Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede mianos » Jeu 10 Mai 2012 20:34

déja fait dans smallville, et puis question origine des vilains et respect de leur puissance (ersazt de Doomsday oui je parle de toi) c'est pas ça. et si tu veux tout comprendre des personnages tu dois te taper plein de saison et plein d'épisodes ne servant à rien.
cela dit c'est vrai qu'on a eu droit à une JLA en série télé, c'est déja ça.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Ven 11 Mai 2012 09:58

Johnny B. a écrit:Tu parles du dessin animé "La ligue des Justiciers" qui passait à la 3? Si c'est ça, j'avais adoré ce truc, je me levais exprès pour le voir (et me faire lever un dimanche matin faut être costaud) et ce serait un très bon point d'essayer de ressembler dans le ton à cette série.

Oui je parle bien de cette série :) Le choix des personnages de la line-up est très bon déjà et puis certains épisodes pourraient vraiment être adaptés au cinéma ! Le premier épisode déjà c'est une invasion, mais une "vraie" invasion, un peu à la manière d'Independance Day ou la Guerre des Mondes ;)

Mais pour moi il faut tout recommencer à zéro ou ne rien faire du tout... On a jamais eu les éléments qui font de Batman LE meilleur détective du monde dans les films et tous les personnages sont importants. On peut pas mettre de côté J'onn J'onzz ou encore moins Flash :o

De mon côté je vois bien un film par personnage (Superman, Batman, WonderWoman, Green Lantern, Flash) et puis commencer les films sur la JLA avec :

"JLA 1" : Une invasion E.T. avec des villes détruites, le chaos un peu partout, introduction de J'onn J'onzz qui vient prévenir la Terre/Superman du danger, formation de la JLA (avec un Batman non intéressé ofc)
"JLA 2" : Introduction d'Aquaman, Hawkgirl et Cyborg pour faire face à une menace de super-vilains (Lex Luthor, Joker, Solomon Grundy, Copperhead, Sinestro, Doomsday et Shade)
"JLA 3" : La JLA arrive dans un univers alternatif où les méchants de notre monde sont les gentils en gros, l'adaptation de Crisis on Two Earths, juste pour le combat Batman vs Owlman :twisted:

Enfin on parle de ça mais ça ne verra jamais le jour, ou alors d'ici 12 ou 15 ans :lol:

Mr Showstopper a écrit:Sinon une idée assez simple:

ET si on faisait la JLA à partir de la série Smallville?

Non merci, vaut mieux rien faire du tout, pas envie d'un massacre pour plaire aux ados :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dio Brando » Ven 11 Mai 2012 11:39

Angelus a écrit:Mais pour moi il faut tout recommencer à zéro ou ne rien faire du tout... On a jamais eu les éléments qui font de Batman LE meilleur détective du monde dans les films et tous les personnages sont importants. On peut pas mettre de côté J'onn J'onzz ou encore moins Flash :o

De mon côté je vois bien un film par personnage (Superman, Batman, WonderWoman, Green Lantern, Flash) et puis commencer les films sur la JLA avec :

"JLA 1" : Une invasion E.T. avec des villes détruites, le chaos un peu partout, introduction de J'onn J'onzz qui vient prévenir la Terre/Superman du danger, formation de la JLA (avec un Batman non intéressé ofc)
"JLA 2" : Introduction d'Aquaman, Hawkgirl et Cyborg pour faire face à une menace de super-vilains (Lex Luthor, Joker, Solomon Grundy, Copperhead, Sinestro, Doomsday et Shade)
"JLA 3" : La JLA arrive dans un univers alternatif où les méchants de notre monde sont les gentils en gros, l'adaptation de Crisis on Two Earths, juste pour le combat Batman vs Owlman :twisted:



Pour "JLA 1" : ouep, ça fera un peu "Avengers" niveau scenario, mais bon l'invasion extraterrestre est la seul excuse valable pour reunir une super team
Enfin on parle de ça mais ça ne verra jamais le jour, ou alors d'ici 12 ou 15 ans :lol:

t'es optimiste toi!! vu comment Warner/DC avance dans leur projet, je dirais 20/40 ans plutot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Spidey-Ozzo » Ven 11 Mai 2012 11:48

Pour moi le seul moyen de faire une ligue des justiciers c'est de sortir le film directement au cinéma,
je ne pense pas que la Warner va perdre son temps à faire un univers cohérent et faire un film de mise en place pour chaque personnage tout en attendant la réaction du public si positive surtout que Flash ( la vitesse :roll: ), WonderWoman ( la série qui à couler ), et Green Lantern ( film pas terrible ) , voilà je peut comprendre l'importance de ses personnages mais sa m'étonnerait que les films fonctionne.

Tu fait un résumer de 15-20 min globale sur les origines des héros avec une voix Off bien cliché et c'est parti.

Les personnages seront ensemble dés le début après avoir si la Warner décide de nous présenté le recrutement dans les suites en mode FlashBack pour voir comment ils se sont connu, plutôt que de perdre du temps à montrer leur formation comme pour '' The Avengers ''.Sa risque de manger une grosse parti du premier film.

Pas besoin d'univers cohérent, ils peuvent bien faire un film a part

Et sa serait pas mal de continuer les autres saga de film a part sans continuité pas besoin de faire des références entre univers et tout.Chaque héros à ses propres films et c'est largement suffisant enfaite l'idée c'est de faire le contraire d'Avengers :D

Les film de la JLA seront a part et sa peut être bien

Et faire la JLA sera encore plus difficile que The Avengers et je ne vois pas quel réalisateur assez fou pourrait faire sa.Après si la Warner ne prend pas le projet au sérieux on peut plus rien faire pour eux ... :roll:
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Johnny B. » Ven 11 Mai 2012 17:09

Pas bête les deux héros mélangés: après tout la Veuve Noire et Oeil de Faucon n'ont pas eu leur film à eux et ils sont dans les Vengeurs et cela nous suffit.

Concernant Aquaman, je me pose une question toute bête et qui vaut pour Namor également: pensez-vous qu'il soit possible de retranscrire un monde sous-marin à l'écran avec un gars qui respire sous l'eau et tout ça?

Si c'est le cas, y'a qu'à faire une invasion de monstres marins et quelques tsunamis (donc différent des Vengeurs), Coast city est touchée(parce que dans Coast city il y a côte), Superman vient se joindre à GL pour combattre avec WW (elle vient d'une île qui serait touchée aussi) et là Batman et Flahs qui menaient l'enquête de leur côté découvriraient Aquaman qui serait méchant au départ et serait le coeur de la menace et qui viendrait envahir la surface mais en fait il serait manipulé par je sais pas qui (Luthor par exemple) et à la fin tous se retournent contre la grosse menace avec Aquaman à leurs côtés.

Dans toutes nos idées, y'a tout de même un thème récurrent: quel est le plan de DC (tenter un DCUnivers ou pas)? et pire: est-ce qu'il y en a un?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Ven 11 Mai 2012 17:19

Pour le moment j'ai pas l'impression qu'il y ai un véritable plan.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede mianos » Ven 11 Mai 2012 18:18

j'aime beaucoup ton idée d'attaque d'aquaman, et la réunion de l'équipe.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Sam 12 Mai 2012 12:25

mianos a écrit:j'aime beaucoup ton idée d'attaque d'aquaman, et la réunion de l'équipe.

yep c'est pas mal comme idée!
Par contre, sortir directement la JLA au cinoche, gnnnh... je ne sais pas! ça me plairait vraiment que DC s'inspire de Marvel et mette en place un univers.
Si Avengers était directement sorti au ciné, est ce que le film aurait eu le meme impact? je ne dis pas que ça aurait été un echec, loin de là, mais je trouve que la presentation des personnages aurait peut etre été baclé, ça n'aurait été qu'un vulgaire film d'invasion et basta!
On a eu le temps de se familiariser aux personnages, lors du films, on connaissait tous leur passé etc etc...
Donc je pense que Warner/Dc devrait faire pareil, deja qu'ils ont raté le coche avec Green Lantern :hal: et qui ne vont tres tres tres certainement pas le faire avec Superman :sup: , dommage...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Angelus » Sam 12 Mai 2012 12:40

Vous parlez d'Avengers car il vient juste de sortir mais si la JLA sort au ciné, ça sera dans trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps donc bon d'ici là hein... Ils pourraient faire un truc vraiment énorme en plus :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Jeu 7 Juin 2012 00:43

Je verrais bien pour Justice League une histoire similaire a ce qu'on a eu dans DC Saga 1 (bon a eu que le premier épisode mais la base est là). Pour détailler le premier épisode voit Batman pourchasser un alien et est rejoint par Green Lantern. Les 2 font connaissances et décide de chercher un autre alien en la présence de Superman. Le truc c'est que les personnages s'ajoutent au fur et a mesure afin de former la Justice League.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 7 Juin 2012 01:09

Deyvrone a écrit:Je verrais bien pour Justice League une histoire similaire a ce qu'on a eu dans DC Saga 1 (bon a eu que le premier épisode mais la base est là). Pour détailler le premier épisode voit Batman pourchasser un alien et est rejoint par Green Lantern. Les 2 font connaissances et décide de chercher un autre alien en la présence de Superman. Le truc c'est que les personnages s'ajoutent au fur et a mesure afin de former la Justice League.

j'ai pensé à la meme chose, amener une menace extreterrestre via Green lantern serait une bonne idée de plus Batman et Superman n'ont plus besoin d'etre presenté...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Johnny B. » Jeu 7 Juin 2012 01:20

Je n'ai pas lu le spoiler parce que je pense m'offrir la bd citée donc désolé si je radote.
Si on regarde bien: Superman et Batman, tout le monde connait, un film Green Lantern a déjà été fait donc on suppose que tout le monde connait aussi, ça fait déjà 3 de présentés.
Concernant Wonder Woman et Flash, ce sont des personnages qui sont plus ou moins dans l'inconscient collectif, le public moyen les connait un peu (par des souvenirs de bds, t-shirts, autocollants, dessins animés...) sans trop savoir de choses précises sur eux mais on sait que Flash court vite et que Wonder Woman est balaise, donc finalement un groupe de base avec ces 5-là n'aurait pas besoin de beaucoup de présentations, juste un petit rappel pour les deux derniers.
Et à partir de là, on peut travailler pour développer dans un futur immédiat (un nouveau personnage dès le premier film ou attendre un second film).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Superbiz » Jeu 21 Juin 2012 17:47

Peut-être le seul fan-made que je trouve réussi.
Aussi bien dans le montage, que dans la réalisation.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Johnny B. » Jeu 21 Juin 2012 18:06

V'là les différences d'âge entre un Batman de 40 ans et un chauve (Luthor, j'imagine) de 16 :lol:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede mianos » Jeu 21 Juin 2012 19:21

moauis, j'attends (pour un bon moment encore) la vraie bande annonce
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Ven 22 Juin 2012 00:10

J'ai vraiment bien aimé! pourvu que cette video arrive chez la Warner et les incite à se bouger le cul!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Aoû 2012 13:40

Petite idee qui me vient par la tête, inclure la JLA dans la trilogie Superman, c'est a dire faire deux films sur Superman (MOS et sa suite) avec Zod en méchant pour le 1er et Brainiac et/ou Luthor pour le 2nd, puis clore la trilogie avec un film JLA qui verra la LIgue affronter des méchants très redoutables a l'image de Doomsday et/ou Darkseid... après tout si Superman est bien la pierre la pierre angulaire de l'univers partagé je vois bien l'histoire se dérouler "dans son élément" ! Bien sur y'a l’inconvenant du "regrouper Superman 3 et JLA c'est faire 2 fois moins de bénéfices", mais bon on peut aussi penser qu'ils dépenseront 2 fois moins d'argent en terme de budget".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 2 Aoû 2012 16:41

pas mal comme plan! J'aimerais bien une trilogie de Superman, apres si la Warner ne fait pas de film sur Flash, Wonderwoman et Aquaman, faudrait trouver un moyen de les introduire via Mos, GL, Batman avant le 3eme opus de la trilogie...
ou sinon si ça doit vraiment graviter autour de Superman, j'aimerais rien un truc du genre: 1er opus: MOS , 2eme: Superman et Batman (ils nous l'ont promis dans "Je suis une Legende"!!) et 3eme: JLA

par contre, meme si j'aimerais voir Darkseid, ça risque de faire "Thanos" ( :respect: ), je preferais avoir Doomsday je vois deja les gens dire lors de la sortie de la JLA: "oh??? ils ont copié les Avengers!" donc s'ils prennent un ennemi similaire :? ....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Stratus » Jeu 2 Aoû 2012 16:44

Comme nirad, je pense que le "fil conducteur" de la JLA devrait être superman, à l'image d'ironman dans le MCU. Et surtout dans le sens ou IM en est au 2 alors que les autres en sont au premier volet pour le film qui les réuni, car c'est l'un des plus connus et des plus brillants (au sens shiny), et peut-etre un de ceux dont il y a le plus de truc à dire dans un film.


DB, le clin d'oeil de "je suis une légende" je l'attend toujours de pied ferme !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 2 Aoû 2012 17:19

stratus a écrit:
DB, le clin d'oeil de "je suis une légende" je l'attend toujours de pied ferme !

Moi aussi purée! Surtout que ce serait un excellent moyen de mettre en place leur univers partagé (en plus de l'eventuel cameo de WoWo dans MoS) mais surtout de rebooté Bruce Wayne/Batman sans consacrer un film au chevalier noir...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Johnny B. » Jeu 2 Aoû 2012 19:05

Bonne idée Nirad, d'autant plus que j'en ai un peu marre qu'à chaque fois qu'un film sorte on parle de trilogie obligatoire, deux films supes et un JLA m'iraient très bien dans le laps de temps annoncé (2016). ET puis par la suite on pourra développer ces nouveaux héros comme Flash ou Wonder W .
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Aoû 2012 20:26

Pas mal ton idée Dio Brando, mais le seul petit hic c'est que le World's Finest peut a lui seul voler la vedette a la JLA...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 3 Aoû 2012 03:40

C'est vrai que Bat/Sup serait enorme, mais tu penses vraiment que ça le sera plus que la JLA?? L'idée serait de mettre en place le noyau dur des le 2eme film et de rajouter le reste de la team dans le 3eme.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mr Showstopper » Ven 3 Aoû 2012 09:56

Je suis le seul a ne pas vouloir d'un fil conducteur?
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Dyo » Ven 3 Aoû 2012 11:44

Mr Showstopper a écrit:Je suis le seul a ne pas vouloir d'un fil conducteur?


Pour moi un fil conducteur est indispensable à la JLA.
Avengers ne s'est pas fait sans certains fils conducteurs présents dans tous les films.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yehuda et 6 invités

cron