Justice League - Critique Presse & Générale + Box Office !

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede mulder29 » Ven 17 Nov 2017 00:07

Adanedhel a écrit:Ah ouais c'est quand même peu :o

Là j'y comprend plus rien il se fait tant démonter que ça ? J'avais l'impression que les retours étaient plutôt positifs dans l'ensemble, plutôt autour d'un 60% quoi.

Là c'est de l'acharnement. Pur et dur. Le film est quand même mieux que Wonder Woman...


T'es sûr ? Dans les premiers échos que je lis un peu partout (Twitter + Facebook), c'est vraiment pas la joie. J'ai même beaucoup l'impression que la plupart des avis "positifs" le sont en raison d'un certaine indulgence par rapport à ce qui s'est passé dans les coulisses : un peu du genre "Mouais, bon, on va pas accabler le réal, vu ce qu'il traverse dans sa vie privée".

Parce que, en dehors de ça, y a juste 2/3 trucs qui tirent leur épingle du jeu, mais c'est pauvre pour parler vraiment de "bon film".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mick » Ven 17 Nov 2017 00:24

De toute façon, Internet avait décrété la mort du film longtemps avant sa sortie.
Ah, la bonne époque où on allait voir un film parce que ses bandes-annonces faisaient envie, sans avoir une tonne d'info (pas toujours fondées).
Quant aux critiques... Dans le cas des critiques français, si on les écoutait, il ne faudrait voir que des films chiants, déprimants, moralisateurs, voire déviants... Grosse info pour eux : la réalité est plus moche, plus violente, plus insupportable que n'importe quel film. Certains d'entre nous vont au cinéma pour s'évader, pour trouver le positivisme qui nous est arraché chaque jour. A la limite, je sens que je vais apprécier Justice League d'autant plus qu'il se fera bashé; ce film m'a montré des héros, des idéaux, malgré ses maladresses, et ça ça fait du bien.

Merde quoi, je viens de reregarder Man of Steel, que j'apprécie toujours autant voire même plus qu'avant, et je ne comprends toujours pas la haine qu'il avait reçu.

Quant à BvS, je n'avais jamais vu ça comme ça jusqu'ici, mais quelque part je me dis que Luthor c'est Internet qui pervertit et manipule, et Batman c'est l'internaute rendu haineux par toutes les (fausses) infos.

@Mulder29 : Quitte à passer pour un vieux con, je ne suis ni sur Twitter ni sur Facebook. Parce que les réseaux "sociaux" font trop souvent ressortir au contraire des comportements asociaux.
Même là, je préfère venir sur les forums de LTH plutôt que de lire les commentaires des articles. Sur les forums on peut discuter, alors que dans les articles ça dérive vite en débats gamins et stériles...
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Jerem » Ven 17 Nov 2017 00:28

Mick a écrit:De toute façon, Internet avait décrété la mort du film longtemps avant sa sortie.
Ah, la bonne époque où on allait voir un film parce que ses bandes-annonces faisaient envie, sans avoir une tonne d'info (pas toujours fondées).
Quant aux critiques... Dans le cas des critiques français, si on les écoutait, il ne faudrait voir que des films chiants, déprimants, moralisateurs, voire déviants... Grosse info pour eux : la réalité est plus moche, plus violente, plus insupportable que n'importe quel film. Certains d'entre nous vont au cinéma pour s'évader, pour trouver le positivisme qui nous est arraché chaque jour. A la limite, je sens que je vais apprécier Justice League d'autant plus qu'il se fera bashé; ce film m'a montré des héros, des idéaux, malgré ses maladresses, et ça ça fait du bien.

Merde quoi, je viens de reregarder Man of Steel, que j'apprécie toujours autant voire même plus qu'avant, et je ne comprends toujours pas la haine qu'il avait reçu.

Quant à BvS, je n'avais jamais vu ça comme ça jusqu'ici, mais quelque part je me dis que Luthor c'est Internet qui pervertit et manipule, et Batman c'est l'internaute rendu haineux par toutes les (fausses) infos.

@Mulder29 : Quitte à passer pour un vieux con, je ne suis ni sur Twitter ni sur Facebook. Parce que les réseaux "sociaux" font trop souvent ressortir au contraire des comportements asociaux.
Même là, je préfère venir sur les forums de LTH plutôt que de lire les commentaires des articles. Sur les forums on peut discuter, alors que dans les articles ça dérive vite en débats gamins et stériles...


:love:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mick » Ven 17 Nov 2017 00:36

NiradZedjati a écrit:
Adanedhel a écrit:Du coup ça risque de craindre un peu pour Aquaman


Faut relativiser les gars, comme je l'ai dis dans un de mes précédent commentaire Justice League constitue "la dernière étape de montagne avant l'arrivée aux Champs Elysées" car le DC Universe tel que le veulent Johns et Berg commence réellement maintenant, avec Aquaman. Justice League est le dernier film ou on voit le rétropédalage stratégique qu'a opéré WB aprés BvS (et en plus le film a connu l'handicap majeur du changement de réal' qui a rajouté de la difficulté à la difficulté !)...là c'est bon, les principaux projets qui arrivent sont à peu prés tous "normaux", Wan fera ce qu'il aura à faire, et je pernse que WB le laissera bosser comme ils l'ont fait avec Patty Jenkins car ils savent que c'est le seul moyen d'avoir un film qui structurellement se tient et est capable de plaire au plus grand nombre.

Aprés si ils se loupent avec Aquaman là se poseront de vrais questions, car ça sera le 1er film du DC Universe 2.0, sensé connaitre la bonne formule depuis le succès de Wonder Woman, qui se plante...mais bon perso' j'ai une pleine et entière confiance en Wan :jap:


Mince, tu m'as fait peur... J'avais en tête Wonder Woman et ses Dieux grecs, alors quand tu as parlé des Champs Elysées qui est la partie des Enfers grecs réservée aux Héros... :perp:
D'accord avec toi, le changement de réal n'a pas favorisé le film. Je pense que Snyder était sur la bonne voie, c'est dommage qu'il n'ait pas pu finir.
Quant à l'Aquaman de Wan... La scène du flashback antique et la scène sous-marine dans JL montrent qu'il y a moyen que Aquaman soit épique. La prod de Warner a répété ces derniers temps qu'ils préféraient laisser une liberté de ton aux réals plutôt que de viser un univers "tout est connecté", j'espère qu'ils tiendront parole.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede mulder29 » Ven 17 Nov 2017 01:27

Mick a écrit:Ah, la bonne époque où on allait voir un film parce que ses bandes-annonces faisaient envie, sans avoir une tonne d'info (pas toujours fondées).


Ah oui, l'époque où les places de ciné ça coutait pas 10 euros tarif réduit (60 Francs hein) donc où on ne réfléchissait pas à 2 fois avant de se déplacer en salle. Parce que, désolé, mais de plus en plus souvent je me demande si le film vaut vraiment le coup de claquer de la thune ou si c'est pas plus simple de l'attendre en streaming : je reconnais que je commence à aller au cinéma de moins en moins souvient ne serait-ce pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Summers » Ven 17 Nov 2017 02:10

Je suis pas bien.

J'adore le DCEU, je sors de la séance de JL et je suis globalement content du film... et là je vois que JL est officiellement à 37% sur Rotten. J'ai du me créer un compte pour le partager avec quelqu'un.

J'ai tellement peur de l'avenir du DCEU... ça sent le sapin :cry: :cry: :cry:

(Bonne soirée à tous, et vive la trilogie MoS - BvS - JL :respect: )
Summers
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 17 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Nov 2017 02:33

Mick a écrit:Mince, tu m'as fait peur... J'avais en tête Wonder Woman et ses Dieux grecs, alors quand tu as parlé des Champs Elysées qui est la partie des Enfers grecs réservée aux Héros... :perp:


Haha j'utilisais juste une métaphore sportive (Tour de France), pour dire que maintenant ils n'ont plus théoriquement d'obstacle majeur à franchir vu que les projets qui viennent ont été pensés et conçus dans une période post-Soft Reboot de l’univers DC...à Wan, Sandberg et Jenkins d'assurer et de livrer 3 films qui marchent et qui fonctionnent bien auprès du grand public & Critique...si c'est le cas, alors le DC Universe aura réussi à "traverser la tempête sans que le bateau ne coule", mais si ce n'est pas le cas là y'aura un véritable problème et certains enseignement radicaux pourraient en être tirés...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 17 Nov 2017 05:51

Le plus gros flop de l'histoire récente du box office super-héroïque va se jouer ce week-end...

Les premiers chiffres sont ahurissants. 11-12m$ lors des avp du jeudi soir selon les premières estimations. Un week-end inférieur à 100m$ est devenue une réelle possibilité. C'est juste dingue, dingue, dingue. Jamais vu ça.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 06:41

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le plus gros flop de l'histoire récente du box office super-héroïque va se jouer ce week-end...

Les premiers chiffres sont ahurissants. 11-12m$ lors des avp du jeudi soir selon les premières estimations. Un week-end inférieur à 100m$ est devenue une réelle possibilité. C'est juste dingue, dingue, dingue. Jamais vu ça.


A se point la ? C'est du à quoi selon toi ? Parce que le grand public n'est pas au courant de toutes les affaires autour du film.
Concernant rotten tomatoes j'ai pas lu ici que c'était un site de merde quand il a donné 90 % à WW..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 17 Nov 2017 06:43

math7777 a écrit:Concernant rotten tomatoes j'ai pas lu ice qud c'était un site de merde quand il a donné 90 % à WW..

Et pourtant on a été beaucoup a répéter encore et encore que c'était hallucinant que le site ait donné une telle note au film alors qu'il ne la mérite pas + que ça prouvait bien que RT aime le formatage. ;) Encore la semaine dernière quand il a été élu meilleur film SH du monde ou un truc comme ça !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Ven 17 Nov 2017 07:37

math7777 a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le plus gros flop de l'histoire récente du box office super-héroïque va se jouer ce week-end...

Les premiers chiffres sont ahurissants. 11-12m$ lors des avp du jeudi soir selon les premières estimations. Un week-end inférieur à 100m$ est devenue une réelle possibilité. C'est juste dingue, dingue, dingue. Jamais vu ça.


A se point la ? C'est du à quoi selon toi ? Parce que le grand public n'est pas au courant de toutes les affaires autour du film.
Concernant rotten tomatoes j'ai pas lu ici que c'était un site de merde quand il a donné 90 % à WW..


le grand public n'est pas au courant de tout mais certains faits sont assez connus :/
L'affaire weinstein et Affleck, les critiques de BvS qui ont pus en degouter beaucoup du DCU, le fait que le rouleau compresseur du MCU continue son chemin avec Thor 3 qui a été applaudit par la presse et les critiques..
La hype du film vient juste de retomber..
De plus avec tout les films annoncés en ce moment et le prix d'une place de ciné y'a de quoi reflechire a quoi zller voir ^^
A la suite on a eu Kingsman 2, Blade Runner 2049, Thor 3, JL aujourd'hui et plus tard SW8 :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Ven 17 Nov 2017 08:05

Summers a écrit:Je suis pas bien.

J'adore le DCEU, je sors de la séance de JL et je suis globalement content du film... et là je vois que JL est officiellement à 37% sur Rotten. J'ai du me créer un compte pour le partager avec quelqu'un.

J'ai tellement peur de l'avenir du DCEU... ça sent le sapin :cry: :cry: :cry:

(Bonne soirée à tous, et vive la trilogie MoS - BvS - JL :respect: )


Bah le film mérite un peu ses 37 %. Persos pas attachants (exception pour Flash), fonds verts omniprésents, enjeu inexistant, histoire banale (je suis court mais j'ai donné mon avis, plus développé, dans le sujet critique). Les studios pensaient toucher des lauriers, c'est plutôt une couronne de cyprès qui les attend.

Aquaman devrait sortir et peut-être Wonder Woman 2, mais pour le reste, c'est une croix qu'il faut déposer sur leur tombeau.

Dans dix ans, on redécouvrira Batman v Superman, pareil à un Blade Runner à sa sortie dans les années 80.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le plus gros flop de l'histoire récente du box office super-héroïque va se jouer ce week-end...

Les premiers chiffres sont ahurissants. 11-12m$ lors des avp du jeudi soir selon les premières estimations. Un week-end inférieur à 100m$ est devenue une réelle possibilité. C'est juste dingue, dingue, dingue. Jamais vu ça.


Y en a eu d'autres des flops. Comme ça, ils penseront autrement leurs métrages à l'avenir. C'est un fan de Batman v Superman et Man of Steel qui parle, ça me fait aussi mal au coeur. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Batmanium » Ven 17 Nov 2017 08:11

Thomas a écrit:Aquaman devrait sortir et peut-être Wonder Woman 2, mais pour le reste, c'est une croix qu'il faut poser sur leur tombeau.


Le reste ? C'est à dire ? Il y a juste Justice League 2 qui restera au point mort mais sinon il ne devrait pas avoir de problème pour les films solos.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thomas » Ven 17 Nov 2017 08:15

Batman a écrit:
Thomas a écrit:Aquaman devrait sortir et peut-être Wonder Woman 2, mais pour le reste, c'est une croix qu'il faut poser sur leur tombeau.


Le reste ? C'est à dire ? Il y a juste Justice League 2 qui restera au point mort mais sinon il ne devrait pas avoir de problème pour les films solos.


Euh si Justice League fait un flop, Flash au revoir déjà. Batman n'est plus d'actualité également.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 08:33

Batman c'était déjà une sorte de reboot non ? Donc pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batmanium » Ven 17 Nov 2017 08:37

Thomas a écrit:
Batman a écrit:
Thomas a écrit:Aquaman devrait sortir et peut-être Wonder Woman 2, mais pour le reste, c'est une croix qu'il faut poser sur leur tombeau.


Le reste ? C'est à dire ? Il y a juste Justice League 2 qui restera au point mort mais sinon il ne devrait pas avoir de problème pour les films solos.


Euh si Justice League fait un flop, Flash au revoir déjà. Batman n'est plus d'actualité également.


Mais non, pas du tout Thomas. Ces films n'ont aucunes raisons de subir les répercussions d'un potentiel flop de Justice League, surtout pas Batman qui est une véritable mine d'or à exploité. Pour Flash, Miller et Johns en ont encore parlé que très récemment, ils ont un script et ils ne cherchent plus qu'un réalisateur. Il y a aussi Shazam qui est en pleine pré-production. Donc le moulin tourne toujours. Il n'y a vraiment que Justice League 2 à qui on pourra dire au-revoir, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Leiv » Ven 17 Nov 2017 10:29

Bon, comme à chaque fois, il faut ouvrir les yeux. Précision comme toujours, perso je connais mieux Marvel mais je n'ai aucun a priori contre DC.

Revenus :
Marvel : C'est prévu pour le grand public, quand j'y vais, c'est avec les 3 grands et dans la salle je vois pas mal de gosses => mécaniquement déjà même avec un demi succés, Marvel va dépasser DC puisque
DC : Je sais que ca peut être plus sombre et plus violent (je ne dis pas moins intéressant) donc là du coup, déjà je vais peut être pas emmener la troisième, voire la deuxième. Donc si on s'attache au fric, je donne environ 40% de moins à DC quand j'y vais. Et dans la salle c'est pareil, la moyenne d'age est plus élevée, t'as moins de gosses.

historique :
Marvel : Ca fait maintenant presque DIX ANS qu'on connait l'univers Marvel au ciné, TOUT LE MONDE dans la salle pour Thor 3 connaissait Loki, était content de voir Hulk, et de croiser Dr Strange. Parce qu'on est familier avec eux, je veux dire ca fait plus de 20 films qu'on voit passer, maintenant c'est la bande de potes à super pouvoirs qu'on va voir... Et du fait que c'est grand public pour y emmener les gosses, ben on attend pas non plus le prochain Oscar en matière de scénario.
DC : ben déjà, ils sont arrivés y a 3 ans (parce que désolé mais MoS j'ai toujours eu du mal à l'assimiler au DCverse, ca faisait plus relance de la franchise pour surfer sur Marvel), et ensuite alors qu'on m'a doucement préparé chez Marvel en mélangeant de plus en plus les persos, là, deuxième film pif pouf 3 super héros alors qu'il y en a deux qu'on avait pas vu depuis les années 90 (voire 80 pour Wowo)... Et j'y ajouterai un scénar pas aisé d'accès (je vous renvoie aux critiques sur ce même forum où seuls les connaisseurs comprenaient de quoi on causait genre les paradémons, et même pour eux, les raccords étaient parfois compliqués dans le scénario).

Est-ce que Rotten tomatoe déteste DC : ben je crois quand même, enfin je crois surtout que comme beaucoup on dit plus haut, Rotten tomatoe nivelle par le bas, pour moi Wow reste une anomalie mais un truc que personne pouvait toucher parce que les américains se sont enflammés sur "oh lala regarder on a fait un film avec une VRAIE héroine alors que personne l'avait jamais fait'... Et du coup, personne n'a aussi critiqué le film objectivement.

En ce qui me concerne, je me fie aux avis que je trouve ici uniquement parce que la communauté du forum est globalement éclectique et que du coup quand on lit plusieurs avis, on a une vision assez juste de ce que donne un film, et là, je note que tout le monde est super content de trouver les super héros ensemble, même si <insérez ici des remarques indulgentes sur un point ou deux du scénario qu'un fan peut accepter mais qu'un spectateur lambda pourrait avoir du mal à avaler pour une place à 10 euros> :D Or ça, le grand public donc LA TRES GRANDE MAJORITE DES GENS QUI VONT AU CINEMA ils y sont attachés. Y a plus d'une demi douzaines de films de super héros par an, y a au moins 10 séries dans l'année, franchement, qu'on le veuille ou non, ça sature. Et le grand public il devient très sélectif (je ne parle pas niveau qualité hein) donc entre un Thor 3 qu'il va voir avec toute sa famille où il s'amuse avec des persos qu'il connait bien, et un Justice league où on se retrouve avec tout le monde alors qu'il a vu Aquaman 30 secondes dans Bvs, un Flash que c'est pas le même que dans la série, un cyborg qu'il connait pas, et un superman qui est mort mais qui revient ben... Le choix est fait...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Piccolo » Ven 17 Nov 2017 11:40

Mick a écrit:De toute façon, Internet avait décrété la mort du film longtemps avant sa sortie.
Ah, la bonne époque où on allait voir un film parce que ses bandes-annonces faisaient envie, sans avoir une tonne d'info (pas toujours fondées).
Quant aux critiques... Dans le cas des critiques français, si on les écoutait, il ne faudrait voir que des films chiants, déprimants, moralisateurs, voire déviants... Grosse info pour eux : la réalité est plus moche, plus violente, plus insupportable que n'importe quel film. Certains d'entre nous vont au cinéma pour s'évader, pour trouver le positivisme qui nous est arraché chaque jour. A la limite, je sens que je vais apprécier Justice League d'autant plus qu'il se fera bashé; ce film m'a montré des héros, des idéaux, malgré ses maladresses, et ça ça fait du bien.


Ces gros guignols d'Ecran Large qui mettent une sale note, ça veut dire que moi je vais aimé (vivement dimanche matin pour ma scéance) car eux ils sont pas crédible pour un clou (mettre 4,5/5 à cette immondice de Covenant, je ne sais pas à quoi ils carburent).
Piccolo
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 30 Oct 2017

Messagede elodieee » Ven 17 Nov 2017 13:53

Si JL est un flop ça sent mauvais pour Aquaman quand meme :-( ça aurait été mieux que le film cartonne..
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede Thomas » Ven 17 Nov 2017 13:54

Batman a écrit:
Mais non, pas du tout Thomas. Ces films n'ont aucunes raisons de subir les répercussions d'un potentiel flop de Justice League, surtout pas Batman qui est une véritable mine d'or à exploité. Pour Flash, Miller et Johns en ont encore parlé que très récemment, ils ont un script et ils ne cherchent plus qu'un réalisateur. Il y a aussi Shazam qui est en pleine pré-production. Donc le moulin tourne toujours. Il n'y a vraiment que Justice League 2 à qui on pourra dire au-revoir, c'est tout.


Bah si car l'univers partagé n'en serait plus réellement un si le studio abandonne l'idée d'un regroupement héroïque (dans le film il est fait référence à la potentialité de voir Darkseid dans le prochain opus, mais il faut aussi prendre en compte les séquences post génériques qui appellent à un retour des héros en solo ou en équipe). Le regroupement est censé être la culmination d'un univers à un moment X et apporter pas mal de flouses.

Batman n'a pas séduit en 2016, s'il réitère en 2017, peut-être que le héros restera, mais pas l'acteur (qui se montre versatile au sujet de son rôle). Concernant Flash, étrange car j'ai lu à plusieurs reprises que les studios conditionnaient la recherche d'un réalisateur à l'accueil critique de Justice League et ses résultats au box office. Dans tous les cas, il y aura des dommages collatéraux irrémédiables sur l'univers si l'on raye d'un trait la Justice League.

Enfin, si DC ne parvient pas à accrocher le milliard avec cette réunion, et seulement rembourser les quelques 300 millions de dollars, bah j'imagine pas l'ambiance en interne, hein. Le catalogue va être bien gelé pour certains projets. N'oublions pas aussi la logique de concurrence que les deux univers se refusent d'exprimer au grand jour mais que les médias alimentent, des recettes à 1,5 milliards pour Infinity War égratigneraient un peu plus les DC. Là ça va être T.E.R.R.I.B.L.E.

elodieee a écrit:Si JL est un flop ça sent mauvais pour Aquaman quand meme :-(


Je pense pas, James Wan a fini son tournage donc ça serait con ? Sauf si je me trompe ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 14:00

Le faite que se soit plus "noir" n'a jamais empêché un film de cartonné. Logan et The Dark Knight en sont les meilleurs exemples.
Par contre comme je le disait encore il y a quelques jours d'ici les gens n'ont pas un budget illimité, Thor a cartonné c'était mauvais signe pout JL.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Summers » Ven 17 Nov 2017 14:19

Thomas a écrit:
Summers a écrit:Je suis pas bien.

J'adore le DCEU, je sors de la séance de JL et je suis globalement content du film... et là je vois que JL est officiellement à 37% sur Rotten. J'ai du me créer un compte pour le partager avec quelqu'un.

J'ai tellement peur de l'avenir du DCEU... ça sent le sapin :cry: :cry: :cry:

(Bonne soirée à tous, et vive la trilogie MoS - BvS - JL :respect: )


Bah le film mérite un peu ses 37 %. Persos pas attachants (exception pour Flash), fonds verts omniprésents, enjeu inexistant, histoire banale (je suis court mais j'ai donné mon avis, plus développé, dans le sujet critique). Les studios pensaient toucher des lauriers, c'est plutôt une couronne de cyprès qui les attend.

Aquaman devrait sortir et peut-être Wonder Woman 2, mais pour le reste, c'est une croix qu'il faut déposer sur leur tombeau.

Dans dix ans, on redécouvrira Batman v Superman, pareil à un Blade Runner à sa sortie dans les années 80.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le plus gros flop de l'histoire récente du box office super-héroïque va se jouer ce week-end...

Les premiers chiffres sont ahurissants. 11-12m$ lors des avp du jeudi soir selon les premières estimations. Un week-end inférieur à 100m$ est devenue une réelle possibilité. C'est juste dingue, dingue, dingue. Jamais vu ça.


Y en a eu d'autres des flops. Comme ça, ils penseront autrement leurs métrages à l'avenir. C'est un fan de Batman v Superman et Man of Steel qui parle, ça me fait aussi mal au coeur. ;)


Les 37% ne sont pas mérités quand on voit que des étrons tels que Homecoming ou Ant-Man se tapent respectivement 82% & 92%. Il y a un clairement un souci d'objectivité de la part des critiques.

Quand je vois que certaines critiques françaises reprochent à JL son côté Avengers et le manque de prise de risques, alors que ces c'est mêmes critiques qui dézinguaient BvS pour son côté trop différent et pas assez fun...

C'est vraiment des pauvres m**** sérieux :evil:
Summers
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 17 Nov 2017

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 14:24

Fanboy :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Summers » Ven 17 Nov 2017 14:31

math7777 a écrit:Fanboy :jap:


:sif:

A la base j'étais du côté MCU; mais perso je trouve que chaque nouveau film est encore plus absurde que le précédent, donc j'ai lâché l'affaire (sauf pour Dr Strange :bravo: ).

Je pense pas non plus mentir quand je dis que les critiques ne sont pas objectives; certains médias français supposent que c'est le pire film de super-héros de tout les temps.. faut pas déconner non plus :crazy:
Summers
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 17 Nov 2017

Messagede Thomas » Ven 17 Nov 2017 14:31

Je suis d'accord avec toi sur le manque d'objectivité et l'excès de subjectivité de certains médias... Il est clair que de nombreux films Marvel ne méritent pas des scores aussi élevés, se rapprochant voir dépassant de véritables chefs d'oeuvre du cinéma. C'est l'incompréhension. J'étais dégoûté de la mise à mort par la critique de Batman v Superman alors que le film est, malgré ses défauts qui restent inhérents à un tel projet, très bon. ;)

Par contre, et c'est mon avis perso, Justice League ne mérite pas de dépasser 50% d'opinion favorable car le film n'est pas assez creusé, à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron