Justice League - Critique Presse & Générale + Box Office !

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede EagleWolf » Sam 11 Nov 2017 18:10

Tiens je l'ai matée tout à l'heure justement, et autant il remet les choses à plat comme toujours, ce que j'apprécie à chaque fois (bien qu'il a tendance à super-expliquer à chaque fois m'enfin bref..), autant j'ai l'impression qu'il défend le film alors q'il ne l'a pas encore vu.
Mais alors le coup du son qui part en vrille quant il affiche les tweets, ça m'a plié.Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Sam 11 Nov 2017 20:42

Piccolo a écrit:
Rogue One a écrit:Sans dec' ça me fous les boules de voir un univers super héroïque différent de Marvel se transformer a cause de trou d'ucs baignés à l'humour qui ont adulés TDK mais qui l'ont vite oubliés quand les Avengers ont débarqués..
-'


Parce que The Dark Knight Rises (sorti la même année qu'Avengers) n'a pas été adulé par la presse ? La trilogie de Nolan, je la trouve surcoté, TDK est un bon thriller mais un mauvais film Batman pour ma part, les deux autres opus j'accroche pas des masses.

Justice League, j'ai parcouru vite fait les retours et ça précise que c’est un film de Snyder du début à la fin
Et va falloir arrêter de parler de Marvelisation à chaque fois qu’il y a un peu d’humour. Le mot fun ne veut pas dire que le film sera un Thor Ragnarok bis, si c’est bien dosé (ce que disent les critiques), ça ne pose pas de problème. Et puis fun pour certains d’entre eux, ça parle aussi des scènes d’action et du côté divertissant.


La trilogie de Nolan est très bonne ( sauf le 3 ), l'esprit de Batman est très bien retranscrit, le seul défaut que je lui trouve est que Bat's est encore un poil trop souriant, c'est d'ailleurs pour cela que je préfère Ben Affleck ^^
Et surtout parce que LE JOKER !! x)

Les critiques disent bien "très fun et très drole" pour JL. Je suis désolé mais je suis fan de DC autant que de Marvel mais ce qui me plaisais c'était que j'allais voir un Marvel en me disant "cool jvai voir un film de SH marrant, pour la détente, avec Tony Stark qui fais des vannes et la baston", et quand je regardait un DC c'était "cool un film plus serious businness, plus dark, avec un propos et un ton plus sombre et plus profond ( exept. Suicide Squad)"..
J'ai pa envie de voir Batman et Aquaman échanger des vannes pendant 2H --' Ni sur trois cènes d'ailleurs Batman n'est PAS drole, on l'a vu dans BvS..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Sam 11 Nov 2017 20:49

Rogue One a écrit:Batman n'est PAS drole, on l'a vu dans BvS..

Oui mais on a aussi vu dans BvS un Batman qui souhaite évoluer pour redevenir un homme meilleur en suivant l'exemple de Superman :jap: ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Nov 2017 20:50

Rogue One a écrit:ce qui me plaisais c'était que j'allais voir un Marvel en me disant "cool jvai voir un film de SH marrant, pour la détente, avec Tony Stark qui fais des vannes et la baston", et quand je regardait un DC c'était "cool un film plus serious businness, plus dark, avec un propos et un ton plus sombre et plus profond ( exept. Suicide Squad)"..



Comme dit la pub "Ça, c'était avant !" :lol: , plus sérieusement entre temps il y'a eu un soft reboot du DC Universe, donc la formule appliquée à Wonder Woman par exemple est devenue le mètre étalon de cet univers Ciné, en terme de ton et de vision...et moi comme j'ai aimé Wonder Woman ça me convient assez, mais bon, on va voir Justice League pour constater si ce coté là (fun, qui perso' ne me déplaît pas...loin de là !) a été accentué ou pas...après pour moi du moment que je ressente l’héroïsme des héros exploité à son maximum le reste (les blaguounettes) je peux faire abstraction.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rogue One » Sam 11 Nov 2017 21:02

NiradZedjati a écrit:
Rogue One a écrit:ce qui me plaisais c'était que j'allais voir un Marvel en me disant "cool jvai voir un film de SH marrant, pour la détente, avec Tony Stark qui fais des vannes et la baston", et quand je regardait un DC c'était "cool un film plus serious businness, plus dark, avec un propos et un ton plus sombre et plus profond ( exept. Suicide Squad)"..



Comme dit la pub "Ça, c'était avant !" :lol: , plus sérieusement entre temps il y'a eu un soft reboot du DC Universe, donc la formule appliquée à Wonder Woman par exemple est devenue le mètre étalon de cet univers Ciné, en terme de ton et de vision...et moi comme j'ai aimé Wonder Woman ça me convient assez, mais bon, on va voir Justice League pour constater si ce coté là (fun, qui perso' ne me déplaît pas...loin de là !) a été accentué ou pas...après pour moi du moment que je ressente l’héroïsme des héros exploité à son maximum le reste (les blaguounettes) je peux faire abstraction.


Pour WW j'ai fais abstraction parce que ça collait avec le ton du film, le personnage était encore naïf, ne connaissait rien au monde et il n'y a pas eu de vannes PENDANT le combats, ça restait violent et montrait le coté "sale" de l'humanité.

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:Batman n'est PAS drole, on l'a vu dans BvS..

Oui mais on a aussi vu dans BvS un Batman qui souhaite évoluer pour redevenir un homme meilleur en suivant l'exemple de Superman :jap: ;)


Evoluer oui mais avec des limites x)
"en 20 années à Gotham, combien sont restés intègres". ça ne se règle pas en 3 séances de thérapies et une réunion du club des héros en collants x)
Pour la JL :

- Flash et Green Lantern sont marrants ok
- Aquaman = roi d'une ville aquatique attaquée touts les lundis à 15H28 par un demi frère cinglé et mégalo
- Cyborg = dépressif chronique faisant la gueule à son père et ne pouvant plus sortir sous peine de faire sonner touts les détecteurs de métaux de la ville.
- WW = guerrière ayant connue les heures les plus sombres de notre histoire et ayant "tournée le dos à l'Humanité". Je sais elle aime tout le monde mtn.. donc.. incohérence.. yyoouuppii xD
et pour Bat's.. tout est dis :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede elodieee » Sam 11 Nov 2017 21:43

question bete mais vous pensez que si JL ne marche pas super au BO mais que les critiques sont potable ou inversement, ça sera dommageable pour Aquaman? du peu que j'ai lu le perso d'Aquaman a l'air d'avoir plu.
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Nov 2017 21:58

Non. Et de toute façon le film marchera fort probablement (trés) bien au B.O.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede elodieee » Sam 11 Nov 2017 22:26

NiradZedjati a écrit:Non. Et de toute façon le film marchera fort probablement (trés) bien au B.O.

il va cartonner (logiquement)
Avatar de l’utilisateur
elodieee
Super-Héros
 
Messages: 351
Inscription: 23 Mar 2012

Messagede math7777 » Dim 12 Nov 2017 01:15

elodieee a écrit:
NiradZedjati a écrit:Non. Et de toute façon le film marchera fort probablement (trés) bien au B.O.

il va cartonner (logiquement)


Le film est donné à 134 opening 295 final us, c'est pas non plus extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Nov 2017 02:24

math7777 a écrit:Le film est donné à 134 opening 295 final us, c'est pas non plus extraordinaire.


Faut se méfier des tracking, on donnait Wonder Woman a 65 millions de $, au final il a fait 103 millions !

Le film marchera au Box Office, au minimum je pense qu'il fera un score à la BvS/Wonder Woman...après ça ne veut pas dire qu'il atteindra forcément le Milliard, mais tout dépend de sa réception publique et de sa capacité de tenir la cadence sur la longueur (en anglais on parle de legs)...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Dim 12 Nov 2017 13:30

NiradZedjati a écrit:
math7777 a écrit:Le film est donné à 134 opening 295 final us, c'est pas non plus extraordinaire.


Faut se méfier des tracking, on donnait Wonder Woman a 65 millions de $, au final il a fait 103 millions !

Le film marchera au Box Office, au minimum je pense qu'il fera un score à la BvS/Wonder Woman...après ça ne veut pas dire qu'il atteindra forcément le Milliard, mais tout dépend de sa réception publique et de sa capacité de tenir la cadence sur la longueur (en anglais on parle de legs)...


Il me semble que Fantastic Four était donné à 50/60 et qu'il s'est écroulé à 25. :D

Mais le stade le plus important, c'est lors de la 2e semaine avec la chute suite au bouche-à-oreille.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Nov 2017 17:02

Oui il faut que la chute ne soit pas (trop) supérieur à 50%, par rapport au premier week end d'exploitation.

Moi j'ai toujours pensé qu'il pouvait atteindre les 145/150 le premier week end, et tout porte à croire que le film n'aura pas une Critique assassine comme pour BvS ou SS, donc ça me conforte dans cette prévision.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 13 Nov 2017 00:46

NiradZedjati a écrit:Oui il faut que la chute ne soit pas (trop) supérieur à 50%, par rapport au premier week end d'exploitation.

Moi j'ai toujours pensé qu'il pouvait atteindre les 145/150 le premier week end, et tout porte à croire que le film n'aura pas une Critique assassine comme pour BvS ou SS, donc ça me conforte dans cette prévision.


Peut être mais les familles ont déjà payées ce mois si pour aller voir Thor.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Nov 2017 02:32

Du moment qu'on ne connait pas la proportion exacte de ces spectateurs là (ceux qui ne choisissent q'un film par mois grosso modo), on ne peut pas en tirer des conclusions sur un hypothétique impact par rapport eux entrées...et puis certains téléspectateurs, ne faisant pas la différence entre DC et Marvel (y'en a qui attendent toujours de voir Spiderman côtoyer Batman) qui ont apprécié Thor Ragnarock vont se dire qu'ils ont la chance d'avoir un autre film du même genre cinématographique, qui leur permettra peut être de reproduire la même expérience...

Et puis généralement les premiers week ends d'exploitations concernent plus les fans et les spectateurs assidus/impatients, eux répondront présents (surtout ceux qui sont fans de DC) et qui ont fait les beaux jours des premiers week end de BvS, SS ou WW...c'est donc plus sur la durée ou on ressentira un quelconque impact ou pas sur la frequention à terme...

Aprés vu que le marché est devenu très atomisé, c'est à dire qu'on a un éparpillement de Blockbusters tout au long de l'année maintenant, alors qu’avant ils n'étaient concentrés que sur une période donnée, l'Eté généralement, on assiste à une certain accommodement des habitudes des spectateurs aussi car on constate que certains Blockbusters qui sortent à deux semaines d'intervalle arrivent à performer assez bien sur leur premier week end.

Edit : Je viens de vérifier, et la menace pour le film viendra plus du Pixar Coco, qui sort une semaine aprés (et on connait tous l'attrait des Pixar pour le public familial, surtout si ils sont bons et là c'est apparemment le cas)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 13 Nov 2017 21:40

On est plus sur un publique adolescent/adulte et Coco plus sur un publique Enfant/famille il me semble.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Nov 2017 21:42

Familles/Enfants oui, et c'est un public qui est assez important quand même pour un gros film super héroïque de ce genre !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mick » Lun 13 Nov 2017 22:26

NiradZedjati a écrit:Edit : Je viens de vérifier, et la menace pour le film viendra plus du Pixar Coco, qui sort une semaine aprés (et on connait tous l'attrait des Pixar pour le public familial, surtout si ils sont bons et là c'est apparemment le cas)


Je trouve qu'il y a une certaine ironie de l'Histoire, celle avec un grand H, pour que Pixar ait réussi à sortir son film sur un jeune héros mexicain au moment où Trump est président...
Commentaire inutile mis à part, Coco pourrait prendre la tête du BO, puisqu'on parle là d'un Pixar original et pas d'une suite, mais c'est un public assez différent. Et comme tu le disais, il faudra voir le maintien de JL en semaine 2.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede ROY » Mar 14 Nov 2017 03:11

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Nov 2017 16:38

De nouvelles réactions, confirmant deplus en plus la tendance positive de la récéption du film...

Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mick » Mar 14 Nov 2017 16:56

NiradZedjati a écrit:De nouvelles réactions, confirmant deplus en plus la tendance positive de la récéption du film...


:sun:
Comme le chantaient Whitney et Mariah, "there can be miracles when you believe".
(Et là, avec une référence de 20 ans, je m'auto-envoie un coup de vieux dans la face. Ouille)

Plus sérieusement, ce que je retiens, c'est que le film n'est pas parfait et Steppenwolf pas marquant, mais que l'équipe fonctionne, que chacun a ses moments de gloire, et qu'ils se conduisent en héros ! Bref, que dans un film appelé "Justice League", ils ont réussi la Justice League, ce qui est quand même le plus important. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Nov 2017 17:12

Ouaip, à choisir (mémé si idéalement on ne devrait pas avoir à le faire) entre une bonne Justice League, attachante qui fonctionne bien entre elle, et une bonne histoire, je prendrai la 1ére option, car l'Histoire tu peux te rattraper et en faire une meilleure, plus travaillée et plus soignée, dans le sequel par exemple...alors que si ta Justice League ne arche pas à l'écran, qu'il n'y'a pas d'alchimie entre les perso', alors là c'est quasiment grillé pour la suite...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29403
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Neimad » Mar 14 Nov 2017 18:52

Mick a écrit:
NiradZedjati a écrit:De nouvelles réactions, confirmant deplus en plus la tendance positive de la récéption du film...


:sun:
Comme le chantaient Whitney et Mariah, "there can be miracles when you believe".
(Et là, avec une référence de 20 ans, je m'auto-envoie un coup de vieux dans la face. Ouille)

Plus sérieusement, ce que je retiens, c'est que le film n'est pas parfait et Steppenwolf pas marquant, mais que l'équipe fonctionne, que chacun a ses moments de gloire, et qu'ils se conduisent en héros ! Bref, que dans un film appelé "Justice League", ils ont réussi la Justice League, ce qui est quand même le plus important. :bravo:


Mick est si vieux :lol: :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mer 15 Nov 2017 10:57

The Hollywood Reporter:
The increasingly turgid tales of Batman and Superman — joined, unfortunately for her, by Wonder Woman — trudge along to ever-diminishing returns in Justice League. Garishly unattractive to look at and lacking the spirit that made Wonder Woman, which came out five months ago, the most engaging of Warner Bros.’ DC Comics-derived extravaganzas to date, this hodgepodge throws a bunch of superheroes into a mix that neither congeals nor particularly makes you want to see more of them in future. Plainly put, it’s simply not fun. Batman v Superman: Dawn of Justice grossed $872.7 million worldwide last year, apparently about enough to justify its existence, and the significant presence of Gal Gadot as Wonder Woman in this one might boost its returns a bit higher than that.


Variety:
In superhero movies, sheer lively deliver-the-goods competence can be a quality you’re grateful for — or one that seems awesomely innocuous. In “Justice League,” it’s a little of both. The film is the definition of an adequate high-spirited studio lark: no more, no less. If fans get excited about it, that may mostly be because they’re excited about getting excited. Yet the movie is no cheat. It’s a tasty franchise delivery system that kicks a certain series back into gear.


TheWrap:
Warner Bros. doesn’t seem to have settled on a consistent tone — or even a range of tones — for their superhero epics in the way that their distinguished competition at Marvel has, but what works here comes very close to overpowering all the things that don’t. (Believe the rumors about Henry Cavill’s badly-digitally-hidden mustache, though.) “Justice League” may not represent the alchemic assemblage that “The Avengers” was, but now that these super not-quite-friends have saved their universe, they might eventually rescue their cinematic one as well.


Forbes:
I’m happy to say, fans on both sides of the DCEU debate will get plenty of what they hope for, while mainstream audiences are definitely going to be perhaps the most all-around pleased and enthusiastic about Justice League. It retains enough of the DNA of the previous films to be recognizable as their successor, while carving out a new space closer to the tone and style of action-adventure superheroism found in Wonder Woman. And it offers average movie-goers the sort of chest-swelling sense of heroism and pure joyful entertainment they love and reward with their hard-earned dollars at the box office.


Collider:
I feel bad for Justice League. It’s a film that doesn’t even really have a filmmaker at this point. Zack Snyder delivered a cut of the movie, he left the project, Joss Whedon heavily reshot the film, and then Warner Bros. mandated a cut that needed to be two hours. The result is a film whose crowning achievement is modest coherence. Unlike the disastrous Batman v Superman: Dawn of Justice, you can follow the plot from A to B to C and the one-dimensional character motivations make sense. But when the landscape of the superhero genre has become so rich and diverse, don’t fans deserve more than a movie whose claim to glory is “This isn’t the utter disaster is could have been”? In place of disaster, Justice League is a largely bland, forgettable affair that has nice moments scattered throughout and the promise of a better tomorrow, but outside of Wonder Woman, that’s all the DCEU ever really offers: the promise that the next movie will be better. And sure, Justice League is better than Batman v Superman, but that doesn’t make it good.


Polygon:
Despite all of these problems, which can’t be ignored, Justice League isn’t entirely unenjoyable. There are good, cute and funny moments that the editing team should be applauded for, but there aren’t enough to distract from the beautiful, chaotic mess that Justice League ends up being. It’s difficult to try and explain whether Justice League fails or succeeds as a movie because the film feels like it’s still trying to figure out what it wants to be.


Entertainment Weekly:
First, the good news. Justice League is better than its joylessly somber dress rehearsal, Batman v Superman: Dawn of Justice. Now the “but”…you knew there was a “but” coming, right? But it also marks a pretty steep comedown from the giddy highs of Wonder Woman. When Gal Gadot’s proto-feminist Amazonian avenger got her solo showcase earlier this year, there were a lot of DC partisans who finally had a reason to feel bullish about the state of their union. Following the exit of Christian Bale in 2012, it was the first real glimmer of hope that maybe the studio was headed in the right direction. That the future was bright. Justice League won’t extinguish that hope. Not by a long shot. But it also doesn’t quite translate into a winning streak either. It’s a placeholder in a franchise that’s already had too many placeholders.


IGN:
Warner Bros. and DC Films had two major goals to achieve with Justice League. First, to cleanse the palette of those turned off by the relentlessly grim BvS; and second, to make viewers enjoy these superheroes enough to want to see further screen appearances by them. Justice League mostly succeeds in accomplishing those two key objectives, despite its sloppy execution. It’s messy and flawed but it still offers enough entertainment value (mostly thanks to its likable characters) to make it worthwhile.


ComicBook:
Justice League is the real deal. It’s an epic ensemble of super heroes. It’s the most fun you’ll have with Batman and his super friends, until their next adventure together, and marks the beginning of a brand new era of super heroes on the DC side of the spectrum. 4 out of 5 stars.


Mashable:
This, ladies and gentlemen, is essentially what Warner Bros., DC Comics and Zack Snyder (via Joss Whedon) are asking you to ingest with Justice League – a very big, soft, fresh-out-of-the-oven supercookie with hunks of gooey chocolate chips and also bits of dead cockroaches.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Mer 15 Nov 2017 11:08

Review (NO SPOILERS) de John Campea !

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mer 15 Nov 2017 12:11

Ouaip.. cela confirme donc que le film est très appréciable à plein d'égards, que les scènes post gen sont excellentes donc à ne pas rater, mais que les problèmes pressentis (scénario, CGI, et badguy pas terribles) sont bien réels et assez dérangeants. ^^




(Edit) No spoilers
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43712
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron