arrêtions de voir son retour comme une intrigue annexe/deus ex machina à la fin MAIS plutôt comme le centre de l'intrigue ?
On sait que Steppenwolf veulent conquérir la terre et/ou récupérer les 3 mother box. Mais si c'était un peu plus que ça. Luthor précise qu'ils sont au courant de l'existence de Sup, mais aussi de sa mort.

Et si leur véritable objectif (ce qui pourrait expliquer l'absence de Darkseid) dans ce film ne serait pas encore la conquête de la terre, mais Superman ? Afin par exemple de l'utiliser comme soldat ou faire des expériences sur sa génétique au profit de Darkseid et son armée ? etc...
Cela donne déjà plus d'amples possibilités et explications ! Et surtout, cela placerait plus que jamais Superman au centre de l'intrigue (ce qui a toujours été le cas pour l'instant dans le DCEU) et amplifierait encore plus l'effet épique et magistral de son retour à la vie du bon côté !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V3) » Dim 16 Avr 2017 21:23

LMO42 a écrit:Je n'ai jamais vraiment lu entièrement La Mort de Superman (je savais juste pour le fait que Doomsday le butait), mais je n'ai jamais su comment il revenait à la vie, et apparemment ça a toujours été très flou.


Enfaite, c'est l'Eradicator (un cyborg ayant l'apparence de Superman) qui place le coprs sans vie de Kal-El dans une chambre de rajeunissement, le bombardant de rayons solaires.
Batman (V3)
 

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Avr 2017 23:12

Ah voilà le soleil joue un rôle donc (dans les Comics), merci.

Et intéressante ta théorie LMO42, il peut en effet être considéré comme un objectif pour Darkseid et ses sbires, une belle prise, que ce soit d'une manière pratique (ils auront le super soldat ultime sous leur ordre) mais aussi symbolique avant sa tentative d'invasion (il enverrait un message de terreur aux Terriens en s'accaparant leur protecteur et en le transformant en un de leur destructeurs en quelque sorte)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 23:20

Il ferait de la Terre un Knightmare...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede eowyn » Lun 17 Avr 2017 00:12

Au vu du trailer, les seuls qui m'intéressent sont Aquaman, The Flash, Cyborg, Wonder Woman et en dernier Batman.

En ce qui concerne cette ressurection, je pense qu'il faut s'intéresser à la Bible (et à la réssurection du Christ) vu que le Superman de Snyder est une analogie christique.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Avr 2017 00:21

De ce que je sais, la résurrection du Christ n'est en aucun cas expliqué (pas grave vu que pour les chrétiens c'est le fils de Dieu), et que 3 jours après sa crucifixion Marie Madeleine (il le semble) constate que le tombeau de Jésus est vide et dés lors il réapparait devant elle et ses apôtres...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede eowyn » Lun 17 Avr 2017 00:51

Bible : Enterré dans une cave, réssuscite sans que personne ne sache comment, découvert et annoncé par une femme comme vivant mais personne ne la croit, est reconnu puis la scène où il monte dans le ciel face aux disciples.

En somme, Sup ressuscite seul, choisi de prendre le temps de réfléchir à "souhaite-il revenir et continuer" ou "disparaître"?
Car peu importe la manière, une personne qui ressuscite après avoir accepté sa future mort aura une certaine crise d'idendité (pourquoi? Comment? Quel but? Pourquoi lui et pas d'autres?).
En ce qui concerne le témoin que personne ne croit, je verrai bien Lois ou alors une inconnue sauvée au hasard.
La scène d'apparition christique dans le ciel serait dans le dernier tiers du film lorsque la JL est sur le point de perdre.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Avr 2017 02:29

Je pense perso' que cette comparaison là a ses limites, c'est plus dans la symbolique qu'il (Snyder) insinue ça...à mon avis ça serait un peu (beaucoup) mal vu si il faisait un copié collé de la résurrection du Christ, et je suis sûr que les Snyder bashers lui entendraient rigueur...par contre l'idée qu'il ressuscite seul peut être explorée, car on a vu des cas dans la réalité ou les cœurs de certaines personnes s'arrêtaient de battre pendant des dizaines de secondes voir plus d'une minute avant de repartir tout seul, et comme lui est un sur-homme de nature, peut étre que son organisme surpuissant peut résister à un arrêt cardiaque qui durerait ce laps de temps là (de jour de son combat contre Doomsday jusqu'à celui de sa mise en terre...et c'est à ce moment là qu'il recommence à battre, ce qui expliquerait l'effet de lévitation à la fin de B v S)...mais bon même moi en l'écrivant comme ça je pense que c'est un peu tiré par les cheveux, on verra...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Avr 2017 03:56

Vu ce que Snyder a dit sur le sujet, je pense perso' que cette phase là (doute et questionnement de Sup') n'aura plus lieu au delà des événement de B v S :

“I thought for the evolution of Superman’s character, there’s a crucible that he has to go through to really embrace his humanity or find what is the ultimate thing about being human? The ultimate thing you face is your mortality, and that’s a thing that I think is really cool about this.”


Donc si je comprend bien, le gars avait besoin de ses sentir vulnérable/mortel (pour le coup il l'a vraiment expérimenté au prix fort :lol: ) pour accepter sa part d'humanité, et si je continue le raisonnement, étre pleinement et sans demi-mesure un phare pour cette Humanité et la guider, comme le voulait son papa biologique; Jor El; dans MoS :

You will give the people of Earth an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun, Kal. In time, you will help them accomplish wonders.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 17 Avr 2017 15:48

J'aime beaucoup l'idée de la comparaison christique (même si dans tous les cas on y aura droit d'une manière ou d'une autre).

Ce qui me plait dans cette idée c'est que c'est sûrement la plus deus ex machina de toutes, mais elle peut être ultra intéressante. Le film s'ouvrirait carrément sur Sup' qui se 'réveillerait' tout seul en sortant de sa tombe, mais que justement il partirait s'isoler dans une sorte de nouvelle forteresse de solitude (un peu comme on l'a vu dans BvS) où il 'hallucinerait' d'un de ses deux pères avec qui il discuterait, et une partie de l'intrigue du film serait de le suivre sur son questionnement dans la solitude de définitivement décide quel personnage il veut être, quel héros.
Après tout dans MoS son questionnement a été de décider de préférer la Terre et l'Humanité à Krypton en se battant pour son véritable foyer (cf. l'aspect plus science-fiction/alien du film que SH) (Partie I : La Maison - Kal-El), et dans BvS il a décider d'accepter et d'embraser sa PROPRE humanité (cf. you're my world) (Partie II : L'Homme - Clark Kent). Dans JL on aurait donc la dernière étape de sa transformation : il décide d'accepter et d'embraser une fois pour toute la seule personne/le héros qu'il est censé être : Superman (Partie III : Le Héros/le Costume - Superman). En d'autres mots JL verrait la 'naissance' ou la première véritable apparition de Superman tel qu'on le connait dans les comics, au stade de progression/maturité de 100% !

Et comme de par hasard il prendra sa décision pile au moment où la Ligue aura besoin d'aide !
(Au passage pendant sa période de solitude il arborera une jolie barbe et un joli costume noir !)

Finalement j'adhère CARREMENT à cette théorie ! :D :D :D :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede eowyn » Lun 17 Avr 2017 18:29

LMO42 a écrit:J'aime beaucoup l'idée de la comparaison christique (même si dans tous les cas on y aura droit d'une manière ou d'une autre).

Ce qui me plait dans cette idée c'est que c'est sûrement la plus deus ex machina de toutes, mais elle peut être ultra intéressante. Le film s'ouvrirait carrément sur Sup' qui se 'réveillerait' tout seul en sortant de sa tombe, mais que justement il partirait s'isoler dans une sorte de nouvelle forteresse de solitude (un peu comme on l'a vu dans BvS) où il 'hallucinerait' d'un de ses deux pères avec qui il discuterait, et une partie de l'intrigue du film serait de le suivre sur son questionnement dans la solitude de définitivement décide quel personnage il veut être, quel héros.
Après tout dans MoS son questionnement a été de décider de préférer la Terre et l'Humanité à Krypton en se battant pour son véritable foyer (cf. l'aspect plus science-fiction/alien du film que SH) (Partie I : La Maison - Kal-El), et dans BvS il a décider d'accepter et d'embraser sa PROPRE humanité (cf. you're my world) (Partie II : L'Homme - Clark Kent). Dans JL on aurait donc la dernière étape de sa transformation : il décide d'accepter et d'embraser une fois pour toute la seule personne/le héros qu'il est censé être : Superman (Partie III : Le Héros/le Costume - Superman). En d'autres mots JL verrait la 'naissance' ou la première véritable apparition de Superman tel qu'on le connait dans les comics, au stade de progression/maturité de 100% !

Et comme de par hasard il prendra sa décision pile au moment où la Ligue aura besoin d'aide !
(Au passage pendant sa période de solitude il arborera une jolie barbe et un joli costume noir !)

Finalement j'adhère CARREMENT à cette théorie ! :D :D :D :love:


Yep.
Je pensais à quelque chose comme cela.
Merci d'avoir approfondi cette idée. :bravo:
J'espère quelque chose de similaire et vraiment cette symbolique de l'espoir. Autant aller à fond dans la référence christique maintenant. :D
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Niffleur » Jeu 4 Mai 2017 12:04

LMO42 a écrit:J'aime beaucoup l'idée de la comparaison christique (même si dans tous les cas on y aura droit d'une manière ou d'une autre).

Ce qui me plait dans cette idée c'est que c'est sûrement la plus deus ex machina de toutes, mais elle peut être ultra intéressante. Le film s'ouvrirait carrément sur Sup' qui se 'réveillerait' tout seul en sortant de sa tombe, mais que justement il partirait s'isoler dans une sorte de nouvelle forteresse de solitude (un peu comme on l'a vu dans BvS) où il 'hallucinerait' d'un de ses deux pères avec qui il discuterait, et une partie de l'intrigue du film serait de le suivre sur son questionnement dans la solitude de définitivement décide quel personnage il veut être, quel héros.
Après tout dans MoS son questionnement a été de décider de préférer la Terre et l'Humanité à Krypton en se battant pour son véritable foyer (cf. l'aspect plus science-fiction/alien du film que SH) (Partie I : La Maison - Kal-El), et dans BvS il a décider d'accepter et d'embraser sa PROPRE humanité (cf. you're my world) (Partie II : L'Homme - Clark Kent). Dans JL on aurait donc la dernière étape de sa transformation : il décide d'accepter et d'embraser une fois pour toute la seule personne/le héros qu'il est censé être : Superman (Partie III : Le Héros/le Costume - Superman). En d'autres mots JL verrait la 'naissance' ou la première véritable apparition de Superman tel qu'on le connait dans les comics, au stade de progression/maturité de 100% !

Et comme de par hasard il prendra sa décision pile au moment où la Ligue aura besoin d'aide !
(Au passage pendant sa période de solitude il arborera une jolie barbe et un joli costume noir !)

Finalement j'adhère CARREMENT à cette théorie ! :D :D :D :love:



J’adhère totalement à ta version de le théorie LMO42 :D :D !

Mais même si elle est très plausible, je pense que le film trouvera toujours quelque chose pour nous surprendre dans la manière de ramener Superman (du moins j'espère :o ) ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Cyclope » Ven 12 Mai 2017 00:04

Et pendant ce temps la...:D

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Ven 12 Mai 2017 00:09

MAIS J'AURAIS DU Y ALLER AUJOURD’HUI AU LIEU D'ATTENDRE SEPTEMBRE :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Ven 12 Mai 2017 00:26

Il m'énerve avec Green Lantern... x)
Batman (V2)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron