Justice League - Critique Presse & Générale + Box Office !

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede Adanedhel » Ven 17 Nov 2017 14:35

Thomas a écrit:
Par contre, et c'est mon avis perso, Justice League ne mérite pas de dépasser 50% d'opinion favorable car le film n'est pas assez creusé, à tous les niveaux.

Il l'ai à mon sens beaucoup plus qu'un certain nombre de films du MCU (Civil War, Doc Strange, Ant man même si pour ce dernier c'était moins important).

Mais c'est clair que par rapport à BvS c'est le néant ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 14:37

Summers a écrit:
math7777 a écrit:Fanboy :jap:


:sif:

A la base j'étais du côté MCU; mais perso je trouve que chaque nouveau film est encore plus absurde que le précédent, donc j'ai lâché l'affaire (sauf pour Dr Strange :bravo: ).

Je pense pas non plus mentir quand je dis que les critiques ne sont pas objectives; certains médias français supposent que c'est le pire film de super-héros de tout les temps.. faut pas déconner non plus :crazy:


Oui fin quand tu dis que Homecoming est un etron tu exagère également...
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Summers » Ven 17 Nov 2017 14:38

Thomas a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le manque d'objectivité et l'excès de subjectivité de certains médias... Il est clair que de nombreux films Marvel ne mérite pas des scores aussi élevés, se rapprochant voir dépassant de véritables chefs d'oeuvre du cinéma. C'est l'incompréhension. J'étais dégoûté de la mise à mort par la critique de Batman v Superman alors que le film est, malgré ses défauts qui restent inhérents à un tel projet, très bon. ;)

Par contre, et c'est mon avis perso, Justice League ne mérite pas de dépasser 50% d'opinion favorable car le film n'est pas assez creusé, à tous les niveaux.

C'est BvS qui m'a fait tant aimé le DCEU, donc un peu dégouté de voir qu'à cause des critiques catastrophiques sur ce film, on n'a pas le JL qu'on aurait dû avoir, mais ce "soft reboot". Mais les critiques ne sont toujours pas contentes...

On dirait que leur seul but est de faire mal, de mettre à terre, de se sentir puissant. Ca me dégoute. JL n'est pas parfait mais mérité plus 65% sur RT à mon avis, tout comme Wonder Woman et Homecoming.
Summers
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 17 Nov 2017

Messagede Thomas » Ven 17 Nov 2017 14:47

Adanedhel a écrit:
Thomas a écrit:
Par contre, et c'est mon avis perso, Justice League ne mérite pas de dépasser 50% d'opinion favorable car le film n'est pas assez creusé, à tous les niveaux.

Il l'ai à mon sens beaucoup plus qu'un certain nombre de films du MCU (Civil War, Doc Strange, Ant man même si pour ce dernier c'était moins important).

Mais c'est clair que par rapport à BvS c'est le néant ^^


S'il y a comparaison, il faut comparer avec le bon film: Avengers et son petit frère, Civil War. La ou Justice League est honteux, c'est d'inscrire partout "unie pour sauver le monde" alors que le monde n'existe pas dans le métrage. Quid du messianisme ? Quid de l'humanité ?? Quid des autorités étatiques ???? Quid d'un film qui renonce à ses bandes annonces ???? Y a toute une charrette de défauts à traîner durant 2 heures. Il y a des points positifs, mais le déséquilibre de la balance fait pencher à l'autre extrémité mon sentiment.

Les seuls "orgasmes" ressentis concernent l'utilisation démentielle de la Hache. Putain qu'est-ce que c'est beau à l'écran. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede LMO42 » Ven 17 Nov 2017 15:18

ROY a écrit:
math7777 a écrit:Concernant rotten tomatoes j'ai pas lu ice qud c'était un site de merde quand il a donné 90 % à WW..

Et pourtant on a été beaucoup a répéter encore et encore que c'était hallucinant que le site ait donné une telle note au film alors qu'il ne la mérite pas + que ça prouvait bien que RT aime le formatage. ;) Encore la semaine dernière quand il a été élu meilleur film SH du monde ou un truc comme ça !


Tu lis souvent ce qui t'arranges math hein. ;)
Merci ROY d'avoir déjà répondu, mais la page où on a tous donné de notre commentaire sur cette affaire est très facilement retrouvable. :)
WW est encore plus un meilleur exemple que RT n'a aucune qualité et n'est qu'un outil de com pour faire passer des messages/transmettre des idéologies/incité le public a inconsciemment aimer ou détester quelque chose aujourd'hui ou voir accepter quelque chose (c'est après tout eux qui ont donnés dans le plus grand des calmes ce 'titre' à WW hein !). C'est vraiment devenu une maladie générale pour le cinéma en général.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 15:29

Encore une fois la plupart des gens ne connaissent même pas l'existence de ce site. Je ne pense pas que la note d'un film sur RT puisse influencer la carrière mondiale d'un film. RT c'est juste un indicateur.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 17 Nov 2017 15:40

math7777 a écrit:Encore une fois la plupart des gens ne connaissent même pas l'existence de ce site. Je ne pense pas que la note d'un film sur RT puisse influencer la carrière mondiale d'un film. RT c'est juste un indicateur.

Voyons math7777, le films font carrément la promo en incluant le pourcentage, Wonder Woman en tête.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 15:50

ROY a écrit:
math7777 a écrit:Encore une fois la plupart des gens ne connaissent même pas l'existence de ce site. Je ne pense pas que la note d'un film sur RT puisse influencer la carrière mondiale d'un film. RT c'est juste un indicateur.

Voyons math7777, le films font carrément la promo en incluant le pourcentage, Wonder Woman en tête.


Pose la question autour de toi, pas à des fans de ciné, juste à des gens normaux. Personne ne connait ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 17 Nov 2017 16:03

Aux USA le site est assez connu et estimé...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Nov 2017 16:20

Encore une fois certains dramatisent trop, JL parait de plus en plus comme une patate chaude et WB a voulu s'en débarrasser le plus tôt possible (car sinon ils auraient aisément pu repousser la date de sortie jusqu'en 2018 pour peaufiner les Reshoots...etc)...on connaîtra la véritable viabilité du DC Universe à partir d'Aquaman, car au risque de me répéter c'est le 1er véritable projet post-"soft reboot" et post-intronisation de Johns et Berg.

Si Aquaman marche et fonctionne bien comme Wonder Woman par exemple, alors "les nuages s'estomperont et la mer redeviendra calme" (si Shazam fait de même alors ça sera clairement un "soleil radieux" pour eux)...mais si Aquaman ne fonctionne pas (et si Shazam aussi se plante) alors pointera à l’horizon une "grosse tempête qui risque de tout emporter sur son passage".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 17 Nov 2017 16:53

math7777 a écrit:Encore une fois la plupart des gens ne connaissent même pas l'existence de ce site. Je ne pense pas que la note d'un film sur RT puisse influencer la carrière mondiale d'un film. RT c'est juste un indicateur.


Oooooooooooooooh si ! Et même si on élargit l'exemple, à une note critique en général. Comment ? Ce sont des épicentres, entraînant bouche à oreille et effet papillon, tout simplement. :)
Ici en l'occurrence pour RT ce n'est pas le chiffre en soit qui compte, mais son impact. Exemple simple : une personne le voit, du coup ne va pas voir le film et dit que c'était de la merde (et prétend même parfois l'avoir vu histoire de plus l'enfoncer, cf. l'autosatisfaction de l'être humain), sur ceux qui l'auront écoutés 10 vont faire de même, et ainsi de suite... Tel est l'effet papillon (mouton si on veut être vache), ou plus communément appelé buzz dans un sens assez primaire du terme. La différence pour RT c'est qu'au fur et à mesure le site a gagné en succès et grandeur (comme le précise Ada c'est très connu aux US), et est même devenu pour certains une référence religieuse/divine, incarnation virtuelle de la Vérité (oui c'est bien creepy et ça fait flipper dis comme ça mais j'ai vraiment croiser des types comme ça sur des forums américains), que même si on ne connait pas forcément, son influence est devenu extrêmement massive, et en l'occurrence le cas BvS est l'exemple même du pouvoir phénoménal que RT dispose (d'ailleurs je focalise ici sur RT car ça en est une cause majoritaire, mais il y a aussi des autres participants dans ce système). Et on dirait bien que JL va devenir un nouvel exemple, à notre grand damne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mick » Ven 17 Nov 2017 16:58

math7777 a écrit:
ROY a écrit:
math7777 a écrit:Encore une fois la plupart des gens ne connaissent même pas l'existence de ce site. Je ne pense pas que la note d'un film sur RT puisse influencer la carrière mondiale d'un film. RT c'est juste un indicateur.

Voyons math7777, le films font carrément la promo en incluant le pourcentage, Wonder Woman en tête.


Pose la question autour de toi, pas à des fans de ciné, juste à des gens normaux. Personne ne connait ^^.


Adanedhel a écrit:Aux USA le site est assez connu et estimé...


Le site est quand même de plus en plus connu avec les moyens de comm' actuels. Et les "gens normaux", vers qui vont-ils se tourner ? Vers les "critiques" (ceux qui sont utilisés par RT), vers les fans de ciné et/ou de SH qui connaissent RT... donc même indirectement RT peut influencer plus qu'on ne croit.

Après, c'est sûr que RT ne fait pas tout. Les derniers Fast&Furious et Transformers ont fait des gros scores avec des % pourris.

Et on peut toujours se plaindre de ce système de pourcentage, parce que là pour le coup les gens qui connaissent peu RT peuvent le confondre avec une note moyenne.
Ex : MoS, à 55%, a une note moyenne de 6,2; Ant-Man, à 82%, a une note moyenne de 6,8. % et notes donnent des comparaisons très différentes
(Attention, je ne critique pas Ant-Man, au contraire j'aime bcp ce film).

Quant à ceux qui le qualifient de "pire film de superhéros" de tous les temps, ça montre les fléaux d'Internet qui donne une tribune à ceux qui vocifèrent le plus. Parce qu'entre un F4ntastic Four et JL, y a pas photo...
On verra surtout "l'audience score" du film sur RT en fin de carrière avant de parler de pire film.

EDIT : je vois que LMO42 a bien mieux expliqué l'effet papillon
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 17:37

Donc vous êtes occupé à dire que l'échec du film au box office c'est à cause de RT ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Ven 17 Nov 2017 17:43

math7777 a écrit:Donc vous êtes occupé à dire que l'échec du film au box office c'est à cause de RT ? :lol: :lol:


Je te répondrais quand tu prendras le temps de lire ce qu'on dit, ou au moins de comprendre, ça sera pas mal, sinon ça ne sert à rien. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Nov 2017 17:44

Le film a fait 13 millions ce jeudi, il est toujours en route pour un assez décevant (mais pas catastrophique non plus) 110~115 millions.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thomas » Ven 17 Nov 2017 17:50

Bis repetita non placent.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Winter Soldier » Ven 17 Nov 2017 18:55

J’ai l’impression que math7777 souhaite l'échec du film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 19:29

Winter Soldier a écrit:J’ai l’impression que math7777 souhaite l'échec du film.


Absolument pas, même si je préfère largement MS, BvS est pour moi un très grand film. Je suis totalement fan de tous les films de Zack Snyder. :love:

C'est juste que je trouve qu'on trouve beaucoup d'excuses à JL, c'est un plantage point barre. J'adore Whedon mais il n'a rien à faire la, j'aurai préféré voir le Snyder cut.

Puis l'argent ne va pas dans ma poche : D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Nov 2017 19:40

Je respecte évidemment les Critiques objectives et Sincéres (surtout si elles sont constructives), mais celle là c'est vraiment du :wtf: à l'état pur... :lol: :cry: :roll:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 17 Nov 2017 20:54

math7777 a écrit:C'est juste que je trouve qu'on trouve beaucoup d'excuses à JL, c'est un plantage point barre. J'adore Whedon mais il n'a rien à faire la, j'aurai préféré voir le Snyder cut.


Plantage ou non, faut pas oublier qu'à la base (parce que quand je vois pleins de commentaires depuis mercredi là un peu partout, tout le monde a l'air de l'avoir oublier) si Whedon a remplacé Snyder c'est parce que ce dernier avait perdu sa fille et qu'il n'était mentalement plus capable de supporter le poids de la production, ce qui est quand même sacrément normal. Non mais vous réalisez ?
Et il a choisi Whedon simplement car ce dernier l'assistait depuis le début du projet donc connaissait les enjeux et les aboutissements. C'est donc pas qu'il n'a rien à faire là, au contraire il était à sa place depuis le début.
Et quand t'es chef étoilé d'un grand restaurant, que tu es assisté par un autre chef étoilé mais qu'un jour, inopinément tu dois partir en congé pendant quelques temps... Il est évident que tu laisses les rennes à l'autre, pas au plombier ou au serveur. :roll:
Donc si, Whedon avait toute sa place avant, pendant, après.
Pour la 42916340921850931e fois, les vrais fautifs dans l'histoire ce sont les studios qui ont profité du départ total de Snyder pour l'éclipser définitivement, ils avaient déjà l'idée en tête depuis le post-BvS, ils l'auraient sûrement fait après la sortie de JL mais ce départ pour eux a été une occasion... Qui au final a tué le film, où ils ont mangés Whedon et tout charcuté. Faut se le dire honnêtement hein. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thomas » Ven 17 Nov 2017 21:16

LMO42 a écrit:
math7777 a écrit:Pour la 42916340921850931e fois, les vrais fautifs dans l'histoire ce sont les studios qui ont profité du départ total de Snyder pour l'éclipser définitivement, ils avaient déjà l'idée en tête depuis le post-BvS, ils l'auraient sûrement fait après la sortie de JL mais ce départ pour eux a été une occasion... Qui au final a tué le film, où ils ont mangés Whedon et tout charcuté. Faut se le dire honnêtement hein. ^^


Faut boycotter !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Nov 2017 23:18

Variety parle de 95 millions, si c'est le cas c'est clair que ce serait un coup de tonnerre, qui frole la catastrophe.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 17 Nov 2017 23:47

Image

Suffit de comparer de toute façon.

110m$, c'est complètement illusoire. Les films DC Comics sont connus pour être plus frontloaded que les films Marvel. Public moins familial, mauvaises critiques, suite de BvS... JL ne va pas multiplier ses previews par 8.5. Il va plutôt faire comme BvS ou SS, donc 6 ou 7.

C'est juste dingue.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Sam 18 Nov 2017 00:14

Reste à savoir comment il va se comporter à l'International.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mick » Sam 18 Nov 2017 00:48

NiradZedjati a écrit:Je respecte évidemment les Critiques objectives et Sincéres (surtout si elles sont constructives), mais celle là c'est vraiment du :wtf: à l'état pur... :lol: :cry: :roll:

Image


Et ce sont des critiques comme ça qui sont comptabilisées pour Rotten Tomatoes?

Bon sang, plus ça va et plus ça me fait mal au coeur pour Snyder. Dès la sortie de BvS, à mon avis il a dû lutter seul contre tous ceux qui lui annonçaient déjà la mort de Justice League... Je pense aussi, ayant vu JL, que lui et Terrio avaient bien planifié le passage de BvS à JL, mais que le studio a préféré écouter les "critiques" (guillemets obligatoires si on considère ceux qui se comportent comme l'exemple de NiradZedjati) et a charcuté le film.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités