Justice League - Les Critiques Forumeurs ! (& débats)

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
6
10%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
4
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
10
17%
★★★★★★☆☆☆☆
7
12%
★★★★★★★☆☆☆
19
32%
★★★★★★★★☆☆
8
13%
★★★★★★★★★☆
1
2%
★★★★★★★★★★
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Messagede Rogue One » Jeu 23 Nov 2017 22:49

mrblack a écrit:Flash passe pour un gamin complétement percher , les ligne de dialogue a l'humour carambar me font vite croire que geoff johns a grossièrement réécrit les ligne de dialogue du perso.



Tout à fais d'accord x)
Quand je regarde la série Flash c'est le jour et la nuit Grant Justin a un p*tain de talent :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Jeu 23 Nov 2017 23:18

Chacun son Flash... Il est clairement évident que le Flash d'Erza Miller est bieeeeeeeen plus inspiré de Wally West que de Barry Allen (cf. le dessin animé)... pour l'instant. C'est un Flash bébé et débutant, normal qu'il se comporte de la sorte, il n'a pas encore la maturité et la sagesse d'un Flash expérimenté. D'où son caractère. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Ven 24 Nov 2017 00:07

Y'a des limites xD
Le Flash de JL est trop cartoonesque pour moi :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Lun 27 Nov 2017 17:27

ROY a écrit:@LMO Pour le Green Lantern c'était lui ?
Ou peut-être lui, plutôt !

Cela pourrait bien être lui en fait.. un certain Yalan Gur.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43291
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 27 Nov 2017 22:21

Oui oui c'est lui, c'est vrai que je n'étais pas repassé pour le dire. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Mar 28 Nov 2017 17:30

LMO42 a écrit:Chacun son Flash... Il est clairement évident que le Flash d'Erza Miller est bieeeeeeeen plus inspiré de Wally West que de Barry Allen (cf. le dessin animé)... pour l'instant. C'est un Flash bébé et débutant, normal qu'il se comporte de la sorte, il n'a pas encore la maturité et la sagesse d'un Flash expérimenté. D'où son caractère. :)


L'avantage du Flash bébé, c'est qu'il y a de l'exploration à faire, un peu comme un "Harry Potter" qui explore tout son potentiel au fur et à mesure des films, qui grandit un peu plus après chaque aventure. C'est un bon moyen pour lancer une franchise sur le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Rogue One » Mar 28 Nov 2017 18:07

Thomas a écrit:
LMO42 a écrit:Chacun son Flash... Il est clairement évident que le Flash d'Erza Miller est bieeeeeeeen plus inspiré de Wally West que de Barry Allen (cf. le dessin animé)... pour l'instant. C'est un Flash bébé et débutant, normal qu'il se comporte de la sorte, il n'a pas encore la maturité et la sagesse d'un Flash expérimenté. D'où son caractère. :)


L'avantage du Flash bébé, c'est qu'il y a de l'exploration à faire, un peu comme un "Harry Potter" qui explore tout son potentiel au fur et à mesure des films, qui grandit un peu plus après chaque aventure. C'est un bon moyen pour lancer une franchise sur le personnage.


Sauf que le flash bébé on le met pas face à Darkseid dès le premier film xD
Frodon à pas été largué au Mordoré ds le 1, Luke c'est fais latté ds le 4 ( et le 5 ), les Avengers ont pas affrontés Thanos ds Avengers 1..
On met pas un novice face au boss finale on le fout face aux Lascars x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Mar 28 Nov 2017 18:12

@Rogue One - Personne n'a mis Flash face à Darkseid dès le premier film, puisque nous n'avons encore jamais vu Darkseid. Steppenwolf n'est qu'un vieux général exilé depuis des milliers d'années, qui n'a plus son statut de New God, et qui ne ferait pas long feu face à Doomsday.

De plus, Flash ne fait pas face à lui, il est là pour pour pousser les Parademons du chemin et sauver les civils.

Pour finir, Flash a déjà combattu les Rogues, ou du moins une partie, puisqu'il interpelle Captain Boomerang dans Suicide Squad (+ tous les petits larcins qu'il a sûrement arrêté comme par exemple la scène du shop dans BvS).

PS : Il aurait pourtant bien plus intelligent de foutre Frondo (ou autre) sur un Aigle pour régler cet histoire d'anneau en quelques heures plutôt de traîner ça sur une épopée d'un an. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mar 28 Nov 2017 18:25

ROY a écrit:PS : Il aurait pourtant bien plus intelligent de foutre Frondo (ou autre) sur un Aigle pour régler cet histoire d'anneau en quelques heures plutôt de traîner ça sur une épopée d'un an. ;)

[mode HS on] ça suppose que les aigles soient a disposition ce qu'ils ne sont pas et qu'un aigle géant qui traverserait le ciel du Mordor ne se ferait pas intercepter par une demi douzaine de Nazgul.[/mode HS off]
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Rogue One » Mar 28 Nov 2017 19:12

ROY a écrit:@Rogue One - Personne n'a mis Flash face à Darkseid dès le premier film, puisque nous n'avons encore jamais vu Darkseid. Steppenwolf n'est qu'un vieux général exilé depuis des milliers d'années, qui n'a plus son statut de New God, et qui ne ferait pas long feu face à Doomsday.

De plus, Flash ne fait pas face à lui, il est là pour pour pousser les Parademons du chemin et sauver les civils.

Pour finir, Flash a déjà combattu les Rogues, ou du moins une partie, puisqu'il interpelle Captain Boomerang dans Suicide Squad (+ tous les petits larcins qu'il a sûrement arrêté comme par exemple la scène du shop dans BvS).

PS : Il aurait pourtant bien plus intelligent de foutre Frondo (ou autre) sur un Aigle pour régler cet histoire d'anneau en quelques heures plutôt de traîner ça sur une épopée d'un an. ;)


mea culpa sur Dakseid x)
moui enfin ça reste un.boss et mem pr les civils Sup' a tt fais xD
Flash est util ds une scène x)
bh on l'a vu "poussé" Boomerang ( il le dis, il n'a fais que poussé des criminels ) alors Captain Cold ou Heat Wave.. :')
entre stopper un braquage en poussant qqlq et affronter Step' et sa légion ya un gouffre :')

et pr LSDA.. c'est complètement con et j'y crois pas a la théorie des aigles x)
entre l'oeil de Sauron les Nazguls Saroumane et ses espions les gars ne seraient jamais passés xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Mar 28 Nov 2017 19:18

Justement, je te le redis, il n'affronte personne ! ^^
La seule fois où Steppenwolf s'en prend à lui, il l’attrape par la nuque et le démonte. Flash, tout comme Batman, n'est pas là pour combattre directement Steppenwolf, mais plutôt pourpréparer le terrain pour les autres.

Par contre, s'il te plait, attention à bien mettre des valises spoilers, certains n'ont pas encore vu le film. :larme: Et le language sms c'est pas super cool à lire. :larme: :spoil:
:sms:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Mar 28 Nov 2017 19:54

Rogue One a écrit:
Thomas a écrit:
LMO42 a écrit:Chacun son Flash... Il est clairement évident que le Flash d'Erza Miller est bieeeeeeeen plus inspiré de Wally West que de Barry Allen (cf. le dessin animé)... pour l'instant. C'est un Flash bébé et débutant, normal qu'il se comporte de la sorte, il n'a pas encore la maturité et la sagesse d'un Flash expérimenté. D'où son caractère. :)


L'avantage du Flash bébé, c'est qu'il y a de l'exploration à faire, un peu comme un "Harry Potter" qui explore tout son potentiel au fur et à mesure des films, qui grandit un peu plus après chaque aventure. C'est un bon moyen pour lancer une franchise sur le personnage.


Sauf que le flash bébé on le met pas face à Darkseid dès le premier film xD
Frodon à pas été largué au Mordoré ds le 1, Luke c'est fais latté ds le 4 ( et le 5 ), les Avengers ont pas affrontés Thanos ds Avengers 1..
On met pas un novice face au boss finale on le fout face aux Lascars x)


Steppenwolf et ses troupes étaient une première expérience "militaire" pour Flash. Il n'a jamais combattu et c'est plutôt un personnage esseulé derrière ses écrans. Mais ses capacités extraordinaires, la rapidité, font qu'il peut autant apporter qu'un Batman ou qu'une Wonder Woman. Preuve en est qu'il génère par sa vitesse le courant électrique qui ranimera Superman. Donc, même si c'est un jeune pousse, il intègre tout naturellement une équipe qui fonctionne sur la complémentarité biologique des uns et des autres, sur une énergie de groupe formant la Justice League. Flash, mon ami, est déterminant à plusieurs moments. Ce film est un tremplin pour l'acquisition d'une maturité et surtout d'une sociabilité du personnage. Le boss final, comme tu dis, ne peut pas arriver immédiatement car c'est un procédé disruptif.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Nov 2017 18:06

En ayant revu le grandiose trailer de la comic con quelque chose m'a frappé au niveau du ciel de la bataille finale :
là où dans le trailer il semble être d'un rouge assez profond et contrasté, dans le film j'ai plus l'impression d'une bouillie qui tient plus de l'orange que du rouge avec un filtre bien dégueu sur les personnages (qui n'était pas présent dans le trialer) et je trouve le rendu bien meilleur...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 30 Nov 2017 19:19

Pour Flash je suis pas d'accord, il aurait dû etre plus experimenté que ça :/
Mem pour la scene de reanimation la Ligue aurait put trouver un autre moyen sans probleme j'en suis sur..
Flash a sauvé 3 civils ( je globalise bien sur ) mais a part ça.. Mem face aux Paradémons il sert pas a grand chose.. Spiderman est plus efficace dans Civil War ( et non de dieu j'ai trouvé UN bon point au film )

Pour le langage SMS désolé mais sur portable j'ecris plus vite x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede JAK » Mer 13 Déc 2017 14:20

Vu hier...enfin,

J'ai fait en sorte de ne quasiment rien lire, rien voire pour avoir un max de surprises après quelques DCeptions ( :paf: ).

Justice League commence bien, esthétiquement, scénaristiquement, il semble bien ficelé, des intrigues se mettent en place, tout est beau, l'introduction des persos est brève et belle (Batman, Wonder Woman), ces scènes amènent de suite pas mal de questionnements et tiennent en haleine.

Même l'apparition de Steppenwolf m'a fait plaisir, et puis la scène de Bataille ainsi que celle d'Atlantis :love: !
Mais tout s'efface avec les pelles (mais oui l'exhumation de Sup), la résurrection, qu'est-ce qui se passe?? A partir de ce moment, toutes les promesses précédentes s'en vont comme par magie. D'ailleurs aucune des intrigues du début du film n'aboutissent, aucune réponse n'est apportée.
D'ailleurs j'ai vu le film avec quelqu'un de non-initié aux comics, qui a vu un bon film d'action mais qui n'a pas compris grand chose("Vous sentez? C'est de la peur" etc...).

On perd l'intérêt pour l'équipe, le film devient fade et presque inintéressant. Et B*@*ù^! Pourquoi effacer cette magnifique promesse faite à la toute fin de BvS??!?! D'accord il est vraiment mort.. Et Hop un film pour rien! Bien que n'ayant pas aimé BvS, un poil de cohérence aurait été de bon augure, et d'ailleursSupmérite largement un meilleur traitement, à ce sujet son arrogance est particulièrement gênante.

Jusqu'au conciliabule de la mort qui tue sur la résurrection du Chr...euh de Sup, le film est bon, et rappelle même Watchmen dans certains plans. {L'orgasme en voyant GL}

Cyborg est très bien traité, particulièrement torturé qui mérite amplement un film.
Flash est agaçant au possible, mais très charismatique quand il ne blague pas.
Wonder Woman minaude, cela dit elle a comme toujours de très bonnes scènes.
Batman est transparent, rien ne ressort, fade, celui de BvS est mort, on dirait qu'il ne sait pas où se placer, bref c'est gênant.
Aquaman est badass, c'est cool, c'est un biker immature, vraiment hâte de voir son film solo, vu l'excellence de la scène sous-marine et sa façon de cacher sa torture personnelle.
Superman est bizarrement quelconque, il est fier et arrogant, ok il est fort mais limite on s'en fout, c'est dommage, pour ce perso essentiel, heureusement WW est là.

Ce qui me peine le plus c'est que parmis les films DCEU, il n'y en a aucun qui m'ait marqué et j'attendais (comme tout le monde j'imagine) beaucoup la League! Un film JLA sans une scène iconique fallait le faire!...

On est en droit de ne pas aimer le cinéma de Snyder, Whedon ou Nolan mais vu leur parcours créatif on ne peut les blâmer en toute honneteté, bref Merci Warner et ses actionnaires :evil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Mer 13 Déc 2017 14:26

SAJ a écrit:D'ailleurs j'ai vu le film avec quelqu'un de non-initié aux comics, qui a vu un bon film d'action mais qui n'a pas compris grand chose("Vous sentez? C'est de la peur" etc...).

Aucun rapport avec le fait d'avoir vu les comics pour ce passage, non ? C'est dit au début par Batman que les Parademons sont attirés par la peur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 13 Déc 2017 15:08

ROY a écrit:
SAJ a écrit:D'ailleurs j'ai vu le film avec quelqu'un de non-initié aux comics, qui a vu un bon film d'action mais qui n'a pas compris grand chose("Vous sentez? C'est de la peur" etc...).

Aucun rapport avec le fait d'avoir vu les comics pour ce passage, non ? C'est dit au début par Batman que les Parademons sont attirés par la peur.


Surtout qu'il me semble (je dis peut-être une connerie, faudrait que je révise mon Jack Kirby et son Quatrième monde), que les Parademons ne sont pas du tout attirés par la peur dans les comics.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 13 Déc 2017 15:14

Neimad a écrit:
ROY a écrit:
SAJ a écrit:D'ailleurs j'ai vu le film avec quelqu'un de non-initié aux comics, qui a vu un bon film d'action mais qui n'a pas compris grand chose("Vous sentez? C'est de la peur" etc...).

Aucun rapport avec le fait d'avoir vu les comics pour ce passage, non ? C'est dit au début par Batman que les Parademons sont attirés par la peur.


Surtout qu'il me semble (je dis peut-être une connerie, faudrait que je révise mon Jack Kirby et son Quatrième monde), que les Parademons ne sont pas du tout attirés par la peur dans les comics.

On sait que cette scène de Batman est de Whedon, la fin de Steppenwolf est surement de lui aussi. Il a juste cherché à trouver un truc pour que ce ne soit pas les gentils qui tuent le méchant ou je ne sais pas trop quoi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mer 13 Déc 2017 15:15

ROY a écrit:
Neimad a écrit:
Surtout qu'il me semble (je dis peut-être une connerie, faudrait que je révise mon Jack Kirby et son Quatrième monde), que les Parademons ne sont pas du tout attirés par la peur dans les comics.

On sait que cette scène de Batman est de Whedon, la fin de Steppenwolf est surement de lui aussi. Il a juste cherché à trouver un truc pour que ce ne soit pas les gentils qui tuent le méchant ou je ne sais pas trop quoi.


Très probable oui.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 13 Déc 2017 18:13

Oui je pense aussi que c'est Whedon. J'ai lu que Snyder avait de base prévu que WW décapite Steppenwolf mais je ne sais pas si la source était à 100% fiable.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 13 Déc 2017 18:19

Adanedhel a écrit:Oui je pense aussi que c'est Whedon. J'ai lu que Snyder avait de base prévu que WW décapite Steppenwolf mais je ne sais pas si la source était à 100% fiable.

Ben il me semble pourtant que dans la version de son premier film c'était Darkseid qui tuait Steppenwolf sur Apokolips ? Mais j'ai lu aussi ce que tu dis, bizarre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 13 Déc 2017 18:45

Oui j'ai lu les deux versions aussi :crazy: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Mer 13 Déc 2017 20:35

"My bad" je me suis mal exprimé, tout autant que les choses non aboutis et non développés du film comme le comportement de ces parademons. On ne sait quasiment rien d'euxet la question me fut posé en sortant du cinéma "c'était sympa mais ces quoi ces insectes? je ne comprends rien.."

ROY a écrit:Aucun rapport avec le fait d'avoir vu les comics pour ce passage, non ? C'est dit au début par Batman


lol si c'est effectivement le cas, c'est que mon attention était en vacance à ce moment là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Mer 13 Déc 2017 20:40

SAJ a écrit:
ROY a écrit:Aucun rapport avec le fait d'avoir vu les comics pour ce passage, non ? C'est dit au début par Batman


lol si c'est effectivement le cas, c'est que mon attention était en vacance à ce moment là.

En fait Batman s'en prend au mec armé en le pendant au dessus du vide et le gars demande un truc du genre "What do you want from me" et Batman répond "“Fear : they can smell it" je crois. Et la t'as le parademon qui arrive car il a sentit la peur du mec.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Mer 13 Déc 2017 21:00

Ah oui effectivement t'as raison! J'avais complètement zappé cela au fil du film, la raison à la différence de ton certainement, merci :) .
Un deuxième visionnage s'impose mais je ne sais pas si j'en ai très envie..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités