Justice League - Les Critiques Forumeurs ! (& débats)

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
6
10%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
4
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
10
17%
★★★★★★☆☆☆☆
7
12%
★★★★★★★☆☆☆
19
32%
★★★★★★★★☆☆
8
13%
★★★★★★★★★☆
1
2%
★★★★★★★★★★
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Justice League - Les Critiques Forumeurs ! (& débats)

Messagede ROY » Mer 8 Nov 2017 19:53

Image

Y croyez-vous ? Cela peut paraître irréel, mais nous y sommes. Ce topic est destiné à partager l'expérience que vous avez vécu lors de votre(vos) visionnage(s) du cinquième long métrage du DCMU, Justice League. Topic également dédié au potentiels débats sur l'oeuvre, évitant ainsi de flooder celui des news. Pour suivre les critiques presse et l'avancée du film au Box Office, rendez-vous sur le topic Justice League : Critique Presse + Box Office !

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

A vos clavier !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 15 Nov 2017 13:20

Cexjfmalxjejqlslcjqmsjflqlsjxbsks

J’écrirais un truc un peu plus propre sur mon pc tout à l’heure mais voilà ma réaction à chaud :

Djalrbalmssmjfdb
C’était pile ce qu’on s’attendait, et j’étais surpris de voir à quel point les critiques se trompent, et exagèrent sur le fun.
C’est un film qui a du cœur, vraiment, et qui est élancé d’un souffle épique, d’espoir de bonnes volontés, ce qui doit représenter 90% du film, et il y a 10% grand max de « fun ». Et encore.
Pour vous dire le ton est entre Avengers et TWS, c’est très loin d’être une comédie, donc no worry pour ça.

Mise à part ce point de détail, fhskwmqncbsnclqmsjxbxdbd

Ce qui m’as surtout le plus surpris c’est que si on a l’impression d’avoir tout vu,e
Les trailers nous ont bien retournées l’esprit et ont gardés BEAUCOUP de surprises et secrets, etc...
Donc même si vous pensez avoir vu l’ensemble, détrompez vous énormément, car les meilleures scènes n’ont même pas été montrés une fois. :) Et pareil pour les surprises, dont une particulière (voir 2/3 autres) qui ont fait jubilés la salle !


Mais oui, memfjslbekfkskfzm, c’est un film très touchant, qui a du cœur, celui d’une équipe qui fonctionne à merveille. Il y a pas mal de scènes (concernant un certain gars à cape), qui m’ont vraiment amenés des larmes à l’œil.
Oui le vilain est naze, et l’histoire est on ne peut plus basique.
Mais LA Justice League est réussi. Sur TOUS les points, c’est tout ce que je demandais. C’était magnifique. Voilà.

Djslxksbfls’x

Je pense très sérieusement retourner le voir ce soir.

Et la première post gen est tellement géniale qu’elle m’a fait versé des larmes de joie.

Hope Never Die !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 15 Nov 2017 13:23

Ah et PS : le film aurait mérité de durer 10min de plus grand max, mais le rythme est parfait c’est juste la fin un peu trop rapide à mon goût mais sinon pas de temps mort !

Et quelques répliques/plans ont sautés au cut final, mais c’était rien de bien folichon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 15 Nov 2017 13:25

LMO42 a écrit:
Et quelques répliques/plans ont sautés au cut final, mais c’était rien de bien folichon.

Lesquels, please ? :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Nov 2017 13:29

Un bon paquet...

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 15 Nov 2017 13:31

Je regarderais vite fait les trailers à nouveau tout à l’heure pour voir. :)

D’ailleurs je suis en train de voir qu’on est pas sur le bon topic, sorry, je laisse le soin aux modos de nous replacer dans le bon ! ^^

Et petite tristesse, sur certains plans ont captes les reshoot un peu (pour cause de FX pas vraiment fini mais c’est pas non plus dramatique), et j’ai peut être capter un plan où on capte la ‘Moustache’ !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 15 Nov 2017 13:40

Bon j’ai maté la vidéo qui résume bien mais elle fait pas mal d’erreurs (certains plans y sont quand même et d’autres ne devait pas avoir leur post prod fini) mais dans l’ensemble c’est à peu près ça !

Attention elle spoil énormément !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Steppenwolf » Mer 15 Nov 2017 14:06

J'ai trouvé ça globalement très mauvais.
C'est chiant et verbeux pendant très longtemps, pour rien en plus parce que niveau discours le film est d'un vide qui surprend après un BvS s'embourbant dans l'excès inverse de la surécriture.

Le scénario est confus, mal branlé, bourré d'épisodes intercalaires qui dilatent pour rien une intrigue finalement extrêmement pauvre et typée à la virgule, en plus de se reposer avec paresse sur un seul ressort réemployé pour autant de fonctions narratives que l'on en a besoin.

D'un point de vue esthétique c'est plutôt laid, que l'on chasse dans le noir plombé de Snyder ou dans le bichrome rouge enfer qu'on se tape à la fin. Les quelques rares passages aquatiques sont fades à en crever - je sais pas comment ils vont faire un film solo là-dessus - et les scènes en super-vitesse sont indignes quand on voit les autres propositions déjà faites sur le sujet, et celles de X-Men en premier lieu.

Du point de vue de l'architecture globale de l'univers, ça ne fonctionne pas. On ne sait pas réellement qui sont ses gens qui se battent, à part à la rigueur pour supe et diana, donc on s'en fout et on ne croit pas à leur réunion. D'autant que des éléments de lore assez fondamentaux - autour du fourth world, autour des atlantes et des amazones - sortent subitement du chapeau.

L'interprétation c'est pas jojo non plus. Superman est en roue libre, Ben Affleck toujours aussi gris - sans mauvais jeu de mot sur l'acoolisme qui boudine salement son visage sous la cagoule -, Gal Gadot on accroche ou pas mais elle me laisse plutôt indifférent personnellement. Flash est un immondice absolu, un viol total du personnage qui semble présent juste pour montrer que dans le DCU on sait blaguer - ce n'est pas le cas -,,Momoa quant à lui pouvait bien l'ouvrir sur Marvel alors qu'il rend une imitation fade de la partition de Hemsworth en Thor.

Encore un produit médiocre et mal assemblé pour les comics sur écran mais surtout pour le DCU qui n'a décidément rien compris à la manière dont on peut monter une série.
Avatar de l’utilisateur
Steppenwolf
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2017

Messagede ROY » Mer 15 Nov 2017 14:11

Oui, pas cool la vidéo qui est sensée parler des scènes coupées et qui fait un spoil énorme à la fin, je suis dégouté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Barryallen9696 » Mer 15 Nov 2017 18:43

Bon alor jai vu le film et je peut dire que j'ai aimée Mais bon je m'attendais peut être à un peu plus la durée et trop courte
Avatar de l’utilisateur
Barryallen9696
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 06 Oct 2017

Messagede LMO42 » Mer 15 Nov 2017 22:09

Bon une fois la joie à chaud redescendu, parlons-en plus sérieusement.

Oui, le film est bien. Vraiment. Mais bon voilà on connaît l'enfer et le changement qu'il a connu en plein milieu de sa production, et c'était certain qu'on pouvait faire une croix sur la réunion emblématique digne d'un Avengers à ce moment là, car c'était prévisible que ces chamboulements allaient affectés le résultat final. Il n'empêche donc que je m'étais préparé à ça, et que j'avais pris le temps de revoir mes attentes et accepter malheureusement tout ce qu'il s'était passé, d'où le fait que j'ai vraiment aimé direct le résultat final.

En voyant commencer la guerre des pro Snyder et des pro Whedon, je me dois quand même de dire quelque chose... En fait, maintenant on peut le dire car c'est visible, en soit, le véritable problème, ou plutôt la source, ce n'est ni l'un ni l'autre, mais plutôt les studios au final. Même si c'est partagé (j'y viens juste après), on sent clairement encore la vision de Snyder. Malgré tout ceux qui diront "oué mais BvS ct trop d4rk la sa na r1 à voir lol"... Non. Quand on analyse la trilogie "Snyder" dans son ensemble et sa vision... Lui-même l'avait dit, il a toujours désiré, car c'est la conclusion logique, de faire de JL un film lumineux et rempli d'espoir. Et même s'il y a eu changement de cap, on reste quand même à l'arrivée sur ce postulat, et c'est un très bon point. Et le mieux, ce que j'espérais et qu'au final j'avais raison : Non, Whedon n'a rien changé. Au contraire, il avait parfaitement compris la vision de Snyder, et l'a amélioré avec ses propres capacités, qui en somme assez paradoxalement parlant on le voit grâce aux incrustations un peu bâclé des FX des reshoots, qui ont comme prévu servi à améliorer les relations entre les personnages et l'alchimie général de la ligue, ce en quoi Whedon est particulièrement doué, mais il n'a fait qu'améliorer et suivre le travail et la vision de Snyder. Donc à tout ceux qui disent "Whedon a tout changé" ou autre, vous n'avez rien compris !

Mais si à l'arrivée, faut le reconnaître, on ressent quand même l'impression d'un film au cul entre deux chaises (pardonnez moi l'expression mais c'est ça)... Et bien c'est à cause du studios, qui ont décidés de s'éloigner au début puis carrément couper court au final à la vision de Snyder... Avant même la sortie du film, ce qui est au final, en soit, le truc le plus rageant (à mon avis les deux y auraient gagnés s'ils avaient éclipsés Snyder après la sortie de JL, et se concentrer sur leur nouvelle direction avec les films à venir). On se retrouve donc avec un film moitié vision Snyder/moitié nouvelle vision de WB qui essaye de s'incruster, ce qui est, avec recul, particulier à certains moments (on sent parfois d'une scène à l'autre cette "différence" si je puis dire). Il n'empêche, l'ensemble reste quand même très cohérent et ça a vraiment de la gueule donc vraiment no panic ! En somme un néophyte n'y verra que du feu et prendra un très bon moment, mais quand on connaît le background, ça nous fait distinguer la vision Snyder qui est gêné par WB qui a voulu taper l'incruste.
Mais au final, même si c'est triste et/ou dommage dans un sens faut le reconnaître (chacun aura son degré d'acceptation), je trouve quand même personnellement qu'on reste quand même bien sur l'idée du film de base, à savoir la volonté de conclure par la victoire du lumineux sur les ténèbres, cette volonté d'apporter un souffle d'espoir et de joie. Vraiment, en temps qu'ultime fan de MoS, et grand fan de BvS, tout ceux qui diront que ce n'était pas la conclusion logique n'ont pas tellement cerné les deux premiers !

Mais bref après ce paragraphe remise à niveau et raisons de tout le toin toin, faut dire quand même que j'ai vraiment adoré le film.
Par dessous tout je voulais vraiment que le fondement même de ce film, à savoir la Ligue, soit réussi. Et c'est le cas, d'où ma principale satisfaction.
C'est vraiment, de part l'alliance de la volonté de Snyder (le récit a toujours été de lui après tout) et du rajout de Whedon et ses compétences pour la gestion des personnages, on obtient un film aussi émouvant qu'épique. En d'autres termes, qui a vraiment un cœur (à l'heure actuelle où ce genre de blockbuster pullule à foison et se ressemble tous de plus en plus et beaucoup d'entre eux n'ont même pas l'ombre d'une âme, c'est vraiment satisfaisant). Du cœur apporté par une équipe à laquelle on croit, et qui marche, grâce à la très bonne volonté de ses membres, de leur acting et de leur écriture. En bref de très bons ingrédients de qualités, très bien cuisiné, donnant un succulent plat en somme ! Et c'est vraiment touchant (mention spéciale aux scènes de Sup qui m'ont apportés quelques fois les larmes aux yeux).
Mais contre toutes attentes, mais au final je trouve ça très bien, JL décide de mettre en scène plus un héroïsme qui a du coeur, un héroïsme touchant et fonctionnel, plutôt qu'un héroïsme épique, ambitieux et dans la démesure (d'où le contre toutes attentes, car généralement le credo de Snyder c'est plutôt la 2e option). Et bien ça marche, Beaucoup ! Bon après heureusement, il y a aussi énormément d'épique et de moment complètement incroyable (voir tout ces personnages pour la première fois travailler ensemble à l'écran à la hauteur de leur nom, rien que ça c'est incroyable), et heureusement c'est bien fait ! Pour le coup dans les visuels et l'action, certes Snyder se montre pas vraiment impressionnant et au moins bon de sa forme (l'absence de Larry Fong se ressent laissant un Zack un perdu et fatigué), mais on kiffe tellement suivre ces personnes que les voir combattre ensemble dans la parfaite alchimie est simplement jouissif !
Et pour le coup, faut qu'on parle du fameux film "FUN". Pour le coup je ne sais pas ce qu'il s'est passer, mais on dirait que les critiques n'ont plus que ce mot à la bouche (ils s'attendaient à voir le 4e film de MS cette année d'où l'idée préconçu ?), car franchement il est tout sauf fun ! Comme je l'ai dis avant, j'ai trouvé son ton très sérieux, léger et suffisant, très proche en terme de comparaison à un Avengers premier du nom, voir même parfois d'un TWS. Et c'est super ! Oui ok de temps en temps il y a des moments d'humour/blagues, mais c'est léger et tout le temps justifié (cf. la personnalité de ce Barry) et trèèèèèèèèèèèès loin d'être potache, forcé et lourdingue. Aller si je veux être concilient, il y a peut-être un ou deux trucs qui étaient forcés (personne n'est parfait), mais absolument rien de gênant. Et surtout rien pour qualifier le film de fun. Pour le coup l'un des gros points fort c'est que son ton/ambiance est pile sur la même fréquence que celle d'un comic !

Concernant les personnages...
Pour Batman, fidèle à lui-même et très satisfaisant de voir ce Batman évoluer d'une nouvelle manière et surtout le voir évoluer enfin au milieu d'un univers 100% fantastique à l'écran ! On pourra regretter cependant (c'est à la base un défaut de BvS mais qu'ils n'ont vraiment pas corrigés ici) son fanboyisme pour Sup un peu trop rapide.
Pour WW, rien à redire, Gadot est parfaite en WW et fait parfaitement le job ici encore, et vole très souvent la vedette.
Pour Aquaman, un peu déçu pour le coup... Là où je vois tout le monde l'encenser, perso mouais... En soit l'interprétation de Momoa est très intéressante et vraiment géniale, il dégage un vrai charisme pour le personnage et en impose vraiment, ça pour le coup rien à redire. Je suis surtout déçu car le personnage ne sert pas tellement à grand chose au final, et surtout ne fait pas grand chose, et on ne le différencie pas vraiment en terme de pouvoir (au final c'est juste un type qui saute très haut, frappe fort et utilise un trident... Voilà). Le voir utiliser plus ses pouvoirs qui font l'essence du personnage, ça n'aurait pas été de refus, surtout dans les combats de la ligue... M'enfin, sachant qu'il va bientôt avoir un film rien que pour lui, je ne m'en fait pas.
Par contre grosse surprise pour Cyborg, qui au final se révèle être moins pire que ce à quoi je m'attendais ! Hormis son design auquel je n'ai jamais accroché et que je n'ai toujours pas accroché, le perso est plutôt vraiment bien écrit et Fisher, comme Momoa délivre aussi une aura charismatique pour son personnage. Je me suis plus attaché à lui que je m'y attendais. Son rôle est vraiment intéressant.
Et pour Flash... Et bien au final je l'aime bien ce Barry Allen (Wally Westisé). Ils ont donc fait le choix de nous offrir un bébé Flash encore jeune, débutant et au niveau 1 (comme pour le Spidey de MCU en somme). Intéressant, je suis très curieux et pressé de le voir évolué et grandir pour devenir le personnage de renom qu'il est ! Il marque bien l'écran et c'est sûrement lui qui volera la vedette, mais bon voilà avec déjà 4 saisons de Flash, et 2 Quicksilver qui ont vécu à l'écran... Et bien forcément il n'y a plus grand chose à proposer visuellement pour des speedsters, donc hormis la scène de l'épée au ralenti assez bien construite, ce Flash n'est pas (encore) vraiment visuellement marquant...
Et enfin pour Sup... Difficile d'en parler plus sans spoiler, mais rassurez vous fan du héros à la cape (comme moi), vous serez très loin d'être déçu, la prestation de Cavill est pour la 3e fois parfaite, et on a vraiment l'honneur de voir la magnifique conclusion de son histoire durant cette trilogie... Afin d'assister à la naissance du VRAI Superman des comics, et c'est grandiosement beau ! (je ne comprends vraiment pas pourquoi WB ne se démène encore pas plus maintenant pour nous offrir un MoS 2).

Sinon pour parler du reste, et bien même si c'était prévisible, l'histoire est simple (mais efficace), comme prévu aussi, Steppenwolf est visuellement tout droit sorti d'un jeu vidéo des années 2000 et manque cruellement d'une véritable écriture (en somme il rejoins la déjà longue liste des vilains lambda), mais bon franchement ces deux points c'est corrigeable sur une probable suite maintenant que le gros du travail sur la ligue est fait.

Le rythme est sinon excellent, et le film ne présente aucun temps mort. L'enchaînement se fait naturellement et on ne s'ennuie pas du tout !
On regrettera peut-être un fin peut-être trop rapide qui aurait mérité de rajouter au film bien 10 bonnes minutes.
(Pour dire, il manque une scène de 'réaction' du monde à cette nouvelle équipe et ce qu'ils viennent de faire (un peu comme à la fin d'Avengers en somme), en passant par le retour de Superman (le monde le pleure tout le film mais c'est triste de pas savoir comment il a réagit à son retour), car bon avec le temps entre Marvel et DC, on dirait qu'ils détestent les conférences d'équipe de SH face au public (même dans le CWverse l'année dernière c'était tenu secret !) (alors que dans les comics ça arrive hyper souvent !)

Grosse grosse mentions à toutes les surprises du film aussi. WB ont écoutés les critiques de BvS et nous ont offert ici pour le coup des trailers qui sont loin d'être linéaires et qui nous ont cachés/détournés énooooooooormément de choses ! Sans compter tous les easter egg, aucune image de Sup, références,et aux surprises (notamment une qui a fait jubilé tout le public de ma séance) ! GG pour le coup!
D'ailleurs grosse mention à la scène du combat entre la Ligue et Sup, notamment au moment où Sup se retourne pendant que Flash court et la réaction de Flash (d'ailleurs toutes ses mimiques du film), c'est excellent ! :lol: C'est ce genre de petit moment comme ça dans le film qui m'ont vraiment fait jouir de joie ! :D

Et concernant les post-gen... Là où Marvel commence de plus en plus à le faire, mais ça manque quand même d'envergure, DC prend le choix pour la première d'offrir plutôt qu'une post-gen qui tease, une sorte de scène bonus qui est pour le coup très très trèèèèèèèèèèèès appréciable !
Et concernant la 2e, ça tease, et ça tease du bon ! Du très bon ! Attention spoilers : On partirait donc sur une suite (?) avec pour adversaire l'Injustice League ? Mais carrément ! Remettons Darkseid à plus tard, ça ferait trop doublon, là ça peut avoir beaucoup de potentiel ! Et damn, Joe Mangallieno a l'air d'être né pour jouer Deathstroke, sans compter le caradesign du perso juste jouissif, hâte de le revoir dans la combi !! :D

Enfin bref, un bon 4/5 pour moi, malgré la première partie de ma rédaction quand même à prendre en compte. Très curieux de voir désormais la suite de ce DCU et comment ça va se dérouler (pour l'instant on dirait que c'est bien parti pour), et surtout j'espère que ce film marchera car il en a toutes les capacités pour... Il faut qu'on ai cette suite sans accro cette fois !

Et comme d'hab, pavé César, ceux qui ne t'ont pas lu te salue...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Mer 15 Nov 2017 23:06

Il me faudra revoir le film pour me faire un véritable avis, là je risque de ne pas être très objectif et puis LMO a tout dit. Mais j'aimerais parler de 2 ou 3 choses quand même !

Bon sang ce que l'intrigue autour de la résurrection de Superman était GÉNIAL ! C'est vraiment LE truc qui me donnera envie de revoir le film ! Et Henry Cavill l'incarne tellement à la PERFECTION ! Il EST Superman ! Son combat contre la League... WOW ! Mais faîtes un Man of Steel 2, avec Matthew Vaughn à la réa, DC/Warner pitié !

Mera est magnifique et ça me tue de me dire qu'il faudra attendre 1 an avant de la revoir. À moindre mesure même chose pour Aquaman qui a un charisme fou et la scène où Diana l'enroule à son insu avec le lasso de la vérité est superbement drôle, j'ai vraiment hâte voir ces 3 là dans Flash Point aussi surtout !

Pour ce qui est de Barry Allen, je l'ai trouvé extrêmement attachant et je n'avais pas l'impression de voir le rigolo de la bande mais plutôt un gars qui se sent vraiment seul et triste, qui n'a pas de Joe ou d'Iris pour l'épauler, et donc pour se protéger de ces sentiments il fait comme la plupart des personnes et se cache derrière l'humour.

Et les scènes post-génériques m'ont donné de ces frissons ! Surtout la 2e ! Quel bonheur de (re)voir ces personnages sur grand écran et ils rendent tellement bien en plus !
Batman (V2)
 

Messagede Thor2.0 » Mer 15 Nov 2017 23:10

SUPERMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Avis à chaud

WOW...

C'est pas parfait mais bordel j'ai cru voir un épisode de Justice league animated [[sticker:p/1lmh]]

Il à de tout dans ce film du BON comme du MAUVAIS, je vais pas faire une critique parce que flemme

demain je retour le voir pour avoir un vrai avis pas celui d'un fanboy :lol:

PS: Par contre l'histoire de la moustache c'est NON ça gâche le film
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Archer05 » Mer 15 Nov 2017 23:15

J’ai pas aimé. J’avais compris que le film n’avait pas grand chose à raconter, mais je m’attendais au moins à avoir un petit plaisir un peu geek en voyant ces héros de mon enfance réunis sur grand écran. Même pas! A mes yeux Justice League tente de faire du Avengers mais échoue lamentablement. Les interactions m’ont semblé factices tout du long, les blagues à répétition ne m’ont pas fait rire, le film est rushé à mort et les cuts se succèdent à une vitesse inouïe, j’ai trouvé le final plutôt très moche, les combats vraiment pas percutants, pas mal d’incohérences par-ci par-là, et je me suis fait chier… Ah oui et puis on avait tout vu dans les trailers aussi,sauf le retour de Sup et sa participation au combat final. GG Warner, vous avez su garder le secret! C’est le seul point que je vous accorde sur ce film.

On sent pourtant qu’il y avait de très bonnes idées, bien évidemment à peine évoquées puis remisées au placard. On n’est pas là pour raconter une histoire les gars, faut que ça circule, et vite!

Ah, pour finir, un petit mot sur la musique de l’ami Elfman: j’ai souvent reproché au MCU des partitions sonores OSEF, mais là c’est pire, la musique jure complètement avec l’esthétique du film. Les vieux thèmes de Superman et Batman m’ont sorti du film à chaque fois tant ils sont balancés là à la va vite en mode « allez c’est bon, je vais poser ça là ça ira bien ». Bordel Danny, comment tu peux te foutre autant de notre gueule après nous avoir fait rêver avec tes partitions sur l’Étrange Noel de Mr Jack, Edward aux Mains d’Argent, ou la trilo Spiderman de Raimi? C’est une honte sérieux.

Bref, j’étais un inconditionnel du DCEU jusque-là, j’aurais pas raté un seul de leurs films, mais là c’est la goutte d’eau. Cet héroïsme factice sur l’autel duquel la vision de Snyder a été sacrifiée, j’en veux pas. Je continuerais de rêver à ce qu’aurait pu être le film si Snyder avait pu achever son histoire comme il l’entendait au départ, et je vais dorénavant trier les films du DCEU comme je trie ceux de Marvel Studio.
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede Thor2.0 » Mer 15 Nov 2017 23:16

Henry Cavill je t'aime BEST SUPERMAN EVER :sup: :love:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Jeu 16 Nov 2017 00:31

De même je désire retourner voir le film asap pour cette fois ci le regarder tranquillement et normalement (car bon effet de nouveauté là à chaque plans où ils sont ensemble on est fou et on les dévore trop vite) !

Par exemple :spoil: :spoil: :spoil: J'ai tellement sursauté quand j'ai vu l'énergie d'un Green Lantern et le voir combattre que je n'ai même pas capté de quel espèce il était ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Jeu 16 Nov 2017 00:45

LMO42 a écrit:Par exemple :spoil: :spoil: :spoil: J'ai tellement sursauté quand j'ai vu l'énergie d'un Green Lantern et le voir combattre que je n'ai même pas capté de quel espèce il était ! :lol:


Tout ce que j'ai pu percevoir c'est que ce n'était pas Abin Sur ! Mais il y en avait pas 2 plutôt ou alors j'ai louché ? :paf:
Batman (V2)
 

Messagede LMO42 » Jeu 16 Nov 2017 00:48

Et bah voilà tu étayes encore plus mon exemple car du coup au final je ne sais même plus ! :lol: Je me rappelle juste qu'on en voit, il y en a un qui se fait pwned et sa bague s'envole !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Jerem » Jeu 16 Nov 2017 00:52

J'en sors. Je vais remercier également LMO car il a à peu près écrit tout ce que je souhaitais dire !!

Je vais encore me répéter et ne pas me faire des amis, mais il y a un truc qui me gonfle de plus en plus. J'ai l'impression que les gens n'arrivent plus à avoir un avis personnel, à définir le sentiment qu'ils ont ressenti dans la salle (positif ou négatif) sans s'auto-proclamer expert en ciné et réalisation, sans chercher à justifier par des termes techniques à tout va. J'aime beaucoup le ciné, je regarde beaucoup de film, mais je n'ai pas de recul ou de connaissance technique pour juger ce que je vois à un point ou je décortique tout et suis capable de pondre une dissertation à chaque fois. C'est juste barbant de voir des messages dans tout les sens qui donne juste l'impression que celui qui a écrit ça pète plus haut que son cul En fait, beaucoup ne font que reprendre ce qui est lu par-ci par-là parce que ça fait chic. On dirait que tout le monde vient avec son carnet au ciné pour prendre des notes sur les moindres défauts.

Alors que le principal reste l'émotion devant le film. J'ai pris mon pied en voyant ce film. Vous vous imaginez quelques années en arrière l'idée de voir la ligue de justice en chair et en os. Bah c'est ce que le film montre.

Alors ok on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, d'adorer, d'apprécier, d'être déçu mais quelle mauvaise foi on peut voir un peu partout... Les gens se plaignent que les films sont trop longs, là on a un film de deux heures qui pour moi est bien rythmé (pas de temps mort) et les gens en veulent plus. Il y a quelques temps les gens gueulaient en disant qu'on aurait jamais les thèmes musicaux des séries originelles, maintenant ça gueule que le thème ne passe pas bien (je comprends pas trop ce point d'ailleurs, j'ai adoré entendre et reconnaître ces passages). La question de l'humour: alors des fois c'est trop dark, là c'est trop fun (alors qu'il y a à peine quelques répliques qui font sourire). Les CGI ratées ?? Bah vous devez sacrément avoir l’œil pour détecter des "ratés"...
Et puis à voir les gens partir du ciné pendant la séance, on peut se demander si certains ne se forcent pas à aller voir ça en sachant que ce n'est pas leur came pour ensuite venir crier partout "voila c'est un navet j'en étais sur". Mais bordel, pourquoi s'infliger ça ?? Laissez les gens profiter et basta!! C'est comme voir sur le forum des gens qui souhaitent qu'un projet n'aboutissent pas ou qu'un film ne se fasse pas. Mais comment peut on être aussi négatif, vouloir tant qu'un truc échoue !!!!? Mais ne le regardez pas et puis c'est tout, c'est quoi cette façon de voir les choses. Les trucs qui ne me plaisent pas je les zappe, je ne m'en occupe pas, je vais pas m'occuper des autres. A ce niveau là ça s'appelle de l'intolérance.

Bref j'ai le syndrome LMO et je suis en train de pondre un pavé. Mais je me lasse de plus en plus des messages que je vois un peu partout forums, sites, facebook, etc... Les gens sont devenus odieux, ne tolèrent plus rien. Si les films ne vous plaisent pas, alors arrêtez de les pourrir, n'allez pas au ciné, allez bouffer un bon resto ou boire une bonne bière, mais souhaiter l'échec, ça je comprends pas. On a le droit de critiquer, donner son avis (positif ou négatif) mais faut redescendre sur terre, ça pue de plus en plus la mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 16 Nov 2017 01:23

Pour le coup des CGI ratés...

Certains des reshoots le sont vraiment, ce n'est pas une critique négative, mais un constat/un fait. Et c'est justifié => reshoot de dernières minutes en grande quantité => FX non fini.
Cela se voit particulièrement sur la scène de dialogue Bruce/Arthur où ils ont rajoutés 1 ou deux plans, et la différence entre le vrai décor d'Islande et le fond découpés sur les plans du vrai décor grossièrement collé et détouré derrière Aquaman donne une différence assez surprenante d'un plan à l'autre.

Même constat pour Bruce sur la même scène + le dialogue Barry/Bruce où il y a des plans en plus pour Barry (le cadre et la profondeur de champ ne sont absolument pas du tout les mêmes) !

Après concernant les FX généraux du film, dans l'ensemble ça va, une grosse partie avait bien eu le temps d'être fait correctement, et ça a meilleure gueule que la bataille finale de WW par exemple (m'enfin pas bien compliquer à faire), voir même que celle de BvS, si on doit comparer à d'autres batailles 100% fonds verts.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2017 02:55

"Tell me... do you bleed ?"

Image

@LMO Pour le Green Lantern c'était lui ?
Ou peut-être lui, plutôt !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 07:33

Film vu hier soir... Le film est bon, voire très bon et j'ai beaucoup aimé mais j'ai néanmoins un petit arrière-goût amer par rapport à ce que j'en attendais et ce qu'il aurait pu nous offrir d'encore plus grand. Je détaillerai plus tard dans la journée j'ai le recto d'une page complètement noirci de notes que j'ai prise hier soir tellement j'ai de choses à dire dessus :lol:

Fatalement il souffre de la comparaison avec BvS et MoS, mais c'est à mille lieux au dessus de WW (et de Suicide Squad cela va sans dire ;) ). Quelques CGI ratés et beaucoup sont visibles (au moins on identifie clairement les reshoots ^^) et la musique est moisie et inaudible, ce qui fait qu'elle n'insuffle pas le souffle nécessaire aux scènes d'action dantesques du film.

En un seul mot : héroïque. Complètement, de bout en bout. Et beaucoup d'hommages à des poncifs du genre des comics ;)

A tout à l'heure pour un truc un peu plus long ;)

ps: toutes les meilleurs scènes du trailer ne sont pas dans le film... (Ligue au complet devant un ciel orangé, Flash qui brise la vitre au ralenti et qui court de profil (cf ma signature), le plan de Victor jouant au foot américain qui était juste une tuerie visuelle, le plan de Batman sur la gargouille n'est pas le même, beaucoup moins iconique... Je veux une version longue :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: )
Et à en juger par ce petit flou autour de la bouche de Cavill la quasi totalité de ses scènes proviennent des reshoots (celle du champ de blé n'est pas la même que dans le trailer en plus...).
Et pas de Vulko aussi.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Bobeckdu11 » Jeu 16 Nov 2017 09:05

Salut à tous, je suis allé le voir hier soir et voici mon avis,

Déjà je ne comprends pas quand beaucoup de monde signalent "beaucoup d'humour" car au contraire j'ai trouvé qu'il n'y en avait quasiment pas et je trouve qu'on est loin d'un film Marvel. Après je me suis régalé, j'ai trouvé que le film suit assez bien les personnages et le rythme du film est bon. Les scènes d'actions sont sympas malgré le fait que les décors soient assez vide sur les arrière plan.

Voilà
Bobeckdu11
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 17 Sep 2017

Messagede Thomas » Jeu 16 Nov 2017 09:32

Je n'ai pas résisté. Séance de 18h. Petite salle. Un gamin qui commente le film deux rangs derrière, merci les parents irresponsables et irrespectueux. Les bandes annonces n'ont pas menti sur la marchandise. Je suis (extrêmement) déçu. Non pas à cause du bambin, -si ce n'était que ça-, Justice League m'a déçu car, même si j'en attendais pas grand-chose, je ne m'attendais pas à aussi peu ! Je risque de spoiler, donc pour ceux qui n'auraient pas vu le film, passer votre chemin.

L'image ne s'étale pas sur la totalité de l'écran. Sur ordinateur, ça ne me gêne pas spécialement mais sur grand écran, quelle affreuse surprise ! Deux belles bandes noires de chaque côté... J'avais lu quelque part que ça concernait la pellicule (ou un truc du genre), bah c'est laid. Le plus gros abcès du film, et décidément c'est une excroissance, car le virus se propage d'un univers à l'autre, concerne le méchant. J'attendais Steppenwolf avec une certaine appréhension et mes doutes ont été confirmés. Sa faible présence à l'écran, son histoire ronflante et énigmatique du "pourquoi du comment j'envahis la terre", accompagné d'une horde de paradémons moins soignée et spectaculaire que dans la courte séquence de Batman v Superman (toutes les scènes de Justice League n'égalent pas le cauchemar de Batman, dans ce paysage apocalyptique Millerien), ses convoitises mégalomaniaques et infâmes, son aspect générique (on regrette presque Azog le profanateur) sont autant d'éléments qui rongent la grandeur messianique de la Justice League. Seul point positif que je lui accorde: il crève l'écran à chaque fois qu'il utilise sa hache !

Pourquoi cette équipe ? Quel est le leitmotiv ? Les motherbox, mais encore. Sauver une planète vidée de toute substance humaine ? Voler à la rescousse de quelques familles éparses perdues aux fins fonds de la Russie, le film n'est pas sérieux. Jamais des héros n’ont été aussi déshonorés que dans ce métrage. La multitude mortifère de fonds verts n'arrange pas les choses. Car pas un plan n’épargne le spectateur de ce sentiment désagréable.

La Justice League est, à mon goût, un rassemblement artificiel de héros qui ne provoque ni joie, ni crainte, ni tristesse mais l'absolue apathie. Aucun personnage sauf peut-être Flash, héros malgré-lui, n’est détachable de ces nuisances. Avouons qu’Aquaman dans l'eau, c'est stylé. Presque la moitié du film s'attarde sur la localisation des métas humains, à leur identité, leur caractéristique/aptitude, parce que les studios ont un besoin irrépressible de combler les trous (Cyborg, Aquaman, Flash). C'est trop. La construction de la team ressemble à celle des Avengers avec des tensions, une première entente puis un éclatement, et une reconstitution finale pour combattre l'antagoniste. Pas de surprise donc. Au-delà du méchant illusoire et d'une team grandiloquente, on retrouve plusieurs acteurs subalternes dont les rôles sont tout aussi creux. Le réalisateur ne valorise pas son univers, que ce soit les enjeux, anecdotiques et superficiels, la profondeur effilée des personnages, les plans, une compilation brute et bordélique (on passe d'un endroit à un autre en quelque seconde...).

Superman mérite un paragraphe à lui tout seul. Le film ressuscite le héros de ses linceuls. Une planète qu’il ne reconnaît pas au départ. Zéro effet de surprise car DC ne sait pas garder un secret. Le conflit entre la Justice League et un Superman incontrôlable et surpuissantest, un tant soit peu, sympathique mais détricote un peu plus la cohérence du métrage. Ainsi, les personnages connaissent en quelques secondes l’Alpha et l’Omega des motherbox ? Ce retour dans le vaisseau kryptonien, cette baston devant la statue détruite, un Superman torse nu et grotesque, le film essaie de raccrocher les wagons d’un excellent Batman v Superman en mode : « Et ! N’oubliez pas l'univers partagé…la la li la la ». Tout porte à croire que cette séquence a été tournée dans un paquet de fonds verts non réaliste : des gratte-ciels en guise de décors, insupportable, rien ne semble émouvoir la population, ni même le retour de l’Homme d’acier. Ou sont les habitants ? Ou sont les journalistes ? Où est la sécurité ? Deux pauvres policiers représentent les autorités de la ville… Batman v Superman nous proposait une vie et une âme là ou Justice League ne propose absolument rien.

Bref, Justice League est une énorme déception, sans doute la plus grosse déception de ces cinq dernières années. Je ne suis pas resté pour les scènes post génériques car demeurer dans cette salle une minute de plus aurait été un supplice de Tantale. Je ne sais pas comment les spectateurs vont noter ce film mais prétendre qu’il est « un chef d’œuvre » est mentir et jeter un drap sur la masse volcanique de défauts. Même X-Men : Apocalypse fait mieux dans le genre super-héros. Il faudra attendre 10 ans avant de se rendre compte que Batman v Superman est un film à part-entière et qu’il ne méritait finalement pas ce drame critique. Par ordre de préférence : Batman v Superman, Man of Steel, Wonder Woman, Justice League ex aequo Suicide Squad. 2/10.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 14:19

Adanedhel a écrit:Film vu hier soir... Le film est bon, voire très bon et j'ai beaucoup aimé mais j'ai néanmoins un petit arrière-goût amer par rapport à ce que j'en attendais et ce qu'il aurait pu nous offrir d'encore plus grand. Je détaillerai plus tard dans la journée j'ai le recto d'une page complètement noirci de notes que j'ai prise hier soir tellement j'ai de choses à dire dessus :lol:

Fatalement il souffre de la comparaison avec BvS et MoS, mais c'est à mille lieux au dessus de WW (et de Suicide Squad cela va sans dire ;) ). Quelques CGI ratés et beaucoup sont visibles (au moins on identifie clairement les reshoots ^^) et la musique est moisie et inaudible, ce qui fait qu'elle n'insuffle pas le souffle nécessaire aux scènes d'action dantesques du film.

En un seul mot : héroïque. Complètement, de bout en bout. Et beaucoup d'hommages à des poncifs du genre des comics ;)

A tout à l'heure pour un truc un peu plus long ;)




Bon, à mon tour de pondre un pavé :D

Comme je l'ai dit j'ai beaucoup aimé, le films a de très nombreuses qualités, pas mal de défauts, mais j'ai vraiment pris mon pied ! Seulement on est loin de la claque monumentale de BvS d'où une pointe d'amertume en sortant de la séance, une superpositions de sentiments contraires entre la joie et l'excitation, et la déception que les thèmes abordés ne soient pas aussi riches, que l'image ne soit pas aussi belle et l'action aussi épique dans le film précédent.

Néanmoins comme l'a très justement dit LMO si l'action n'est pas épique elle est héroïque, et elle l'est foutrement bien !

On en a beaucoup parlé ces temps-ci mais je vais en remettre une couche : la musique est immonde. Elfman n'est plus le génie qu'il a pu être il y a 15-20 ans, et l'absence de Zimmer et Holkenborg se fait sentir. Les scènes d'action notamment manquent de ce souffle que savaient apporter à la perfection les partitions de MoS et BvS, et l'emploi des thèmes de Williams et du Batman de Burton, même si je les adore de tout mon cœur, font tâche pour ces personnages déjà caractérisés par leur propre thème ici COMPLETEMENT absents. Et le seul thème repris, celui de Wonder Woman, est loin de dégager autant de puissance ici en orchestre philharmonique.
Le seul thème qui se détache c'est celui de Flash qui se déclenche à chaque fois qu'il court, très sympa !
On voit vraiment ici l'importance d'une musique qui frappe fort et sait transmettre des émotions aux moments opportuns.

La séquence qui m'a le plus fait prendre mon pied c'est quand même le flash-back sur la première invasion de Steppenwolf. Bien qu'un peu courte, elle s'intègre bien dans l'histoire (contrairement par exemple à celle du dernier Pirates des Caraïbes qui coupe trop brusquement la progression du récit) et attention gros spoiler ! cette jouissance totale quand les Green Lanterns apparaissent, c'était juste complètement dingue !!!!!!!!!!!!

Les scènes aquatiques sont grandioses, le rendu est complètement dingue et très graphique, j'ai vraiment hâte pour Aquaman !

On a énormément d'iconisation des personnages avec des plans qui les mettent complètement en valeur et en position de force et ça c'est génial !

Le film correspond je pense à la vision de Snyder en terme de sens (retour de l'héroïsme et de la lumière) mais on perd tous les messages politiques et sociaux des deux films précédents sur l'immigration, les croyances, les médias... vraiment dommage. En terme de réal' il y a de nombreux plans qui sont complètement dans son style (toute l'intro avec Everybody Knows est une tuerie qui n'est pas sans rappeler Watchmen ;) ) mais l'image est beaucoup moins travaillée que d'habitude et c'est dommage, on a un rendu visuel plus quelconque (sauf quelques passages notamment les ralentis de Flash et les scène aquatiques). J'ai même l'impression que les visuels sont moins léchés que dans le premier trailer !
On reste quand même dans une esthétique qui embrasse à fond l'héritage des comics et des séries animées : la première scène avec Batman je me suis cru au début du run de Geoff Johns et Jim Lee, les ralentis qui donnent l'impression de voir des planches prendre vie, Flash qui court avec des mouvements extrêmement stylisés...

Une chose vraiment dommage : l'absence de certains des plans les plus cool des trailers :-( :-( :cry: :cry: Comme je l'ai listé un peu au-dessus : la Ligue au complet devant un ciel orangé qui a je pense été remplacé par la ligue en ligne devant un espèce de lever de soleil au sommet de la centrale, Flash qui brise la vitre au ralenti et qui court de profil (cf ma signature), le plan de Victor jouant au foot américain qui était juste une tuerie visuelle, le plan de Batman sur la gargouille n'est pas le même, beaucoup moins iconique...

Certains CGI sont visibles, voire très visibles (la moustache de Cavill notamment, avec un petit flou au niveau de la lèvre supérieure... Flagrant sur les gros plans), Steppenwolf fait très numérique aussi, et certians fonds verts.

Venons-en au méchant. Je l'ai trouvé très réussi en terme de design, extrêmement puissant et visuellement intéressant (sa hache est splendide !) mais manque un peu de personnalité et de back-ground. Quelques scène sur Apokolips pour poser d'avantage le personnage n'auraient pas été de refus.

Pareil, j'ai tiqué sur l'emploi du mot "fun" par les journalistes... A croire qu'ils n'ont que ce mot là à la bouche !
Il y a de l'humour, souvent drôle et très bien dosé qui renforce la complicité des membres de la Ligue, mais on se bidonne pas non plus toutes les 30 secondes ! Mention spéciale à Flash et à ces expressions faciales qui sont toutes de futures memes (celle quand il voit Sup' se retourner vers lui je la réutiliserai :lol: :lol: ) :bravo:

Le rythme du film est impeccable, sans temps mort on ne s'ennuie pas mais quelques minutes un peu plus posées par ci par là ne m'auraient pas déplu. On a pas de plan vraiment calme et posé comme celui sur le lavabo qui goutte dans BvS par exemple.

Parlons de la grosse réussite du film selon moi : le retour de Superman :sun:
Son combat contre la Ligue est génial, plein de tension, le petit retour sur le "do you bleed" absolument nickel, puis Loïs qui est finalement la clef qui lui permet de retrouver ses esprits. Dommage que Batman ne fasse pas mention explicite du Knightmare mais on comprend que son idée d'appeler Lois vient de là, et que sans ça Sup reste méchant et Steppenwolf terraforme le monde en nouvelle Apokolyps.
La scène dans le champ de blé est très belle, elle diffuse bien l'émotion mais je préfère les bouts qu'on voit dans le dernier trailer.
Et son arrivée dans la bataille... :respect: :respect: :crazy: :crazy: :crazy: :happy: :happy: :happy:
Son costume bleu et rouge brille de mille feux, il est rayonnant, solaire, il aide les gens et il frappe très fort. Il est PARFAIT ! Cavill est impeccable comme toujours.


Un mot sur les scènes post-générique : la première est typiquement le genre d'humour que j'adore. Un très bel hommage aux comics :bravo:
La seconde est vraiment très excitante. Deathstroke est juste absolument parfait, et une ligue d'Injustice pour le prochain me botte bien :sun:


En bref, c'est un film qui a du cœur, qui présente des personnages attachants et qui nous propose un rêve de fan de comics vieux comme le premier Superman de Richard Donner : voir la Ligue au cinéma. Bien que j'ai baissé énormément mes attentes suite aux nombreux problèmes de production qu'a rencontré le film j'en attendais peut-être encore trop, mais je ne pense pas que ce soit si disproportionné par rapport aux deux films précédent de la Trilogie Fondatrice du DCMU. Je pense qu'on second visionnage me permetrra d'apprécier d'avantage les qualités du film.

ps: on ne saura donc jamais qui était dans les lunettes d'Alfred :lol: mais je pense à une scène coupée entre Superman à la ferme et Superman Deus ex Machina ;)

pps: ils ont traduits "New Gods" par Nouveaux Dieux au lieu de Néo-Dieux... grr ^^
Au moins on la Force Véloce et pas la Vitesse Pure de la série. Ouf !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités