Justice League - Ils en parlent...

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Nov 2017 14:45

ROY a écrit:Je l'ai postée hier soir dans la section opérations Marketing et promo. :)

Ah je n'avais pas regardé dans ce topic.. ni vu que 'promo' était dans le titre d'ailleurs. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 9 Nov 2017 14:46

EagleWolf a écrit:
ROY a écrit:Je l'ai postée hier soir dans la section opérations Marketing et promo. :)

Ah je n'avais pas regardé dans ce topic.. ni vu que 'promo' était dans le titre d'ailleurs. :lol:

Ah chaque fois qu'il y a ce genre de vidéos, je suis totalement tiraillé entre les deux topics :lol: . Tellement qu'il y avait trois interviews individuelles que je voulais poster hier soir et je ne l'ai pas fait !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Nov 2017 14:51

B'en c'est clair qu'entre 'promo' et 'marketing' pour moi il y a une différence. Dans le sens où, jusqu'ici, le topic marketing était plutôt tout ce qui est pubs (utilisant le nom du film et éventuellement des extraits), produits (jouets, etc...), et tout ce qui rentre dans cette catégorie, alors que pour la promo c'est directement lié à vendre uniquement le film. Donc là, le fait de mélanger les deux, c'est un peu paradoxal je trouve. :lol:
Parce que si on va par là, les trailers devraient être mis aussi dans 'marketing.. promo'. ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 9 Nov 2017 14:57

Mais le topic a toujours été comme ça. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Nov 2017 16:02

ROY a écrit:Mais le topic a toujours été comme ça. ^^

Je compare avec les précédents.. des autres films.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 9 Nov 2017 16:09

EagleWolf a écrit:
ROY a écrit:Mais le topic a toujours été comme ça. ^^

Je compare avec les précédents.. des autres films.

Ah ok ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Nov 2017 03:03

Enfin ! :sup: :love: :sun:

As Cavill goes on to say that he and co-head of DC Films Geoff Johns, have delved into the history of the character to get the core of who Superman is.

“Geoff [Johns] and I have been delving into the history of the character to get to the core of who Superman is,” before adding: “This is the first time we see the true Superman. The Superman who is confident, and sure, and full of hope and joy.”

Cavill also goes on to say that the Justice League could not exist without him, by calling Superman the keystone to the team:

“It’s much like the United States with the League of Nations. Without that keystone, the Justice League doesn’t really work. It’s still a fantastic group of people, but Superman tends to be the heavy hitter of the League. He sometimes takes a leadership role, but most of the time it’s Batman who takes a leadership role. Superman is more the moral compass for the League.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29388
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mick » Lun 13 Nov 2017 00:04

NiradZedjati a écrit:Enfin ! :sup: :love: :sun:

As Cavill goes on to say that he and co-head of DC Films Geoff Johns, have delved into the history of the character to get the core of who Superman is.

“Geoff [Johns] and I have been delving into the history of the character to get to the core of who Superman is,” before adding: “This is the first time we see the true Superman. The Superman who is confident, and sure, and full of hope and joy.”

Cavill also goes on to say that the Justice League could not exist without him, by calling Superman the keystone to the team:

“It’s much like the United States with the League of Nations. Without that keystone, the Justice League doesn’t really work. It’s still a fantastic group of people, but Superman tends to be the heavy hitter of the League. He sometimes takes a leadership role, but most of the time it’s Batman who takes a leadership role. Superman is more the moral compass for the League.”



OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
:sun: :cry: :happy: :love: :bravo: :respect: :sup:
Les critiques peuvent assassiner le film si elles veulent, mais si on a enfin le vrai Superman (et ce que Cavill dit vise selon moi à 100% juste), alors j'aurai mon nirvana superhéroïque de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Nov 2017 00:17

Mick a écrit:mais si on a enfin le vrai Superman (et ce que Cavill dit vise selon moi à 100% juste), alors j'aurai mon nirvana superhéroïque de l'année.


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29388
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Lun 13 Nov 2017 00:23

NiradZedjati a écrit:Enfin ! :sup: :love: :sun:

As Cavill goes on to say that he and co-head of DC Films Geoff Johns, have delved into the history of the character to get the core of who Superman is.

“Geoff [Johns] and I have been delving into the history of the character to get to the core of who Superman is,” before adding: “This is the first time we see the true Superman. The Superman who is confident, and sure, and full of hope and joy.”

Cavill also goes on to say that the Justice League could not exist without him, by calling Superman the keystone to the team:

“It’s much like the United States with the League of Nations. Without that keystone, the Justice League doesn’t really work. It’s still a fantastic group of people, but Superman tends to be the heavy hitter of the League. He sometimes takes a leadership role, but most of the time it’s Batman who takes a leadership role. Superman is more the moral compass for the League.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Lun 13 Nov 2017 00:24

D'ailleurs je tiens à remarquer qu'on est à 3 jours de la sortie, et on a encore eu 0 images de Sup dans le film (je regarde pas les spot mais en regardant discrètement les news ça aurait été su si il avait été aperçu dans des spot), et rien que pour ça je tiens vraiment à féliciter WB car je pensais pas qu'ils tiendraient aussi longtemps. Même pour Arès ils avaient craqués mais là pour le coup wow gg.
La leçon Doomsday a visiblement été très bien retenu. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 13 Nov 2017 12:18

Je crois bien avoir tout regardé (vite fait), et je confirme que l'on ne voit pas ne serait-ce qu'un poil de sa moustache. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Nov 2017 16:54

Je met ça là.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29388
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Nov 2017 12:45

D'après Roven, les reshoots ne font que 15 à 20% du film :

The goal is to make sure when you’re watching the movie, it all feels cohesive.
That imprint that Joss had, some aspect of it is going to come out in the direction, but the actors are already pretty much down the road on their arcs. Let’s just say 80, 85 percent of the movie is what was originally shot. There’s only so much you can do with other 15, 20 percent of the movie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 13:04

EagleWolf a écrit:D'après Roven, les reshoots ne font que 15 à 20% du film :

The goal is to make sure when you’re watching the movie, it all feels cohesive.
That imprint that Joss had, some aspect of it is going to come out in the direction, but the actors are already pretty much down the road on their arcs. Let’s just say 80, 85 percent of the movie is what was originally shot. There’s only so much you can do with other 15, 20 percent of the movie.

Je pense plus à du 30-40%... En gros je soupçonne quasi tous les moments posés et certains plans des scènes d'action plus proches des personnages (ou alors c'est 15-20% du film complet de 2h30 et avec les coupes on tombe plus sur ce que j'ai ressenti ^^).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Ravage » Dim 19 Nov 2017 18:49

Tout pareil. A ça t'ajoutes le re-montage qui change tout le sens et paf, t'obtiens ce truc :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Le_Vince » Dim 19 Nov 2017 20:28

Danny Elfman n'approuve pas que les studios abandonnent les thèmes classiques des super-héros

Le monsieur parle d'égo des réalisateurs et des compositeurs, il voudrait que les studios s'inspirent de franchises comme "Star Wars" et "James Bon", et il évoque les conditions dans lesquels la composition de JL s'est déroulée...

Le troisième point ne m’intéresse pas trop car il excuse (un peu) la piètre qualité de la BO du film.
Par contre, concernant les deux premiers points, autant je peux lui donner raison sur la forme, autant sur le fond je trouve ses arguments pas très recevables :

Déjà : pourquoi ne s'est-il pas appliqué à lui-même ce qu'il reproche aux autres ? ^^
A ce que je sache, Batman avait le thème de la série des années 60 qui lui était déjà associé ^^ pourquoi, donc, ne se l'est-il pas approprié pour les films de Tim Burton ? :sif: Idem pour ses Spider-man où le thème des 70's est réduit à l'état de caméo...
Il ne me semble pas, non plus, que son "Avengers: Age of Ultron" regorge des thèmes initiaux du "Thor" de Patrick Doyle ou du "Captain America" de Alan Silvestri....? Certes, il utilise le thème des Avengers composé par Silvestri pour le premier film, mais ça s’arrête là...
Pourquoi, donc, n'a-t-il pas réutilisé le thème qu'il avait composé pour "The Flash" dans les années 90 ?
(Par-contre, il me semble même qu'il réutilise le thème de la série actuelle : lorsque Flash court à travers le vaisseau kryptonnien afin de toucher la mother-box pour ressusciter Superman, et pendant la bataille final contre Steppenwolf).

Je comprends la démarche de vouloir garder une certaine cohérence musicale à la mode "Star Wars" ou "James Bond", mais j'ai le sentiment qu'il ne prend absolument pas en compte la possibilité que son thème, composé pour le "Batman" de Burton en 1989, ne s'adapte pas forcément à la vision d'un autre réalisateur.
Pourquoi ne voit-il pas que tout ça est moins une affaire d'égo qu'une histoire de cohérences artistiques ?
Pour Star Wars il n'y a jamais eut de reboot ET en plus c'est toujours le même compositeur qui œuvre sur les épisodes numérotés. Normal, donc, que les thèmes ne bougent pas. Et encore Vador n'a qu'une esquisse de thème dans l'Episode IV et ce n'est qu'à partir du V qu'un véritable thème lui est associé.
Pour James Bond c'est encore différent : je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais la saga ne semble jamais vraiment rebooté et j'ai l'impression, au fil du temps, d'assister à la même continuité avec juste des retcon du personnage principal à l’intérieur de cette continuité...
Et puis, bon, le thème principal a beau ne pas bouger, les véritables thèmes musicaux sont surtout les génériques de début (ou parfois de fin) déclinées à volonté à l'intérieur de chaque film.
En plus, le thème de Bond est si peu utilisé à chaque fois que, finalement à l'arrivé, il n'a pas d'autre fonction que d'assurer aux spectateurs qu'ils sont bel et bien devant un Bond et non pas devant un films d’espionnage lambda...

Ce que Elfman n'intègre pas non plus, c'est que ce qui est nécessaire à "Star Wars" et utile à "James Bond" n'apparait pas comme une obligation en ce qui concerne les super-héros ; d'une par, parce que jusqu'au MCU puis le DCEU, il 'y avait pas forcément de continuité et chaque cinéaste proposait sa vision artistique des choses jusque dans la musique, et d'autre par, les spectateurs n'ont pas besoin qu'on les rassure musicalement d'être devant un Batman ou un Spider-man : les costumes parlant d'eux-même.

On pourrait aussi lui poser la question : pourquoi avoir préféré le thème de Superman composé par John Williams plutôt que celui du dessin animé des 50's ? ^^
Surtout que cette reprise est parfois bancal : utiliser le thème de Williams de façon lumineuse lorsque bad-Sup combat le reste de la ligue, c'est complètement anachronique (au-delà d'un manque totale d'imagination pour le réinterpréter). Même Ken Thorne et Giorgio Moroder c'étaient abstenus dans le "Superman III" de Lester, ne faisant réapparaitre le thème de Sup que lorsque celui-ci redevient normal...

Ma réponse à tout ça (mais je peux me planter ^^) : c'est que c'est moins de l'égo des autres dont il est question avec "Justice League" que de celui de Elfman :
Etait-il frustré que la Warner n'est pas sût/pût imposer son Bat-thème à Goldenthal sur les Batman de Schumacher, ni à Zimmer sur ceux de Nolan (bien que j'ai toujours pensé que Zimmer en avait fait une citation subtile dans "The Dark Knight" : à 00:06:23 dans le film, ou au début de "I'm not a Hero" dans la BO) ? D'ailleurs, n'y a-t-il pas des droits d'auteurs à verser à un compositeur lorsqu'on utilise un de ses thèmes dans un film auquel il ne participe pas ? ou doit-il juste donner son autorisation... (il se garde bien de nous dire si oui ou non la Warner le lui avait demandé ^^)
Quant au thème de Superman composé par Williams, ça sent le caprice du gosse qui avait 25 ans lorsque le "Superman" de Donner est sorti au ciné :roll: D'ailleurs, je serais intéressé de savoir si Elfman l'aurai utilisé autrement qu'en cameo dans le "Superman" avorté de Burton :sif:
Pour Flash : si je vois juste ça sent le fan service (imposé par le studio ?)...

Voilà, désolé d'avoir été aussi long mais j'ai besoin de vider mon sac après les propos du compositeur et la frustration que me provoque cette BO... ^^
Le temps ne trahit jamais les rêves... et les rêves ne trahissent jamais le temps
Avatar de l’utilisateur
Le_Vince
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 06 Nov 2017
Localisation: Traversant la nuit étoilée à bord de l'Express Galactique 999

Messagede EagleWolf » Mar 21 Nov 2017 12:58

Oui clairement Elfman est à côté de la plaque :roll:.. et en plus, comme je l'ai souligné dans ma critique, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop de les utiliser à plusieurs reprises.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 24 Nov 2017 12:55

Du coup ce n'est pas si évident.. et pour personne :lol: :
Attention, c'est hyper spoilant ! :spoil:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 25 Nov 2017 19:39

C'est marrant, quand je l'ai vu, filmé en si gros plan, je me suis demandé pourquoi.. alors.. pourquoi pas ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 25 Nov 2017 20:33

Ce serait pas plutôt un message de Snyder ? C'est pendant Everybody Knows tout de même il me semble. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Sam 25 Nov 2017 21:34

Et il aurait essayait quoi ? De ne pas faire le deuil de sa fille ? Quand Zack Snyder est parti c'était de son plein gré parce qu'il ne se sentait plus de pouvoir travailler sur le film et il a demandé à Joss Whedon de le sauver tant bien que mal.

Et puis je trouve que ça se voit que le clip d'Everybody Knows a été modifié par rapport à ce qui devait être prévu, sans doute pour qu'il ne paraisse pas trop pessimiste.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Sam 25 Nov 2017 23:15

Batman a écrit:Et il aurait essayait quoi ? De ne pas faire le deuil de sa fille ? Quand Zack Snyder est parti c'était de son plein gré parce qu'il ne se sentait plus de pouvoir travailler sur le film et il a demandé à Joss Whedon de le sauver tant bien que mal.

Et puis je trouve que ça se voit que le clip d'Everybody Knows a été modifié par rapport à ce qui devait être prévu, sans doute pour qu'il ne paraisse pas trop pessimiste.

Je pense aussi que le clip a été modifié. Il me semble que Lois seule dans son lit devait se trouver ailleurs dans le film et ça m'étonnerait que de base la seule conséquence de la mort de Sup soit un gars qui tape dans une pile de cagettes :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Sam 25 Nov 2017 23:26

Adanedhel a écrit:Je pense aussi que le clip a été modifié. Il me semble que Lois seule dans son lit devait se trouver ailleurs dans le film et ça m'étonnerait que de base la seule conséquence de la mort de Sup soit un gars qui tape dans une pile de cagettes :angel:


Ce plan là durait d'ailleurs étrangement longtemps, comme-ci le film essayait de gagner du temps. À la base je pense que Snyder prévoyait de faire une intro musicale à la Watchmen mais Warner a dû la jugeait "trop dark".
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mrblack » Sam 25 Nov 2017 23:51

La warner revient a l"époque de batman forever c'est affligeant , ( batma returns a eu de mauvais retour critique car le film étais juger trop sombre) , je croie que zack snyder n'est pas partie que du au décés de sa fille mais aussi de la pression des producteurs durant le tournage de justice league qui essayer de limiter la vision créatrice de Zack ,mais bon merci geofh jhones pour ton univers supra colorer pfff,
mrblack
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités