Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede mianos » Mar 8 Mai 2012 23:49

précision : un type avait dit : y'a un public, y'aura une suite
un autre avait dit le lendemain : on verra
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 00:23

Dyo a écrit:Pourtant même après son flop la Warner a annoncé qu'il y aurait un GL2...

Non.
La Warner avait annoncé un second volet avant même qu'il ne sorte, persuadé du succès du film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 9 Mai 2012 00:24

Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Pourtant même après son flop la Warner a annoncé qu'il y aurait un GL2...

Non.
La Warner avait annoncé un second volet avant même qu'il ne sorte, persuadé du succès du film...


Comme Sony avec Amazing Spider-Man. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 00:25

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:
Dyo a écrit:Pourtant même après son flop la Warner a annoncé qu'il y aurait un GL2...

Non.
La Warner avait annoncé un second volet avant même qu'il ne sorte, persuadé du succès du film...


Comme Sony avec Amazing Spider-Man. :D

Comme je sais plus qui avec "A la croisée des Mondes" ;)
Le tournage du 2 avait même commencé d'ailleurs ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede JesuisIronMan » Mer 9 Mai 2012 00:27

Deyvrone a écrit:Comme Sony avec Amazing Spider-Man. :D

Ne va pas porter la poisse à TAS ! :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
JesuisIronMan
Super-Héros
 
Messages: 472
Inscription: 22 Avr 2012

Messagede Angelus » Mer 9 Mai 2012 09:53

Je suis pour la JLA mais à condition de tout recommencer à zéro, et c'est triste à dire car certains choix étaient bons je trouve...

Faudrait un réalisateur désigné pour diriger l'ensemble du projet, pour choisir une ligne directrice etc... Mais bon faut pas rêver... :-(

Ou alors faire une série de 12 épisodes pour chaque membre de la JLA (Superman, Batman, MM, WM, Flash et GL) et faire un film ensuite. Pour le fil conducteur, je pense qu'une invasion serait une bonne idée, un peu comme dans la série animée en fait. Mais j'ai peur qu'ils massacrent certains personnages :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 09:56

Le souci d'une invasion, c'est que maintenant, ca fait trop Avengers ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Leiv » Mer 9 Mai 2012 13:05

Le problème de JLA, c'est qu'ils ont maintenant 4 ans de retard... Marvel a réussi à fédérer des gens qui n'étaient pas forcément attirés par les comics. Si maintenant on te sort un batman / superman united, les gens vont sentir le réchauffer.
de plus les fans de Nolan ne retrouveront pas leur Batman, attendons de voir le superman de Snyder mais si ça fait pareil il faudra attendre au moins 2 ans que l'effet snyder se dissipe... Bref, c'est mal parti.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 9 Mai 2012 13:09

Snyder a déjà dis que son Superman ne ferais pas parti de la JLA.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Harmoniak » Mer 9 Mai 2012 14:54

Deyvrone a écrit:Snyder a déjà dis que son Superman ne ferais pas parti de la JLA.


Oui, justement, ça va imposer à DC de re-rebooter Superman s'ils veulent faire une JLA... :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Deyvrone » Mer 9 Mai 2012 15:00

Harmoniak a écrit:
Deyvrone a écrit:Snyder a déjà dis que son Superman ne ferais pas parti de la JLA.


Oui, justement, ça va imposer à DC de re-rebooter Superman s'ils veulent faire une JLA... :larme:


Sauf si le Superman de Snyder est un succès, car ce serait dommage de ne pas en faire une suite si c'est le cas.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Mai 2012 15:11

Deyvrone a écrit:
Harmoniak a écrit:
Deyvrone a écrit:Snyder a déjà dis que son Superman ne ferais pas parti de la JLA.


Oui, justement, ça va imposer à DC de re-rebooter Superman s'ils veulent faire une JLA... :larme:


Sauf si le Superman de Snyder est un succès, car ce serait dommage de ne pas en faire une suite si c'est le cas.


Si le Superman de Snyder est un succès, y'aura à coup sûr une suite, d'ailleurs ils ont déjà évoqué l'idée d'une suite il y'a quelques mois de cela tellement les exéctufis de la Warner avaient apprecié le tournage... espérons que ça soit bon signe tout ça ! (je parle pour MOS)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Johnny B. » Mer 9 Mai 2012 15:40

Y'a pas besoin de tout rebooter à chaque fois.
DC peut prendre une autre décision que Marvel sans impliquer tous les films dans des tie-ins de la JLA.
Ils peuvent faire un film indépendant ou une série de films indépendants et y inclure Superman directement, tout comme Batman, les personnages sont suffisamment connus.
Et le public serait ravi de voir Superman et Batman dans un même film.
D'ailleurs le projet Georges Miller était un stand-alone, il n'y avait pas de plan à la Avengers de prévu.

Un gros méchant, les héros se rallient devant la menace et le tour est joué.
Alors oui, ce serait beaucoup moins bien que le super plan Marvel pour Avengers, mais s'ils ouvrent une franchise JLA pour trois films directement (pour avoir le temps de développer chacun) avec les même acteurs dans les trois et une bonne histoire, ça pourrait marcher.

Superman n'appartient pas à Snyder, si DC propose un contrat à Cavill, comme il n'est pas encore une vedette reconnue comme Bale (qui aura certainement envie de défendre d'autres rôles une fois fini les Batman de Nolan et qui aura les propositions), je ne pense pas qu'il refuserait. Et je ne vois pas pourquoi impliquer Superman dans une aventure parallèle avec la JLA poserait un problème, ils le font bien dans les comics (et avec des dessinateurs différents, ce qui fait qu'il n'a pas la même tête).

Evidemmen,t je préfèrerais un plan plus long et ambitieux à la Avengers mais rien ne les empêche de partir directement sur la JLA, ce n'est pas si compliqué et ça évite les incessants reboot (encore se taper les origines de Superman dans Man of Steel ne me fait pas envie par exemple, ça fera 3 fois quand même).

D'autant plus que dans les comics, si je ne me trompe pas (ce qui est possible) ils arrivent directement en tant que JLA sans que l'on explique comment se passe leur formation.
Bon, ils ont pu l'expliquer après (ce serait logique,ils ont même pu rebooter ça plusieurs fois), ce que je veux dire c'est que la première apparition de la JLA dans les années 60, y'a une...euh...comment dire...ben oui, je vois que ça... une étoile de mer géante de l'espace qui attaque la terre (Starro) et Aquaman prévient les autres par sa ceinture alarme et hop, ils se réunissent et rien n'est expliqué de plus.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Jeu 10 Mai 2012 10:51

Oui enfin si c'est pour massacrer l'histoire des personnages sous prétexte de faire du fric c'est pas la peine... Faut une certaine cohérence au niveau des personnages, du cadre, des costumes etc...

Mon rêve ça serait de voir une adaptation de la série télévisée avec le vrai Batman (froid, distant mais tellement malin..), J'onn J'onzz (très noble, il prend toujours les bonnes décisions) et Flash (Wally West aka le type qui te sort des répliques drôles en permanence...). En plus certains épisodes étaient vraiment excellents, dignes d'une adaptation ciné :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Johnny B. » Jeu 10 Mai 2012 12:28

Angelus a écrit:Oui enfin si c'est pour massacrer l'histoire des personnages sous prétexte de faire du fric c'est pas la peine... Faut une certaine cohérence au niveau des personnages, du cadre, des costumes etc...




Mon rêve ça serait de voir une adaptation de la série télévisée avec le vrai Batman (froid, distant mais tellement malin..), J'onn J'onzz (très noble, il prend toujours les bonnes décisions) et Flash (Wally West aka le type qui te sort des répliques drôles en permanence...). En plus certains épisodes étaient vraiment excellents, dignes d'une adaptation ciné :jap:



Ah mais je suis tout a fait d'accord, je préférerais largement qu'il y ait une cohérence et qu'on ne voit pas deux acteurs différents dans un même rôle au même moment dans deux films différents (même si sur le fond et la distance je n'y suis pas opposé,on a eu 3 Banner et les 2 derniers étaient très bons) ou des costards qui changent, je dis juste qu'ils peuvent le faire en un seul film s'ils veulent, et qu'il n'y a aucune obligation de faire un plan sur cinq ans façon Avengers (surtout s'ils veulent sortir quelque chose dans les 2-3 ans).

Tu parles du dessin animé "La ligue des Justiciers" qui passait à la 3? Si c'est ça, j'avais adoré ce truc, je me levais exprès pour le voir (et me faire lever un dimanche matin faut être costaud) et ce serait un très bon point d'essayer de ressembler dans le ton à cette série.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Guitoon85 » Jeu 10 Mai 2012 15:23

Idée toute bête, et si, pour se démarquer de The Avengers (1 film par perso et 1 film qui les rassemble tous), la Warner ferait un film pour 2/3 perso. Genre un film WW avec Batman ou Superman qui interviendrait, Idem pour Flash. Comme ça pas besoin de rebooter Sup' ou Batou comme disais johnny B. (même si c'est dommage, encore le Batman de Nolan je peux comprendre, autant le Sup' de Snyder je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rentrer dans la Justice League).

En fait on a déjà Batman, Green Lantern et Superman d'introduit, il manque WW, Flash, Aquaman???, Martian Manhunter??? Hawkman/girl???

Ils pourraient faire un film avec Hawkman/girl qui rencontrent Hal Jordan sur leur planète et qui les aides...
Wonder Woman aidé par Sup' dans son royaume ou je ne sais où...
Flash qui rencontre Aquaman...

et dans le film de la Justice League, Martian Manhunter (c'est le dernier de son espèce je crois???) vient les prévenir d'une attaque sur la terre et l'équipe se forme... quoi? ah, ça fait trop comme Thor qui vient prévenir de l'attaque de l'armée de Loki... Dommage... ^^

Après je balance des idées comme ça, mais je pense sincèrement que si la Warner veut faire comme Marvel et réunir en un film plusieurs SH elle devra se démarquer et ne pas faire le même plan copié/collé.

Décidément ce projet n'est pas près de sortir...
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Jeu 10 Mai 2012 15:29

pas bete comme idée, j'aime assez 2 personnages par film, au début tu les vois rapidement, leurs pouvoirs etc, un ennemie chacun mais au final c'est le meme.
par contre pour les fans ils seraient trop décu qu'il n'y ait pas un film par héros, mais l'idée est intéressante

edit : par contre ça peut etre une bon début pour un film Justice League, les uns vont aider les autres et petit à petit les groupes se mélangent, se réunissent pour faire face à la menace.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Guitoon85 » Jeu 10 Mai 2012 17:29

mianos a écrit:pas bete comme idée, j'aime assez 2 personnages par film, au début tu les vois rapidement, leurs pouvoirs etc, un ennemie chacun mais au final c'est le meme.
par contre pour les fans ils seraient trop décu qu'il n'y ait pas un film par héros, mais l'idée est intéressante

edit : par contre ça peut etre une bon début pour un film Justice League, les uns vont aider les autres et petit à petit les groupes se mélangent, se réunissent pour faire face à la menace.


Ouf! T'as tout compris, j'avais peur de ne pas avoir été assez clair! ^^

Je pense aussi que ça peut être pas mal! :sun: Lol par contre y-a-t-il vraiment des fans d'Aquaman?... :D
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 10 Mai 2012 17:41

Guitoon85 a écrit:
Ouf! T'as tout compris, j'avais peur de ne pas avoir été assez clair! ^^

Je pense aussi que ça peut être pas mal! :sun: Lol par contre y-a-t-il vraiment des fans d'Aquaman?... :D


Je te dirais si je suis fan d'Aquaman en septembre, lorsqu'Urban Comics sortira la nouvelle série New 52 le concernant. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mr Showstopper » Jeu 10 Mai 2012 18:14

C'est compliqué de faire la JLA. Mais il semble clair que les fans ne sont pas familiariser avec les persos au cinéma. Batman est en mode Nolan et donc impossible dans JLA. Faudra voir le Reboot. Ensuite Superman reste sur l’échec de returns et celui de Snyder s'en va vers un autre chemin que la JLA. Y a un Flash qu'est prévu pour prochainement. Le Green Lantern était du niveau des films Marvel genre Daredevil,4F,Elektra.

Si la Warner veut la JLA, elle doit faire un truc prévu pour
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Guitoon85 » Jeu 10 Mai 2012 19:01

J'étais en train de me dire que si il faisait de Batman (de Nolan) le premier Super Heros connus du Monde (DC), il pourrait rentrer dans les clous d'une JL, il découvrirait en même temps que toute l'humanité la présence de formes surhumaine (Superman, Green Lantern...). Comme tout le monde il serait surpris au début (à moins que comme d'hab' il a un tour d'avance et se doutais de certains truc, des phénomènes étranges vers Smallville...) et il mènerait l'enquête pour découvrir très rapidement qui ils sont dans la vrai vie (Kent, Jordan...). Parce que OUI, je veux que Bruce Wayne connaisse l'identité de chaque... malgré son humanité ça lui donne un tour d'avance...

Le problème c'est que Bale devient assez âgé (je trouve) et on ne sait pas ce qu'il va se passer dans TDKR...
Et la version de Nolan nous donne un Batman assez faible au final... je veux dire, dans les comics ou dessin animés il est capable de rivaliser avec de gros méchants avec des super-pouvoirs or là il est... humains et se fait bouffer par des chiens...

En tout cas, l'idée de mettre le Batman de Nolan dans un monde où les "extraterrestres" existent est pour moi possible... mais très peu envisageable... mais possible... ^^

Par contre si la fin de TDKR annonce la relève de Batman... Beyond? ça pourrait être carrément possible... :bat:
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Jeu 10 Mai 2012 19:08

a mon avis tu reves, mais j'aurai beaucoup aimé voir ce batman sombre ayant des relations avec superman ou green lantern.

et puis les fans du batman-nolan n'apprécieront pas cette direction opur leur héros.

le plus simple et le plus rentable sera de faire un reboot
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Guitoon85 » Jeu 10 Mai 2012 19:20

mianos a écrit:a mon avis tu reves, mais j'aurai beaucoup aimé voir ce batman sombre ayant des relations avec superman ou green lantern.

et puis les fans du batman-nolan n'apprécieront pas cette direction opur leur héros.

le plus simple et le plus rentable sera de faire un reboot


Je pense aussi que je rêve mais dans la logique ça aurait pu fonctionner nan?

"Reboot" C'est vraiment LE mot en ce moment, si il n'est pas encore dans le dictionnaire, il va bientôt y être je pense! ^^
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Superbiz » Jeu 10 Mai 2012 19:23

C'est ce que j'avais proposé il y a quelques temps.
Batman et Superman n'ont pas besoin de film pour être présenté et peuvent intervenir dans la JLA sans film introducteur.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Jeu 10 Mai 2012 20:22

Sinon une idée assez simple:

ET si on faisait la JLA à partir de la série Smallville?
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités