Justice League - Les Critiques Forumeurs ! (& débats)

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
6
10%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
2
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
4
7%
★★★★★☆☆☆☆☆
10
17%
★★★★★★☆☆☆☆
7
12%
★★★★★★★☆☆☆
19
32%
★★★★★★★★☆☆
8
13%
★★★★★★★★★☆
1
2%
★★★★★★★★★★
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Messagede Batman (V2) » Jeu 16 Nov 2017 14:22

Adanedhel a écrit:ps: on ne saura donc jamais qui était dans les lunettes d'Alfred :lol: mais je pense à une scène coupée entre Superman à la ferme et Superman Deus ex Machina ;)


A mon avis c'était bien Superman qui se rend à la villa de Bruce Wayne après que Lois lui ait dit qu'il devait repartir. ;)
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2017 14:38

Il y avait du Zimmer à un moment, non modifié en plus ! Quand ils entrent dans le Scoutt. :) Sinon oui, la BO était vraiment décevante et à part le passage de Batman (finalement), les rappels aux thème de Superman m'ont totalement sorti du film. D'ailleurs le score était vraiment naze et hors sujet j'ai trouvé pendant cette scène. Mais bon je développerai tout ça quand ce sera à mon tour de pondre un pavé !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 14:45

ROY a écrit:Il y avait du Zimmer à un moment, non modifié en plus ! Quand ils entrent dans le Scoutt. :)

Oui mais c'est 30 secondes de la moins bonne partie du thème donc à ce compte là ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2017 14:49

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Il y avait du Zimmer à un moment, non modifié en plus ! Quand ils entrent dans le Scoutt. :) quote]
Oui mais c'est 30 secondes de la moins bonne partie du thème donc à ce compte là ^^

Oui c'était un sourire "straight face" le smiley. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 15:25

Je l'disais bien ^^

Sinon on est d'accord que la scène de discution entre Martha et Lois au Daily Planet c'est clairement pas du Snyder ? J'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'insérait mal dans l'esthétique du film.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Jeu 16 Nov 2017 15:38

Adanedhel a écrit:Sinon on est d'accord que la scène de discution entre Martha et Lois au Daily Planet c'est clairement pas du Snyder ? J'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'insérait mal dans l'esthétique du film.


On est d'accord. Je n'avais même pas l'impression d'être dans le même Daily Planet des précédents films, c'est dire.
Batman (V2)
 

Messagede Mick » Jeu 16 Nov 2017 16:19

Je pense que plusieurs d'entre vous ont déjà dit l'essentiel de ce que je pense (LMO42, Spidey, Jerem, Adanedhel), mais je vais quand même faire mes petits commentaires.

Le point le plus important que LMO a très bien rappelé dès le début est que la production du film a été semée d'embûches; et ça, je pense que ceux qui viennent sur ce forum le savent tous suffisamment bien. S'attendre à un chef-d’œuvre parfait aurait donc été illusoire; mais avec tout le chaos de production dont on a entendu parler, je trouve que le film s'en sort bien. Et le plus important, j'ai passé un très bon moment au cinéma : j'ai vu la Justice League au cinéma, ça fait encore bizarre de se dire ça.

Commençons par les points négatifs :
- Oui, il y a des reshoots qui se voient; et pourtant, d'habitude je ne fais pas forcément attention (d'ailleurs, je n'ai pas remarqué la Moustache). Mais par exemple, la scène où Bruce et Arthur discutent, les incrustations de Momoa devant un décor islandais sautent aux yeux. Ca choque surtout parce qu'on voit bien que tout le reste a été tourné sur site. Idem, quand Bruce recrute Barry, on voit quelques répliques rajoutées (mais contrairement à LMO, ce n'est pas la profondeur de champ qui m'a fait tilté, c'est la coupe de Barry :D )
- Mon plus gros reproche, c'est la scène que montrait le trailer Heroes qui a disparu. Celle de Clark dans le champ avec Lois. Elle était parfaite dans le trailer : le cadrage, la lumière, le visage apaisé de Clark, et sa remarque sur l'anneau porté par Lois qui était simple mais pleine de sens. Pour moi, la version du film est issue d'un reshoot : on voit là-aussi de l'incrustation sur fond vert à un moment, et le dialogue me semble plus... "frivole" que ce que la scène du trailer proposait. Et évidemment on a perdu le splendide thème de Zimmer. D'une certaine manière, j'ai l'impression que les reshoots ont rendu le retour de Superman moins "solennel"
- Je ne dirais pas que la partition d'Elfman est mauvaise, elle fait le boulot et est loin d'être désagréable, mais elle n'est pas marquante. J'avoue que je n'ai même pas identifié de thème pour les trois nouveaux. C'est dommage, là où MoS et BvS avaient une identité musicale indéniable.

En "ni positif ni négatif" :
- Steppenwolf ne marquera pas les annales, c'est sûr. Mais sur la majorité des scènes ses FX sont loins d'être ratés. Pour le background, il y a quand même pas mal de références au Fourth World, mais il faut connaître. Il se dit que, dans les premières versions, en tout cas sûrement quand JL était un Part 1, le film évoquait à la fin que Darkseid viendrait lui-même suite à l'échec de Steppenwolf. Son côté "basique" aurait peut-être eu plus de sens s'il avait effectivement été un héraut du tyran d'Apokolips. Et en même temps, le fait qu'il soit une menace "brute" permet au film de mettre avant tout en valeur la Ligue. C'est pour ça que je ne le mets pas en "négatif" : c'est un méchant de comicbook qui veut conquérir le monde, ce côté basique étant finalement très "comicbook à l'ancienne" (je préfère ça à bcp d'autres films de SH qui prétendent avoir un méchant torturé ou pseudo-complexe qui au final se révèle tout pourri).

Maintenant, ces défauts ne m'ont pas empêché d'apprécier beaucoup de choses :
- Le passage au début du film, sur "Everybody Knows", est somptueux. Très "snyderien" dans son image et son rythme. Le passage préfère l'évocation au dialogue, et finalement en dit autant.
- Le flashback sur la première invasion tentée par Steppenwolf est un sacré plaisir. C'étaient donc bien des Dieux grecs (d'ailleurs, les crédits disent que Ares/David Thewlis en était, je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte)! Et au moins un Green Lantern (j'aurais dit 2, mais ça allait vite et en y réfléchissant il ne devrait y en avoir qu'un dans ce secteur, sauf s'il a appelé des renforts).
- J'ai déjà dit le bien que je pensais d'Affleck et Gadot dans leurs rôles.
- Flash est donc un proto-Flash, certes un peu névrosé, mais il apporte de la légèreté et une certaine candeur à l'équipe. Et ses réactions sont assez marrantes : du genre, quand Cyborg arrive sur le toit, c'est lui qui n'en revient pas alors que Gordon ne semble pas surpris plus que ça (et pourtant c'est Barry qui a des pouvoirs); ou quand il se rend compte que Sup' est capable de le voir bouger. Gros soulagement, les scènes avec son père n'ont pas été coupées au montage! Enfin, Barry fonctionne bien avec Victor.
- Cyborg est justement une bonne surprise. Il s'intègre bien à l'équipe, il a un rôle non négligeable dans l'intrigue, et Fisher montre bien les dilemmes que son état lui cause. Par contre, c'est moi ou la VF implique que Silas a utilisé la boîte-mère APRES la mort de Superman ? Dommage, j'ai pas pu voir en VO.
- Aquaman est le badass de service. Mais la scène où le lasso de Diana le fait parler à coeur ouvert montre que lui aussi cherche sa place. Je trouve que ce qu'on a vu de lui et de son univers est de bonne augure pour son film solo.
- SUPERMAN! Je n'avais pas imaginé que sa résurrection serait causée ainsi. Et Dieu merci il n'est pas "méchant", il fait juste un petit stress traumatique post-retour d'entre les morts. :paf: Du coup, la séquence est jouissive car il ne se retient (presque) pas. Lois est la clé, comme prévue, même si le film ne fait plus référence au Knightmare. Et une fois qu'il rejoint la bataille finale, quel pied! Il sauve des gens, il intègre comme de rien l'équipe et la soude, il démonte Steppenwolf. Et on a même ce passage iconique de Clark journaliste qui ouvre ses vêtements pour faire apparaître son costume (même si on ne sait pas comment le retour de "Clark" dans la société est expliqué). On a enfin LE Superman, et Cavill l'incarne à merveille. Bo***l, Warner, dépêchez-vous de mettre en route MoS2 !
- Au-delà des personnages en eux-mêmes, je crois que ce que je suis le plus heureux d'avoir vu, c'est qu'ils agissent vraiment en équipe comme quand Batman est sauvé des paradémons par les 4 autres qui n'entendent pas le laisser se sacrifier, avec une bonne synergie dans la bataille finale. Surtout ils sont héroïques !
- La scène au milieu du générique de fin : LE GROS SOURIRE. Dès la seconde où on voit les personnages à l'écran, on comprend ce qui va se passer et c'est juste un énorme plaisir de fan. Je me suis senti comme un gosse.
- La deuxième scène : CE personnage est donc bien dans l'univers ciné DC :sun:
- Quant à la durée, j'ai trouvé que le film avait un bon rythme, je n'ai pas eu une impression de "trop court", même si comme d'autres j'aurais bien aimé 5 minutes de plus à la fin.

Depuis que Rebirth a commencé, je suis revenu chez DC en comics car ils ont retrouvé quelque chose d'important. Pour moi, leurs personnages, et surtout la Justice League, ont un côté presque "mythique", et cette notion d'une équipe soudée, qui donne de l'espoir, qui représente des idéaux, c'est quelque chose qui fait du bien à lire à notre époque souvent anxiogène.
Alors au final, c'est pour ça que je trouve que Justice League, malgré ses défauts, valait la peine (surtout avec ses difficultés de tournage). Certes, j'aurais aimé que Snyder puisse achever sa vision à 100% (cf certaines scènes des trailers pas dans le film), mais il a contre vent et marées assemblé cette équipe au cinéma, et a su lui donner le coeur qu'elle devait avoir. Et c'est ce coeur qui est à mes yeux la réussite du film.

Je crois que j'ai aussi écrit plus que prévu, donc je terminerai sur ces mots : Merci Mr Snyder.


EDIT :
Adanedhel a écrit:Le seul thème qui se détache c'est celui de Flash qui se déclenche à chaque fois qu'il court, très sympa !

Ah, alors si, j'ai retenu un thème :lol: Mais du coup, c'est plus un thème de la Force Véloce que de Barry :sif:

Adanedhel a écrit:Le film correspond je pense à la vision de Snyder en terme de sens (retour de l'héroïsme et de la lumière) mais on perd tous les messages politiques et sociaux des deux films précédents sur l'immigration, les croyances, les médias... vraiment dommage.

Il en reste des bribes... Les scènes pendant l'intro en chanson; les remarques sur les news lors de la conversation Lois/Martha. Mais comme je le disais plus haut, c'est vrai que j'imaginais un côté plus sacralisé pour le retour de Superman.

Adanedhel a écrit:Il y a de l'humour, souvent drôle et très bien dosé qui renforce la complicité des membres de la Ligue

Complicité! Voilà, c'est le terme précis que je cherchais pour décrire l'impression donnée par l'équipe.


EDIT2 : Pour celui qui apparaissait face à Alfred, j'aurais pensé à Sup aussi. Mais 1) Ca avait l'air de se passer de nuit, ça veut dire que Clark aurait pris son temps avant de sauver les copains 2) Alfred est en liaison radio avec Bruce pendant tout l'assaut final, non ?.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Tom's19 » Jeu 16 Nov 2017 16:54

Vu hier, quand même un peu déçu de JL même si j'ai passé un bon moment, on sent bien que la vision de Zack sur le film est réduite , le film est trop court du moins il manque un peu de développement à l'histoire entre la bataille finale et la première (notamment sur Sup) et le retour de Sup ne m'a pas fait vibrer comme je l'espérais (peut être que son thème aurait aidé celui de Zimmer, merci Mr Retraité Elfman pour cette BO passe partout et formaté)
Alors après il y a des points positifs comme le fait de voir tous ces héros se battre ensemble, également le potentiel qu'à DC / Warner pour ses futurs franchises. J'ai bien aimé plusieurs scènes, celle dans le passé avec l'aperçu d'un GL, la scène du début avec la piste Everybody Knows et bien d'autres...
Cyborg Aquaman et Flash sont parfaits et ne sont qu'à leur début niveau potentiel :crazy:
La bataille des sous terrains est plus marquante, plus intéressante et mieux réalisé que celle de la bataille finale.
Les scènes post-gen sont sympathiques surtout la deuxième qui annonce, je l'espère, de belles choses.

Pour faire court (pas le temps de développer) JL est à voir au cinéma pour en profiter à fond mais ce n'est pas un film "épic" (pour moi) mais c'est normal c'est le premier JL :) j'ai quand même hâte de voir Aquaman et les autres futurs films DC. :D

Un 7/10 pour moi :)

PS : j'espère une version longue en blu-ray même si j'y crois pas trop...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Mick » Jeu 16 Nov 2017 17:03

J'ai un doute d'un coup : la scène où ils discutent du fait que la Boite Mère pourrait permettre de ressusciter Superman, c'est moi où c'est un reshoot ? Dans un trailer, on semblait voir cette scène où ils sont tous en tenues civiles, et Bruce portait une tenue sombre (la même que celle lorsqu'il regardait un hologramme, passage disparu du film), tandis qu'Arthur est juste en T-shirt. Or si je me rappelle bien, dans le film Bruce porte à ce moment-là une chemise claire et Arthur a son manteau...

Ca ne vaudrait pas le coup de faire un topic dédié aux différences entre le film et le trailers, carrément ?
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2017 17:07

Mick a écrit:Ca ne vaudrait pas le coup de faire un topic dédié aux différences entre le film et le trailers, carrément ?

Il y a le topic discussion. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mick » Jeu 16 Nov 2017 17:13

ROY a écrit:
Mick a écrit:Ca ne vaudrait pas le coup de faire un topic dédié aux différences entre le film et le trailers, carrément ?

Il y a le topic discussion. :)


Merci pour la suggestion, je me perds dans les topics à en lire plusieurs en même temps :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede LMO42 » Jeu 16 Nov 2017 17:25

On parle de la BO, mais faut quand même pas oubliez cette piste, 100% choisi par Snyder (il a vraiment une très bonne oreille musicale), et se fond parfaitement à la scène... un des meilleurs moments du film !



D'ailleurs en parlant de la BO et des notes des thèmes oldschool de Sup et Bat, vu que j'avais bien repéré les moments j'ai bien écouté dans le film.

Et autant pour Sup ça s'entend en effet bien, mais pour Batman vous exagérer vraiment de dire que ça vous a gêner. Cela y est deux fois, la première au même moment il y a un giga éclair en fond au même moment qui coupe complètement la BO (donc on entend deux notes sur l'ensemble) mais le pire c'est la 2e fois durant la bataille finale... où il y a juste une gigantesque explosion au même moment qui camoufle COMPLETEMENT la bo, j'ai à peine reconnu car j'avais entendu dans la BO avant. Alors franchement elle ne serait même pas sortie avant, vous n'auriez tous même pas remarquer à ce moment là...

Et d'ailleurs j'avais zappé d'en parler mais Ada l'a fait pour moi... Le fameux lien avec la scène Knightmare.
On comprends donc que c'était prévu de base de tuer Sup et de le faire ressusciter comme ça . Et que dans la vision de Snyder, la résurrection se passait mal et menait au Knightmare (Sup ne reprends pas ses esprits et se faire entourlouper par Steppenwolf et devient son sbire, bla bla bla), d'où le "She's the key" pour Loïs et d'où le fait pourquoi Batman dit qu'il a un atout depuis le début, c'est justement en référence à ce rêve... Mais bon voilà malheureusement je pense que les lignes de dialogues expliquant ceci justement ont été viré, WB cherchant à vite zapper cette séquence et BvS, mais en tout cas on comprends bien que du coup c'est l'avertissement de Flash qui fait Bruce changer l'avenir.
Tant mieux en tout cas, la boucle est enfin bouclé !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 19:17

Oui l'intro du film sur Everybody Knows est absolument sublime :respect:
Purement Snyderienne à 100% et dans la droite lignée de celle de Watchmen. C'est d'ailleurs le seul passage du film où on retrouve les thèmes abordés dans BvS et où on observe les conséquences de la mort de Sup d'un point de vue social (criminalité) et intime (Loïs)...

Je rejoins complètement vos avis Tom's et Mick :D
Pour la scène du champ de blé je suis tout à fait d'accord celle du trailer est mille fois meilleure. L'instant magique a des couleurs plus éclatantes je trouve, on est vraiment sur du rose orange alors que dans mes souvenirs il est à peine rosé dans le film... Et je préfère aussi la simplicité du dialogue du trailer, avec le thème de Zimmer par dessus...

Je suis sûr que la bataille finale, ou celle du tunnel, aurait eu bien plus d'impact avec Come Together en soundtrack :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Jeu 16 Nov 2017 19:29

Juste comme ça, en passant : il m'a semblé avoir relevé une incohérence dans le film, mais il s'agit peut être d'une erreur de compréhension de ma part...

Quand Cyborg parle à la JL des Mother Box, il dit que celle des hommes s'est "mise en route" suite à la mort de Superman; que son père l'a amené ensuite au labo, ce qui a permis de le guérir. On est d'accord qu'on voyait cet événement avant la mort de Sup dans BvS ? :point: J'ai peut être mal compris...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede sparky4 » Jeu 16 Nov 2017 19:33

Mon avis en bref :

Deja j'avais bien aimé MOS , BVS un peu moins , trop de longueurs , et de moment gaché ( martha , bataille finale , combat bvs pas epique ) mais plus je le regarde plus je l'apprecie , suicide squad pas trop aimé , wonder woman bien aimé mais avec une preference pour MOS

Bref donc pour JL je suis relativemement deçu ... Je vais faire une liste un peu deconstruite de ce qui m'a derangé

- Le sous développement d'aquaman , les autres sont pas fameux mais pour les nouveaux c'est le pire ...
- On s'attache pas aux nouveaux personnages
- La sensation qu'il manque un truc au film ( un milieu )
- Atlantis ... J'etais hyper hypé par le fait de voir à quoi ça ressemblait et grosse douche froide ... C'est fade et pas beau du tout . L'introduction est hyper mal faite ... on arrive , pas de dialogue , directemement un combat , c'etait la pire introduction possible ... En esperant que le film aquaman corrige tout ça
- Les scène d'action qu'on retient pas , très peu d'epique et de scène vraiment cool
- Pour Batman , c'est le meme qu'avant , trop en retrait pendant les scène de combat et ne jure que par ses gadgets , il est autant en retrait et inutile que le combat contre doomsday ( la je parle uniquement de l'action de JL pour batman )
- Wonder Woman , toujours aussi cool rien a redire
- Flash ... Ils ont les moyens , un budget de fou alors pourquoi j'ai pas l'impression d'avoir retenu une seule scène de flash et ni l'impression que ce soit meilleur que dans la serie ... ( il y a juste un plan cool niveau action )
- Cyborg , pas de scène d'action a retenir non plus ( tout les plans de la BA cool avec lui ont sauté ) et pour de mettre de coté l'action contrairement a l'avis général , c'est le plus interessant des nouveaux
- Aquaman ... Le perso transpirait la " badassitude " mais grosse douche froide , la seul scène niveau action c'est celle dans la BA ( ou attaque des parademons dans le ciel )
Pour conclure sur les scène d'action y a vraiment pas grand chose à retenir

Bref pour continuer sur le film , j'aurai pas cru dire ça après BVS mais le film aurait etait mieux avec la vision de snyder ( ?) ou en tout cas plus complet avec des scène dans la ba qu'avait l'air interessante
( pourquoi avoir gardé la discussion Lois/martha ??? Y avait pas plus interessant ?

Le probleme c'est qu'avant les films du DCEU s'eloigné des marvel avec une ambiance plus sombre , terre à terre et complexe et " mature " , meme si ce dernier est à debattre parce que c'est pas forcemement vrai . Alors que là ils ont enlevé toute ce qui faisait l'identité du DCEU pour plus se rapprocher du style marvel de base et nous en faire un film Banal ... et je suis pas entrain de dire que les films marvel sont banal

Après y a évidemment des points forts
- la scène de la mother box et des amazones
- superman
-l'intro , magnifique
- la premiere moitié globalement meilleur que la deuxieme
Beaucoup d'autres choses mais je saurait pas quoi citer

Bref donc pour conclure tout ça , globalement j'ai bien aimé et c'est plutôt un bon film et encore j’hésite avec un film moyen mais le problème c'est qu’énormément de chose gachent le film qui en plus n'a pas le contenu neccessaire pour en faire une vrai réussite ...
6 ou 7/10 à contrecoeur
J'ai toujours preféré les films et l'univers marvel mais j'esperais vraiment que le DCEU allait remonter avec ce film mais malheureusement c'est pas demain ... ça change rien au fait que j'attend toujours énormément aquaman avec un peu plus d'aphréension sur le film et le rendu des scène aquatique
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 19:35

OldManLogan a écrit:Juste comme ça, en passant : il m'a semblé avoir relevé une incohérence dans le film, mais il s'agit peut être d'une erreur de compréhension de ma part...

Quand Cyborg parle à la JL des Mother Box, il dit que celle des hommes s'est "mise en route" suite à la mort de Superman; que son père l'a amené ensuite au labo, ce qui a permis de le guérir. On est d'accord qu'on voyait cet événement avant la mort de Sup dans BvS ? :point: J'ai peut être mal compris...

C'est ce que j'ai compris aussi...

En parlant d'incohérence pendant tout le film on reste quand même sur WW qui s'est retiré des affaires des Hommes pendant 100 ans après la mort de Steve, comme dit dans BvS, et cet élément revient au moins 3 fois dans des discussions au court du film... Alors que Gal parlait il y a quelques semaines d'un retcon sur ce point ^^
à croire que ce sera pour plus tard :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Jeu 16 Nov 2017 20:01

Adanedhel a écrit:
OldManLogan a écrit:Juste comme ça, en passant : il m'a semblé avoir relevé une incohérence dans le film, mais il s'agit peut être d'une erreur de compréhension de ma part...

Quand Cyborg parle à la JL des Mother Box, il dit que celle des hommes s'est "mise en route" suite à la mort de Superman; que son père l'a amené ensuite au labo, ce qui a permis de le guérir. On est d'accord qu'on voyait cet événement avant la mort de Sup dans BvS ? :point: J'ai peut être mal compris...

C'est ce que j'ai compris aussi...

En parlant d'incohérence pendant tout le film on reste quand même sur WW qui s'est retiré des affaires des Hommes pendant 100 ans après la mort de Steve, comme dit dans BvS, et cet élément revient au moins 3 fois dans des discussions au court du film... Alors que Gal parlait il y a quelques semaines d'un retcon sur ce point ^^
à croire que ce sera pour plus tard :paf:


Pour Cyborg, vous avez vu le film en VF vous aussi ? Parce que j'ai compris comme vous. Reste à savoir si la VO diffère sur ce point : sinon, il y a bien incohérence.
Pour Wonder Woman, je reste sur mon idée : elle ne s'est pas impliquée directement dans le monde, mais elle n'a pas cessé d'aider les hommes. En tout cas, c'est ce que j'ai compris de la scène où Bruce "l'affronte" verbalement : il lui dit qu'elle aurait pu être un symbole comme Superman mais qu'elle est restée cachée, qu'elle a préféré agir dans l'ombre plutôt que de guider. En gros une nuance de la phrase de BvS, elle s'est "retirée" mais pas "retirée totalement et définitivement". De toute façon, faut attendre de voir WW2, c'est lui qui rendra ou non définitivement caduque cette phrase :D


Adanedhel a écrit:Je suis sûr que la bataille finale, ou celle du tunnel, aurait eu bien plus d'impact avec Come Together en soundtrack :sun:


Pour la finale, je reste persuadé qu'un thème basé sur "What are you going to do when you are not saving the world?" qui se serait lancé avec l'arrivée de qui-vous-savez aurait été triomphal.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede LMO42 » Jeu 16 Nov 2017 20:45

OldManLogan a écrit:Juste comme ça, en passant : il m'a semblé avoir relevé une incohérence dans le film, mais il s'agit peut être d'une erreur de compréhension de ma part...

Quand Cyborg parle à la JL des Mother Box, il dit que celle des hommes s'est "mise en route" suite à la mort de Superman; que son père l'a amené ensuite au labo, ce qui a permis de le guérir. On est d'accord qu'on voyait cet événement avant la mort de Sup dans BvS ? :point: J'ai peut être mal compris...


En effet c'est bel et bien une incohérence. :) Ou alors il y a plusieurs 'interprétations' de l'éveil de la Box... (après tout les deux autres s'éveille bien après la mort de Sup).

Mick a écrit:Pour la finale, je reste persuadé qu'un thème basé sur "What are you going to do when you are not saving the world?" qui se serait lancé avec l'arrivée de qui-vous-savez aurait été triomphal.


Dans un monde où Snyder n'aurait pas perdu sa fille, BvS aurait été très bien reçu sur RT (et par les critiques) et aurait donc très bien marché, Snyder serait resté jusqu'au bout, ainsi que Junkie XL, oui bien sûr que ça aurait été inévitablement le cas. :) Mais bon, tout ne passe pas comme on le souhaite, il suffit de s'adapter...

D'ailleurs je suis maintenant persuadé qu'à la base la musique de la dernière scène c'était censé être ça maintenant qu'on sait que la fin c'est bel et bien un speech de Loïs. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Tom's19 » Jeu 16 Nov 2017 20:55

LMO42 a écrit:D'ailleurs je suis maintenant persuadé qu'à la base la musique de la dernière scène c'était censé être ça maintenant qu'on sait que la fin c'est bel et bien un speech de Loïs. ^^


Un milliard de fois plus classe que chaque piste que compose cette BO (hormis Everybody Knows) :lol: :paf:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Jeu 16 Nov 2017 21:05

Bon je sors de mon 2nd visionnage, et vu que mon avis reste le même au final (j'ai toujours autant pris mon pied), je vais plutôt faire la liste des easter egg que j'ai capté (enfin confirmer, que j'avais capter aux premiers visionnage mais que je n'étais pas sûr et/ou j'avais oublié).

-> Donc c'est bel et bien UN Green Lantern. L'impression d'en avoir deux est donné par le fait qu'entre le plan où il apparaît et défonce des paradémons, et le plan où Steppenwolf le zigouille, il y a un plan intermédiaire d'un dieu grec, d'où le sentiment d'en voir deux.

-> D'ailleurs en parlant de dieu grec... Arès est dans le lot, mais TREEEEEEEEEEEEEEEEEES discret pour le coup (je l'ai vu vraiment pas coup de bol !)

-> Tiens tiens, on veut effacer BvS de l'histoire mais bon quand même... il y a un hommage au poster de BvS où les deux se tiennent face à face, dans une lumière très contrasté. Et bah il y a EXACTEMENT le même plan durant la bataille finale au moment où Sup débarque et qu'il se retrouve face à Batman avec les mother box entre les deux, redonnant la même lumière que sur le poster !

-> J'avais oublié, ils ont osés le faire ce qu'on pensait impensable à l'époque de MoS... le souffle glacial ! Et ça rend trop bien ! :D

-> J'avais un doute la première fois mais maintenant j'en suis certain qu'il y a un hommage : la séquence de guerre en flashback est lancé par un gros gros hommage au SdA, et normalement ça doit se trouver dans la soundtrack.

-> Barry mentionne un gorille a un moment, et sachant qu'avant sur une photo on avait déjà trouvé un easter egg concernant Grodd, je commence à penser de plus en plus que ce Flash a déjà fait face à Grodd dans le DCU !

-> Bon c'est pas vraiment un easter-egg mais ça m'avait quand même bien touché la première fois et là je pense que c'est vraiment le cas : C'est moi ou Bruce flirte vraiment avec Diana ? Il y a quelque chose dans son regard + ses dialogues avec elle qui est vraiment obvious + tous les commentaires d'Alfred concernant les deux ! Si ça se trouve dans la version initiale ils ont vraiment flirtés jusqu'au bout ...? Ou alors une intrigue pour la suite ? En tout cas c'est quand même un sacré easter egg car ça fait écho au dessin animé où les deux ont flirtés ensembles. :)

-> Le "Booyah"... Simple mais efficace, je pensais pas, c'était génial ! :D

Bon voilà ce qui me revient pour l'instant j'éditerais peut-être mon post si d'autres trucs reviennent petit à petit...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2017 21:14

Plein de trucs qu'on avait déjà vu dans la promo dans ce que tu dis. ^^
Ares + Gorilla Language + tension sexuelle entre Bruce et Diana ajoutée par Whedon d'après Affleck je crois, à revérifier !

Le souffle glacial m'a scotché. :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 21:21

Ouais le souffle glacial est trop cool :sun: :sup:

Dans la soundtrack j'avais repéré un passage qui faisait vachement Seigneur des Anneaux ça m'avais fait tiqué sur le coup mais je l'ai pas entendu dans le film... Tu dois avoir raison c'est surement dans le flash-back ;) edit: à 17min 13 dans la soundtrack je crois... :)

Et le morceau sur le speech de Loïs est juste magnifique :o j'ai eu des frissons rien qu'en l'écoutant alors que nada devant le film :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2017 21:23

Bah si tu parle du morceau du motion poster... Il n'est pas dans le film. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Nov 2017 21:26

ROY a écrit:Bah si tu parle du morceau du motion poster... Il n'est pas dans le film. ^^

Oui justement là avec le speech + ce morceau j'ai eu plus de frissons qu'avec le morceau du film :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 16 Nov 2017 21:42

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Bah si tu parle du morceau du motion poster... Il n'est pas dans le film. ^^

Oui justement là avec le speech + ce morceau j'ai eu plus de frissons qu'avec le morceau du film :)

Ah ok ! Oui, normal... :-( :larme:
La promo a sûrement été faite avec ce qu'avait prévu Junkie XL. Pfff, ça me dégoutte.. :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités