Justice League - Rumeurs & Discussions

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Avr 2018 19:46

C'est la ou je ne suis pas d'accord, c'est pas Superman en lui méme qui devait avoir un traitement réaliste, mais le monde dans lequel il évolue...c'est différent. Superman a toujours été un phare pour l'Humanité, et ce qui aurait été interessant c'est qu'il (Snyder) nous montre de maniére plus subtile et aboutie, comment il arrive à apporter et incarner cet espoir dans un monde comme semblable au notre, c'est à dire parfois sombre et plein d'incertitudes...Snyder s'est trop fourvoyé à pousser la comparaison avec Jésus...il y'a des similitudes oui (consciemment ou inconsciemment voulues par Shuster et Siegel), comme il y'a des similitudes avec Moise...mais ce n'est pas Jésus, et ce n'est pas Moise non plus.

Donc aprés que ce traitement là ait plu à certains, vous en faites partie, tant mieux...mais pour la majorité et plus précisément les fans de la 1ére heure, qui attendaient depuis les années Reeve de voir ce personnage briller de mille feu à nouveau sur grand écran et bien c'est un peu raté...et je suis gentil de dire "un peu" car je garde en mémoire les prémices et les espoirs qu'on avait ressenti aprés MoS, c'est à dire "c'est bien le personnage a bien été introduit et modernisé, mais maintenant il lui faut prendre son envol et devenir ce symbole universel pour lequel tant de gens l'ont aimé/admiré"...

Mais méme di on ne sera pas d'accord la dessus, ce que je peux comprendre et accepter, le fait est que si la franchise Superman n'est pas dans une forme olympique (sinon on serait jamais dans ce cas à penser qu'un MoS 2 ne verrait probablement jamais le jour) c'est qu'il y'a des raisons, la vision de Snyder en est une (et pour moi c'est la principale) ainsi que le manque de coherence de WB qui en est une autre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 22 Avr 2018 20:20

Désolé, même en ayant réussi son retour dans Justice League, le personnage de Superman a quand même été maltraité dans Batman V Superman et ça aurait quand même ruiné ce « build-up » autour.

L’erreur initiale (qui a également été la première grosse erreur de l’univers cinématographique DC), c’est de ne jamais avoir proposé Man Of Steel 2 et d’avoir directement proposé Batman V Superman avec un contexte qui ne s’y prêtait pas. J’aime bien Batman V Superman, mais je le trouve réellement mauvais dans tout son contexte, alors qu’il est un parfait « elseworld » tel qu’il est.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 22 Avr 2018 20:21

Le DCMU est un Elseworld.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Dim 22 Avr 2018 20:25

ROY a écrit:Le DCMU est un Elseworld.


Je voulais signifier un « one-shot » qui n’aurait appartenu à aucune saga ou univers cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Avr 2018 20:30

Perso' je ne vois pas le DCU comme un Elseworld, pour moi l'Elseworld n'a pas essence à créer un univers étendu et fidéliser des spectateurs sur le moyen/long terme.

Pour moi l'Elseworld c'est plutôt un "one shot", une sorte d'histoire annexe, atypique d'un certain personnage, dans un contexte "particiluier/différent de d'habitude" lui aussi.

@Winter : Je persiste à penser que si un film MoS 2 devait voir le jour, avec les bons ingrédients et avec les mêmes intentions de vouloir donner aux gens un Sup' qui n'est pas contre-nature, alors il peut trés bien assurer...même avec l'handicap BvS que tu cites.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 22 Avr 2018 20:39

Il me semblait également que la définition de « elseworld » était celle là, @Nirad.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Dim 22 Avr 2018 20:48

Pour moi Elseworld = histoire qui se déroule en dehors de l'univers principal (la Terre 0 des comics) mais bon si on sépare le cinéma de ça alors peut-être qu'on peut considérer l'univers DC du ciné comme l'univers de base même si pour moi le DCMU a plutôt les caractéristique d'un Elseworld développé en profondeur (comme l'est celui d'Injustice).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Dim 22 Avr 2018 21:19

Je suis moyennement d'accord avec lui... Et vous, vous en pensez quoi ?

ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Dim 22 Avr 2018 21:23

Boarf... 25 minutes à écouter ce gars brailler et faire ces trucs chelous... je ne regarderai pas donc je ne peux pas te répondre. :paf: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Dim 22 Avr 2018 21:28

ROY a écrit:Boarf... 25 minutes à écouter ce gars brailler et faire ces trucs chelous... je ne regarderai pas donc je ne peux pas te répondre. :paf: :D

C'est vrai que c'est pas le genre de youtuber qui est "toujours sympa à regarder malgré que notre opinion diverge du sien", notamment parce qu'il dit souvent n'import quoi :paf: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 22 Avr 2018 21:45

Là pour le coup je trouve pas qu'il ait vraiment tord. Les vrais coupables ce sont les "fans" qui ont défoncé BvS sur les réseaux sociaux, et ce bashing complètement gratuit et immérité a fait peur à la Warner qui a rétropédalé avec la force de 60 chars d'assaut blindés armés de tronçonneuses pour "faire plaisir" à ces prétendus fans plutôt que de laisser Snyder achevé ce qu'il avait commencé.

J'ai bien peur que la même chose arrive avec les sceaux de m*rde que Rian Johnson s'est pris après SWVIII. Heureusement Lucasfilm a l'air moins à l'écoute de la communautés girouettes d'internet et semble laisser ses réals s'exprimer. Mais pour combien de temps ? Pas longtemps m'est avis, si ce genre de lynchage publique honteux continue (bon sang ce que je hais internet pour ça...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 22 Avr 2018 21:50

Adanedhel a écrit:Là pour le coup je trouve pas qu'il ait vraiment tord. Les vrais coupables ce sont les "fans" qui ont défoncé BvS sur les réseaux sociaux, et ce bashing complètement gratuit et immérité a fait peur à la Warner qui a rétropédalé avec la force de 60 chars d'assaut blindés armés de tronçonneuses pour "faire plaisir" à ces prétendus fans plutôt que de laisser Snyder achevé ce qu'il avait commencé.

M'ouais, mais comme il le dit (et je le rejoins là dessus) il n'y a pas un vrai coupable, c'est un tout ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Dim 22 Avr 2018 21:55

Ben j'ai regardé la vidéo en fait (ça servait bien de l'ouvrir) et j'en tire exactement la même conclusion que @Ada.

Mention spécial à "Widone, Carvile, et Superman Ritournse" ! :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Dim 22 Avr 2018 21:56

ROY a écrit:Mention spécial à "Widone, Carvile, et Superman Ritournse" ! :paf:

En effet, ça pique :paf: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Avr 2018 22:42

Adanedhel a écrit:Là pour le coup je trouve pas qu'il ait vraiment tord. Les vrais coupables ce sont les "fans" qui ont défoncé BvS sur les réseaux sociaux, et ce bashing complètement gratuit et immérité a fait peur à la Warner qui a rétropédalé avec la force de 60 chars d'assaut blindés armés de tronçonneuses pour "faire plaisir" à ces prétendus fans plutôt que de laisser Snyder achevé ce qu'il avait commencé.


D'accord sur le fait que faire du bashing et defoncer un film ne sert pas à grand chose, et parfois c'est juste fait pour alimenter une spirale malveillante vis à vis du film, du réalisateur ou de l'univers auquel il appartient...mais je suis desolé, ceux qui n'ont pas aimé le film ne vont pas se forcer à l'aimer pour les beaux yeux d'autres qui ont aimé, ou pour ceux de Snyder...c'était à lui de faire un film plus abouti et plus travaillé, car à entendre certains on dirait que BvS devait étre un film indé' destiné à une "niche" de spectateurs, alors que ce film était juste l'un des Blockbuster les plus attendu de la popculture...et donc attendu par une assez large palette de spectateurs.

C'est pour ça qu'on ne soulignera jamais assez à quel point Nolan a fait quelque chose d'extraordinaire sur sa Dark Knight Trilogy, livrer une vraie vision exigente et ambitieuse du personnage ou de l'univers de Batman, mais le tout en sachant féderer un trés large public derriére et du coup assurer le succés et la pérénité de la franchise..chose qui n'a pas été le cas malheureusement pour "son succéseur"...

Aprés je pense qu'il faut depassionner le debat en ce qui concerne Snyder, car parfois on a l'impression de voir des oppositions musclées et tendues entre des membres d'une secte "Snyderophiles" et des Haters "Snyderophobes", et pour ces deux camps soit Snyder est un génie absolu ou alors un tacheron, pour moi il n'est ni l'un ni l'autre, je le considére méme un trés bon réal' qui excelle dans tout ce qui touche à l'aspect visuel, mais qui a de trés grosses lacunes/maladresses dans la narration, mais ce n'est que mon avis évidemment.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 22 Avr 2018 23:09

Je ne dis pas que ceux qui n'ont pas aimé doivent se forcer à l'aimer, loin de là, c'est de là que vient le débat ;)
Mais ce que BvS et SWVIII ont subit ce ne sont pas des critiques négative. C'est de la pure haine, de l'insulte, de la violence et un gros effet "mouton de panurge", et cette façon de faire est je trouve intolérable.

Pour le reste je suis loin d'être objectif puisque je considère BvS comme le meilleur film de super-héros tant en terme de thématiques que d'action, d'imagerie, d'intrigue... ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Dim 22 Avr 2018 23:43

Adanedhel a écrit:Je ne dis pas que ceux qui n'ont pas aimé doivent se forcer à l'aimer, loin de là, c'est de là que vient le débat ;)
Mais ce que BvS et SWVIII ont subit ce ne sont pas des critiques négative. C'est de la pure haine, de l'insulte, de la violence et un gros effet "mouton de panurge", et cette façon de faire est je trouve intolérable.

Pour le reste je suis loin d'être objectif puisque je considère BvS comme le meilleur film de super-héros tant en terme de thématiques que d'action, d'imagerie, d'intrigue... ^^


je ne pense pas qu'on puisse ranger BvS et SWVIII dans le même panier..

BvS est un film sortant du moule SH, traitant a fond de sujets presents dans l'univers tout en respectant ce dernier a fond.
Ce qui n'a pas été accepté c'est que le film se posait beaucoup sur des dialogues, que ça prenait son temps, et qu'une vraie notion de mythologie était installée autour des héros..

SWVIII est un film qui sortait du moule SW MAIS après 40 ans d'existence, et que le film a tenté de traiter a fond des thèmes déjà présents d'une nouvelle manière.
Ce qui n'a pas été accepté c'est la manière de briser ces codes et de déconstruire le mythe.

Concernant BvS le bashing était injustifié dans le sens ou ce qui ne plaisait pas était purement subjectif.
Pour SWVIII c'est le fait de s'attaquer ( dans le sens de la retravaillée de fond en comble ) a la franchise qui n'est pas passé.
Je ne dis pas que le bashing etait justifié attention, ça reste stupide, mais les raisons de la colères sont très différentes et plus "solides" que pour BvS.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Dim 22 Avr 2018 23:55

Je ne pense pas non. A mon avis les deux ont provoqué des réactions de colère pour les mêmes raisons : déconstruction de personnages iconiques de la pop culture, personnalité très forte de leur réal qui imprègne profondément tout le film, dans les deux cas on sort du moule habituelle (quoique au final pas tant que ça pour SW je pense...).
Les deux films s'attaquent tout autant à leur passé respectif (BvS est pour moi l'équivalent aux films de SH du comics Watchmen dans la manière dont il critique le genre, et SW VIII marque un tournant dans la franchise qui se libère de plus en plus des précédents pour tracer sa propre route, même si beaucoup d'éléments restent le rattacher à la franchise).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 23 Avr 2018 00:01

Pareil que @Ada, je pense que les deux films ont été attaqués en partie pour les mêmes raisons (BvS a subit un bashing bien plus monumental). Mais je ne suis pas sûr que c'était important dans le propos d'@Ada, on s'en fiche un peu des raisons pour lesquelles les deux films ont été attaqués au final dans ce qu'il disait, il pointait juste du doigt qu'ils ont été descendus de la même façon (raisons différentes ou pas) et que c'est dégueulasse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 23 Avr 2018 00:09

Enfin la différence est peut-être que les icônes de DC ont dans les 80 ans et ont modelé l'imaginaire de l'Amérique moderne de bien des façons, tandis que SW est bien plus récent et que les personnages avaient disparu pendant plus de 20 ans.
Franchement ils ont été idiots chez la Warner s'ils ont cru que la vision de Snyder pouvait marcher auprès du grand public. Tu ne peux pas juste déconstruire (voir trahir disons le) des icônes intemporelles sans t'attendre à ce que ça te revienne en pleine tronche.
Je crois que c'est Nirad qui a dit ça plus haut, mais la vision de Snyder pour ces personnages auraient été bien plus viable dans un one shot/elseword, vouloir fonder tout un univers cinématographique dessus étant infaisable.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 23 Avr 2018 00:35

ROY a écrit:Pareil que @Ada, je pense que les deux films ont été attaqués en partie pour les mêmes raisons (BvS a subit un bashing bien plus monumental). Mais je ne suis pas sûr que c'était important dans le propos d'@Ada, on s'en fiche un peu des raisons pour lesquelles les deux films ont été attaqués au final dans ce qu'il disait, il pointait juste du doigt qu'ils ont été descendus de la même façon (raisons différentes ou pas) et que c'est dégueulasse.

C'est dégueulasse mais surtout dangereux pour l'intégrité artistique des futures films de la franchise (JL l'a démontré d'une fort belle manière malheureusement...).

Neimad a écrit:Enfin la différence est peut-être que les icônes de DC ont dans les 80 ans et ont modelé l'imaginaire de l'Amérique moderne de bien des façons, tandis que SW est bien plus récent et que les personnages avaient disparu pendant plus de 20 ans.
Franchement ils ont été idiots chez la Warner s'ils ont cru que la vision de Snyder pouvait marcher auprès du grand public. Tu ne peux pas juste déconstruire (voir trahir disons le) des icônes intemporelles sans t'attendre à ce que ça te revienne en pleine tronche.
Je crois que c'est Nirad qui a dit ça plus haut, mais la vision de Snyder pour ces personnages auraient été bien plus viable dans un one shot/elseword, vouloir fonder tout un univers cinématographique dessus étant infaisable.

Sans doute, oui. Mais c'était très osé & ça posait une très nette démarcation avec ce qui se faisait en face en évitant a priori une trop forte comparaison. Ce qui a aussi été critiqué parce que la formule Marvel a apparemment fini par formater les spectateurs aussi...

ps: @Roy pour dire que SWVIII a été moins vivement attaqué tu ne dois pas traîner beaucoup sur SWU... Là bas les débats sont mille fois plus violents que tout ce que j'ai pu lire sur BvS :lol: :paf: :larme: et encore on ne parle là que d'une communauté francophone, théoriquement moins hargneuse que les américains...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 23 Avr 2018 00:54

Oui je pense que je n'ai pas un internet assez orienté Star Wars pour m'être rendu compte de l'ampleur du truc. Surtout que je baignais dans Batman V Superman lorsqu'il est sorti !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Avr 2018 00:58

+1 Neimad.

Sinon pour le bashing gratuit et malsain, c'est juste les méfaits terribles de la culture du "Fanboyisme" qui a gangrené les arts du spectacle en général, que ce soit dans un sens ou dans l'autre *, pour revenir à mon message précédent des deux camps dogmatiques qui s'opposent.

*Pas la peine de préciser à quel point cette image est particulièrement ignoble et honteuse.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Lun 23 Avr 2018 07:22

Adanedhel a écrit:Sans doute, oui. Mais c'était très osé & ça posait une très nette démarcation avec ce qui se faisait en face en évitant a priori une trop forte comparaison. Ce qui a aussi été critiqué parce que la formule Marvel a apparemment fini par formater les spectateurs aussi...


Ouais mais un à moment tu ne peux pas créer des films qui doivent taper dans le miliard en étant osé, regarde la liste des films milliardaires, il y a quand-même peu de grosse prise de risque dedans.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 23 Avr 2018 07:30

Neimad a écrit:
Ouais mais un à moment tu ne peux pas créer des films qui doivent taper dans le miliard en étant osé, regarde la liste des films milliardaires, il y a quand-même peu de grosse prise de risque dedans.

Certes mais là ce sont des arguments purement maketing. C'est parce qu'on nous ressert toujours la même soupe que beaucoup parlent de "fatigue des films de sh". Et dans 10, 20 ans les films qui resteront vraiment seront je pense ceux qui auront su le plus se démarquer du reste ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron