Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede Mr Showstopper » Ven 3 Aoû 2012 12:16

Dyo a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Je suis le seul a ne pas vouloir d'un fil conducteur?


Pour moi un fil conducteur est indispensable à la JLA.
Avengers ne s'est pas fait sans certains fils conducteurs présents dans tous les films.



Ouais mais pour moi DC et Marvel sont assez différent et j'ai vraiment plus envie de voir les persos DC vraiment seul sans aucun fil conducteur. A la limite tu peux faire un truc à la Smallville dans MOS où Clark supervise différent héros mais ça s’arrête là

Puis assez simple dans la JLA en intro de 10-20 minutes de réunir tous les héros
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Aoû 2012 13:41

Dio Brando a écrit:C'est vrai que Bat/Sup serait enorme, mais tu penses vraiment que ça le sera plus que la JLA?? L'idée serait de mettre en place le noyau dur des le 2eme film et de rajouter le reste de la team dans le 3eme.


Je pense que la JLA reste le must, mais le World's finest n'est pas loin derrière.

Sinon concernant le fil conducteur je pense que ça doit se faire ici sous forme de cameos (si l'on suit mon idee principalement dans le 2eme film Superman ou le Martian Manhunter peut venir annoncer la future catastrophe a Sup par exemple), et puis après le film JLA on aura peut être droit a des films individuels centrés sur Flash ou WoWo...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede mianos » Ven 3 Aoû 2012 22:47

j'aime bien ton idée Nirad,
et puis ça serait un moyen de faire autrement que Marvel, parce qu'il y en aura toujours qui iront dire : ils copient la maison des idées, caméos (pourtant agréables) scènes post gén, etc
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Superbiz » Sam 4 Aoû 2012 00:28

Je doute que tout centré sur l'homme de fer soit une bonne idée...
Parce que ca risque d'éclipser plusieurs personnages...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Sam 4 Aoû 2012 00:33

Superbiz a écrit:Je doute que tout centré sur l'homme de fer soit une bonne idée...
Parce que ca risque d'éclipser plusieurs personnages...


Je suis d'accord.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Sam 4 Aoû 2012 00:39

Pareil. Par contre un perso dont je verrais bien l'histoire centrée autour c'est le Martian Manhunter. Je l'ai toujours trouvé "décalé" comparé aux autres membres, et expliquer le fait qu'il soit le dernier martien vert + son intégration dans l'équipe peut vraiment rendre bien.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede mianos » Sam 4 Aoû 2012 00:42

le Martian peut sourtout aller vor chaque personnage dans leurs film mais sans que l'on sache que c'est le Martian, et lors du film JLA on s'en rend compte en guise d'intro qu'il a assité à tout les évenements marquants
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Superbiz » Sam 4 Aoû 2012 00:47

J'pense que centré le film sur le Martian est bien plus intelligent que Superman...
Parce qu'il contemplera le monde d'un oeil nouveau...
Il pourrait même être une voix d'introduction pour chaque film individuel.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Sam 4 Aoû 2012 01:06

Superbiz a écrit:J'pense que centré le film sur le Martian est bien plus intelligent que Superman...
Parce qu'il contemplera le monde d'un oeil nouveau...
Il pourrait même être une voix d'introduction pour chaque film individuel.


C'est clair que le film sera dans le genre "intelligent" si ça se fait autour de lui. Ce sera le moment de remettre en cause la condition humaine moderne dans le film.
L'idée de caméo comme le dit Mianos peut être pas mal, et la voix d'intro aussi.
Mais en tout cas, les points que j'aimerais dans le film qui me semblent emblématiques sont:
- Un discours de Superman face au monde, en présence de l'équipe (en fin de film)
- Batman qui commence sa récolte d'infos sur chaque membres, préparant les points faibles (et ainsi les ranger dans sa Batcave), mais en tant que scène post-générique
- énormément d’interactivité.
avengers a mis la barre haut, mais JLA a le potentiel de faire beaucoup plus vu le nombre de membres et leurs pouvoirs (Green Lantern qui crée une sorte de pont en l'air pour que Flash trace et atteigne un point élevé, Aquaman qui balance de l'eau et Sup qui gèle, Batman qui balance des fumigènes et organise une attaque aérienne à l'aveuglette avec Hawkman/Hawkgirl etc... évidemment tout ça n'est que suggestif, encore faut-jil qu'ils soient dans le groupe de départ).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Aoû 2012 01:27

Centré le film JLA sur le Martian Manhunter oui, mais il faut bien introduire cette JLA et je ne vois pas la Warner lancer un autre personnage DC dans le bain après l’échec Green Lantern, donc la "trilogie Superman" servira de support et le Martian Manhunter fera le lien entre tout les membres de la JLA car il les aura lui même réuni après les avoir observé (tel un observateur de Fringe)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 4 Aoû 2012 09:49

Je suis d'accord avec vous pour le MM, pour moi c'est aussi le meilleur choix possible pour introduire la team, réunir tout le monde, prévenir d'une attaque etc :)

En plus faut avouer que ce personnage est vraiment énigmatique ! Et puis il a trop la classe, c'est un peu le mélange entre Superman et Batman dans le sens où il est très intelligent, stratège, il prend toujours les bonnes décisions et en même temps il est mystérieux, sombre, solitaire...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Deyvrone » Sam 4 Aoû 2012 10:44

Superbiz a écrit:Je doute que tout centré sur l'homme de fer soit une bonne idée...
Parce que ca risque d'éclipser plusieurs personnages...


+1
La JLA compte beaucoup de personnage important comme Batman, Flash, WoWo, mais aussi des perso comme Green Arrow, Captain Marvel, Black Canary ou encore Aquaman. Mais si on centre tout sur Superman les personnages moins connu risque d'être transparent et inutile.

L'idée de faire un film conducteur avec le Martian Manhunter est une bonne idée, on le verrait en tant qu'observateur et dans le film JLA irais voir chacun des Super-héros pour former l'équipe contre une menace.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede mianos » Sam 4 Aoû 2012 12:29

par contre le seul gic avec Martian Manhunter c'est le risque que ça fasse rappel au dessin animé
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Angelus » Sam 4 Aoû 2012 12:41

mianos a écrit:par contre le seul gic avec Martian Manhunter c'est le risque que ça fasse rappel au dessin animé

Est-ce vraiment une mauvaise chose ? Toi qui a revu la série il y a peu de temps aussi, il déchire ce personnage non ? En plus on pourrait reprendre le même doubleur pour la VF, aka Boris Rehlinger (Colin Farrell, Jason Statham...)

Le truc qui pourrait être drôle avec un caméo de MM, c'est les réactions de la majorité du public, un peu comme pour Thanos/Hellboy :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede mianos » Sam 4 Aoû 2012 12:47

non ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais il faut que Warner nous ponde de la nouveauté aussi, donc exit les martians blancs, et puis si, comme je le suppose, Warner veut profiter du reboot DC pour faire suivre les aventures ciné, on va avoir droit à Cyborg, et là ça va etre dur
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Quel fil conducteur pour réunir la JLA?

Messagede Superbiz » Sam 4 Aoû 2012 13:04

Pourquoi ca va être dur pour Cyborg?
Tout dépend comment il est présenté, mais dans le reboot actuel, j'aime beaucoup.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Asclépios » Dim 5 Aoû 2012 00:18

Alors voici mon idée de DC Cinematic Univers qui amènerait à un film JLA. Je précise que je ne suis pas familier de l'univers DC donc je peux donner un caractère aux perso qui ne leur ressemble pas.


Film 1 : Blue Beetle :

Ted Kord est un brillant étudiant en ingénierie et robotique qui pour payer ses études conçoit des animatroniques pour les films de série Z des studios Garret . Un jour son oncle Jarvis lui demande de l'aide pour un de ses projets de robots domestiques en échange de quoi il financera ses brevets et il accepte. Le soir même Ted est abordé par une femme qui se présente comme étant l'agent Prince de la NSA et lui conseille de revenir sur sa décision car le gouvernement pense que Jarvis a des affaires pas très net mais Ted refuse d'y croire.
Peu de temps après avoir finit d'aider son oncle, le siège de l'ONU est victime d'un attentat à la bombe dont l'engin explosif était transporté par l'un des robot. A cause de la technologie breveté, la police recherche Ted. Ces dernier viennent l'interpeller au studio, mais il leur échappe en se faisant passer pour l'un des acteurs principaux après avoir revêtu le costume du méchant du film sur lequel il travaillait "Blue Beetles From Outer Space Reach Earth Domination".
C'est dans cette accoutrement et avec l’accessoire qu'il était en train de construire : un pistolet stroboscopique, qu'il va voir son oncle pour lui demander des comptes. Une bataille s'ensuit au bout de laquelle Jarvis trouve la mort. Mais lorsque Ted s'approche de son oncle, quelque-chose jaillit de sous les vêtements du mort sur lui mais est attrapée par une corde dorée. La chose était une immense étoile de mer mauve, quant à la corde elle est tenue par l'agent Prince qui dit à Ted qu'elle a besoin de lui dans sa Ligue.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Film 2 : Aquaman :

Suite directe du film Blue Beetle, l'agent Prince entre avec Blue Beetle dans une salle dans laquelle elle analyse l'étoile de mer. Ted Kord regarde émerveillé le QG quant son attention est attiré par un énorme tube en plexiglas remplis d'eau auquel sont rattachés des appareils de monitoring médicaux. Ted s'approche et voit un homme dans le tube. Gros plan sur le visage de l'homme puis mouvement contraire avec changement de décor et la mention 1 ans plus tôt.
Arthur Curry est un eco-terroriste qui sous le pseudonyme d'Aquaman gêne les baleiniers dans leurs chasse aux cétacé. Un jour il son bateau se fait violemment percuter et il sombre dans l'océan. Il est secouru par une baleine et se découvre l'habiliter de la comprendre, la baleine lui dit alors qu'elle va le ramener chez lui et plonge dans la mer . Arthur s'affole et se rend compte qu'il parvient à respirer sous l'eau. La baleine conduit Arthur jusqu'à une cité sous-marine où il est accueillit par des hommes armés qui comme lui peuvent respirer sous l'eau et le menacent. Mais quelqu'un leurs ordonnent de baisser leurs armes et ils s'exécutent en s'inclinant. Celui qui a donné l'ordre se présente comme Orm le roi de Poseidonia. Il dit à Arthur qu'il le surveille depuis longtemps et se doutait qu'il était comme lui un Atlante et lui propose de rejoindre son armée pour devenir un véritable défenseur des mers. Durant son entrainement il fait la connaissance de Mera, la fiancé de Orm, et se lie d'amitié avec elle. Un jour Mera lui confie qu'elle s’inquiète de l'augmentation de la puissance militaire de Poséidonia. Arthur avait les même doutes et décide d'enquêter. Il découvre que Orm oraganise une invasion de la surface et tente de l'arrêter mais il est rapidement maîtrisé et jeté en prison. Plusieurs semaines se passent durant lesquelles Arthur fomente son évasion et se prépare physiquement à un nouvel affrontement avec le roi. Mais il est libéré par Méra qui lui annonce que Orm a commencé son offensive en attaquant une base navale américaine, elle lui révèle aussi qu'elle a découvert qu'il était le demi-frère de Orm issue d'une maîtresse humaine de l'ancien roi et que s'il destitue Orm il pourra légitimement réclamer le trône de Poséidonia et faire cesser la guerre.
Arthur va se battre une nouvelle fois contre Orm et le vainc cette fois, une étoile de mer mauve jaillit des vêtements du souverain déchût pour s'enfuir mais Arthur utilise sa télépathie pour demander à un dauphin de la capturé.
Arthur est couronné roi et décide de se rendre aux Nations Unis pour prévenir le monde de ce qu'il vient de découvrir sur l'étoile de mer, mais son discours est interrompu par un robot qui explose tout près de lui (l'attentat du film Blue Beetle). Arthur git sur le sol incoscient, nouveau gros plan sur son visage où ont le voit ouvrir les yeux. Retour au présent, le caisson d'eau se brise et les premiers mots d'Aquaman sont "Staro".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

film 3 : Wonder Woman :

Reprise de la fin du film Aquaman, avec Arthur Curry qui prononce le nom de Staro. L'agent Prince vient épauler Aquaman en lui demandant de se calmer, et Ted Kord demande ce que signifie Staro. Prince explique alors que c'est le nom d'une créature aquatique mythique qui rêve de conquérir le monde (oui je modifie l'origine spaciale de Staro pour ne pas faire redite avec une invasion d'ET d'Avengers) et qui fut déjà vaincu dans les temps mythologique par des héros et qu'elle est en train de former un nouveau groupe de héros pour le combattre une nouvelle fois. Prince demande à Ted de surveillé Arthur car le doit se changer, Ted suggère que lui aussi devrait enlever son "costume de clown" mais Prince lui dit qu'il a la bonne tenue pour ce qu'elle attend de lui par la suite et quant elle revient elle porte le costume de Wonder Woman (vous l'aviez deviné j'espère) et se présente comme Diana Prince, princesse des Amazone plus connue comme l’héroïne de la seconde guerre mondiale Wonder Woman. Elle amène ensuite Ted dans un hangar où se trouve un étrange objet volant. Ted et Diana décole et l'avion devient invisible, BB s'étonne de l'étrange technologie de l'appareille et WW répond qu'il vient de Mars et qu'ils vont rencontré son légitime propriétaire. Direction la zone 51 de Roswel nommé "Cadmus Camp", après avoir mit hors de combat tous les militaires, Diana demande à Ted de dévérouillé un certain nombre de portes, ils s'enfonce de plus en plus profondément sous terre jusqu'à arrivé à une cellule où se trouve J'onn J'onzz. Diana dit au martien qu'elle vient le libérer comme elle lui avait promis en 1947. J'onn ne la crois pas en la traîtant de traitresse alors elle lui demande de sondé son esprit. Gros plan sur la visage du martien dont les yeux s'allume, puis flash back en 1941 sur l'Île de Themyschira, un avion de l'US AIR force se crash dans le domène des amazones. Se doutant que quelque chose de grave se passe dans le monde des hommes et qui pourrait les atteindre, la reine Hypolite décide d'envoyer sa fille Diana pour enquêter et lui remet les bracelet pour protéger son corps des armes, et le lasso de vérité pour protéger son esprit du mensonge. Diana commence par enquêter en Europe, et les exactions Nazie lui font décider d'abandonner son rôle d'observatrice pour rejoindre les raiseau de résistance, ce choix déplais à sa mère qui lui fait savoir qu'elle l'a banie de Themyschira. Ce faisant remarqué par ces capacité physiques, elle est amené en Amérique où l'on décide de faire d'elle une combatate et un porte étendare et ont lui fourni son costume bariolé aux couleur et aux symboles des USA (je sais ça fait pomper sur le film Cap América mais sérieusement je vois pas d'autre façon plus crédible de rendre les couleurs de ce costume).
S'en suit plusieurs scènes de champs de battailles, puis flash forward en 1947 où elle est témoins de l’atterrissage de J'onn J'onzz et établie le premier contacte. Le gouvernement ne croyant pas aux intentions pacifistes du martien envoie Diana au loin sous le prétexte d'une fausse mission et enferme J'onn dans une prison à l'origine destiné à Wonder Woman pour le cas où un jour elle déciderais de trahir. Pendant sa capture J'onzz envoi un message d'aide télépathique à Diana qui était malheureusement trop loin pour le secourir à temps, mais elle jure qu'elle viendra le sauver un jour. Elle parvient tout de même à s'emparer du vaisseau avant les agents de l'état et à le mettre à l'habrit.

Retour vers le présent, le martien remercie l'amazone d'avoir tenu sa promesse, mais cette dernière lui répond qu'elle regrette de le faire en même temps qu'elle a besoin de son aide pour sauver la Terre.
J'onn J'onzz rétorque alors qu'il ne voit pas pourquoi il sauverai une planète qui la maintenu en cage comme un animale pendant plus de 60 ans.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Film 4 : JLA :

Reprise de la fin d film WW où JJ refuse d'aider l'humanité. Diana dit qu'elle comprend son ressentiment et lui demande s'il pourrait juste envoyé un message télépathique pour demander à tous les métahumains de se liguer contre la menace commune. JJ refuse encore mais cette fois parce qu'il est trop faible pour envoyé un message à longue distance. BB intervient en disant qu'il pourrait fabriquer un amplificateur d'onde cérébrale avec le matériel du QG deWW. Après avoir sondé son esprit, JJ accepte. De retour au QG Aquaman qui s'est remis de ses blessures dit à Diana qu'il devait avertir l'ONU que Staro avait disparu des océans. Au même moment l'aquarium de Star City explose et la gigantesque étoile de mer fait son apparition et commence à soumettre tous les habitants. Diana décide de partir combattre le monstre pour le ralentir et demande son aide à Aquaman qui refuse car il doit dabord retourner à Poséidonia pour rassurer son peuple sur son état.
WW fait se qu'elle peut contre Staro, et se voit aidé par un archer vêtu en vert. Pendant ce temps JJ examine l'arme de BB pendant que ce dernier s'attèle à la fabrication de l’amplificateur et lui dit qu'il a une idée.
De retour au combat entre Staro et WW et GA, un nouvel allier vêtu de rouge et doté d'une prodigieuse vitesse vient à son tour prêter main fort aux héros. Le vaiseau invisible arrive avec arnaché dessus une version géante du pistolet stroboscopique de BB, conçu avec l'aide de JJ, dont le rayon fait défaillir Staro. Affaiblie la créature se dirige vers le rivage où elle est accueilit par une armée d'Atlante qui lui tire dessus et Aquaman lui plante un trident dans l'oeil et pour finir WW frape bien fort sur l'arme pour l'enfoncé profondément. Staro est vaincu.
Le film se fini sur Diana qui par l'intermédiare de J'onn invite tous les métahumain à rejoindre sa Ligue de Justice pour combatre d'autres menace comme Staro qui pourraient arriver.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà mon idée de DCCU amenant à un film JLA, mon idée du film en lui même n'est pas vraiment bien exprimé par manque de motivation car c'était plus amusant pour moi d'inventer un cheminement pour ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Messagede FRETIDE » Jeu 9 Aoû 2012 01:07

Quand j'y pense dc est dans la panade avec la justice league, à cause de leur laxisme et du carton des avengers. jpense que le mieux est de faire le contraire de marvel, sortir le film comme presentation et sortir des films séparés ensuite.
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

Messagede Superbiz » Jeu 9 Aoû 2012 01:10

FRETIDE a écrit:Quand j'y pense dc est dans la panade avec la justice league, à cause de leur laxisme et du carton des avengers. jpense que le mieux est de faire le contraire de marvel, sortir le film comme presentation et sortir des films séparés ensuite.

Quelqu'un qui me rejoint \o/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Jeu 9 Aoû 2012 01:15

FRETIDE a écrit:Quand j'y pense dc est dans la panade avec la justice league, à cause de leur laxisme et du carton des avengers. jpense que le mieux est de faire le contraire de marvel, sortir le film comme presentation et sortir des films séparés ensuite.

Sur le papier c'est pas c*n, mais ya aussi des mauvais côtés.
Les personnages risquent d'êtres bâclés, pas d'origines, du coup on aura soit des origines vites faits et bâclés pour Flash, Wonder Woman, ou pas d'origines du tout ...
Pour Batman et Superman c'est pas nécessaire par contre.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede FRETIDE » Jeu 9 Aoû 2012 01:24

Chocasse a écrit:
FRETIDE a écrit:Quand j'y pense dc est dans la panade avec la justice league, à cause de leur laxisme et du carton des avengers. jpense que le mieux est de faire le contraire de marvel, sortir le film comme presentation et sortir des films séparés ensuite.

Sur le papier c'est pas c*n, mais ya aussi des mauvais côtés.
Les personnages risquent d'êtres bâclés, pas d'origines, du coup on aura soit des origines vites faits et bâclés pour Flash, Wonder Woman, ou pas d'origines du tout ...
Pour Batman et Superman c'est pas nécessaire par contre.


Pour que ça fonctionne, il faudrait faire un choix couillu, c'est à dire de mettre en retrait batman et sup ultra connus pour presenter le plus possible les autres, mais c'est impensable. Après avoir plusieurs persos inconnus à gérer est faisable (watchmen)
Avatar de l’utilisateur
FRETIDE
Kick-Ass
 
Messages: 91
Inscription: 27 Mai 2012
Localisation: dans ton c..

Messagede Chocasse » Jeu 9 Aoû 2012 01:28

FRETIDE a écrit:
Chocasse a écrit:
FRETIDE a écrit:Quand j'y pense dc est dans la panade avec la justice league, à cause de leur laxisme et du carton des avengers. jpense que le mieux est de faire le contraire de marvel, sortir le film comme presentation et sortir des films séparés ensuite.

Sur le papier c'est pas c*n, mais ya aussi des mauvais côtés.
Les personnages risquent d'êtres bâclés, pas d'origines, du coup on aura soit des origines vites faits et bâclés pour Flash, Wonder Woman, ou pas d'origines du tout ...
Pour Batman et Superman c'est pas nécessaire par contre.


Pour que ça fonctionne, il faudrait faire un choix couillu, c'est à dire de mettre en retrait batman et sup ultra connus pour presenter le plus possible les autres, mais c'est impensable. Après avoir plusieurs persos inconnus aà gérer est faisable (watchmen)

Ouiii, enfin Watchmen est fait pour en même temps, c'est un one-shot, une seule ligne de conduite à suivre.

Après ce serait une bonne idée de mettre Sup et Batman en retrait, mais vu que la grande majorité ira voir le film pour Batman et le reste pour Sup (je ne compte pas les fans de comics, peu nombreux tout comme Marvel d'ailleurs), du coup ...
Pari risqué, très risqué.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Jeu 9 Aoû 2012 01:46

Pas très difficile pour Bat et Sup. De ce que je sais de la Justice League (de ce que je me souviens des dessins animés plus particulièrement), Batman était souvent en retrait lorsqu'ils se réunissaient (soit il lance le début de briefing, soit il se tait jusqu'à ce qu'il en place une pertinente). Superman quand à lui gérait beaucoup plus les stratégies lors des briefings, alors que sur le terrain c'est souvent Martian Manhunter qui prenait les commandes.
Sur le terrain, Batman s'éclipsait pour soit faire diversion soit s'infiltrer et faire des dégâts stratégiques, alors que Superman faisait en sorte de rediriger les attaques sur lui.
Si le film prends ces directions, ça devrait laisser pas mal de temps aux autres membres à l'écran pour les autres niveau paroles et actions, et ça pourrait rééquilibrer le temps d'apparition et l'importance des autres membres (le peu de temps à l'écran de Bat et de Sup serait compensé par les films Man of Steel et le reboot de Batman), laissant de la place aux flash-backs et autres moyens de raconter la genèse de chacun.
Et justement pour ces genèses, le moyen le plus simple serait pour moi que ce soit fait lors du générique, façon Spider-Man 2 avec des images qui s'enchaînent au fur et à mesure des noms à l'écran et leur rôles (par exemple 2-3 photos de Flash racontant l'acquisition de ses pouvoirs qui s’enchaînent pendant que le nom de l'acteur apparaît à l'écran, et ainsi de suite avec les autres persos).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dio Brando » Jeu 9 Aoû 2012 07:48

Chocasse a écrit:
FRETIDE a écrit:Quand j'y pense dc est dans la panade avec la justice league, à cause de leur laxisme et du carton des avengers. jpense que le mieux est de faire le contraire de marvel, sortir le film comme presentation et sortir des films séparés ensuite.

Sur le papier c'est pas c*n, mais ya aussi des mauvais côtés.
Les personnages risquent d'êtres bâclés, pas d'origines, du coup on aura soit des origines vites faits et bâclés pour Flash, Wonder Woman, ou pas d'origines du tout ...
Pour Batman et Superman c'est pas nécessaire par contre.

+1
Ce qui me fait peur dans tout ça c'est que j'ai l'impression que Warner/DC agissent dans la precipitation, j'aimerais avoir au moins un film sur un des persos pas encore vu sur grand ecran avant la JLA
Superman: Mos
Batman: pas besoin tout le sait qui il est mais un reboot va peut etre voir le jour
Green Lantern: deja presenté
donc reste : Flash, Wowo, Aquaman, Martian Hunter (bon lui je pense que ce sera facile)

Au lieu de deja faire un reboot de Batman, pour ne pas faire un Flash (ou Wowo) d'abord?? Batman il y a largement moyen de le faire apres la JLA!
Serieux la Warner, faites un film sur Wonder Woman, vous vous demarquerez en faisant un film sur une heroine sexy, car à part les "chefs d'oeuvre" Catwoman et Elektra, on a rien... :roll:

Concernant le choix de Ben Affleck (si il accepte) ça ne me derange pas, puis avec l'echec de Daredevil, il est bien placé pour savoir les erreurs a ne pas faire, il va surement se surpasser!

En tout cas, les pro-DC peuvent dire merci au succes d'Avengers qui a fait reagir la Warner :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede OrangePayne » Ven 31 Aoû 2012 19:11

Je voudrais justement pas un copie colle odieux de Marvel pour la JLA. Juste un buzz de malade, en mettant en avant wonder woman, superman et batman, une bande annonce qui déchire et un scénario plus sombre que avengers pour se différencier toujours.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités