Justice League - Les Critiques Forumeurs ! (& débats)

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
6
10%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
4
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
10
17%
★★★★★★☆☆☆☆
7
12%
★★★★★★★☆☆☆
19
32%
★★★★★★★★☆☆
8
13%
★★★★★★★★★☆
1
2%
★★★★★★★★★★
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Messagede Batmanium » Jeu 16 Nov 2017 21:46

LMO42 a écrit:-> D'ailleurs en parlant de dieu grec... Arès est dans le lot, mais TREEEEEEEEEEEEEEEEEES discret pour le coup (je l'ai vu vraiment pas coup de bol !)


On l'avait un peu aperçu dans une vidéo promotionnelle mais on voit bien le Sorcier de Shazam aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2017 21:51

Batman a écrit:
LMO42 a écrit:-> D'ailleurs en parlant de dieu grec... Arès est dans le lot, mais TREEEEEEEEEEEEEEEEEES discret pour le coup (je l'ai vu vraiment pas coup de bol !)


On l'avait un peu aperçu dans une vidéo promotionnelle mais on voit bien le Sorcier de Shazam aussi, non ?

Non. C'est Zeus et il est joué par Sergi Constance.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Jeu 16 Nov 2017 22:08

ROY a écrit:
Batman a écrit:
LMO42 a écrit:-> D'ailleurs en parlant de dieu grec... Arès est dans le lot, mais TREEEEEEEEEEEEEEEEEES discret pour le coup (je l'ai vu vraiment pas coup de bol !)


On l'avait un peu aperçu dans une vidéo promotionnelle mais on voit bien le Sorcier de Shazam aussi, non ?

Non. C'est Zeus et il est joué par Sergi Constance.


Je m'adresse à LMO. Et je ne parlais pas du tout de ce personnage qu'on voit d'ailleurs en gros plan.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2017 22:09

Batman a écrit:
ROY a écrit:
Batman a écrit:On l'avait un peu aperçu dans une vidéo promotionnelle mais on voit bien le Sorcier de Shazam aussi, non ?

Non. C'est Zeus et il est joué par Sergi Constance.


Je m'adresse à LMO. Et je ne parlais pas du tout de ce personnage qu'on voit d'ailleurs en gros plan.

Tu parlais de quel personnage ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mick » Ven 17 Nov 2017 01:29

Batman a écrit:
ROY a écrit:
Batman a écrit:
On l'avait un peu aperçu dans une vidéo promotionnelle mais on voit bien le Sorcier de Shazam aussi, non ?

Non. C'est Zeus et il est joué par Sergi Constance.


Je m'adresse à LMO. Et je ne parlais pas du tout de ce personnage qu'on voit d'ailleurs en gros plan.


J'ai essayé de faire gaffe pendant les crédits, mais je n'ai rien vu à ce sujet. Zeus oui, Ares aussi (que je n'ai pas eu le temps de voir), et je pense que l'Artemis citée dans les crédits est la déesse, puisqu'on voit une archère qui semble avoir un bras magique. Mais le Sorcier ne me dit rien...
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede ROY » Ven 17 Nov 2017 01:35

Mick a écrit:J'ai essayé de faire gaffe pendant les crédits, mais je n'ai rien vu à ce sujet. Zeus oui, Ares aussi (que je n'ai pas eu le temps de voir), et je pense que l'Artemis citée dans les crédits est la déesse, puisqu'on voit une archère qui semble avoir un bras magique. Mais le Sorcier ne me dit rien...

Depuis qu'on a su dans la promo que les Dieux seraient présents, j'ai aussi pensé à Artemismais il faudra attendre d'avoir le générique sous les yeux. ^^^

Pour ce qui est d'Ares, je ne l'ai pas vu non plus dans la bataille, je ne l'ai vu que lorsque qu'il a retiré son casque. Faut dire que j'ai pété les plombs quand j'ai vu le Green Lantern, jusqu'au bout je n'ai pas cru à la rumeur. :lol:

J'ai vraiment envie d'avoir ce film sur mon pc pour le regarder plus attentivement. J'irai surement le revoir la semaine prochaine, et une troisième fois quand il sera en fin de course... Ce qui devrait arriver rapidement puisqu'il n'y a déjà qu'une seule séance VO par jour dans mon ciné... :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 17 Nov 2017 06:24

A mon tour de paver. (nouveau verbe!)
C'est plutôt un commentaire sur le déroulement grossier du film qu'une critique à part entière :

Je me suis senti oppressé pendant Justice League, comme quand les deux personnes assises à côté de toi prennent les deux accoudoirs : tu profites un max du moment mais t'as toujours ce petit quelque chose qui t'empêche de t'épanouir. Étais-ce dû au format du film (que je n'avais déjà pas apprécié sur Avengers, trop un format "série" pour moi) qui rétrécit forcément le champ ? Peut-être. Toujours est-il que si ça avait été le seul soucis que j'avais rencontré, tout aurait été pour le mieux. MAIS !

Quel bonheur de retrouver tous ces personnages sur grand écran, j'ai eu un sourire hébété et un frisson alors même que je voyais la porte de Salle 7 s'approcher, entouré par ces immenses stands aux couleurs du film. Arrivé grave en avance -> la meilleure place de la salle. S'en suit une longue attente à théoriser une dernière fois avec ami, avant que les lumières ne s'éteignent sur une salle comble. Le film démarre très fort avec une cette vidéo-mobile de Superman faite durant les reshoots (on les remarque les scènes des reshoot... mais j'y reviendrai) et cette cassure nette et beaucoup plus sombre sur une grandiose intro respirant Snyder, montrant les hommages au défunt Superman à travers le monde et la montée du crime dans La Ville de Demain, magnifiée par les notes d'une sublime reprise d'Everybody Knows (peut-être d'ailleurs le seul moment sonore ayant un impact émotionnel durant toute la durée du film, tristesse absolue), c'est sûr, les deux heures seront magique et passeront à une vitesse folle. Non ?

S'en suit une scène sur un toit sombre et crasseux, de nuit. Pas de doutes, nous sommes à Gotham. Au bout de quelques secondes seulement, Snyder nous sert déjà un plan iconique de la Chauve Souris dans le reflet d'une porte. La scène d'action qui suit, l'environnement dans lequel la scène évolue, tout sans exception respire Batman, rien n'est de travers, tout est parfait. On regarde une page de comics prendre vie, grandiose. Et puis... vient le premier questionnement du film : comment Batman a découvert les Parademons ? Comment sait-il que ceux-ci sont attirés par la peur ? Comment se fait-il qu'il y en ait un qui traîne dans les rues de Gotham alors qu'ils sont visiblement toujours en essaim ? On se dit qu'on aura des réponses à tout ça dans la suite des événements ? A part "c'est un éclaireur" ? Bah non. Et bien sûr, Batman évoquera le Knightmare et sera confus de voir que les créatures qu'il a vu en rêve existent bel et bien ? Bah non.

Cyborg est introduit. J'ai hal-lu-ci-né. Mais quel charisme ! Sérieusement, je me suis tourné vers mon pote, et je n'ai rien eu besoin de dire. Je n'aurais jamais cru que Cyborg aurait autant de prestance, de grace, et de charisme. Pourtant, le moment est assez noir, et d'ailleurs, le développement du personnage est très intéressant, puis s’essouffle au fil du film, comme le reste. On se dit que Cyborg va garder cette prestance sans égale durant tout le film, qu'il effraiera même peut-être les Parademons rien quand les regardant ? Bah non.

Au tour de Barry Allen. Force est de constater que cette scène dans la prison ne m'a pas apporté autant d'émotion que le duo des Allen de la CW, mais j'ai beaucoup aimé Henry Allen, je suis pressé de le revoir. Quant à Ezra, je le préfère à Gustin : son personnage a plus de cœur, beaucoup plus, et il a une vraie personnalité... et il est bien meilleur acteur. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé son comportement tout au long du film, mais j'espère tout de même qu'à l'avenir, il se détache un peu de cette aura Wally West pour devenir un personnage un peu plus sérieux et inspirant pour sa ville.

Nous voilà arrivé dans un musée de Londres avec des terroristes. Mais QUEL. ÉTAIT. LE BUT. DE CETTE SCENE ?! On est d'accord qu'il n'y avait aucun rapport avec l'intrigue ? Sérieusement, c'était vraiment cool, mais dans un film si court avec autant de problème de fluidité de montage (tiens, ça me rappelle un film) et de "plot holes" (tiens, ça me rappelle un film), étais-ce vraiment nécessaire ? Si c'était pour montrer que le crime a augmenté suite à la mort de Superman, c'était inutile, on l'avait compris dans l'intro. Non, ça sentait juste la commande de Warner Bros qui ont réclamé une scène avec Wonder Woman, alors qu'elle a déjà un temps d'action assez conséquent dans ses duels avec Steppenwolf.

Steppenwolf qui attaque Themyscira : J'ai eu peur. J'ai vraiment cru qu'ils avaient choisi la facilité et que toutes les Amazons allaient mourir, comme ça, on ne s'occupe plus de Themyscira et des ses habitantes. Ouf. Sinon ? J'ai trouvé la scène assez bonne, mais peut-être un peu trop rushée. Snyder est sensé briller avec des personages de type gladiateurs de ce genre, et pourtant, pas le temps de s'attarder sur du visuel ultra-lêché et sur du ralenti, il faut se dépêcher, il n'y a qu'1h59 !

J'ai bien aimé l'idée d'une relation entre Bruce et Diana, avec Alfred le forceur (qu'il est parfait ce Alfred, sérieux !). Apparemment, d'après Affleck, Whedon aurait renforcé cette idée de "tension sexuelle" entre les deux personnages (je pense donc que la scène de la remise en place de l'épauleest de lui). Mais du coup, j'ai trouvé que ça jurait avec certaines scènes, comme si dans certaines, on ressentait une connexion entre les deux personnages, et d'en d'autres, pas du tout. Comme si le film avait été fait par deux réalisateurs...

Nous viens une scène avec Martha et Lois. Le fait qu'elle vende la ferme est juste déchirant, et les deux femmes sont clairement privées de ce qui les rendait entières. D'ailleurs, le manque de Superman est très présent pendant la première partie du film... parfois avec un gros manque de subtilité, mais très présent, et je trouve que c'est une bonne chose.

La scène dans le passé était belle mais était tellement courte ! Je m'attendais plus à un vrai flashback et non à une histoire racontée par Diana avec des images balancées en arrière plan, on avait l'impression de regarder un documentaire et non d'y prendre part, c'est dommage, surtout avec toutes les surprises ! J'avoue avoir fait un arrêt cérébral quand j'ai vu le Green Lantern, c'est tellement énorme d'en avoir casé un ! D'ailleurs, quelqu'un a aperçu des Thanagarians au final ? Et les Dieux ! Whoa, j'espère voir une version longue de cette scène un jour.

Mais du coup, Steppenwolf, il est un peu naze non ? Il s'est fait botter les fesses par la Terre, il a été exilé pendant des milliers d'années, et il revient pour conquérir la Terre et reprendre sa place aux côtés des New Gods, voilà. Heureusement qu'ils nous l'a dit, car les réals, eux, ne nous l'ont pas montré. Au final, sans avoir un réel background visuel du personnage autre que son apparence de figurine à 12€, ben ça en fait un vilain oubliable.

Ensuite, les éléments s'enchaînent vite, trop vite. Le recrutement est éclair, parsemé de reshoots voyants à des kilomètres avec un Ben Affleck qui a une balance muscles/graisse qui varie entre chaque plan, des fonds verts qui apparaissent et disparaissent... ça sort du film. Ce n'est pas les seuls moments où les reshoots sont visible : la bouche de Henry Cavill. Quelle horreur ! Le pire, c'est qu'au début, pendant l'intro, j'avais totalement zappé cette histoire de moustache, et je ne comprenais pas ce qui n'allait pas à l'écran. Et je me suis rappelé... :| Franchement, je pense qu'ils auraient pu mieux faire... peuit-être un manque de temps.

La scène sous-marine de Steppenwolf qui attaque le sanctuaire où est gardée la Mother Box Atlante est superbe, ce moment où Mera retire toute l'eau autour de lui et relâche tout sur sa tronche après qu'il se soit écrasé au sol comme une daube m'a coupé le souffle ! Aquaman est dans un an, l'attente sera longue.

Le combat dans les égouts a ses bons moments, ses lenteurs, ses WTF... je l'ai trouvé trop inégal. Et pourtant, il y a du grandiose, et on sait tous de quelle scène je parle.

S'en vient maintenant le plus gros WTF du film : c'est la League qui ressuscite Superman ? Sérieux ? C'est pas LE truc de vilain normalement ? Franchement, j'ai trouvé ça méga déplacé. Il y avait d'autres moyens de montrer qu'il était essentiel à leur victoire et qu'ils en étaient au courant. C'est Steppenwolf ou Luthor qui aurait dû ressusciter Kal, pas les gentils, et toute la suite aurait été identique, c'est dommage.

Deuxième WTF du film -> La réunion entre Clark et les deux femmes de sa vie se fait... roulement de tambour... sans son thème. J'étais tellement énervé, déçu, et frustré. C'est une insulte même au personnage que nous a fait là Elfman. Surtout si c'est pour nous sortir ses conneries d'hommages qui sont totalement déplacés et sortent du film (de toute façon le score pendant le combat Sup VS League était le plus déplacé de tous, totalement hors sujet). Mais ça, c'était à prévoir... Ce mec est hold school, complètement dépassé, son génie d'en-temps n'est plus.

Ensuite, ils partent tous à Chernobyl, et c'est là que tu dis "Ah ouais, c'est vrai que le film fait 1h59". C'est déjà la séquence finale. C'est fou, depuis le début du film, quasiment rien n'a été approfondit ! Tout a été survolé et fait en vitesse, une vraie course de relais, c'est d'un dommage. Comme prévu, la League n'est passé assez forte pour vaincre Steppenwolf. Donc, comme le suggéraient les trailers, les différents posters, et la BO, ils seront rejoints par un Superman déifié, se tenant face à eux dans le ciel alors qu'ils se tiennent tous en ligne dos à un ciel orangé, dans un sublime hommage à la série animé, souligné par un theme sonore reprenant les notes de son générique ? Et non ! TOUT. A . ÉTÉ. COUPÉ... TOUT. A la place, on a un Superman qui sort de nulle part, sans aucune entrée fracassante, sans aucune iconicité, grandeur, poésie... ET SANS SON THEME ! Alors oui, nous avons enfin LE Superman : Cavill est transformé, il campe un Kal-El rayonnant sous tous les sens du terme, et a atteint officiellement le personnage symbolisant l'espoir que nous connaissons des comics. Mais il aurait fallu mettre ce retour en scène. C'est là qu'on comprend que la vision de Snyder a été progressivement perdu au fil du film, pour être totalement absente à la fin, ne laissant que ses visuels.

Le film se termine par les héros retournant chacun de leur côté, teasant des choses qui j'espère seront abordée à l'avenir, que ce soit l'emploi de Barry, Clark qui est en mode full-Reeve, les plantes alien qui poussent à Chernobyl (ça sent le Black Mercy, non ?)... mais surtout... le Hall Of Justice qui sera donc dans l'ancien Wayne Manor ! Le tout sur un discours de Lois Lane qui n'a aucun impact émotionnel puisque Elfman n'a tout simplement plus aucun talent, et a gâché le film.

*

J'ai pris un pied phénoménal devant Justice League, j'ai versé ma larme et eu le souffle coupé à de nombreuses reprises face à l'action. Mais je n'ai pas eu l'impression d'être devant le troisième volet de la trilogie Snyder. Je n'ai pas eu l'impression d'être devant quelque chose de grandiose, de poétique, ou d’iconique. Oui, l'héroïsme était présent en grande dose, mais c'est tout. J'avais juste l'impression d'être devant quelque chose de nouveau, comme si la page des films avec des super-héros était tournée, pour laisser place à des films de super-héros. Comme si, comme si on n'avait pas attendu la fin du film pour passer à autre chose.

En fait, j'attends toujours de voir Justice League, comme si j'avais une frustration énorme d'avoir visionné une immense bande annonce au ciné, et que j'allais bientôt voir le métrage entier (mais si, comme pour Batman V Superman et ses deux versions). Et je ne sais vraiment pas ou donner de la tête, car au final, j'ai passé un moment extraordinaire au ciné à en avoir mal crâne d'excitation quelques heures plus tard, mais je sais très bien que le film que j'ai eu n'est pas à la hauteur DU TOUT de ce qu'ils aurait dû être, et n'a rien à voir. Au final, c'était aussi vide que le tome 1 des New 52 ou Justice League : War qu'il adapte dans les grandes lignes, et j'en espérais beaucoup plus d'un film à 300M rassemblant pour la première fois la Ligue des Justiciers au cinéma. Ce film aurait dû être monumental et marquer l'histoire du cinéma, en détrônant les meilleurs. A la place, il a échoué dans bien des points et j'aurais toujours ce goût amer en le visionnant. Car je le revisionnerai, ça, c'est sûr !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 17 Nov 2017 08:18

ROY a écrit:J'ai pris un pied phénoménal devant Justice League, j'ai versé ma larme et eu le souffle coupé à de nombreuses reprises face à l'action. Mais je n'ai pas eu l'impression d'être devant le troisième volet de la trilogie Snyder. Je n'ai pas eu l'impression d'être devant quelque chose de grandiose, de poétique, ou d’iconique. Oui, l'héroïsme était présent en grande dose, mais c'est tout. J'avais juste l'impression d'être devant quelque chose de nouveau, comme si la page des films avec des super-héros était tournée, pour laisser place à des films de super-héros. Comme si, comme si on n'avait pas attendu la fin du film pour passer à autre chose.

En fait, j'attends toujours de voir Justice League, comme si j'avais une frustration énorme d'avoir visionné une immense bande annonce au ciné, et que j'allais bientôt voir le métrage entier (mais si, comme pour Batman V Superman et ses deux versions). Et je ne sais vraiment pas ou donner de la tête, car au final, j'ai passé un moment extraordinaire au ciné à en avoir mal crâne d'excitation quelques heures plus tard, mais je sais très bien que le film que j'ai eu n'est pas à la hauteur DU TOUT de ce qu'ils aurait dû être, et n'a rien à voir. Au final, c'était aussi vide que le tome 1 des New 52 ou Justice League : War qu'il adapte dans les grandes lignes, et j'en espérais beaucoup plus d'un film à 300M rassemblant pour la première fois la Ligue des Justiciers au cinéma. Ce film aurait dû être monumental et marquer l'histoire du cinéma, en détrônant les meilleurs. A la place, il a échoué dans bien des points et j'aurais toujours ce goût amer en le visionnant. Car je le revisionnerai, ça, c'est sûr !


Merci Roy je crois que tu viens de mettre les mots sur quelque chose que je n'arrivais pas à exprimer et qui me dérange depuis hier... Je crois bien que j'attends toujours de voir le film !
J'espère vraiment, mais vraiment une version longue qui approfondira les questionnements bien trop survolés, qui remettra les scènes coupées au moins... C'est quand même dingue d'avoir autant aimé le film mais d'en sortir si frustré :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Ven 17 Nov 2017 09:57

Tu as tout dit Roy ! La vision de Snyder est réduite au maximum pour offrir un film sans saveur ni epic et le choix d’Elfman, mais quelle erreur !! J’espère que la Warner a les boules...et nous offrira une meilleure version en Blu-ray comme pour Batman v Superman, et puis merde il serait temps qu’ils assument leur choix et pas essayer de copier la concurrence au denier moment :evil:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mick » Ven 17 Nov 2017 12:49

Tom's19 a écrit:Tu as tout dit Roy ! La vision de Snyder est réduite au maximum pour offrir un film sans saveur ni epic et le choix d’Elfman, mais quelle erreur !! J’espère que la Warner a les boules...et nous offrira une meilleure version en Blu-ray comme pour Batman v Superman, et puis merde il serait temps qu’ils assument leur choix et pas essayer de copier la concurrence au denier moment :evil:


D'accord aussi avec Roy. Les moments purement snyderiens sont parmi les meilleurs du film. Mais la deuxième moitié semble vouloir ignorer le symbolisme.
Par contre, j'ai peur que le départ de Snyder ne rende difficile une version longue en bluray, même si je la souhaite. Et ça fout les boules, parce que les critiques vont sûrement s'acharner sur Snyder alors que dans les bonnes conditions le film aurait pu être mieux construit (en tout cas, pour moi, il a les bonnes bases; et les séquences clairement reshoots n'apportent pas forcément du bon, cf Clark dans le champ) si on l'avait laissé aller au bout de sa vision.


Juste deux petites remarques que j'avais oubliées dans ma critique :
- JK Simmons est juste parfait en Gordon. J'ai cru voir le comic.
- Bruce va chercher Aquaman en faisant du stop depuis Gotham ? Une barbe aussi dense que la sienne, moi il me faut des mois pour qu'elle pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Thor2.0 » Ven 17 Nov 2017 14:34

Adanedhel a écrit:Allez je lance le débat inévitable : Jutice League vs Avengers... :D :twisted:

Pour ma part je dirais que JL est meilleur notamment grâce à la plus value des scènes de Snyder mais la déception par rapport à BvS me fait quand même préféré Avengers... Pour le moment. La réflexion me fait reconsidérer le film vers le haut passé la première impression amère...

Et vous ? ;)


War is coming :paf:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 14:38

Adanedhel a écrit:Allez je lance le débat inévitable : Jutice League vs Avengers... :D :twisted:

Pour ma part je dirais que JL est meilleur notamment grâce à la plus value des scènes de Snyder mais la déception par rapport à BvS me fait quand même préféré Avengers... Pour le moment. La réflexion me fait reconsidérer le film vers le haut passé la première impression amère...

Et vous ? ;)


Tu ferais mieux d'ouvrir un topic spécial :respect:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 17 Nov 2017 14:58

C'est fait ici ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Archer05 » Ven 17 Nov 2017 18:22

C'est marrant ROY, je suis d'accord sur absolument tout ce que tu dis sur le film, sur le plan factuel en tout cas. Il n'y a que sur le ressenti que mon discours diverge. Curieux comme parfois on peut avoir exactement la même lecture mais vivre le truc de manières totalement opposées. Cool de voir que vous êtes si nombreux à avoir kiffé en tout cas. J'aurais aimé être de la partie mais clairement la magie n'a pas opéré sur moi.
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede OldManLogan » Ven 17 Nov 2017 19:41

Je passe juste rapidement pour donné mon avis sur le film : une de mes plus grosses déceptions super-héroiques .

C'est simple : il n'y a absolument rien qui m'a plus dans le film.

Déjà, le manque de cohérence par rapport à l'univers. En effet, il me parait très difficile de considérer ce JL comme une suite de BvS, tant le ton et le style du métrage me parassent différents. Mais bon, au vu des soucis de production, passons.
Le méchant en carton et son triplé gagnant : ni charismatique, ni menaçant, ni intéressant.
L'absence de photographie/musique marquante. A part la jolie intro et quelques plans assez jolis, ça m'a paru bien vide (et ce design horrible "grosse masse grise" des véhicules de Batman :perp: :point: )
Ensuite, le scénario incroyablement linéaire. Je me souviens d'avoir, à chaque nouveau trailer, avoir lu les différentes théories ici même, et mettre moi même posé des questions sur les éventuelles surprises du film. Et bien non, on a le droit à un développement des plus générique, tout ce qui est annoncé arrive sans aucun rebondissements.
Un des autres problèmes à mes yeux(et non des moindres) est la disparition d'une bonne partie de ce que l'on a pu voir dans les bandes annonces. Ce n'est certes pas nouveau, mais à chaque fois que ça arrive je me sens trahi, d'autant plus que pas mal de plans que j'adorai sont passés à la trappe. Comment ont-ils plus coupé ce plan si parfait de Batman :point: :point: ?
J'ai eu également un gros problème avec un passage du film : la résurrection de Superman par la ligue. Comme l'a dit Roy plus haut, c'est clairement un comportement de vilain, et j'ai moi aussi trouvé ça déplacé (Sérieusement, le jour où l'on aura une adaptation de "Under the Hood", Bruce ressuscitera lui même Jason ? c'est totalement "Out of Character" !) En plus, la scène m'a paru être un gros "rip off" de la naissance de Vision dans AoU.
J'en vient au plus gros morceau : le manque de frisson. Je n'ai absolument rien ressenti lors du film.
Je peux pardonner à un blockbuster d'avoir un scénario des plus basique si le film tient toutes ses promesses derrière, et j'ai trouvé que ce n'était pas du tout le cas ici. La mise en scène des scènes d'actions ne m'a jamais transporté comme je le souhaitai. Les différents protagonistes se battent la plupart du temps chacun dans leurs coins, sans intérargir plus que ça. La bataille finale m'a d'ailleurs fait pensé à celle de X-men 3 par son manque d'originalité. Pire, le retour de Superman parmi les héros est complétement raté, la faute à l'absence de grandeur et d'émotion. Pour moi, le métrage manque cruellement d'iconisation, d'une scène réellement épique avec tous les membres de la ligue (je ne me souviens d'ailleurs même pas d'un joli plan les réunissant au complet).

Enorme déception pour ma part.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Thomas » Ven 17 Nov 2017 19:58

OldManLogan a écrit:Comment ont-ils plus coupé ce plan si parfait de Batman :point: :point: ?


Tu parles de quelle scène dans quelle bande annonce ? Parce que des plans cut, y en a un paquet :D

OldManLogan a écrit:J'ai eu également un gros problème avec un passage du film : la résurrection de Superman par la ligue. Comme l'a dit Roy plus haut, c'est clairement un comportement de vilain, et j'ai moi aussi trouvé ça déplacé (Sérieusement, le jour où l'on aura une adaptation de "Under the Hood", Bruce ressuscitera lui même Jason ? c'est totalement "Out of Character" !) En plus, la scène m'a paru être un gros "rip off" de la naissance de Vision dans AoU.


A ce moment du film, tu crois avoir atteint le paroxysme de la débilité, mais en fait non (le délire de la Russie...)

OldManLogan a écrit:J'en vient au plus gros morceau : le manque de frisson. Je n'ai absolument rien ressenti lors du film.
Je peux pardonner à un blockbuster d'avoir un scénario des plus basique si le film tient toutes ses promesses derrière, et j'ai trouvé que ce n'était pas du tout le cas ici. La mise en scène des scènes d'actions ne m'a jamais transporté comme je le souhaitai.


Ah ! Enfin un gars qui s'est senti apathique durant TOUT le film. ça fait plaisir.

OldManLogan a écrit: Pire, le retour de Superman parmi les héros est complétement raté, la faute à l'absence de grandeur et d'émotion.


Y a de la grandeur lorsqu'il porte un immeuble (vide !). :lol:

OldManLogan a écrit:Pour moi, le métrage manque cruellement d'iconisation, d'une scène réellement épique avec tous les membres de la ligue (je ne me souviens d'ailleurs même pas d'un joli plan les réunissant au complet).
Enorme déception pour ma part.


Un plan iconique similaire à celui des Avengers réunis en cercle dans New York, plan réitéré dans le dôme d'Avengers 2. Plan compris par Snyder avec Batman et Superman sur la batmobile. Effectivement, le seul plan que nous donne Justice League, en long et en large, très très court et peu marquant, est celui de la bande annonce, lorsque la porte du vaisseau s'abaisse.....bip.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede OldManLogan » Ven 17 Nov 2017 20:46

Thomas a écrit:Tu parles de quelle scène dans quelle bande annonce ? Parce que des plans cut, y en a un paquet :D


Batman sur la gargouille au dessus de GCPD. Qui est entrevue en arrière plan et à moitié flou dans le film...

Thomas a écrit:Un plan iconique similaire à celui des Avengers réunis en cercle dans New York, plan réitéré dans le dôme d'Avengers 2. Plan compris par Snyder avec Batman et Superman sur la batmobile. Effectivement, le seul plan que nous donne Justice League, en long et en large, très très court et peu marquant, est celui de la bande annonce, lorsque la porte du vaisseau s'abaisse.....bip.


C'est totalement ça. :cap: :im: :thor:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ciceron92 » Ven 17 Nov 2017 21:08

Bonjour

Je sors du ciné.

J'étais de ceux qui après les merveilles de Nolan avaient été un peu déçu de MoS et très déçu de Bvs, à cause d'un manque de fluidité dans l'histoire, de l'incohérence des scénarios et du côté un peu hautain des films qui présentaient bien, mais artificiellement un contenu assez creux. Du coup je n'avais pas "cru" à certaines choses fondamentales dans ces films (crédibilité conflit BvS....).

Puis après le bide LOL scuicide squad, j'avais commencé à y croire avec WW, car là, en revanche, le film marche malgré le traitement de notre ami "Rémus Lupin": on suit l'évolution de WW et Chris Spine est très crédible.

Alors j'étais dans le doute en entrant dans le ciné.

Franchement, à la sortie, je trouve que le film a de sérieux handicaps (qu'il s'est parfois créée tout seul), mais ce n'est pas la catastrophe naturelle décrites par des critiques, alors même que je puisse comprendre qu'il y ait une saturation des films de super héros.

Bien entendu s'il devait être comparé on penserait à Avengers I qui joue sur les mêmes thèmes et il est clairr que el film est à des années lumières d'Avengers

Mais trouve que le film est relativement élagué et mise sur une simplicité qui fait du bien. Le film est ainsi plus efficace, plus rythmé et se regarde très agréablement.
Les relations entre les personnages auraient pu être améliorées, mais elles sont crédibles. La résurrection de superman est pertinente, car ils font ce que tout le monde pensaient qu'ils devaient dès BVS. Du coup superman était "vraiment mort" dans BVS
Après on doit l'avouer le film a au moins un sérieux handicap: contrairement à Avengers, pas tous les héros avaient eu droit à leurs films solo avec la réunion. Cela suppose donc à la fois d'expliquer l'origine des autres et justifier la justice league. Ca prend donc du temps sur le reste. DU coup le méchant (qui ne surprend pas car même design que l'orc blanc dans le Hobbit ) est creux, d'autant qu'il n'est pas si puissant que ça . J ai l'impression aussi d'incohérences selon les scènes sur sa taille. En outre, on ne sait pas trop d'où il vient et pourquoi maintenant :la mort de superman n'est pas une excuse, car dans ce cas, pourquoi n'avoir pas envahi la terre avant la découverte de superman?. Autre conséquence: la fin est un peu évacuée et, en effet, on aurait aimé à la fois plus de scène épiques, mais aussi davantage de difficultés pour nos héros.
Enfin, il est vrai que le film manque de subtilité. Par exmeple, dans Avengers I, Loki vient prendre le cube, seul, pour faire venir l'armée d'extraterrestre. Ici ça vient direct et sans les mains de nulle part. Il y avait aussi peut être la place à plus de profondeur même si la résurrection de superman est bien faite, dans son côté émotif.
Après, je ne reviens pas sur ce qui a été dit, mais il y a quelques défauts sur la finition, liés certainement aux soucis pendant la réalisation (chose qui ne compte pas pour le spectateur). Je crois que c'était un film qui aurait du prendre un mois de plus avant sa sortie, pour le fignolage.

Sur la musique, elle n'est pas si catastrophique si on tient compte de la superbe bande originale du début du film.

Enfin sans être une comédie, le film offre quelques moments sympas et assez drôles, surtout la première scène bonus

Cela étant, je le répète, on ne passe pas un mauvais moment. Sur les derniers films très récents de super héros j aurais préféré Thor 3, GOG2 ou encore docteur Strange, mais j ai pris plus de plaisir devant Justice League que sur Spiderman.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Johnny B. » Ven 17 Nov 2017 23:12

Pavé time !
VO 2D.
Pas mal. Ni une révolution, ni un désastre. Le souci de ce film sera que la promesse de la ligue de justice pour des gars comme moi, fans depuis longtemps, mourant d’envie de voir ce rêve se réaliser à l’écran, c’est que la promesse était trop grande pour le film.

A l’arrivée, le film a de bons moments, notamment dus à l’interaction inédite ente ces personnages. Cependant, on sent bien l’appartenance à l’univers cinéma puisque si le film est différent des précédents, il est également un assemblage des précédents. On retrouve des scènes de batailles qui ressemblent visuellement à celles de WW et BvS, des questionnements comme dans BvS ou MoS. Malheureusement, on retrouve aussi un vilain en image de synthèse à qui ils essaient de construire une histoire et des raisons mais tout cela est vraiment vague(que font les boîtes exactement, d’où sortent les boom-tubes, quels sont les capacités de Steppenwolf, son lien avec les boîtes, à quoi correspond exactement ce Apokolips-formage de la terre avec ces roches animées qui se propagent… ?).On a juste droit à : ça remonte à longtemps, il est déjà venu et a perdu, il veut associer 3 boîtes pour que la terre ressemble à Apokolips et c’est tout. On n’en sait pas beaucoup plus. Du coup, il est assez difficile à le comprendre ou à le détester. Il fait penser à Malekith de Thor 2. Il est juste là. Ce qui n’arrange rien pour lui, c’est que son impact sur la Terre se résume un peu à une seule famille qui s’échappera peut-êtrece qui limite les conséquences directes de ses actions.
En soi, le film est vraiment fait pour corriger le tir mais on sent bien les coupes. Ils font beaucoup de références sympas (on voit un lantern (YES !!!), les musiques du Batman de 89 et du Superman de 78 sont audibles) et préparent certains films solos (le père de Flash est tout de même Billy Crudup, on voit la nana d’Aquaman). Ils délaissent certaines réflexions ou explications pour se concentrer essentiellement sur l’action, les visuels et quelques vannes souvent issues de Flash ou Aquaman. Du coup, et comme il y a des personnages nombreux à présenter, le début est disjoint, une succession de scènes de présentation qu’ils tentent de lier (heureusement, on n’est pas dans SSquad quand même).

Et on se retrouve donc dans le même univers totalement en image de synthèse, où il fait nuit souvent, et quand il fait jour, un filtre assombrissant persiste malgré tout. Bref, ça manque de couleur (à part le rouge, y’en a plein à la fin). Et les personnages donnent vraiment l’impression d’être en cgi dans pas mal de plans : on a un plan où on dirait une scène tirée d’un jeu de baston, quelques unes où en s’accrochant à des véhicules ou à des parois, le tout sonne faux parce qu’on n’a plus l’impression d’être totalement dans le même film qu’avant.

L’excellent point du film, c’est qu’il explique la scène Flash-cauchemar de BvS, et ça c’est quand même cool. Loïs est bien la clé qui empêche superman de devenir un vilain. De plus, les deux scènes post-gen sont cools, une juste pour le fun, une pour le futur. Un futur que j’aurais sans doute préféré à ce qu’on a eu. Des super-vilains un peu plus terre à terre(et physiquement là) et en nombre pour affronter la ligue au lieu d’un magma de démons et d’un géant (encore) en images de synthèse type jeu vidéo.

Quant à l’histoire, on est dans du basique : un méchant a besoin d’un objet pour dominer la terre, l’objet est en plusieurs parties et doit être assemblé. Il faut donc le combattre et l’empêcher de le faire ou défaire quand c’est trop tard. Pas de grand truc de détective là-dedans, on sait rapidement où on doit aller. Par contre, toute une séquence est dédiée à une pause entre deux batailles, intéressante et et à une réflexion sur Superman qui là aussi effleure un sujet intéressant et qui touche aussi le personnage de Cyborg. Malheureusement, on n’a pas le temps et tout va trop vite. Dommage parce que le peu qu’on a est très bon. Alors, oui, Superman est là, il revient, mais un peu facilement en fait. C’est son émergence et sa renaissance qui sont moyennement réussis au niveau effets, on est vraiment dans de la synthèse voyante à ce moment-là. Je trouve que le déclenchement de cyborg à ce moment-là est un peu facile, c’est le moment du film un peu moyen, ça arrange bien le scénar qu’à ce moment-là il perde le contrôle puis plus jamais ni avant, ni après. Bon, ça donne le énième combat entre héros (bâillement, ça ne m’intéresse plus ces combats inter-héros, c’est vu et revu et il n’y a jamais de conséquences) mais j’ai trouvé ultra cool la surprise de Flash de constater que Superman va vite aussi et peux le voir. Très bien fichu ce détail. Par contre dans la scène finale, il se foirent un peu quand Sup rattrape Flash parti depuis dix minutes(Flash s’est paumé peut-être ?) en tout cas, c’est pas clair et c’est un peu bizarre surtout avec la scène mi-gén’).

Niveau humour, c’est un peu pareil, ça passe parfois, d’autres pas du tout. Flash est le comique de la troupe et des fois c’est tout pourri comme son truc sur le brunch, vu et revu aussi, de même la vanne sur Simetierre est horriblement traduite dans les sous-titres (débile). Par contre, si les moments « Flash nouveau avec ses pouvoirs » sont cools (on comprend qu’il débute), et qu’on a quelques moments « Vif-argent dans X-men », on a aussi quelques moments un peu pourris dans la force véloce qui sont un peu ratés au niveau des effets et du choix de le faire courir au ralenti et que tout aille vite autour, c’est joli pour Superman qui ne bouge pas en volant, ça l’est déjà moins pour Aquaman dans la vase 3d qui sert d’eau, mais pour Flash, ouille, pas très réussi. Par contre, les moments avec son père sont touchants et réussis.

Aquaman est vraiment bien incarné par Momoa. Il est bon dans ce rôle un peu abrupt (un peu thor, dans le fond). Par contre, sa scène sous l’eau à atlantis n’est pas terrible, pas très jolie ni facilement lisible. J’ai peur pour le film que soit il soit trop souvent sur terre, soit on ait ce résultat un peu foireux sous l’eau. Ceci dit, il y a de bons détails, comme la bulle pour parler.
Btaman est bon (ah cette première scène ultra classe où il se sert de la peur comme appât... tellement Batman), Affleck qui a toujours été un acteur à qui on reprochait ce côté granit, pas très mobile et peu expressif correspond à ce rôle-là et il assure. S’il doit laisser tomber le rôle, par contre, c’est dommage d’avoir utiliséCrudup ici plutôt que de le garder pour succéder à Affleck.

Wonder woman est pas mal, maintenant elle est super rapide, bon, soit, j’ai l’impression qu’elle a de nouveaux pouvoirs à chaque fois. Sa première scène est chouette, ensuite son discours à Cyborg n’est pas des plus réussi, je trouve, Cyborg non plus d’ailleurs mais c’est peut-être dû au fait que je n’apprécie guère ce personnage. La technologie tout ça, on a déjà Batman, pas besoin de lui. Ses scènes avec son père sont ses meilleures, après dans la bataille, bof.

Le retour de Superman est un peu facile mais une fois qu’il est là, il est bon. Lumineux, comme il aboutit à l’être après ce qu’il a traversé. Certes, lent à intervenir mais après non seulement il est beaucoup trop fort pour le vilain ce qui est un peu bizarre, du coup, le scénar passe son temps à le détourner du combat (il est en retard, puis il va chercher les civils, puis la boîte) pour faire durer. Ceci étant, quand il est là, on ne voit que lui et on a quelques moment sympas avec lui et Flash et un où il entend les civils et veut les protéger d’abord.

On peut donc ici très bien ressentir les progrès de tout le monde. Certains moments des films précédents sont bien réutilisés ici parce que les personnages apprennent de leurs erreurs ou de leur passé. Et quand c’est aussi bien amené, ça fait plaisir, on se sent récompensé d’avoir suivi les intrigues. Dans l’ensemble, donc, on a une intrigue bateau, un méchant moyen et un style visuel parfois difficile à encaisser. Malgré tout, quelques morceaux de bravoure parsèment le film comme la bataille des amazones et leur façon de combattre toujours aussi cool et novatrice, la discussion sur le cas Superman, Alfred, les scènes calmes (Loïs-Martha), les 2 vieux thèmes musicaux (à ce propos, autant le montage sur la mort de Superman est très joli autant le choix de faire chanter « everybody knows » par n’importe qui au lieu de l’original de Cohen , ça me déprime), Aquaman surfant sur un paradémon, etc.
Cela donne donc un film correct, divertissant, agréable, bourré d’action mais pas forcément le film que j’espérais parce que semblant charcuté et n’ayant pas le temps de dire ce qu’il veut (bien sûr qu’il a eu des soucis de prod, mais le produit fini est ce qu’il est).

Ca reste régulier et honnête, je le reverrais avec plaisir mais, il manque tout de même un échelon de plus à gravir, peut-être en évitant ces éternelles scènes de fin type Doomsday-Ares et ici donc Steppenwolf beaucoup trop axées effets numériques. Par contre, le film est vraiment disjoint ; les scènes succèdent aux scènes sans avoir ce liant organique qui fait avancer naturellement l’histoire et il manque à ce film les minutes coupées qui auraient pu l’améliorer. Là où Avengers avait l’avantage c’est qu’il ne nécessitait pas de présentation des gars. Watchmen avait réussi son coup mais en 3 h. Ici en 2h, ils ont essayé mais du coup, comme le dit le boss on saute directement certains chapitres pour arriver à la fin et ça manque. En fait, il aurait peut-être mieux valu ramasser tout ça sur une seule bataille unique avec tout le monde au lieu de vouloir structurer ainsi. Présentation puis une unique longue bataille avec défaite et victoire, une unité de temps, de lieu et d’action. Je pense que ça aurait pu se faire.
Cela n’enlève rien au fait que certains moments m’ont vraiment fait plaisir (cf la critique de lmo avec laquelle je suis assez d’accord sur des tas de points positifs), que dans l’ensemble le film reste bon mais que ça aurait pu (du?) être tellement mieux (cf roy avec qui je suis d’accord sur certains points aussi).

edit: une critique m'a rappelé une scène excellente et peu mentionnée ici que j'avais oublié: lorsque flash a les foies et que batman lui demande juste de sauver une seule personne, c'est tout, rien d'autre et qu'après ça, il saura quoi faire. Comment un briscard en une phrase apprend à la jeune pousse ce qu'est un héros.Moment vraiment classe.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Potyroky » Sam 18 Nov 2017 04:01

Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'a dit Roy.

Je développe quand même un peu :

J'ai passé un bon moment mais je ne peut m'empêcher d'être un peu déçu et d'avoir une certaine impression d’inachevé. La faute aux reshoots et changements de dernière minute ?
On sent également que le film abandonne complètement l'atmosphère de MoS et BvS et c'est regrettable à mon gout.
On sent quand même le film est un peu expédié - en même temps, en 2H00... - et c'est vraiment dommage. (Par pitié une version longue) Cela impact donc sur certaines intrigues, explications ou développements.

La BO n'est pas franchement marquante (sauf la chanson au début, et le remix du thème de Batman que j'ai trouvé sympa - par contre ça doit être moi mais je n'est pas remarqué le remix du Superman de Jon Williams, et pourtant je voulais pas le louper...).

Côté personnages, ils sont plutôt bien écrits et interprétés (sauf le méchant qui au passage fait un peu trop jeu vidéo au début) rien à dire, casting au top.

Le flashback est génial (et Green Lantern bordel, quelle superbe surprise), tout comme le combat sur l'île des Amazones. Les petits easter egg font plaisirs.

Par contre concernant le retour de Superman j'ai trouvé cela pas terrible et assez expédié quand même (en gros il y a juste à faire le même procédé que pour Doomsday mais avec une Boite mère pour ne pas qu'il soit un monstre difforme...) Et le rôle de Lois qui fait référence au Knightmare, il aurait fallu un peu plus l'expliquer je pense

Et il y aussi une chose qui me gonfle quand même: Toutes les scènes, séquences et autres dialogues qu'on nous à vendu dans les bandes annonces et qui ne sont pas dans le film, cela en plus de décevoir est assez agaçant car c'est un peu une tromperie sur la marchandise. D'autant plus que mal de ses scènes avait hypées pas mal de monde et lancé des théories...

Néanmoins vu toutes les merdes qu'a du subir le film, il faut être indulgent car on passe un bon moment (trop court) quand même, pis merde hein ! c'est la justice League quoi ! (dommage dailleurs que le nom ne soit pas donné à la fin du film)

En bref, ça vaut un 11/20 (et ça me fait chier de ne pas donner plus) , espérons que le bide qui semble malheureusement se profiler ne découragera pas DC pour la suite et qu'ils profiteront des ses 1 an pour sublimer Aquaman et repartir sur de bonnes bases pour nous offrir le DCEU que tout le monde attends.
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 17 Mar 2017
Localisation: Rezé (44 400)

Messagede M.Freeman » Sam 18 Nov 2017 14:30

Johnny B. a écrit:S'en vient maintenant le plus gros WTF du film : c'est la League qui ressuscite Superman ? Sérieux ? C'est pas LE truc de vilain normalement ? Franchement, j'ai trouvé ça méga déplacé. Il y avait d'autres moyens de montrer qu'il était essentiel à leur victoire et qu'ils en étaient au courant. C'est Steppenwolf ou Luthor qui aurait dû ressusciter Kal, pas les gentils, et toute la suite aurait été identique, c'est dommage.

OldManLogan a écrit:J'ai eu également un gros problème avec un passage du film : la résurrection de Superman par la ligue. Comme l'a dit Roy plus haut, c'est clairement un comportement de vilain, et j'ai moi aussi trouvé ça déplacé (Sérieusement, le jour où l'on aura une adaptation de "Under the Hood", Bruce ressuscitera lui même Jason ? c'est totalement "Out of Character" !)

Moi j'ai trouvé ça bien parce-que ça ajoute une tension au sein de la ligue (notamment avec WW), tous le monde ne veut pas et à juste titre. En ça, les personnages permettent d'être approfondis, on entend par exemple Aquaman parler d'esprit et d'âme qui pourraient être absent chez Superman, ça lui donne une dimension mystique qui lui va très bien.

Et la décision de Batman relève d'un comportement de vilain je trouve, la réaction de WW et le dialogue qui s'ensuit le démontre, sauf que Batman est conscient de cette limite (la vie/la mort) qu'il franchit, il se bat depuis 20 ans là dessus, et il a esquissé un des deux côtés sur BvS.

Puis :
ROY a écrit:L’excellent point du film, c’est qu’il explique la scène Flash-cauchemar de BvS, et ça c’est quand même cool. Loïs est bien la clé qui empêche superman de devenir un vilain.


Voilà ! La boucle est bouclée !
Wake Up Freeman.
Avatar de l’utilisateur
M.Freeman
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 03 Nov 2017

Messagede Rogue One » Sam 18 Nov 2017 14:56

Sortis de la seance il y a 15 minutes.. Bon ok c'est moins pire que ce a quoi je m'attendais mais bon..
Globalement d'accord avec la critique du Boss ^^
Un faux Marvel, des fonds verts degeu, un Flash insupportable et un Cyborg en.. papier alu ? ( merci a la derniere scenes, enfin le VRAI Cyborg )
Batman fais 3 bonnes blagues et le reste.. Srx ? ( aquaman avec une fourchette.. lool dit donc --' )
Aquaman est.. Ok.. * exit les blagues beaufs et un peu plus de charisme et ce sera bon ^^
Conclusion :
Film rushé, surdécoupé, avec des scènes supprimées et manquant cruellement de 3 films "origines"..

Mais bon c'est la JL, ca reste du spectacle, le mechant est au moins credible, on ressent encore l'ombre de Snyder sur le film, Gordon est intéressant, le retour de Sup' est plutot bien fais..

Note : 5 ou 6 sur 10
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede M.Freeman » Sam 18 Nov 2017 15:20

Rogue One a écrit:Film rushé, surdécoupé, avec des scènes supprimées et manquant cruellement de 3 films "origines"..


Flash et Aquaman sont déjà établis dans l'univers depuis un bout de temps, ils connaissent leur pouvoirs par cœur et le film nous le montre très bien, jusque dans des petits détails appréciables (Flash qui doit bouffer comme 36). Nous prenons le train en route avec eux avec JL et je trouve que ça fonctionne bien.

Faire comme Marvel avec des origin story pour chacun est une façon de faire, mais il en existe d'autres et JL vient de bien le démontrer, Aquaman, Flash et Cyborg sont plutôt bien introduits, j'ai très bien compris leur univers et leurs caractères. Maintenant, je ne refuse pas des films solos pour apprendre à plus les connaitre évidemment !
Wake Up Freeman.
Avatar de l’utilisateur
M.Freeman
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 03 Nov 2017

Messagede Neimad » Sam 18 Nov 2017 15:34

Rogue One a écrit: et manquant cruellement de 3 films "origines".


:roll:
Je crois qu'on tient avec cette phrase l'un des points Godwin de l'adaptation de comics.
Quand est-ce que l'on va arrêter d'entendre ça ? Parce-que franchement il y a des tonnes, mais vraiment des tonnes, de choses qui ne vont pas dans le film, mais dire que 3 films d'origines aurait aidé, c'est juste idiot...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 18 Nov 2017 15:49

Neimad a écrit:
Rogue One a écrit: et manquant cruellement de 3 films "origines".


:roll:
Je crois qu'on tient avec cette phrase l'un des points Godwin de l'adaptation de comics.
Quand est-ce que l'on va arrêter d'entendre ça ? Parce-que franchement il y a des tonnes, mais vraiment des tonnes, de choses qui ne vont pas dans le film, mais dire que 3 films d'origines aurait aidé, c'est juste idiot...

Entièrement d'accord. Entrer dans cet univers déjà existant est assez électrisant tant il nous reste de choses à découvrir et on évite la redondance des origins stories ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités