Justice League - Les Critiques Forumeurs ! (& débats)

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
6
10%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
4
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
10
17%
★★★★★★☆☆☆☆
7
12%
★★★★★★★☆☆☆
19
32%
★★★★★★★★☆☆
8
13%
★★★★★★★★★☆
1
2%
★★★★★★★★★★
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Messagede Pulsion73 » Jeu 21 Déc 2017 14:47

Ce film a manqué d'envergure et d'intensité. J'espère que les prochains stand alone redresseront la barre d'un bateau qui prend l'eau. Warner à trop fait dans la précipitation et se prend les pieds dans la tapis. C'est rattrapable. Il ne faudrait pas que Batman ( flop) et Wonder Woman ( toujours top) aient l'air de 2 guignols en brassant de l'air parce que le reste ne suit pas. Flash n'imprime pas autant la rétine qu'on l'aurait souhaité, pas très charismatique, costume assez laid, mais l'acteur joue plutôt bien. Il est loin d'être aussi insupportable que Lex Luthor dans BVS. Le retour a la vie de Superman est un non évènement à l'instar du film hélas: fade, aucune classe ou panache. L'affiche du film, très inspirée elle, annonçait une certaine grandeur, du style. Quasiment tout le contraire. Je compte sur la suite pour rattraper tout ça.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede ROY » Ven 22 Déc 2017 19:03

ROY a écrit:
SAJ a écrit:
ROY a écrit:Aucun rapport avec le fait d'avoir vu les comics pour ce passage, non ? C'est dit au début par Batman


lol si c'est effectivement le cas, c'est que mon attention était en vacance à ce moment là.

En fait Batman s'en prend au mec armé en le pendant au dessus du vide et le gars demande un truc du genre "What do you want from me" et Batman répond "“Fear : they can smell it" je crois. Et la t'as le parademon qui arrive car il a sentit la peur du mec.

SAJ a écrit:Ah oui effectivement t'as raison! J'avais complètement zappé cela au fil du film, la raison à la différence de ton certainement, merci :) .
Un deuxième visionnage s'impose mais je ne sais pas si j'en ai très envie..

Il y a aussi Diana qui décrit les Parademons comme "nightmare creatures who feed on fear" quand elle raconte l'histoire du vilain.

Edit : Le film est sorti en téléchargement illégal et je n'avais pas remarque les trois Dieux présents lors de la bataille ancienne font 30 à 40 cm de plus que les hommes ! Et le Green Lantern fait au moins la taille de Steppenwolf.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Mer 21 Fév 2018 02:45

La grande faiblesse encore une fois c'est le coup des dialogues non terminés ou qui on parfois aucun sens entre eux.
Exemple : Clark dit : C'est chez moi et Lois lui dit : tu sens bon :wtf:.
On a l'impression que on veux vite expédier le film. Autant j'ai adorée Wonder Woman, appréciée Suicide Squad autant là j'ai l'impression de revivre par moment l'horreur visuelle et du scénario que m'a provoqué Batman vs Superman ( pour tout vous avouer, j'ai jamais réussir à finir le film en entier ).

Il y a de beaux passages comme l'histoire du passé avec les boîtes-mères, la bataille avec les amazones et les atlantes.

Quand à ce Batman j'arriverais jamais à m'y faire même quand il saute on a l'impression de voir un boulet s'échouer au sol. :lol:
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Alex Rogers » Jeu 8 Mar 2018 12:38

Je reviens par ici pour exprimer mon ressenti.

Je suis sortie de la salle avec un sentiment de film moyen et ça me fait mal de le dire,tellement j'etais attaché à l'univers que Zac Snyder avait créé à partir de MOS et BvS ainsi que le film de Patty Jenkins Wonder Woman (que j'ai beaucoup aimé).
(Sucide Squad est une catastrophe :lol:
Certes ces films ne sont pas exempt de défauts mais aucun film n'est parfait,le parti artistique voulant nous proposer autre chose que ce que Marvel fait est parfait moi.
Je n'ai aucun problème entre Marvel et DC.
J'ai défendu BvS autour de moi autant que j'ai pu par contre c'est plus difficile avec Justice League.

Je connais tout les problèmes de production ainsi que le drame qui à touché Zack Snyder,j'en veux surtout aux dirigeants de la Warner ! :!:

Pour moi, Justice League aurait du avoir un succès similaire à Avengers,comment à ton pu saborder un film d'une telle envergure :wtf:
Les personnages ne me pose aucun problème même si j'aurais aimé un autre style de costume pour flash(ce n'est qu'un petit détail).
Par contre repoussé le film et sortir un version de 3h avec ou sans Zack Snyder mais avec un réalisateur qui a une vision qui coïncide avec ZS aurait plus judicieux.
Après qu'ils décident de changer le ton de leur univers,OK (THor Ragnarock l'a fait,je suis pas fan mais bon il faut faire des choix).
Là on nous à pondu un film moyen,j'aurais jamais cru écrire ça sur un film JUSTICE LEAGUE, un film qui contient les trois super-héros les plus iconiques !!!!!

J'ai quand même une petite affection pour le film surtout dû aux personnages que j'aime beaucoup (Henry Cavill, Ben Affleck , Gal Gadot :love: et les autres).
Avatar de l’utilisateur
Alex Rogers
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 08 Mar 2018

Messagede Rogue One » Jeu 8 Mar 2018 16:03

Pour moi, Justice League aurait du avoir un succès similaire à Avengers,comment à ton pu saborder un film d'une telle envergure :wtf:


Voir +, on parle de JL là, les personnages sont encore plus iconiques que les Vengeurs..
In parle de culture gé' et pondre cet espèce de cadavre animé comme une marionnette en guise de film.. Oo
Le pire pour moi est le traitement des personnages --'
- Sup est réduit à un Deus ex Machina.
- Bat' est a l'opposé de ce qu'il était dans BvS.
- Aquaman est un beauf.
- Flash est juste insupportable en comic relief.
- Cyborg est.. là.. et c'est tout.

La Trinité est tellement bien dans BvS ( exit WW, trop en retrait ), alors voir ça a l'écran.. effectivement j'ai eu l'impressiob de voir la version 6-12 ans des Avengers --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Jeu 8 Mar 2018 16:12

Le "vrai" film Justice League, c'est le pilote de la série animée par l'équipe de Timmverse, un point c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Jeu 8 Mar 2018 16:35

mulder29 a écrit:Le "vrai" film Justice League, c'est le pilote de la série animée par l'équipe de Timmverse, un point c'est tout.



Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Mar 2018 18:06

mulder29 a écrit:Le "vrai" film Justice League, c'est le pilote de la série animée par l'équipe de Timmverse, un point c'est tout.

Non, c'est celui là :

Image

:sun: :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Alex Rogers » Jeu 8 Mar 2018 18:20

En tout cas,malgré les défauts indéniable de ce JL,je l'ai préféré à Thor Ragnarock.
Avatar de l’utilisateur
Alex Rogers
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 08 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Mar 2018 18:48

Alex Rogers a écrit:En tout cas,malgré les défauts indéniable de ce JL,je l'ai préféré à Thor Ragnarock.

Pas moi. J'ai pris mon pied devant Ragnarok comme rarement au ciné, alors que je suis ressorti déçu de JL :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 8 Mar 2018 19:42

Adanedhel a écrit:
Alex Rogers a écrit:En tout cas,malgré les défauts indéniable de ce JL,je l'ai préféré à Thor Ragnarock.

Pas moi. J'ai pris mon pied devant Ragnarok comme rarement au ciné, alors que je suis ressorti déçu de JL :)


Oulah oui x)
Ragnarok j'ai eu des inquiétudes mais le film était vraiment cool, par contre JL..
Rien a sauver de ce naufrage --'
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Alex Rogers » Jeu 8 Mar 2018 22:19

Ben ouais, les blagues toutes les 5 minutes (et je suis gentil), le traitement des personnages et Hulk...
Le fun et l'action c'est cool mais bon ça a ces limites.
Tant mieux si vous avez aimé, j'ai pas détesté mais franchement j'avais eu ma dose avec Spider-man et les gardiens (l'humour ne m'a pas dérangé dans ces films)
J'ai plus d'affection pour la Justice League.
Avatar de l’utilisateur
Alex Rogers
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 08 Mar 2018

Messagede Rogue One » Jeu 8 Mar 2018 22:26

Alex Rogers a écrit:Ben ouais, les blagues toutes les 5 minutes (et je suis gentil), le traitement des personnages et Hulk...
Le fun et l'action c'est cool mais bon ça a ces limites.
Tant mieux si vous avez aimé, j'ai pas détesté mais franchement j'avais eu ma dose avec Spider-man et les gardiens (l'humour ne m'a pas dérangé dans ces films)
J'ai plus d'affection pour la Justice League.


J'aurais été de ton avis si on avait un copié collé des Gardiens sur Thor 3 et si il y'avais eu quelque chose a sauver de JL.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Mar 2018 23:00

Rogue One a écrit:
Alex Rogers a écrit:Ben ouais, les blagues toutes les 5 minutes (et je suis gentil), le traitement des personnages et Hulk...
Le fun et l'action c'est cool mais bon ça a ces limites.
Tant mieux si vous avez aimé, j'ai pas détesté mais franchement j'avais eu ma dose avec Spider-man et les gardiens (l'humour ne m'a pas dérangé dans ces films)
J'ai plus d'affection pour la Justice League.


J'aurais été de ton avis si on avait un copié collé des Gardiens sur Thor 3 et si il y'avais eu quelque chose a sauver de JL.. x)

Il y a quand même des choses à sauver de JL : les assauts de Steppenwolf sur les Atlantes et les Amazones, le flash-back, le combat dans les tunnels, la scène dans la Forteresse de Soli... ah non pardon pas celle là :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 8 Mar 2018 23:08

Il y a quand même des choses à sauver de JL :

les assauts de Steppenwolf sur les Atlantes et les Amazones.

- autant celui sur les Amazones pourquoi pas mais celui des Atlantes.. il m'a piqué les yeux, et vu que c'est le seul moment ou on a eu du background ( foireux ) pour Aquaman.. :/

le flash-back.

-celle là ok. C'était beau.. c'etait.. du Snyder :paf:

le combat dans les tunnels

Mouai.. les FX degeu et le Bat-machin chose m'ont gachés la scène.. --'

la scène dans la Forteresse de Soli... ah non pardon pas celle là :paf:

- et on m'accuse de troll après ! :lol: :bravo:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Ven 9 Mar 2018 11:01

Adanedhel a écrit:
mulder29 a écrit:Le "vrai" film Justice League, c'est le pilote de la série animée par l'équipe de Timmverse, un point c'est tout.

Non, c'est celui là :

Image

:sun: :sun:


Et c'est a peu près pour ce genre de "souvenir" que je me dis : "Qu'est-ce que l'on reproche à Marvel Studios et DC actuellement ?" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Alex Rogers » Ven 9 Mar 2018 14:32

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:
Alex Rogers a écrit:Ben ouais, les blagues toutes les 5 minutes (et je suis gentil), le traitement des personnages et Hulk...
Le fun et l'action c'est cool mais bon ça a ces limites.
Tant mieux si vous avez aimé, j'ai pas détesté mais franchement j'avais eu ma dose avec Spider-man et les gardiens (l'humour ne m'a pas dérangé dans ces films)
J'ai plus d'affection pour la Justice League.


J'aurais été de ton avis si on avait un copié collé des Gardiens sur Thor 3 et si il y'avais eu quelque chose a sauver de JL.. x)

Il y a quand même des choses à sauver de JL : les assauts de Steppenwolf sur les Atlantes et les Amazones, le flash-back, le combat dans les tunnels, la scène dans la Forteresse de Soli... ah non pardon pas celle là :paf:


Je suis d'accord avec Adanedhel mais je suis plus attaché aux héros DC ( :sup: :bat: ) que Thor.
Je peux faire le même constat pour T Ragnarock.

Si j'enlève le coté humour de foire et la sur-couche de GOTG, il y a des choses à sauver et heureusement,j'aime beaucoup Marvel,je ne faisais une comparaison artistique mais affective.
Les scènes cité plus haut de JL sont très bonne, je prend vraiment plaisir à les revoir même si c'est la version VFQ :D (en attendant le Blu-Ray)
Avatar de l’utilisateur
Alex Rogers
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 08 Mar 2018

Messagede Neimad » Ven 9 Mar 2018 14:41

Adanedhel a écrit:Il y a quand même des choses à sauver de JL : les assauts de Steppenwolf sur les Atlantes et les Amazones, le flash-back, le combat dans les tunnels, la scène dans la Forteresse de Soli... ah non pardon pas celle là :paf:


Et le moment où Batman bafouille devant Superman ça c'est de la bromance, ça c'est des choix artistiques osés :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 9 Mar 2018 14:44

J'aime les prises de risque ! :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Piccolo » Ven 9 Mar 2018 14:44

Neimad a écrit:Et le moment où Batman bafouille devant Superman ça c'est de la bromance, ça c'est des choix artistiques osés :sun:


Ça c'est du Whedon, ça se voit avec la bouche de travers de Superman.
Piccolo
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 30 Oct 2017

Messagede Rogue One » Ven 9 Mar 2018 14:48

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Il y a quand même des choses à sauver de JL : les assauts de Steppenwolf sur les Atlantes et les Amazones, le flash-back, le combat dans les tunnels, la scène dans la Forteresse de Soli... ah non pardon pas celle là :paf:


Et le moment où Batman bafouille devant Superman ça c'est de la bromance, ça c'est des choix artistiques osés :sun:


Epic scene.. tout film de SH confondu :respect: :love:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Ven 9 Mar 2018 14:48

Merci Whedon alors ! :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Ven 9 Mar 2018 15:04

Ah oui ! Whedon a clairement sauvé Justice League ! :bravo:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thor2.0 » Ven 9 Mar 2018 16:43

Nous sur earth-1 c'est pas terrible :paf:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ciceron92 » Sam 24 Mar 2018 15:25

Je me suis revu Justice League devant ma TV.

Lorsque je l avais vu au ciné j'avais une critique modérée car il y avait l'effet magique du cinéma.

Bah là, hier, force est de constater que le film pique un peu malheureusement. Je me dois de baisser la note que je lui avais donné.

On a un produit clairement:
-incomplet
-pas fini sur la forme (CGI, effet moustache et même décors pas bien réels) comme sur le fond
-ultra basique
-pas très cohérent parfois
-Qui ne tire pas bien les conséquences de BVS.
-Pauvre dans les dialogues, notamment de Lois Lane
-Sans compter ecs nouveaux perso qui déboulent un peu de nulle part (qui auraient du avoir leurs films solos avant...)
Ce film est trop vite et mal fait et un énorme gachi aux termes de potentiel.

Au regard de la concurrence Marvel et la sortie d'infinity War, c'est clairement tendre le bâton pour se faire battre..

Je n'ose même pas parler de la personnalité et de la force très relative du méchant en comparaison avec Doomsday ou Zod.
Et puis dès qu'il y a superman, en gros, on a plus bien peur pour l'équipe.

Alors il y a quant même quelques bons trucs: 2-3 scènes, Aquaman et Wonder Woman (pas mal aussi la scène des Amazones).

Pour moi, il est à ranger dans la classe des Thors 2, Hulk, Suicide Squad . peut être un peu au dessus de ces opus, mais pas tellement.

J ai vu Avengers I il y a peu de temps et il n y a même pas match. Même Age of Ultron lui est supérieur. Même Ultron est plus convaiquant sur la forme et le fond que Steppenwolf, alors qu'Ultron est plutôt vu comme une déception.

Bref, on peut vraiment s'inquiéter, non pas pour DC, mais pour le DCU.

Mais pour moi, ce film, en dépît des évennements dans la réalisation est à la fois une grosse faute professionnelle et une catastrophe au regard de l'avenir de la franchise. Enorémemnt derreurs quid écoulent sans doute d'un mauvais diagnostic sur l'échec de BVS (alors que le bon était d'admettre qu'ils auraient du sortir au cinéma la version extended, bien plus lisible et cohérente).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités