Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede Sanosuke » Ven 7 Sep 2012 21:25

Hello !

Il y a tellement de possibilités pour se différencier de Marvel et lancer la JLA. Le tout est de faire ça bien.
Ils pourraient par exemple commencer le film avec la justice ligue du futur, qui fait appel à celle du passé. Ca permettrait d'introduire la JLA d'une manière originale.
Ou encore faire un film centré sur une équipe de super héros, avec juste l'un des fondateurs dans l'équipe. Et puis à la fin du film les faire arriver dans la tour de guet.
Un film du point de vu du projet Cadmus, qui récupère des données sur la JLA et commence à créer son armée anti-JLA.
Voir même un film du point de vu de différentes personnes (citoyens, présidents, agents gouvernementales...).
Le truc c'est qu'il faut qu'ils soient couillus !

(et encore, tout ce que je connais de la JLA se base sur la série animée, donc il y a bien plus de matière dans les comics...)
Avatar de l’utilisateur
Sanosuke
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 07 Sep 2012

Messagede Dyo » Ven 7 Sep 2012 21:28

Hello à toi, n'hésite pas à aller te présenter dans le bar de Galactus!

Pour l'équipe de super-héros avec un seul membre fondateur je trouverais ça trop risqué cependant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sanosuke » Ven 7 Sep 2012 22:59

(Yep c'est fait)

Bien sur que c'est risqué, mais c'est ça qui est bon :D
Avatar de l’utilisateur
Sanosuke
Humain
 
Messages: 35
Inscription: 07 Sep 2012

Messagede Deyvrone » Sam 8 Sep 2012 00:11

Il me semble l'avoir déjà dis, mais je préférais un début comme dans le reboot News 52. Un héros se fait attaqué par une menace inconnu, et est rejoint par un autre super-héros qui enquête lui aussi sur cette menace. Au fur et a mesure, les membres rejoignent le groupe 1 par 1, et affronte l'ennemie ensemble.

Bon faudrait changer l'adversaire, qui est Darkseid, afin de se démarquer de Marvel.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Sam 8 Sep 2012 01:38

Tout-à-fait d'accord. Et autant faire de l'inédit jusqu'au bout : Felix Faust rassemblant des démons pour aider Vandal Savage à conquérir le monde. Ça devrait donner assez de fils à retordre pour la Ligue :).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Superbiz » Ven 19 Oct 2012 23:13

Dans le topic d'à côté, on retombe sur ce sujet...
Donc je continue ici!!!

Je verrais bien Luthor créé une grande menace, qui touche plusieurs villes américaines, et qui fait qu'en enquêtant, les héros se retrouvent à Métropolis (ou autre)...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Ven 19 Oct 2012 23:18

bottles a écrit:non, s'il peuvent mettre un brin de cohérence avec la trilogie nolan et MOS qui sont des films moins fun que avengers plus approfondi ça serait pas mal! Donc le schéma comme avengers je dis non, le schéma narratif de la grande menace est certes efficace mais maintenant ça fait plagiat d'avengers.


Ouai mais l'équipe va pas se former pour combattre des braqueurs de banques ou des personnes qui traverse hors des passages piétons. Il faut quelque chose de gros, un menace d'ampleur pour justifier la réunion des super-héros. Donc la grande menace est plus que probable.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Karak » Ven 19 Oct 2012 23:31

Après faut voir à quel moment de la "chronologie DC" le film débutera : on pourrait avoir les héros qui se côtoient depuis un bon moment sur Terre, voir que la Justice League soit créée depuis longtemps. On nous récapitule ça en gros flash-back, et après on découvre comment l'équipe se débrouille face à un ennemi. Mais ça reste du vite fait...
Pour les flash-back, ils pourraient expliquer que le gouvernement Américain (avec le reste des pays aussi :D ) ai prit la décision de former une équipe de héros pour protéger le monde et surtout les EU blablabla.. Ça évite la formation d'une équipe suite à l'arrivée d'un gros méchant.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Superbiz » Ven 19 Oct 2012 23:35

Karak a écrit:Après faut voir à quel moment de la "chronologie DC" le film débutera : on pourrait avoir les héros qui se côtoient depuis un bon moment sur Terre, voir que la Justice League soit créée depuis longtemps. On nous récapitule ça en gros flash-back, et après on découvre comment l'équipe se débrouille face à un ennemi. Mais ça reste du vite fait...
Pour les flash-back, ils pourraient expliquer que le gouvernement Américain (avec le reste des pays aussi :D ) ai prit la décision de former une équipe de héros pour protéger le monde et surtout les EU blablabla.. Ça évite la formation d'une équipe suite à l'arrivée d'un gros méchant.

J'aime bien l'idée, ca me fait d'ailleurs penser à pourquoi les vengeurs ont été créés dans l'univers Ultimates : en prévention si jamais il y a une grosse menace que l'armée ne peut résoudre...
Ca passerai sans souci!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Angelus » Ven 19 Oct 2012 23:39

Non mais faut arrêter avec Avengers aussi sinon on ira pas loin :lol: Déjà ça n'a rien à voir car les personnages avaient déjà tous eu leur propre film, là ça serait différent puisque on pourrait passer outre le passage "présentation" justement.

Je suis juste totalement contre mettre Darseid dès le début, après tout dépend de ce qu'ils comptent faire, si c'est pour tout miser sur 2 films d'accord mais si ils voient plus grand faudra commencer par un plus petit calibre^^

Et je persiste pour la série animée, il n'y a aucune présentation des héros, on voit juste une ébauche de leurs pouvoirs et de leur caractère et ça passe crème, les origines viennent bien après.

Comme le dit Karak au sujet de la chronologie, on est conditionnés avec Marvel à avoir un schéma classique "présentation du mec-drame/accident-création du héro-boom boom champagne et gang bang à volonté" mais là chez DC ils veulent sans doute faire autre chose, plus mature sans doute ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Ven 19 Oct 2012 23:42

Angelus a écrit:Et je persiste pour la série animée, il n'y a aucune présentation des héros, on voit juste une ébauche de leurs pouvoirs et de leur caractère et ça passe crème, les origines viennent bien après.

Sauf qu'une série, on sais qu'on aura un épisode la semaine suivante, le film c'est différent... Faut attendre 6mois minimum voire plus...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 19 Oct 2012 23:44

"Plus mature sans doute ;) "

HUM... :hal:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Ven 19 Oct 2012 23:51

Dyo a écrit:"Plus mature sans doute ;) "

HUM... :hal:

:lol: Green Lantern est un peu le X-men origins: Wolverine de DC/Warner (un peu au-dessus quand même) -> on le met à part, on imagine juste que c'était un pari que la Warner a fait, qu'elle a perdu et que le gage était de faire un film pourri. C'tout.

Mais sinon, vu les films DC qui sont sortis (Hum, trilogie Batman et MOS), j'ai moi aussi l'impression qu'ils partent sur quelque chose d'assez mature..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Sam 20 Oct 2012 01:40

Ou bien ils peuvent choisir l'option "interne" (géopolitique) comme celle emprunté par Watchmen avec la menace nucléaire soviétique, ou a lors X-Men First Class et la crise des missiles de Cuba, un ton comme celui ci collerait bien à mon avis.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 20 Oct 2012 08:39

Superbiz a écrit:
Angelus a écrit:Et je persiste pour la série animée, il n'y a aucune présentation des héros, on voit juste une ébauche de leurs pouvoirs et de leur caractère et ça passe crème, les origines viennent bien après.

Sauf qu'une série, on sais qu'on aura un épisode la semaine suivante, le film c'est différent... Faut attendre 6mois minimum voire plus...

Oui je suis d'accord avec ça mais je pense que ça passerait quand même, on a trop pris l'habitude de prendre le spectateur lambda (non connaisseur) pour un imbécile.

Dyo a écrit:"Plus mature sans doute ;) "

HUM... :hal:

Je parle de l'orientation de la JL, pas d'un ancien film ;)

Par contre oui je pense que sur le fond ça sera plus mature, plus sombre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Sam 20 Oct 2012 14:45

Ce qui pourrait être cool, c'est une adaptation du JLA de Morrison avec les Martiens blanc qui envahissent la Terre, l'occaz' de fait de Martian Manhunter, le "guide" du film pour le spectateur. On découvrirait la JLA à travers lui, avec ses pouvoirs mentaux, on pourrait explorer les origines de Flash, Aquaman et WoWo de façon intéressante narrativement. (Des flash back via J'onn) Ce serait lui qui formerait la JLA pour prévenir l'invasion...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede NiradZedjati » Sam 20 Oct 2012 14:50

Ou alors comme je l'ai dis sur l'autre topic ils peuvent choisir l'option "interne" (géopolitique) comme celle emprunté par Watchmen avec la menace nucléaire soviétique, ou a lors X-Men First Class et la crise des missiles de Cuba, un ton comme celui ci collerait bien à mon avis.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Eleven » Sam 20 Oct 2012 14:57

NiradZedjati a écrit:Ou alors comme je l'ai dis sur l'autre topic ils peuvent choisir l'option "interne" (géopolitique) comme celle emprunté par Watchmen avec la menace nucléaire soviétique, ou a lors X-Men First Class et la crise des missiles de Cuba, un ton comme celui ci collerait bien à mon avis.


J'aime bien, ça serait une façon de se démarquer des problèmatiques cosmiques de Avengers, c'est vrai. Maintenant j'ai vraiment l'impression (peut être erronée) que Warner veut vraiment aller au combat, au corps à corps avec Marvel. Et dans ce cas là, j'aurais plutôt tendance à pense qu'ils vont faire dans la surenchêre niveau menace et enjeux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede NiradZedjati » Sam 20 Oct 2012 15:20

Je ne sais pas pour le combat frontal, perso je n'aimerais pas car ça ne serait pas profitable pour le cinéma super-héroïque, sinon selon les derniers bruits Snyder aimerait bien être consultant, et chapeauter le projet...un peu comme Nolan l'a fait avec lui sur MOS !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 20 Oct 2012 16:09

Faire une adaptation de la JL de Morrisson serait une excellente idée oui :)

Il faut que J'onn J'onzz soit la "pièce centrale" de l'équipe, il est sage et comme le dit Eleven ses dons permettraient d'avoir des flashbacks (et des scènes mythiques comme dans le dessin animé :lol: ).

Et sinon Nirad j'aime bien aussi ton idée sur la géopolitique, qui s'accorderait à merveille avec des méchants comme Luthor, Grodd, les Martiens Blancs, Darseid ou Doomsday ;)

Après je sais pas si tu as lu le comic Watchmen mais dans le doute, tu verrais que l'idée des Martiens serait propice à la formation de la JLA (sans spoiler) ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mr Showstopper » Sam 20 Oct 2012 19:59

Je pense qu'il faut plus faire façon Smallville avec Clark qui va chercher les heros ou les heros qui viennent a lui (sauf batman)
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede PapaOurs » Lun 22 Oct 2012 19:46

Pas d'accord avec Smallville.
Je verrais plus également un Début Flash Back comme pour la nouvelle série Relaunch New52. Je viens de la lire et ca colle bien , et si ils veulent faire des films pour lancer les héros comme Marvel , faudra attendre 20 ans. Là on se retrouverait avec les têtes d'affiche de la JLA ( Batman , Flash , Green Lantern , Superman , Wonder Woman , Aquaman et enfin Cyborg ) contre un ennemi commun ( retirer Darkseid et mettre un bon gros vilain mais pas luthor qui est bien plus spécifique a Superman ) arrivant troubler leurs habitudes individuelles.

le synopsis serait simple efficace , et en plus vu le relaunch , et la nouveauté des Supers , ils pourraient prendre des acteurs jeunes pouvant durer pour des films individuels.
Donc :

JLA réunissant ces Supers , ennemi commun , et ensuite dévellopper chacun des héros individuellement. Un par un , en prenant soin de garder Cavill ( qui s'annonce un potentiel bon Superman ) , changer Ryan Reynolds car mauvais Green lantern ( Tjs prendre Hal Jordan par contre ) , et pour les autres , ne pas hésitez à aller chercher des jeunes acteurs en progression à Hollywood et pas forcément se tapper des têtes connues qu'on a vu partout.

Car l'essence même du relaunch de la JLA c'est le début des Héros , donc même des acteurs Hésitant pourraient permettre de montrer que ces Héros se retrouvent dans un monde complexe.

Bien entendu , tout cela n'est qu'un avis personnel :D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Captain Marvel » Mar 29 Avr 2014 22:47

Ou alors on introduit les Super héros dans une mauvaise phase ( accident par exemple qui engendrerait la colère du peuple ) et ensuite une big menace arrive et nécessite le rassemblement de tous les héros !! :sup:
c'est une hypothèse
Avatar de l’utilisateur
Captain Marvel
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 28 Avr 2014

Messagede Captain Marvel » Mar 29 Avr 2014 22:50

Mais vos suggestions me paraissent hyper bien aussi !!
Avatar de l’utilisateur
Captain Marvel
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 28 Avr 2014

Messagede DarkKane » Jeu 1 Mai 2014 11:20

A mon avis, Lex Luthor va être au centre des intrigues !
On peut légitimement imaginer Barry Allen, le Flash, travaillant pour LexCorp au moment où il reçoit la foudre !
Idem pour Cyborg
Pour Aquaman, LexCorp peut polluer tellement les eaux que le Prince Atlante n'a pas le choix de monter à la surface pour défendre son territoire.
Concernant WonderWoman, son arrivée est normalement dû à une simple volonté des Amazones de se faire connaître. Après, elle apparaît souvent en tant que défense des droits des femmes que peut piétiner LexCorp.
Pour Martian Manhunter, il a un esprit de détective assez similaire à Batman. Pourquoi ne pas l'imaginer dans une enquête sur LexCorp où il tomberait nez à nez avec Batman faisant de même !

Le soucis ? On ne connait toujours pas les membres de la JLA même si Flash est quasi obligatoire.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités