Justice League - Les Critiques Forumeurs ! (& débats)

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
6
10%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
4
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
10
17%
★★★★★★☆☆☆☆
7
12%
★★★★★★★☆☆☆
19
32%
★★★★★★★★☆☆
8
13%
★★★★★★★★★☆
1
2%
★★★★★★★★★★
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Messagede Neimad » Sam 18 Nov 2017 16:11

Adanedhel a écrit:Entièrement d'accord. Entrer dans cet univers déjà existant est assez électrisant tant il nous reste de choses à découvrir et on évite la redondance des origins stories ;)


Mais oui !
Et en plus c'est juste l'essence même des comics ça !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Sam 18 Nov 2017 17:29

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:
Rogue One a écrit: et manquant cruellement de 3 films "origines".


:roll:
Je crois qu'on tient avec cette phrase l'un des points Godwin de l'adaptation de comics.
Quand est-ce que l'on va arrêter d'entendre ça ? Parce-que franchement il y a des tonnes, mais vraiment des tonnes, de choses qui ne vont pas dans le film, mais dire que 3 films d'origines aurait aidé, c'est juste idiot...

Entièrement d'accord. Entrer dans cet univers déjà existant est assez électrisant tant il nous reste de choses à découvrir et on évite la redondance des origins stories ;)


Oh bah j'allais répondre mais vous l'avez fait pour moi. :)

D'ailleurs même Marvel l'a bien compris maintenant (cf. Spidey et Black Panther) en repensant le film solo, pas comme une origin justement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Sam 18 Nov 2017 17:45

Sinon une scène qui faisait un peu décalé dans le film mais que j'ai trouvé grave kifante c'est le Aquaman bad-ass sur du White Stripes :sun: :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Sam 18 Nov 2017 20:08

M.Freeman a écrit:
Rogue One a écrit:Film rushé, surdécoupé, avec des scènes supprimées et manquant cruellement de 3 films "origines"..


Flash et Aquaman sont déjà établis dans l'univers depuis un bout de temps, ils connaissent leur pouvoirs par cœur et le film nous le montre très bien, jusque dans des petits détails appréciables (Flash qui doit bouffer comme 36). Nous prenons le train en route avec eux avec JL et je trouve que ça fonctionne bien.

Faire comme Marvel avec des origin story pour chacun est une façon de faire, mais il en existe d'autres et JL vient de bien le démontrer, Aquaman, Flash et Cyborg sont plutôt bien introduits, j'ai très bien compris leur univers et leurs caractères. Maintenant, je ne refuse pas des films solos pour apprendre à plus les connaitre évidemment !


Bh Fash qui trébuche tout le temps ça fais très débutant et Aquaman.. Alors la scène avec Mera j'ai tout compris parce que j'ai us les comics mais si tu les a pas lus.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Sam 18 Nov 2017 20:10

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:
Rogue One a écrit: et manquant cruellement de 3 films "origines".


:roll:
Je crois qu'on tient avec cette phrase l'un des points Godwin de l'adaptation de comics.
Quand est-ce que l'on va arrêter d'entendre ça ? Parce-que franchement il y a des tonnes, mais vraiment des tonnes, de choses qui ne vont pas dans le film, mais dire que 3 films d'origines aurait aidé, c'est juste idiot...

Entièrement d'accord. Entrer dans cet univers déjà existant est assez électrisant tant il nous reste de choses à découvrir et on évite la redondance des origins stories ;)


Je suis d'accord du moment qu'il y a un minimum d'exposition xD
La c'est rushé mais brouillon :/

neimad : connaissant les personnages ça ne m'a pas gené mais pour quelq'un ne les connaissant pas..
Aquaman tu comprend rien à a scene d'expo avec Mera et Flash sa back story est expédiée en 2 phrases.. littéralement x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Sam 18 Nov 2017 21:10

Rogue One a écrit:
Je suis d'accord du moment qu'il y a un minimum d'exposition xD
La c'est rushé mais brouillon :/

neimad : connaissant les personnages ça ne m'a pas gené mais pour quelq'un ne les connaissant pas..
Aquaman tu comprend rien à a scene d'expo avec Mera et Flash sa back story est expédiée en 2 phrases.. littéralement x)


Ouais donc c'est un problème d'écriture, en quoi ça implique l'obligation d'avoir 3 origin story ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Thomas » Sam 18 Nov 2017 21:25

Neimad a écrit:
Rogue One a écrit: et manquant cruellement de 3 films "origines".


:roll:
Je crois qu'on tient avec cette phrase l'un des points Godwin de l'adaptation de comics.
Quand est-ce que l'on va arrêter d'entendre ça ? Parce-que franchement il y a des tonnes, mais vraiment des tonnes, de choses qui ne vont pas dans le film, mais dire que 3 films d'origines aurait aidé, c'est juste idiot...


Oui et non. Le scénario serait différent dans la mesure ou la première heure ne consisterait plus à raconter la vie de chacun des héros de la team, Aquaman, Cyborg, Flash, mais se pencherait davantage sur le méchant, sur la profondeur des personnages et non leur caractérisation, sur la durée de certaines séquences. Et ça, je pense que le film aurait gagné en intérêt. Le calendrier DC est hétéroclite: on dévoile Wonder Woman avant Justice League, mais pas Aquaman, c'est totalement hallucinant surtout que toute sa séquence, bah, un non-initié au comics n'y comprend plus rien (toute la trame aulique, ça nous passe sous le nez etc.). Nous présenter au moins ces deux persos avant la sortie de Justice League n'aurait peut-être pas bouleversé le sort du film, mais lui aurait donné plus de temps (2h c'est serré) pour développer certains enjeux scénaristiques.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Rogue One » Sam 18 Nov 2017 22:56

Thomas a écrit:
Neimad a écrit:
Rogue One a écrit: et manquant cruellement de 3 films "origines".


:roll:
Je crois qu'on tient avec cette phrase l'un des points Godwin de l'adaptation de comics.
Quand est-ce que l'on va arrêter d'entendre ça ? Parce-que franchement il y a des tonnes, mais vraiment des tonnes, de choses qui ne vont pas dans le film, mais dire que 3 films d'origines aurait aidé, c'est juste idiot...


Oui et non. Le scénario serait différent dans la mesure ou la première heure ne consisterait plus à raconter la vie de chacun des héros de la team, Aquaman, Cyborg, Flash, mais se pencherait davantage sur le méchant, sur la profondeur des personnages et non leur caractérisation, sur la durée de certaines séquences. Et ça, je pense que le film aurait gagné en intérêt. Le calendrier DC est hétéroclite: on dévoile Wonder Woman avant Justice League, mais pas Aquaman, c'est totalement hallucinant surtout que toute sa séquence, bah, un non-initié au comics n'y comprend plus rien (toute la trame aulique, ça nous passe sous le nez etc.). Nous présenter au moins ces deux persos avant la sortie de Justice League n'aurait peut-être pas bouleversé le sort du film, mais lui aurait donné plus de temps (2h c'est serré) pour développer certains enjeux scénaristiques.



merci Thomas plutot bien résumé ^^
J'aurais de plus préféré un scenar' avec luthor qui d'evade et forme la Ligue d'Injustice, ça aurait fais suite avec BvS..
Steppenwolf et les légions d'Apokolipse c'est les boss de DC avec Darkseid, les balancer comme ça... Jee sais c'est le scenar' du comics mais cette idée aurait marchée avec des personnages dévellopés :/
La ligue d'Injustice ça aurait plus logique car chaque heros aurait eu un arch-ennemi et le combattre avec les autres aurait développé la back story de chacun :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Ravage » Dim 19 Nov 2017 00:21

Bon...

On va commencer par les reshoots. Soit disant que le film était inregardable avant. Peut-être, on le saura probablement jamais, mais au moins il devait être cool visuellement contrairement a ces daubes infâmes qui popent au milieu du reste.
Non mais sérieusement, c'est quoi cette bouche ? Ils ont pas eu l'idée d'en prendre une un minimum semblable ? :wtf:
Ya bien 90% des scène de Sup qui sont reshooté et qui sont immondes... la tristesse.
Je passerais sur les courses entre les persos, surtout celle au milieu du combat pour aller sauver la voiture, qui ont du être monté avec un téléfilm récupéré sur NT1. Celle de la post générique aurait pu être cool si elle avait été prévu de base avec un temps soit peut de talent pour le visuel.

De mon point de vu ils le ressuscitaient uniquement à la fin avec la baston (une partie de la baston sans la bouche moche là) en dernière scène.

Je partais avec un a priori de catastrophe industriel et cinématographique après tout ce que j'ai lu en évitant de me spoiler. Autant dire qu'à par la première scène avant le titre qui ma fait sortir mon sac à vomi, j'ai été agréablement surpris par ce qu'on me proposait visuelement. Les plans en extérieur avec Gotham, la rencontre Cyborg/Diana, ça j'aime ! :love:

Je suis un semi-néophite du coté de DC. A par Batman, Superman et des bribes de la Justice League de FR3 qui me reste en tête, je connais pas les persos plus que ça. Du coup j'ai trouvé leurs présentations cool, ni trop long ni trop court (ou un peu pour Aquaman). D'ailleurs en parlant d'Aquaman, la scène avec la bouteille de whisky sur le ponton était vraiment stylée avec la musique (même si j'ai toujours en tête le montage pour en faire une pub de parfum) ! J'ai cru qu'ils l'avaient coupé au montage avant qu'elle arrive.

Agréablement surpris donc, jusqu'au retour de Superman. Et là l'angoisse. La seul chose que je regardais pendant toutes ses scènes, c'était sa bouche en CG.
J'ai repéré deux plans avec sa tête normal sur la séquence du mémorial, une dans les champs avec Loïs eeeeeeeet bin c'est a peut près tout. D'où mon idée qu'il devait juste revenir à la fin et que le passage dans les champs faisait partit d'un flashback à l'origine ou un truc du genre.

+1 pour la blague de Batman qui demande à Aquaman si il parle aux poissons. C'est la seule qu'ils auraient du lui laisser.

Je suis un peu triste du coup, jevaiscroiserlesdoigtspourquequelqu'unfasseleakerlaversionquiavaitétéprojeteravantreshoots (comme à la bonne époque de X-men origine avec cette super version sans post prod) :twisted: .

Le coté positif c'est que le numéro deux ne peut qu'être mieux ! (Nan vraiment, déconnez pas les mecs. Vous éloignez les neuneux et vous laissez vos réal faire).

EDIT : d’ailleurs il semble que ce soit le poster de la comic con qui fasse office d'officiel. Je valide.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Potyroky » Dim 19 Nov 2017 02:28

Ravage a écrit:
EDIT : d’ailleurs il semble que ce soit le poster de la comic con qui fasse office d'officiel. Je valide.


Ouai dailleurs rien que ce détail, ça montre quand même qu'il y à eu un gros problème de com/marketing, sans rire, un film de cette ampleur et il n'y à pas eu "d'affiche finale officielle" de dévoilée...

Cela dit c'est le plus joli donc ouf...
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 17 Mar 2017
Localisation: Rezé (44 400)

Messagede beastoukate » Dim 19 Nov 2017 02:52

Ok je sors de la séance et... ben j'ai plutôt bien aimé, bon divertissement. Je n'en attendais rien à la base mais j'ai quand même ce goût d'inachevé c'est horrible !
Film beaucoup trop court, trop d'incohérences avec les autre films du DCEU et c'est très dérangeant (le plan du cercueil de Superman où la terre se lève complètement rayé de l'intrigue, etc...). Les effets spéciaux sont vraiment visibles on dirait que les environnements sont morts, il n'y a aucune vie même dans les espèces de fleurs qui poussent à la fin; le méchant est monolithique (on sait même pas pourquoi il veut spécifiquement la Terre depuis des millénaires, si ?), sans profondeur et comme les décors aucun réalisme on dirait qu'il est intangible. Puis au final même si la ligue naît, les héros se réunissent parce que le scénario leur dit de le faire mais je ne trouve pas particulièrement qu'ils interagissent entre eux, qu'il y a une cohésion ou une alchimie à part entre la trinité, en fait j'ai pas trouvé ça naturelle, ils manquent tous de développement, chacun d'eux.
Gros point noir aussi, la musique, que j'ai presque pas entendu au final, elle était tellement peu présente c'est extrêmement dommage, si le DCEU avait quelque chose de génial c'était bien la musique !
Et puis pour une potentiel suite,une Injustice League ? Sérieux ? Ils ont pas l'impression d'avoir teasé un grand méchant un chouia plus dangereux et intéressant depuis 2 films ?

Un peu de points positifs peut-être parce que j'ai dis que j'avais aimé :Cyborg , la mention de Darkseid, la mythologie avec les images de la guerre contre Steppenwolf et LE GREEN LANTERN !!!

Sur ce, je vais me remater Justice League War haha.
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede EagleWolf » Dim 19 Nov 2017 13:00

Je suis enfin arrivé au bout de cette critique (!).. qui m'a épuisée :crazy: :lol:.. alors c'est parti...


Vu en VF/2D.. et.. b'en je suis assez partagé sur l'ensemble. D'un côté j'ai pris mon pieds plus d'une fois avec des scènes à tomber, et puis malheureusement le film souffre tout de même d'un effet patchwork nettement évident.. car même si je n'avais pas su pour tout ce qui s'est passé, c'est d'une évidence limpide qu'il y a un souci général qui déséquilibre un peu trop l'ensemble. Mais je ne peux que juger le film comme un produit fini.. et non, par exemple, comme une oeuvre inachevée dont on recolle les morceaux 50 ans plus tard pour rendre hommage au génie disparu depuis longtemps. Là, il y a, quoi qu'on en dise, des professionnels de la profession qui sont censés savoir ce qu'ils font, et même si leurs choix ne sont pas les meilleurs, ils ont les qualifications pour rendre une copie propre.. et là malheureusement ce n'est clairement pas le cas.
En passant, et comme Thomas et Roy, j'ai été un peu surpris au début par la ratio du film. :perp: Mais bon ensuite je n'y ai plus trop pensé, donc ça passe, mais quand même.. ça n'a gêné personne d'autre ?



Et donc, je vais direct commencer par les FX pour lesquels il y a heureusement du très bon (les "fameuses" scènes qui sont à tomber), mais malheureusement aussi du beaucoup moins bon.. comme, par exemple, lorsque Flash tombe en plein combat et que Batou le rattrape, c'était franchement limite. Ou, pour rester sur Flash, quand il court, je trouve étrange l'effet qui lui ont donné.. après on aime ou pas, mais perso j'ai trouvé que cela faisait comme si ses pieds glissaient sur le sol.. drôle d'impression. :perp:
Mais le vrai "awkward" du film, c'est bel et bien.. le "moustache gate" !!! Parce que là, d'entrée de jeu, avec la toute première scène du film (!!!), qu'est-ce que je vois (???), la bouche de Cavill en mode WTF total :o :paf:.. à tel point que j'ai cru voir un sketch :crazy: :lol:.. ça m'a fait d'ailleurs penser de suite à la vidéo que j'ai postée l'autre jour du HISHE DUBS de BvS .. et c'est franchement aberrant qu'ils aient pu valider ça !!! :cry: Pourtant ce n'est pas une mauvaise idée en soi de partir sur cet échange capté par un mobile entre Sup et un gamin, c'est symbolique et touchant, mais très franchement on aurait pu s'en passer.. et pour quoi, pour avoir la tronche de Cavill déformée par la recomposition numérique.. ça n'en valait pas la peine.. c'est moche.
Heureusement, pour le reste ça va à peu près, surtout les gros plans (plus facile à traiter ?), il y a bien certains moments où cela se devine certes (combat de Sup contre le reste de la league), mais surtout, c'est cette intro que j'ai trouvée complètement ratée à cause de ce retouchage numérique en mode GROS FAIL.. et que l'on retrouve surtout dans la scène post gen.. mais à ce moment là, après deux heures, comme c'est la fin du film et que c'est une scène post gen donc, b'en c'est moins gênant.. mais sinon, AU SECOURS quoi.. !! :crazy:
Et donc il y a Steppenwolf.. qui est effectivement l'autre souci. Relativement moindre à côté du massacre que je viens d'évoquer fortement.. mais tout de même, et surtout lors de sa première apparition chez les amazones, à savoir qu'il a l'air tout droit sorti d'une cinématique de jeu vidéo ou d'un film d'animation :o :perp: :paf:.. et là encore c'est assez étrange l'effet que cela fait. Par la suite, il y a des moments où cela va carrément mieux, sur un plan en particulier il y a presque une impression de voir un être réel, mais c'est assez limité.. et dans l'ensemble, l'aspect numérique reste trop accentué pour ne pas le voir. En espérant évidemment que cela ne sera pas la même chose avec Thanos, et peut-être un jour Darkseid.


Pour rester dans les choses qui m'ont gonflées, il y a par exemple lorsque Sup, quand il revient à l'attaque sur SW, balance : "Il vous embête encore ce monsieur ?".. gnéééééé ?? :perp: C'est ridicule (!!) (à voir en VO ce que ça donne).. ou encore le "Biim !"balancé à la fin par Flash (je crois bien).. donc deux répliques genre wtf quoi. :roll:


Et il y a la musique.. et je peux dire que c'est malheureusement encore une déception.. Elfman n'a rien fait de mémorable, si ce n'est deux ou trois notes ici et là, mais c'est blasant à quel point c'est anecdotique.
Alors il y a ces reprises des vieux thèmes, ok, cela fait plaisir à entendre, cela fait la blague (l'hommage ^^), mais pourquoi les répéter ?? Une fois ça va, plusieurs fois c'est limite de la caricature.. d'autant que cela dessers le film en le plombant dans la nostalgie.. au lieu d'aller vers le futur, nous sommes pris en otage par le passé.. et pourtant j'apprécie la nostalgie.. mais pas comme cela. Le pire, c'est qu'il ne reprend même pas le thème de MoS qui manque cruellement, alors que j'ai super apprécié d'entendre le petit bout du thème de Krypton quand ils arrivent dans le vaisseau.


Ceci dit, après avoir réglé mes comptes avec ce qui pour moi ne va pas du tout, parlons des choses qui m'ont fait plaisir ! Et là je dois reconnaître les claques de certaines scènes que j'ai super kiffées, parce que bon, j'y suis allé un peu sur la réserve vu les premiers gros reproches que j'ai lu, et pourtant c'était franchement c'était super cool. Toutes ces scènes relativement superbes qui font aimer toujours plus le genre super héroïque, ce pourquoi nous sommes si impatients d'aller voir ces films qui nous en mettent plein la vue sur grand écran. Rien que le combat entre Sup et les autres vaut le détour tellement c'est fort. Quand Flash fait le tour pendant que Sup tient les autres et qu'on le voit doucement tourner les yeux.. mais quel délire !! :o :happy: Visuellement et symboliquement, c'est à tomber. La reprise de "Do you bleed ?" est très cool aussi. :)
Et bien évidemment, toute la scène de combat des amazones & Cie contre SW est juste superbe.. j'ai eu un doute au début à cause du visuel de SW que j'ai évoqué plus haut, mais quand ça s'est emballé, c'était juste le kiffe ! :D Juste dommage que je n'ai su reconnaître les différents persos car il y en avait un bon paquet, j'ai percuté évidemment pour les Green Lanterns (ou qu'un seul comme dit LMO ?) mais je me suis demandé, par exemple, qui était ce gars au premier plan qui envoyait un puissant rayon (j'ai cru lire quelque part que ce serait un Dieu grecque ?).


Toutes les scènes de WW sont justes excellentes, notamment celle dans la banque quand elle arrête les balles les unes après les autres :o :o :o :happy: :happy: :happy: :love: :love: :love:. Elle est globalement sublimée, et Gal Gadot prouve encore une fois qu'elle est vraiment parfaite dans ce rôle. :love:
En plus il y a même un dialogue en lien avec son film, quand Bruce l'asticote avec Steve Trevor et qu'elle le pousse brutalement.. bonne scène. ;)


Batman se fait vieux c'est clair, mais ses scènes sont cool.. spécialement la première (mais pas que..) comme sortie tout droit d'un comics.. ! :love: D'ailleurs au passage j'ai été surpris de découvrir l'acteur Holt McCallany (qui joue dans Mindhunter) sortir comme ça. :o Je me suis demandé ce qu'il faisait là. :lol:
Et encore au passage, j'ai trouvé un peu limite le fait quel'explosion/implosion du paradémon laisse les formes des mother boxes sur le mur :perp:, et en plus, quand Bruce va chercher Arthur Curry (qu'il fait même genre de pas percuter que c'est lui alors qu'il est juste en face :lol:) le fait que le dessin (ou gravure) sur le mur représente non seulement Aquaman, mais aussi, et encore une fois donc, les mother boxes.. bref, j'ai trouvé que l'addition de ces deux "apparitions" faisait juste un petit peu beaucoup. ^^'
Et comme je suis sur Batman.. le commissaire Gordon.. on ne le voit pas assez.. ! Je m'attendais à le revoir au moins une fois après la scène sur le toit, et nan.. même pas.. bon b'en tant pis. ^^


Aquaman est relativement top, les scènes sous l'eau sont très réussies, faire une bulle d'air pour parler est la "meilleure idée du siècle" pour ce perso.. même si ce n'est pas nouveau, mais là je ne m'y attendais pas du tout.. donc bravo. Et alors la scène où il commence à dire ce qu'il pense et qu'en fait il est assis sur le lasso :lol:.. très bon passage.


Cyborg est pour moi relativement la meilleure surprise du film. Je ne pensais pas être plus touché que ça par ce perso, et finalement il est très bien traité (mieux que Sup c'est dire). Et content de voir son évolution à la fin du film ;).


Flash est assez cool dans l'ensemble, mais je suis un peu partagé par toute cette démonstration de grimaces qu'il nous sort tout le long du film. Parce qu'autant ça fonctionne super bien à certains moments, autant il y en a, je trouve, un peu trop. Tous ses regards en coin et ses roulades d'yeux façon Matthew Broderick finissent par être agaçants et desservir le perso. Et autre chose que j'ai trouvé de trop, ce sont ses scènes avec son père en prison, certes touchantes, mais qu'ils auraient pu garder pour son film solo.. là cela prend la place d'autres scènes qui auraient été bien plus intéressantes dans le contexte de la JL (+ de Sup par exemple ? ^^).


Et donc le retour de Kal/Superman.. très étonnant qu'ils aient décidé de le faire revenir de cette façon. Et, là encore, je suis un partagé.. car d'un côté je trouve cela plutôt malin, utiliser la même technique qu'avec Zod, mais d'un autre côté je pensais vraiment qu'il reviendrait de lui-même, ou quelque chose dans le genre, d'autant plus que l'on voit la terre se soulever dans BvS. ^^ Et puis le trip de le voir être déterrer par Flash et Cyborg est assez particulier je trouve. Et enfin, j'ai trouvé son traitement un peu trop léger.. après l'affrontement entre lui et les autres, il passe par ici, et repasse par là, pour finir en coup de vent, alors qu'il était "mort" et enterré, et que son retour est censé être vraiment central. Il y a donc un déséquilibre dû à un manque flagrant qui pouvait se compenser par quelques petites scènes supplémentaires.. je ne sais pas, par exemple le voir aller chercher son nouveau costume (d'ailleurs pourquoi est-il différent, l'a t-il commandé au vaisseau ? Forcément.. et ça j'aurais apprécié le voir, quitte à ne pas voir de suite le dit costume.. genre comme un teasing ;)), et pourquoi n'est-il pas avec Bat et Wowo à la fin pour discuter du futur HoJ ? Ça aussi cela aurait été sympa.. enfin bref. ^^
A part ça, j'ai apprécié l'introduction de Lois en "arme" absolue contre le "dark Sup".. bien amené. ;) Ah et aussi.. le souffle glacial qui est effectivement bien kiffant.. ! :D


Et en parlant de ça, l'annonce du futur Hall of Justice est bien appréciable aussi.. ! :) J'en profite d'ailleurs pour évoquer le titre qui apparaît en flottant.. j'ai trouvé ça sympa, ça change un peu.


Les scènes post gen (DC a craqué/l'influence de Marvel est trop forte... ^^ :lol:) sont finalement moins intéressantes que j'aurais cru.. la course entre Sup et Flash, même si c'est un gros clin d’œil (dont même n'étant pas connaisseur de DC j'avais eu vent, notamment avec le fameux épisode de SG où elle fait justement la course avec Flash, et où la référence avait été rappelée sur le site), b'en j'ai trouvé ça limite étrange de poser ça là comme ça. :perp: A noter que j'ai trouvé tout de même excellent les sons projetés sur les côtés de la salle.. le crépitement à gauche et le bang à droite.. bien joué sur ce point :).
Et la seconde, bien plus sympa, qui annoncerait l'Injustice League, revoir Lex qui cette fois est bien plus dans son costume (au sens propre comme au figuré) sans ses tics psychotiques de BvS, et Deathstroke qui débarque (ou embarque plutôt ^^), j'ai trouvé ça assez cool.
Mais au final je n'étais pas comme un ouf.. un peu déçu de ne pas avoir eu quelque chose de plus costaud.. je m'attendais vraiment à du lourd.. genre voir GL en discussion dans l'espace avec d'autres membres du Green Corp, ou alors voir, ou ne serait-ce qu'entrevoir, Darseid (bon là ça aurait fait un peu Thanos m'enfin y avait moyen). Heureusement d'ailleurs qu'il ait été nommé à haute voix par SW.. ça au moins c'est fait. ;)




Et donc, une fois de plus, et comme l'a déjà souligné Ada, je suis assez dégoûté de tous ces magnifiques plans/scènes vus dans les trailers qui ne se retrouvent aucunement dans le film (moi aussi j'ai un gif dans ma signature qui ne s'y retrouve pas.. WW, AM, et CO.. "Shall we ?" :-().. et autant, comme à chaque fois, si c'est de la scène pas spécialement plus intéressante que ça, cela ne me dérange pas du tout, autant quand il y a des purés de plans/scènes à tomber, là je ne pige plus (x1 000 000) :roll: .. d'autant plus quand c'est pour voir, par exemple, autant de plans/scènes moches sur une famille perdue et paniquant dans sa baraque. :perp: :roll:
:wtf:


En définitive, le fait qu'ils aient cherché à éclaircir l'ambiance et réduire la durée n'est pas une mauvaise chose en soit, sauf que là ils ont trop forcé.. surtout sur la durée.. rien que 10 minutes de plus auraient permis de mieux poser certains passages, de garder des plans/scènes magnifiques vus dans les trailers, et donc d'équilibrer sans faire trop basculer le style démarré dans MoS et développé dans BvS. Et puis, à l'inverse de BvS, je n'ai pas assez ressenti la tension de la menace.. ce qui est quand même le comble.
Bref, ce JL aurait pu être bien meilleur c'est certain, mais il n'est quand même pas si mauvais que beaucoup tendent à le dire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 19 Nov 2017 13:16

Je suis entièrement d'accord avec ta critique Eagle :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede 1406 » Lun 20 Nov 2017 19:17

Perso, mon avis est très positif, je pense que, bien qu'il manque d'approfondissement pour en faire un excellent film, c'est une très bonne fin de trilogie.
Mais, j'ai pas envie de faire une critique, en fait, pour changer, j'avais envie de faire une analyse du film, puisque, quand on cherche bien, le film aborde pas mal de thèmes et a du fond. De plus, même si on a une part d'interprétation non négligeable, c'est relativement objectif, de chercher à comprendre ce que le film transmet et comment il le transmet, sans émettre un jugement de valeur par définition subjectif.
Du coup, j'ai constitué un plan d'analyse, destiné à être enrichi:
Je juge que ça spoil pas, mais je met sous balise au cas où:

I. Une équipe évoluant dans une intrigue rhytmée
a. L'acte final d'une trilogie
b. Une structure narrative fluide et rhytmée
c. Une vraie dynamique d'équipe

II. Du monde réel à l'univers des comic books
a. Une immersion dans un monde visuel de comics
c. La présentation d'un univers riche et dense
b. L'évolution du modèle héroïque: de Jésus à Superman

III. Des réflexions sur le monde et l'Homme
a. La foi, la religion et la repentance
b. Le droit à la mort
c. Un message d'espoir


Mais, étant donné que j'ai vu le film qu'une fois, au ciné, à travers ma perception des événements, je pense qu'on pourrait lancer un débat ici, pour enrichir notre perception de l'oeuvre ensemble, avec pour fil conducteur ce plan que je juge assez détaillé pour amorcer le débat.

A vos claviers! :sup:
Avatar de l’utilisateur
1406
Humain
 
Messages: 28
Inscription: 24 Mai 2017

Messagede Lil_Suig » Lun 20 Nov 2017 20:26

Je rejoins totalement la critique d'eagle, déjà d'entrer de jeu j'étais comme ça :paf: mais qu'est ce qu'ils t'ont fais :cry:
Je pense que le mot pour ce film c'est gâchis, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, il y a de très bon moment, durant la scène du flashback j'étais en extase, vraiment !
Mais ce film aurai tellement pu être énorme, on sent tellement le charcutage, la différence de ton entre les scènes synder et whedon
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Lun 20 Nov 2017 20:30

Lil_Suig a écrit:Je rejoins totalement la critique d'eagle, déjà d'entrer de jeu j'étais comme ça :paf: mais qu'est ce qu'ils t'ont fais :cry:
Je pense que le mot pour ce film c'est gâchis, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, il y a de très bon moment, durant la scène du flashback j'étais en extase, vraiment !
Mais ce film aurai tellement pu être énorme, on sent tellement le charcutage, la différence de ton entre les scènes synder et whedon

Ecore un avis dans le vrai :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

justice league critique

Messagede mrblack » Lun 20 Nov 2017 20:46

une Critique personnelle que j'avais fait sur un article de lth après un deuxième visionnage je l'aie quelque peu modifier, justice league qui sera le film de trop pour actionner le naufrage du DC universse.Le film est fun,drôle, est bien sur divertissant ca fait le job, mais cela ne fonctione pas car en 2h de film je n’aie plus reconnue la pate de Zack Snyder, ou est passer la superbe photographie de larry fong…..? envoler je pense , comme les cadrages bidon super l’arge qui donne l’impression au cinefeel que je suis que le tournage a étais fait à la va-vite, l’esthétique ainsi que le volume que donner zack snyder a son image dans Bvs a complétement disparue, Ca c’est juste pour les petit détails technique je vais pas chipoter sur ça pendant 4 h , parlons un peu des acteurs et de leurs arc narratif qui est fortement instable car bien que batman,wonder woman,et superman on pu avoir leurs propre films, cyborg et flash non pas eu cette chance bien que le film essaye d’installer les deux personnage cela ne suffit pas a les ancrées dans ce scénario male alambiquer, mais le plus gros désastre ne ce trouve pas la mais bien la prestation de ben afleck qui me semble plus du tous investie dans sont rôle a part tirer la tronche pendant tous le film( en même temps avec c’est problème personnelle je le comprend) toutes façon il sera remplacer pour le film the batman c’est surs est certains, pour le score Elfman ne c'est vraiment pas fouler a part mettre en place une ambiance sonore sans héroïsme, voilà pour ma petite analyse, ceux qui veulent échanger avec moi leurs opinion sont les bien venu.
mrblack
 

Messagede Adanedhel » Mar 21 Nov 2017 23:26

Voilà j'ai retrouvé le qualificatif parfait pour ce film (dans une critique de Lain-Anksoo sur SWU ^^) : schizo-maso. J'aime ce film, mais ça fait tellement mal de se dire qu'on est passé à côté de la version de Snyder :-( :paf: :crazy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 22 Nov 2017 22:32

Flash tordant.. Oo moui bon chaque avis vaut la peine d'etre entendu.. x)
Cyborg suis plutôt d'accord ^^
Aquaman pareil ( ajoute beauf a ses caractéristiques ) :lol:
Steppenwolf a un background.. Bbvvoouuii ssii on veux enfin "conquérir la Terre" y'a mieux qd mem :')
la touche Snyder.. Ok elle est présente au debut mais au bout d'une heure.. Full Whedon :')

Et canaliser snyder.. On ne canalise PAS le Dieu Snyder !! x)
on le laisse poser ses gigantesques couilles sur la table et on le laisse faire ce qu'il veux avec la caméra pendant qu'on regarde Watchmen 300 Sucker punch et BvS en comprenant que nous sommes d'insignifiants vers de terre comparés a lui ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 22 Nov 2017 22:39

Flash m'a bien fait rire quand même j'ai beaucoup apprécié le personnage :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Mer 22 Nov 2017 22:50

De même il m'a bien fait rire ce Flash :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Winter Soldier » Mer 22 Nov 2017 23:56

Je trouve que le personnage de Flash est une réussite dans Justice League, même s’il sera malheureusement éclipsé par son homonyme télévisée.

Sinon, il y a Batman et Wonder Woman que j’ai trouvé intéressant, même s’il y a un véritable problème de cohérence avec la seconde (elle a abandonnée les humains finalement ?).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Jeu 23 Nov 2017 07:11

Ah je l'ai trouvé insupportable Flash x)
ses blagues m'ont tapées sur le système, il en sort tout le temps et pour rien xD
Enfin les 3/4 de l'humour du film m'ont saoulé x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Superday » Jeu 23 Nov 2017 07:51

ENfin je l'ai vu !!
J'ai aimé, mais j'ai ce sentiment amer que ça aurait pu être beaucoup mieux... Le studio nous à charcuté ce film à un niveau.
Il y a du potentiel, le casting est tout trouvé, Mon souhait à ce jour est qu'ils continue mais en remaniant le planning des films (AQUAMAN, FLASH, BATMAN, WW2, MOS 2 et JLA 2 avec introduction de Green lanterne et Shazam) et qu'ils prennent enfin en compte les critique et laisse bosser les réa bon sang !!
Superday
Humain
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2017

Messagede mrblack » Jeu 23 Nov 2017 14:28

Flash passe pour un gamin complétement percher , les ligne de dialogue a l'humour carambar me font vite croire que geoff johns a grossièrement réécrit les ligne de dialogue du perso.
mrblack
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités