Justice League - Ils en parlent...

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede Yehuda » Dim 6 Sep 2020 19:42

eowyn a écrit:
Yehuda a écrit:
eowyn a écrit:Je partage le même avis.

Cool, du coup tu comprendras peut-être mieux la nuance de ma position concernant Boyega sur le topic SW ^^


Je ne pense pas que l'on puisse comparé ces situations.
Je comparerai plus la situation de Boyega à celle de Candice Patton - Iris West - qui a été victimes de similaires campagnes racistes et abusives.
C'est seulement cette année après qu'elle ait choisi de ne plus se taire que Grant Gustin a justement pris conscience du problème et commencé - publiquement - à mieux la défendre/soutenir.

Je ne dis pas que les situations sont les mêmes, juste que je sais comment considérer une victime :) et que tu as du louper un truc que je disais concernant Boyega (genre sur la page précédente).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Dim 6 Sep 2020 23:37

Yehuda a écrit:Même si je vous rejoins Supernad et GreenArrow sur la véhémence de Batmanium (ce qui n'est pas une première sur ce forum avec lui), pour une fois je me range de son avis... Déjà c'est un principe fondamental : quand bien même il y a présomption d'innocence, la première chose à faire quand quelqu'un accuse quelqu'un d'autre de quelque chose c'est de considérer l'accusateur comme une victime potentielle. Donc qui dit potentielle victime dit "traitons cette personne comme quelqu'un ayant subi quelque chose" a priori, si par la suite il s'avère que non ou bien que la réalité a été disons enjolivée pour aller en sa faveur on avisera mais au moins considérons la gravité des éléments qu'il ou elle présente.

En l'occurrence je trouve (ayant moi-même connu ce type de relation "professionnelle" il y a trois ans) qu'être dans un environnement de travail malsain et surtout de subir une pression psychologique pour se taire, ici quelqu'un qui menace de te blacklister et d'anéantir ta carrière, bah c'est pas rien. Je ne suis pas pour une hiérarchisation de la souffrance mais si je devais faire une analogie ça se rapprocherait d'une forme de harcèlement.

Ensuite, bien qu'en effet Fisher essaye un peu de laver son linge sale en public (même si quelque part je le comprend, il utilise les outils et les rares armes à sa disposition dans son combat) je le trouve un minimum légitime dans le sens où tout mal nécessite réparation. Ce n'est pas sous prétexte que machin aujourd'hui a moins de pouvoir qu'il y a trois ans que ça change quelque chose à ce que tu as subi. D'ailleurs même si Johns a moins de pouvoir il a quand même la belle vie et plus d'importance que tu ne le suggérais Supernad :
- côté DC Films même si c'est au point mort pour l'instant il est producteur sur Batgirl mais il l'était aussi sur Birds of Prey, Shazam et Aquaman pour les films post-Josstice League (en plus de WW84 donc)
- côté télé, il y a quand même un paquet de shows où il est crédité entre Superman and Lois, Stargirl, Doom Patrol, Batwoman et TItans

Donc quand WarnerMedia peut y faire quelque chose et que Warner Bros. Pictures met des batons dans les roues à Fisher je peux comprendre sa colère et ses conclusions du style "les puissants essayent de se protéger entre eux". Pareil, Jon Berg même s'il est moins important a bossé sur Aquaman, sur Doctor Sleep et puis il est censé être producteur sur plusieurs projets dans l'enfer du développement certes mais quand même.

Si le problème vient de la filiale Warner Bros. Pictures ça me semble justement anormal que ce soit eux qui désignent quelqu'un de chez eux pour enquêter (sans compter qu'un témoin écoutait la conversation à l'insu de Fisher, normal que le gars veuille un confrère neutre qui écoute aussi de son côté), il y a conflit d'intérêt. Il faut apparemment que ce soit WarnerMedia qui englobe donc Warner Bros. Pictures qui désigne un enquêteur interne fiable et indépendant de Warner Bros. Pictures, logique. En tout cas je pense que sa demande a des fondements légaux, ça m'étonnerait qu'il veuille imposer ça comme ça ex nihilo !

Je dois reconnaître que je n'aurais pas su dire mieux. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Dim 6 Sep 2020 23:42

Batmanium a écrit:Je dois reconnaître que je n'aurais pas su dire mieux. Merci !

Avec plaisir :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 7 Sep 2020 19:34

Merci de bien rester sur ce topic concernant l'affaire Ray Fisher, vu qu'il s'agit de la production de JL. :jap:



[instagram]https://www.instagram.com/p/CEzfKhdpZDh/[/instagram]
"[Hamada's] excuse for the situation with Geoff Johns was, 'Ray, I worked with Geoff on Shazam!, I don't really think he would do that or say that,' and I go, 'Walter, you weren't there. I'm telling you, you weren't. You were not there when the man used back-channel communication to call me into his office and made the veiled threat to my career. You weren't there for that."

"You weren't there when Geoff Johns contacted me in 2018 - a year and a half after Justice League while I was shooting True Detective - to gloat that there was another Cyborg being used in the DC Universe in a show that he was producing."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Sep 2020 00:28

Momoa soutient publiquement Fisher.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mar 8 Sep 2020 00:34

On remarquera que pour Hamada on passe de 'il m'a demander de ne pas attaquer Johns" à "Je connais Johns j'ai travaillé avec lui j'ai du mal à croire qu'il peut faire ça ". Grosse différence entre les deux versions quand même.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Sep 2020 00:40

En tout cas le soutient de Momoa peut changer la donne, car lui pése desormais à Hollywood et donc le rapport de force n'est pas le meme...honnetement WarnerMedia et AT&T ont interet à essayer de s'attaquer à/nettoyer ce merdier en puissance le plus tot possible, pour le bien de DC et pour que Fisher puisse aussi avancer dans sa vie et sa carriere.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede eowyn » Mar 8 Sep 2020 01:24

Supernad a écrit:On remarquera que pour Hamada on passe de 'il m'a demander de ne pas attaquer Johns" à "Je connais Johns j'ai travaillé avec lui j'ai du mal à croire qu'il peut faire ça ". Grosse différence entre les deux versions quand même.


Pas forcément. L'un peut être le message explicite (je connais untel et c'est quelqu'un de bien) et l'autre le message implicite (laisse le en dehors de cela).
Surtout si John est le seul mentionné comme ne pouvant pas faire cela.
Il faut aussi tenir compte du ton employé par Hamada lors de cet appel. Je pense d'ailleurs que si Ray est si sûr de lui, cet appel doit avoir été enregistré par mesures de précautions.

NiradZedjati a écrit:En tout cas le soutient de Momoa peut changer la donne, car lui pése desormais à Hollywood et donc le rapport de force n'est pas le meme...honnetement WarnerMedia et AT&T ont interet à essayer de s'attaquer à/nettoyer ce merdier en puissance le plus tot possible, pour le bien de DC et pour que Fisher puisse aussi avancer dans sa vie et sa carriere.


C'est triste à voir même si peu étonnant, Ray seul n'étant pas cru mais avec l'appui de Momoa, il devient plus crédible.
Warner joue ici avec le stéréotype du angry black man pour décridibiliser Ray.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Sep 2020 01:43

eowyn a écrit:
NiradZedjati a écrit:En tout cas le soutient de Momoa peut changer la donne, car lui pése desormais à Hollywood et donc le rapport de force n'est pas le meme...honnetement WarnerMedia et AT&T ont interet à essayer de s'attaquer à/nettoyer ce merdier en puissance le plus tot possible, pour le bien de DC et pour que Fisher puisse aussi avancer dans sa vie et sa carriere.


C'est triste à voir même si peu étonnant, Ray seul n'étant pas cru mais avec l'appui de Momoa, il devient plus crédible.
Warner joue ici avec le stéréotype du angry black man pour décridibiliser Ray.


Ce n'est pas qu'une notion de credibilité, car par exemple (et je ne dis pas que c'est le cas ici), et je vais donner un exemple abstrait : "il se peut que le boss de la firme croit le plaignant mais par souci financier ou a cause de l'influence du producteur mis en cause il decide de ne pas agir...alors que si le plaignant recoit le soutient d'un collegue qui lui du point de vue du rapport de force peut tenir tete a la firme (et qui est de surcroit un collaborateur important pour cette firme) il (le boss) est contraint d'agir histoire de ne pas contrarier ce collaborateur"...c'est injuste mais ça existe malheureusement.

Moi depuis le debut, si j'avais été Warner (ou WarnerMedia voir AT&T) j'aurais lancé une enquete serieuse et efficace pour premierement etablir la veracité sur ce qui s'est passé sur leur lieu de travail ainsi que le degré de responsabilité/culpabilité de chacun, et deuxiemement pour eviter qu'un truc pareil ne leur péte a la gueule et vienne ternir l'image du truc qu'ils veulent vendre (a.k.a les films DC).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede eowyn » Mar 8 Sep 2020 02:10

NiradZedjati a écrit:
eowyn a écrit:
NiradZedjati a écrit:En tout cas le soutient de Momoa peut changer la donne, car lui pése desormais à Hollywood et donc le rapport de force n'est pas le meme...honnetement WarnerMedia et AT&T ont interet à essayer de s'attaquer à/nettoyer ce merdier en puissance le plus tot possible, pour le bien de DC et pour que Fisher puisse aussi avancer dans sa vie et sa carriere.


C'est triste à voir même si peu étonnant, Ray seul n'étant pas cru mais avec l'appui de Momoa, il devient plus crédible.
Warner joue ici avec le stéréotype du angry black man pour décridibiliser Ray.


Ce n'est pas qu'une notion de credibilité, car par exemple (et je ne dis pas que c'est le cas ici), et je vais donner un exemple abstrait : "il se peut que le boss de la firme croit le plaignant mais par souci financier ou a cause de l'influence du producteur mis en cause il decide de ne pas agir...alors que si le plaignant recoit le soutient d'un collegue qui lui du point de vue du rapport de force peut tenir tete a la firme (et qui est de surcroit un collaborateur important pour cette firme) il (le boss) est contraint d'agir histoire de ne pas contrarier ce collaborateur"...c'est injuste mais ça existe malheureusement.

Moi depuis le debut, si j'avais été Warner (ou WarnerMedia voir AT&T) j'aurais lancé une enquete serieuse et efficace pour premierement etablir la veracité sur ce qui s'est passé sur leur lieu de travail ainsi que le degré de responsabilité/culpabilité de chacun, et deuxiemement pour eviter qu'un truc pareil ne leur péte a la gueule et vienne ternir l'image du truc qu'ils veulent vendre (a.k.a les films DC).


Les deux peuvent être à l'oeuvre.
Leur communiqué le faisant passer pour un mec qui s'énerve pour rien et ne veux pas coopérer.
Alors que Ray souhaite une enquête fair où les deux participent au choix de la firme pour enquêter qui sera alors payée/dépendante des deux parties.

Cette affaire me rappelle celle opposant American's Got Talent/NBC à Gabrielle Union
- la société a préféré protéger Simon Cowell ;
- l'un des higher ups de la chaîne a appelé l'agent de l'actrice pour lui demander implicitement de se taire avant de dementir dans 1er temps l'existence de cet appel puis, le contenu de celui-ci ;
- une firme indépendante choisie et payée par NBC n'a rien trouvé de probant, pourtant la chaîne va désormais tendre vers une application des recommandations de Gabrielle Union.
- Parallèlement à cela, NBC s'est servie d'un autre présentateur noir, d'une femme blanche juge remerciée par la chaîne... pour discréditer G. Union et la faire passer pour une angry black woman
Elle a décidé d'attaquer la chaîne en justice.

Tout ça pour dire que Ray, a surement suivi cette affaire de près ou de loin et sait, que l'un des moyens pour être entendu et protégé est de rendre cette situation publique.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede ROY » Mar 8 Sep 2020 07:12

Je ne crois vraiment pas qu'elle question de couleur de peau soit présente ici, il ne faut pas tout ramener à ça. Aucune des agissements des deux parties, mêmes sous-entendus, ne va dans cette direction...

L'appuie de Momoa peut changer la donne mais il faudrait également que la principale intéressée montre le bout de son nez. Le problème c'est que seul Momoa peut se le permettre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede eowyn » Mar 8 Sep 2020 13:10

ROY a écrit:Je ne crois vraiment pas qu'elle question de couleur de peau soit présente ici, il ne faut pas tout ramener à ça. Aucune des agissements des deux parties, mêmes sous-entendus, ne va dans cette direction...

L'appuie de Momoa peut changer la donne mais il faudrait également que la principale intéressée montre le bout de son nez. Le problème c'est que seul Momoa peut se le permettre...


Aux USA, cette tension est malheureusement toujours sous-jacente que ce soit volontaire et/ou involontaire surtout en situation de conflits impliquant des personnes de couleurs.
Qui est la principale intéressée ?
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede ROY » Mar 8 Sep 2020 16:02

J'ai vraiment pas l'impression que c'est le cas ici après je me trompe peut-être. :angel:

Je parlais de Gal Gadot qui a apparemment subit le plus. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Sep 2020 18:19

ROY a écrit:J'ai vraiment pas l'impression que c'est le cas ici


Pareil.

Et vu que Gadot est en promo' pour WW1984 ça m’étonnerait qu'elle dise quelque chose pour le moment...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mar 8 Sep 2020 18:42

Non mais Gadot n'a pas subi le plus puisque elle dés qu'elle n'a pas aimé un truck elle leurs a dit directe non (comme la scène ou Flash tombe sur elle). Et c'est là que je pense que Fisher doit être en colère c'est que les autres ont été mieux traité que lui car ce n'était pas des débutant et qu'ils les ont pas forcé à faire des choses alors que lui bin vu que c'était son premier film et qu'il n'avait aucune notoriété il était une cible plus facile.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 8 Sep 2020 18:45

Voilà c'est pour ça que je dis que seul Momoa peut se le permettre. Il a du boulot à fond, il n'a pas vraiment grand chose à prouver (sans parler de talent car je le trouve pas forcément talentueux) pour réussir à être un minimum bancable car le public le demande et il a quelques rôles mémorables. En revanche, Ben Affleck semble ne pas savoir sur quel pied danser quand au personnage de Batman et si jamais il a envie de renfiler la cape mieux vaut pour lui qu'il se taise. Pareil pour Cavill. Gadot ? Elle doit tout à son personnage... Je trouve que c'est une femme sans talent et sans succès en dehors de son héroïne dons si DC la jette ça serait fatal pour elle. Pareil pour Miller, le gars doit être à deux doigts de sauter de son rôle avec cette histoire d'étranglement qui grouille sur les réseaux sociaux à chaque fois qu'il y apparaît.

Au final, seul celui qui n'a rien à y perdre se met à parler et à soutenir Ray Fisher (qui n'a rien à perdre non plus). Bizarre bizarre dans une histoire de "Si tu parles je te ruine ta carrière".
Supernad a écrit:Non mais Gadot n'a pas subi le plus puisque elle dés qu'elle n'a pas aimé un truck elle leurs a dit directe non (comme la scène ou Flash tombe sur elle). Et c'est là que je pense que Fisher doit être en colère c'est que les autres ont été mieux traité que lui car ce n'était pas des débutant et qu'ils les ont pas forcé à faire des choses alors que lui bin vu que c'était son premier film et qu'il n'avait aucune notoriété il était une cible plus facile.

Oui elle leur a dit et Whedon lui a répondu que si elle le faisait pas, il lui ruinerait sa carrière, c'est exactement le même contexte ! Elle n'a pas fait la scène et il est allé tourner ça avec une doublure sur laquelle il est allé foutre le visage de Gal en CGI, c'est du viol d'image!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mar 8 Sep 2020 21:12

Perso je n'ai jamais lu que Gadot a été menacé parce qu'elle a refusé de tourner cette scene. Je sais qu'elle a détesté la scène qu'elle leurs a dit un non catégorique et qu’après ils se sont démerdés de leurs coté pour la faire .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede eowyn » Mar 8 Sep 2020 22:18

ROY a écrit:Voilà c'est pour ça que je dis que seul Momoa peut se le permettre. Il a du boulot à fond, il n'a pas vraiment grand chose à prouver (sans parler de talent car je le trouve pas forcément talentueux) pour réussir à être un minimum bancable car le public le demande et il a quelques rôles mémorables. En revanche, Ben Affleck semble ne pas savoir sur quel pied danser quand au personnage de Batman et si jamais il a envie de renfiler la cape mieux vaut pour lui qu'il se taise. Pareil pour Cavill. Gadot ? Elle doit tout à son personnage... Je trouve que c'est une femme sans talent et sans succès en dehors de son héroïne dons si DC la jette ça serait fatal pour elle. Pareil pour Miller, le gars doit être à deux doigts de sauter de son rôle avec cette histoire d'étranglement qui grouille sur les réseaux sociaux à chaque fois qu'il y apparaît.

Au final, seul celui qui n'a rien à y perdre se met à parler et à soutenir Ray Fisher (qui n'a rien à perdre non plus). Bizarre bizarre dans une histoire de "Si tu parles je te ruine ta carrière".
Supernad a écrit:Non mais Gadot n'a pas subi le plus puisque elle dés qu'elle n'a pas aimé un truck elle leurs a dit directe non (comme la scène ou Flash tombe sur elle). Et c'est là que je pense que Fisher doit être en colère c'est que les autres ont été mieux traité que lui car ce n'était pas des débutant et qu'ils les ont pas forcé à faire des choses alors que lui bin vu que c'était son premier film et qu'il n'avait aucune notoriété il était une cible plus facile.

Oui elle leur a dit et Whedon lui a répondu que si elle le faisait pas, il lui ruinerait sa carrière, c'est exactement le même contexte ! Elle n'a pas fait la scène et il est allé tourner ça avec une doublure sur laquelle il est allé foutre le visage de Gal en CGI, c'est du viol d'image!


Wow!!! :o
Tu semble plutôt bien décrire la situation.
Je ne savais pas qu'il avait menacé Gadot. :crazy: Mais ça ne m'étonnerait pas après ce que son ex-femme a révélé quelques années plus tôt qur son comportement et ses obsessions. Son script pour Wonder Woman me fait toujours halluciner :roll:
Tout cette histoire pue comme on peut le dire vulgairement.
Warner doit la régler pour repartir sur des bases plus saines.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede EagleWolf » Sam 12 Sep 2020 10:50

Au tour de Kiersey Clemons de le soutenir :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CFAs9pPp8_h/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 12 Sep 2020 16:18

:sun: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Sep 2020 01:02

[instagram]https://www.instagram.com/p/CFIevynjCfZ/?igshid=e4p2uw5hnys[/instagram]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 15 Sep 2020 07:55

L'annonce du casting pour Frosty serait une tentative de détournement d'attention du public... ^^
Cela paraît étonnant, mais pas impossible en effet...

Bon, en tout cas, il met les bouchées doubles pour soutenir Fisher, en confirmant bel et bien, et avec force, les problèmes qu'ils ont rencontrés sur le plateau des reshoots. Cela devrait bien faire parler...




EDIT :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 15 Sep 2020 08:34

Woooo Momoa for the win
Attention les retournements de veste dans 3...2...1...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 15 Sep 2020 12:10

Ça fait plusieurs fois que je vois Fisher signer ses messages par "A > E" quelqu'un sait ce que ça signifie ? Je crains de passer pour un inclute :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mar 15 Sep 2020 17:19

Accountability>Entertainment
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités