Justice League - Critique Presse & Générale + Box Office !

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede Adanedhel » Lun 11 Déc 2017 08:33

Péniblement dépassée...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Déc 2017 20:45

Le calvaire est bientôt fini...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Dim 17 Déc 2017 21:06

NiradZedjati a écrit:Le calvaire est bientôt fini...

Image

Si on m'avait dit il y a 5 ans que le film Justice League ne ferait "que" 675 millions de dollars environ, je ne l'aurais pas cru :larme:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Rushr » Dim 17 Déc 2017 21:28

Quelle honte..
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 17 Déc 2017 21:31

Pareil... C'est moitié moins que ce qu'il aurait du atteindre mais avec ce film en l'état pas sûr qu'il mérite plus en fait.
Je suis même dans l'état d'esprit "bien fait pour eux, z'avaient qu'à laisser Snyder et Whedon tranquilles". Mais bon c'est pas la Warner qui va payer les pots cassés ça c'est clair.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede lilcrew75 » Lun 18 Déc 2017 02:32

Adanedhel a écrit:Pareil... C'est moitié moins que ce qu'il aurait du atteindre mais avec ce film en l'état pas sûr qu'il mérite plus en fait.
Je suis même dans l'état d'esprit "bien fait pour eux, z'avaient qu'à laisser Snyder et Whedon tranquilles". Mais bon c'est pas la Warner qui va payer les pots cassés ça c'est clair.


Mmh pas certains. Énormément de gens critiquent la Warner depuis BvS et le nombre de critiques négatives envers le studios n'a fait que s’accroître avec JL.

Wonder Woman a attiré le public parce que le personnage est une icône de la pop culture. Nous n'avions jamais eu de films de comics avec un personnage féminin de cette envergure (et le film tient la route qui plus est...). Le fait que le film ait été réalisé par une femme a aussi joué dans la balance donc voilà. Plusieurs éléments qui ont permis au film de se hisser au-dessus de la mauvaise image "DCEU".

Alors que Justice League est juste la suite directe de BvS sur le plan narratif et la suite indirecte de Suicide Squad si on compare les enfer de prod qu'ont été les deux films.

- Réalisation par Snyder, puis par Whedon (aucun des deux ne pouvait fédérer un gros public)
- Ingérences abusives de la Warner
- Mauvaise campagne promotionnelle
- Personnages principaux n'ayant pas conquis le public lors des films précédents (Flash, Aquaman et Cyborg n'ont même pas eu l'opportunité de séduire le public au préalable)
- Casting sympathique mais entre les affaires d'Affleck, la moustache de Cavill et les visages de trois "inconnus" qui interprètent les rôles que j'ai cité dans le point précédent, ça pèse pas lourd
- Un ennemi qui ne donnait envie à personne

(Et je précise bien, chacun des points que j'ai cité était un problème en soit)

Voilà le cocktail explosif qui a bloqué le film dans des conditions de sous-performance. Beaucoup de gens avaient décidé de ne pas aller voir le film et beaucoup d'autres ont été le voir mais ne l'ont pas aimé.

Je me demande quels sont les objectifs de la Warner en ce qui concerne Aquaman. J'espère qu'ils sont conscients que le film n'a aucune chance de réitérer l'exploit de Wonder Woman.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew75
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2017

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Déc 2017 02:55

Je ne sais pas ce que WB a incombé à Aquaman comme objectifs (en terme de Chiffres ou d'impact d'Image), mais je pense que le film devra d'abord être cohérent Cinématographiquement parlant, et que ça se voit bien, qu'on sache que c'est un film pensé; conçu et peaufiné par Wan himself, et non pas par un Exécutif du Studio ou une Boite de Montage de Trailers...et puis bien sûr qu'il soit connaisse une bonne réception Critique ou Publique, On nous dit qu'Aquaman est "un film d'aventure agréable et spectaculaire à l'ancienne", si il réussit ce pari là et plait au(x) Public(Critiques) alors ça sera déjà un pas dans le bon sens, ce qui permettra à Shazam qui sera à ce moment là en Post Prod' d'avoir un peu de répit et sortir dans un contexte qui ne sera pas ultra toxique (du moins pas autant que maintenant ou le crédit du DC Universe est assez entamé)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew75 » Lun 18 Déc 2017 18:32

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'aspect artistique. Mais le principal reste quand-même les chiffres que va faire Aquaman. Le DCEU ne survivra pas à de nouveaux chiffres moyens (voir mauvais). Le film peut tenir ses engagements mais si le public n'est pas présent pour le soutenir, ca change rien au problème.

Je suis à 200% en faveur d'un reboot de l'univers. Que ce soit claire. J'adore Cavill en Superman mais tant pis. C'est complètement idiot de persister dans une voie bourrée d'obstacles. Ceux qui n'aiment pas le DCEU (et qui n'ont pas voulu aller voir JL) ne l'aimeront pas plus dans un an. Et les fans qui ont quitté le navire après JL ne reviendront pas tous voir Aquaman. Voie sans issue réelle.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew75
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 20 Juin 2017

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Déc 2017 20:09

Vu qu'on touche dans cette discussion au DC Universe dans sa généralité, je préfère répondre ici.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 19 Déc 2017 13:44

Concernant le BO, bah perso... Je trouve que c'est bien qu'il se soit ramassé et que ça a été un flop total, si ça peut mettre la claque à la Warner qu'ils méritent, ce score me satisfait, et encore j'aurai limite préféré que ça soit encore plus l'hécatombe, histoire qu'ils réalisent encore plus.

Après oui ça me fait vraiment drôle de dire ça, je n'aurais jamais pensé encore l'année dernière tenir ce propos...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Mar 19 Déc 2017 13:51

LMO42 a écrit:Concernant le BO, bah perso... Je trouve que c'est bien qu'il se soit ramassé et que ça a été un flop total, si ça peut mettre la claque à la Warner qu'ils méritent, ce score me satisfait, et encore j'aurai limite préféré que ça soit encore plus l'hécatombe, histoire qu'ils réalisent encore plus.

Après oui ça me fait vraiment drôle de dire ça, je n'aurais jamais pensé encore l'année dernière tenir ce propos...


Je suis d'accord, mais le problème est qu'il semble que la Warner ait choisit des boucs émissaires en la personne de Jon Berg, Zack Snyder et dans une moindre mesure Geoff Johns.
Alors bon pas sûr que l'on ait de réels changements...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Déc 2017 16:59

Neimad a écrit:mais le problème est qu'il semble que la Warner ait choisit des boucs émissaires en la personne de Jon Berg, Zack Snyder et dans une moindre mesure Geoff Johns.
Alors bon pas sûr que l'on ait de réels changements...


+1.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karev » Mer 17 Jan 2018 04:05

655 millions de dollars.

Le film est actuellement 113e du box-office mondial, en dépassant hier le dernier Hunger Games (653M$, mais le film coûte deux fois moins cher...) et le premier Pirates des Caraïbes (654M$, mais en 2003 c'est gigantesque car ça correspond à 876 millions de dollars aujourd'hui, sans la Chine, sans la 3D et sans prendre en compte les 330 millions de dollars de recette avec les DVD et Blu-Ray, bref il y a aucune comparaison possible).

C'est très mauvais.

Le film coûte 300 millions de dollars (clairement pas visible à l'écran), avec 150 millions en marketing, il aurait du faire dans les 800 millions rien que pour être un minimum rentable. à partir de 1 milliard, c'est vraiment une bonne affaire.

Une immense humiliation pour Warner, DCU et Zack Snyder.

Même Thor 2 rapporte plus d'argent c'est dire.

On parle quand même d'un film avec Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman...

Sérieux, Jumanji marche beaucoup mieux...Jumanji quoi.

1,7 million en France...

Mais le pire, je suis pas certain que le film fasse forcément mieux sans le bordel en production, c'est plus un rejet du public après les déceptions de Man of Steel, BvS et Suicide Squad.

Wonder Woman 2 va probablement être un gros carton mais les autres ? Comment faire un Justice League 2 par exemple ? Ou même un Man of Steel 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Karev
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 17 Jan 2018

Messagede NiradZedjati » Mer 17 Jan 2018 04:30

Karev a écrit:Mais le pire, je suis pas certain que le film fasse forcément mieux sans le bordel en production, c'est plus un rejet du public après les déceptions de Man of Steel, BvS et Suicide Squad.


Du moment qu'on a eu Wonder Woman (sorti après tout les films cités), c'est à dire un film qui a cartonné et surperformé, mais surtout qui a plu à une majorité du public,on ne peut pas utiliser cet argument là...par contre dire qu'il y'a eu peut être un rejet de la vision Snyderienne (on sait que son Ciné est de toute façon clivant) là ça serait possible. Mais à mon avis je dis qu'il faut attendre de voir les performances d'Aquaman puis Shazam (soit les 2 premiers films post-vision Snyderienne) pour voir quel est réellement le degré d'amour ou de désamour entre le grand public et le films DC actuels.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Mer 17 Jan 2018 07:23

Le navire DCU prend l'eau depuis longtemps et on peut rien y changer c'est trop tard --'
Je ne suis même pas sur d'aller voir Aquaman tellement JL et le personnage m'ont déçus, et je parlerais pas de Flash ( lui il va finir par me faire detester le personnage --' )
Bref DCU = échec cuisant, je préfèrerais qu'ils se contentent de trilogies a la TDK, un recast, avec pourquoi pas un ou deux clins d'oeil entre eux.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 17 Jan 2018 08:58

NiradZedjati a écrit:
Karev a écrit:Mais le pire, je suis pas certain que le film fasse forcément mieux sans le bordel en production, c'est plus un rejet du public après les déceptions de Man of Steel, BvS et Suicide Squad.


Du moment qu'on a eu Wonder Woman (sorti après tout les films cités), c'est à dire un film qui a cartonné et surperformé, mais surtout qui a plu à une majorité du public,on ne peut pas utiliser cet argument là...par contre dire qu'il y'a eu peut être un rejet de la vision Snyderienne (on sait que son Ciné est de toute façon clivant) là ça serait possible. Mais à mon avis je dis qu'il faut attendre de voir les performances d'Aquaman puis Shazam (soit les 2 premiers films post-vision Snyderienne) pour voir quel est réellement le degré d'amour ou de désamour entre le grand public et le films DC actuels.

Oui un rejet de Snyder c'est fortement possible mais pour ce qui reste de sa patte dans le film c'est dommage quand même... :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 17 Jan 2018 09:04

Ada : ça s'appel du troll ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Mer 17 Jan 2018 17:04

Adanedhel a écrit:Oui un rejet de Snyder c'est fortement possible mais pour ce qui reste de sa patte dans le film c'est dommage quand même... :larme:


Ouaip, mais c'est l'injustice du truc (pour lui)...officiellement c'est un film de Snyder (il est crédité comme Réal', et donc une partie du grand public pense que c'est lui qui l'a réalisé de bout en bout), mais officiellement ce n'en est pas vraiment un.

Rogue One a écrit:Le navire DCU prend l'eau depuis longtemps et on peut rien y changer c'est trop tard --'


Pas trop tard non, il reste une p'tite fenêtre ou ils peuvent remettre le navire à flot (à commencer par de bons succès pour Aquaman puis Shazam), mais ça reste mal barré quand même. Donc faut attendre de voir comment le film de James Wan va fonctionner pour pouvoir en tirer des conclusions (quasi) définitives...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 17 Jan 2018 17:38

J'y crois moyen moi au rejet.. cela concerne peut-être une petite partie du public oui, mais je crois surtout que c'est la réception de base qui lui a coupé les pattes. Si les premiers retours des critiques avaient été plutôt bons voir très bons, et que les spectateurs des premières séances avaient globalement kiffés, la suite aurait été différente. Ce sont donc bien pour moi les "maladresses" de productions/conceptions qui sont responsables.. c'est logique et limite assez justifié.


Petit HS :
En passant.. finalement Nirad tu ne l'as toujours pas vu il me semble.. si ? :perp:
Et tu n'as pas pu (ou voulu) aller le voir au ciné en fin de compte ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 17 Jan 2018 17:43

En plus la version digitale a encore été "repoussée" au 13 Février.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 17 Jan 2018 17:44

Ca rentre en compte aussi, évidemment, mais faut appeler un chat un chat à moment donné ! Snyder divise, qu'il fasse ou non un "bon film" il divisera, sa cinématographie entière va dans ce sens là, y'a des cas comme ça pour des réalisateurs ou leur Ciné ne laissent pas indifférents, soit on aime ou soit on déteste ! Refn pourraient être un exemple aussi.

EagleWolf a écrit:Petit HS :
En passant.. finalement Nirad tu ne l'as toujours pas vu il me semble.. si ? :perp:
Et tu n'as pas pu (ou voulu) aller le voir au ciné en fin de compte ?


Non je l'ai pas encore vu car il n'a pas été projeté au Ciné finalement, et j'attend la sortie en Digital pour pouvoir me procurer une version HD.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Mer 17 Jan 2018 17:52

"trop tard non, il reste une p'tite fenêtre ou ils peuvent remettre le navire à flot (à commencer par de bons succès pour Aquaman puis Shazam), mais ça reste mal barré quand même. Donc faut attendre de voir comment le film de James Wan va fonctionner pour pouvoir en tirer des conclusions (quasi) définitives..."

Honnetement je ne sais pas.. :/
Aquaman le personnage je l'ai trouvé franchement beauf dans JL.. --'
Shazam je ne sais pas quoi penser.
Le problème est qu'on peut dire adieu au ton sombre et plus nihiliste qui faisait la sève de DC.. maintenant on a un simili MCU mal foutu c'est assez déprimant :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Mer 17 Jan 2018 18:08

Rogue One a écrit:Aquaman le personnage je l'ai trouvé franchement beauf dans JL.. --'
Shazam je ne sais pas quoi penser.


Il ne faut pas prendre en compte uniquement ton ressenti personnel, mais essayer d'adopter une vision d'ensemble, globale, sur les choses...Aquaman peut être un bide comme il peut tout a fait marcher, Wan est un bon réal' et ses films ont souvent/toujours été des Hits populaires et Critiques. Et on nous a dit que ça serait un film d'aventure à l'ancienne, à la Inidiana Jones, donc si c'est le cas et si ils réussissent leur pari ça peut bien marcher auprès du grand public...

Rogue One a écrit:Le problème est qu'on peut dire adieu au ton sombre et plus nihiliste qui faisait la sève de DC.. maintenant on a un simili MCU mal foutu c'est assez déprimant :/


Ce n'est pas le nihilisme qui faisait la sève de DC comme tu dis, mais son coté "sérieux"...y'a une différence ! l'univers de DC en général n'est pas nihiliste, mais il est vrai que les films DC depuis une dizaine d'années ont pris l'habitude d'adopter un ton plus sérieux et mature qui avait réussi à satisfaire une grande majorité du public (je parle bien sûr des films de Nolan)

Le coté "nihiliste" n'a rien à faire dans le DCU (ce n'est pas Watchmen dont on parle, mais des personnages comme Superman, Wonder Woman qui sont sensés incarner la justice, l'espoir et la rectitude morale)...et perso' je pense que Snyder s'est trompé en voulant dépeindre un univers trop sombre et fataliste comme il l'a fait dans BvS, le ton de Man of Steel est parfait à mon avis, sérieux mais pas décliniste comme BvS...la dernière scène du film d'ailleurs (celle de MoS, voir les GIFS) aurait du donner la tendance de pour l'avenir, mais il ne l'a pas fait, et je trouve ça dommage...

Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Mer 17 Jan 2018 18:21

NiradZedjati a écrit:
Ce n'est pas le nihilisme qui faisait la sève de DC comme tu dis, mais son coté "sérieux"...y'a un différence ! l'univers de DC en général n'est pas nihiliste, mais il est vrai que les films DC depuis une dizaine d'années ont pris l'habitude d'adopter un ton plus sérieux et mature qui avait réussi à satisfaire une grande majorité du public (je parle bien sûr des films de Nolan)

Le coté "nihiliste" n'a rien à faire dans le DCU (ce n'est pas Watchmen dont on parle, mais des personnages comme Superman, Wonder Woman qui sont sensés incarner la justice, l'espoir et la rectitude morale)...et perso' je pense que Snyder s'est trompé en voulant dépeindre un univers trop sombre et fataliste comme il l'a fait dans BvS, le ton de Man of Steel est parfait à mon avis, sérieux mais pas décliniste comme BvS...la dernière scène du film d'ailleurs (celle de MoS, voir les GIFS) aurait du donner la tendance de pour l'avenir, mais il ne l'a pas fait, et je trouve ça dommage...

Image
Image


Si je pouvais te faire un câlin Nirad, je t'en ferais un sur le champs ! T'as tellement raison.
(Bon même le côté sérieux de DC peut être mesuré, oui tu sais très bien que je parle toi Harley)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede EagleWolf » Mer 17 Jan 2018 18:25

NiradZedjati a écrit:Non je l'ai pas encore vu car il n'a pas été projeté au Ciné finalement, et j'attend la sortie en Digital pour pouvoir me procurer une version HD.

Ta patience est mise à "rude" épreuve. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités