Zack Snyder's Justice League

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
9%
★★★★★★★★☆☆
10
31%
★★★★★★★★★
13
41%
★★★★★★★★★★
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Messagede Adanedhel » Dim 21 Mar 2021 12:12

ROY a écrit:Aquaman n'est pas canon avec Zack Snyder's Justice League de toute façon donc on s'en fiche des incohérences entre les deux films. ^^

Avec Mera qui débarque en lui disant qu'il vaincu Steppenwolf, il y a un chouïa de continuité quand même, mais c'est vrai qu'on est dans une forme un peu hybride d'univers partagé :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Dim 21 Mar 2021 12:31

C'est marrant de voir à quel point on est sensible à notre époque aux incohérences et aux différents "Plot Hole". Je le vois ici concernant les liens Aquaman/ Snyder Cut, mais je crois que c'est inutile de rappeler les débats sur ENdgame par exemple, ou alors les énormes débats de continuité sur l'univers Xmen.

Etant un "vieux de la vieille" par rapport à vous, je peux vous dire que l'on se penchait moins sur ces questions par le passé. D'ailleurs, personne ne se demande comment Legolas fait pour se débarrasser de l'Oliphant sans dégat ou comment la sortie dans la batille du gouffre de Helm ne s'est pas mal terminée. Sans compter que personne ne s'est demandé pourquoi Palpatine n'avait jamais pu se faire guauler par le conseil des Jedi dans la prélogie, personne ne s'est demandé comment Harry Potter parvenait à tenir tête à tant d'adversaire bien plus puissant que lui (tout en étant un gosse), en bénéficiant du gros "coup de chance" à chaque fois...

Finalement, l'essentiel était de savoir si le film parvenait ou non à nous emporter.

Désormais une production fantastique quelle quelle soit doit être huilée comme une horloge (y compris vis à vis des autres films).

Mais encore une fois, c'est vraiment une question d'époque. En partie liée au développement de la logique "sérielle" au sein des différentes franchise. Car, en effet, pour une série, on pardonne moins les incohérences entre les épisodes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 21 Mar 2021 13:08

ciceron92 a écrit:C'est marrant de voir à quel point on est sensible à notre époque aux incohérences et aux différents "Plot Hole". Je le vois ici concernant les liens Aquaman/ Snyder Cut, mais je crois que c'est inutile de rappeler les débats sur ENdgame par exemple, ou alors les énormes débats de continuité sur l'univers Xmen.

Etant un "vieux de la vieille" par rapport à vous, je peux vous dire que l'on se penchait moins sur ces questions par le passé. D'ailleurs, personne ne se demande comment Legolas fait pour se débarrasser de l'Oliphant sans dégat ou comment la sortie dans la batille du gouffre de Helm ne s'est pas mal terminée. Sans compter que personne ne s'est demandé pourquoi Palpatine n'avait jamais pu se faire guauler par le conseil des Jedi dans la prélogie, personne ne s'est demandé comment Harry Potter parvenait à tenir tête à tant d'adversaire bien plus puissant que lui (tout en étant un gosse), en bénéficiant du gros "coup de chance" à chaque fois...

Finalement, l'essentiel était de savoir si le film parvenait ou non à nous emporter.

Désormais une production fantastique quelle quelle soit doit être huilée comme une horloge (y compris vis à vis des autres films).

Mais encore une fois, c'est vraiment une question d'époque. En partie liée au développement de la logique "sérielle" au sein des différentes franchise. Car, en effet, pour une série, on pardonne moins les incohérences entre les épisodes.


Oui c'est vrai, après c'est pas tout à fait la même chose entre suspendre son incrédulité pour que le film fonctionne (voilà un gamin de 12 ans qui sauve le monde 5 fois d'affilé, ou le mec le plus louche de l'univers qui arrive à passer inaperçu pour devenir maître du monde, c'est gros mais c'est bien raconté, ça passe).

Là pour Aquaman on parlait d'une réplique qui contredit directement ce qu'on voit dans le film (elle dit que ses parents sont morts alors que Dolph Lundgren m'avait paru plutôt bien portant ^^)
Ou pareil avec Wonder Woman 84, le film introduit très explicitement que Steve Trevor apparaît toujours comme le corps dans lequel il est pour les gens, donc il a en toute logique un passport et peut voyager, donc quel besoin d'aller voler un avion, et pourquoi Diana va voler l'avion en passant son badge, etc... tu vois ce que je veux dire ? La différence entre accepter un truc invraisemblable pour les besoins de l'histoire et des éléments qui se contredisent directement dans le récit

Mais je suis complètement d'accord que la chasse aux "incohérences" va souvent trop loin, les "How it should have ended" ou les pitch meeting sont drôles parce que c'est second degré, mais quand on s'en sert pour démolir un film et pinailler sur les détails c'est pas productif.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Dim 21 Mar 2021 13:28

Après, pour aller plus loi, cette snyderf cut va poser des questions de cohérences.

Cela avec, les futurs films flash, Suicide Squad ou Wonder Woman 3 (je n'évoque même pas The Batman qui est "hors continuité")

Ceci parce que la production de ces films ont du se faire indépendamment de la Snyder Cut. AU delà de la cohérence des histoires et des personnages, on peut craindre aussi une méchante rupture de ton. Notamment Avec James Gunn qui est, à peu près, à l'autre bout de la terre par rapport à Snyder (par contre Muschetti est plus proche. J attends de lui une prestation à la hauteur du premier chapitre de "ça", car le second est beaucoup plus laborieux).

Ils ont visiblement déjà rapatrié des acteurs de la Snyder CUt, ce qui est d'ailleurs bon signe pour la suite du Snyderverse. C'est déjà un bon début. Reste à savoir, si ce Snyder cut ne va pas générer des réécritures pour Flash (trop tard pour The Suicide Squad)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Dim 21 Mar 2021 15:11

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Aquaman n'est pas canon avec Zack Snyder's Justice League de toute façon donc on s'en fiche des incohérences entre les deux films. ^^

Avec Mera qui débarque en lui disant qu'il vaincu Steppenwolf, il y a un chouïa de continuité quand même, mais c'est vrai qu'on est dans une forme un peu hybride d'univers partagé :lol:

C'est normal puisqu'Aquaman est canon avec Josstice League. Snyder a dit en revanche qu'il ne considère pas les films qu'il n'a pas réalisés comme canon, que son 'snyderverse' est à part. Tout les films passés au ciné son canon ensemble, mais le Snyderverse c'est juste MoS, BvS UC, ZSJL
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 21 Mar 2021 15:12

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:C'est marrant de voir à quel point on est sensible à notre époque aux incohérences et aux différents "Plot Hole". Je le vois ici concernant les liens Aquaman/ Snyder Cut, mais je crois que c'est inutile de rappeler les débats sur ENdgame par exemple, ou alors les énormes débats de continuité sur l'univers Xmen.

Etant un "vieux de la vieille" par rapport à vous, je peux vous dire que l'on se penchait moins sur ces questions par le passé. D'ailleurs, personne ne se demande comment Legolas fait pour se débarrasser de l'Oliphant sans dégat ou comment la sortie dans la batille du gouffre de Helm ne s'est pas mal terminée. Sans compter que personne ne s'est demandé pourquoi Palpatine n'avait jamais pu se faire guauler par le conseil des Jedi dans la prélogie, personne ne s'est demandé comment Harry Potter parvenait à tenir tête à tant d'adversaire bien plus puissant que lui (tout en étant un gosse), en bénéficiant du gros "coup de chance" à chaque fois...

Finalement, l'essentiel était de savoir si le film parvenait ou non à nous emporter.

Désormais une production fantastique quelle quelle soit doit être huilée comme une horloge (y compris vis à vis des autres films).

Mais encore une fois, c'est vraiment une question d'époque. En partie liée au développement de la logique "sérielle" au sein des différentes franchise. Car, en effet, pour une série, on pardonne moins les incohérences entre les épisodes.


Oui c'est vrai, après c'est pas tout à fait la même chose entre suspendre son incrédulité pour que le film fonctionne (voilà un gamin de 12 ans qui sauve le monde 5 fois d'affilé, ou le mec le plus louche de l'univers qui arrive à passer inaperçu pour devenir maître du monde, c'est gros mais c'est bien raconté, ça passe).

Là pour Aquaman on parlait d'une réplique qui contredit directement ce qu'on voit dans le film (elle dit que ses parents sont morts alors que Dolph Lundgren m'avait paru plutôt bien portant ^^)
Ou pareil avec Wonder Woman 84, le film introduit très explicitement que Steve Trevor apparaît toujours comme le corps dans lequel il est pour les gens, donc il a en toute logique un passport et peut voyager, donc quel besoin d'aller voler un avion, et pourquoi Diana va voler l'avion en passant son badge, etc... tu vois ce que je veux dire ? La différence entre accepter un truc invraisemblable pour les besoins de l'histoire et des éléments qui se contredisent directement dans le récit

Mais je suis complètement d'accord que la chasse aux "incohérences" va souvent trop loin, les "How it should have ended" ou les pitch meeting sont drôles parce que c'est second degré, mais quand on s'en sert pour démolir un film et pinailler sur les détails c'est pas productif.

D'accord avec toi il y a l'utilisation qu'on fait de l'incohérence, le type d'incohérence et son importance.
Aussi certaines ouevre prétendent à un continuité ils doivent donc s'assurer du moins d'incohérence possible, ça fait parti du contrat. C'est bien pourquoi la série X-Men est de se point de vue un foutage de gueule continu car en réalité aucun effort de continuité n'y a été fait.
Dans le cas d'espéce je pense que l'incohérence a peu d'importance au vu du contexte.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Dim 21 Mar 2021 15:55

Omen a écrit:
Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:C'est marrant de voir à quel point on est sensible à notre époque aux incohérences et aux différents "Plot Hole". Je le vois ici concernant les liens Aquaman/ Snyder Cut, mais je crois que c'est inutile de rappeler les débats sur ENdgame par exemple, ou alors les énormes débats de continuité sur l'univers Xmen.

Etant un "vieux de la vieille" par rapport à vous, je peux vous dire que l'on se penchait moins sur ces questions par le passé. D'ailleurs, personne ne se demande comment Legolas fait pour se débarrasser de l'Oliphant sans dégat ou comment la sortie dans la batille du gouffre de Helm ne s'est pas mal terminée. Sans compter que personne ne s'est demandé pourquoi Palpatine n'avait jamais pu se faire guauler par le conseil des Jedi dans la prélogie, personne ne s'est demandé comment Harry Potter parvenait à tenir tête à tant d'adversaire bien plus puissant que lui (tout en étant un gosse), en bénéficiant du gros "coup de chance" à chaque fois...

Finalement, l'essentiel était de savoir si le film parvenait ou non à nous emporter.

Désormais une production fantastique quelle quelle soit doit être huilée comme une horloge (y compris vis à vis des autres films).

Mais encore une fois, c'est vraiment une question d'époque. En partie liée au développement de la logique "sérielle" au sein des différentes franchise. Car, en effet, pour une série, on pardonne moins les incohérences entre les épisodes.


Oui c'est vrai, après c'est pas tout à fait la même chose entre suspendre son incrédulité pour que le film fonctionne (voilà un gamin de 12 ans qui sauve le monde 5 fois d'affilé, ou le mec le plus louche de l'univers qui arrive à passer inaperçu pour devenir maître du monde, c'est gros mais c'est bien raconté, ça passe).

Là pour Aquaman on parlait d'une réplique qui contredit directement ce qu'on voit dans le film (elle dit que ses parents sont morts alors que Dolph Lundgren m'avait paru plutôt bien portant ^^)
Ou pareil avec Wonder Woman 84, le film introduit très explicitement que Steve Trevor apparaît toujours comme le corps dans lequel il est pour les gens, donc il a en toute logique un passport et peut voyager, donc quel besoin d'aller voler un avion, et pourquoi Diana va voler l'avion en passant son badge, etc... tu vois ce que je veux dire ? La différence entre accepter un truc invraisemblable pour les besoins de l'histoire et des éléments qui se contredisent directement dans le récit

Mais je suis complètement d'accord que la chasse aux "incohérences" va souvent trop loin, les "How it should have ended" ou les pitch meeting sont drôles parce que c'est second degré, mais quand on s'en sert pour démolir un film et pinailler sur les détails c'est pas productif.

D'accord avec toi il y a l'utilisation qu'on fait de l'incohérence, le type d'incohérence et son importance.
Aussi certaines ouevre prétendent à un continuité ils doivent donc s'assurer du moins d'incohérence possible, ça fait parti du contrat. C'est bien pourquoi la série X-Men est de se point de vue un foutage de gueule continu car en réalité aucun effort de continuité n'y a été fait.
Dans le cas d'espéce je pense que l'incohérence a peu d'importance au vu du contexte.



Merci. Pour ma part j'avais déjà noté une incohérence entre Aquaman et la version Whedon de Justice LEague, mais, à vrai dire j'avais juste sourcillé deux secondes. Je ne suis pas sorti du film, ni de la séance en me disant que qu'Aquaman était nul à cause de ça (surtout si je savais que ça allait le dernier réel bon film avant 2021, excepté Joker, du côté de DC :paf: )

Autre chose, j'en profite, j'ai beaucoup aimé un des aspects de la critique du chef Otaku qui explique que la Snyder CUt est certainement le meilleur film de pur style "comics books" du côté du DCEU, avec le développement du LOR qui n'a aucune vocation à être réaliste.
Il en a profité pour dire que du côté de Marvel, c'est Infinity War qui ressemble le plus à un comic books que tu feuillettes.
Je suis intégralement d'accord avec lui. Du côté DC on ne manquera peut être pas de marquer le fait que Darkseid est un Dieu dans cet univers (appartenant aux news gods), peu importe nos croyances pour nous spectateur terrien.
Et à vrai dire, mon souhait serait que Marvel développe ce point avec Eternals (timide début avec Gardiens de la Galaxie 2).
Pour l'instant, on a eu que des univers qui étaient très encrés dans ka réalité avec , tout juste des références à des extraterrestres, des scientifiques ou des magiciens. Il y a tout un volet à développer pour les deux franchises.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 21 Mar 2021 17:11

Vite fait, comme avez déjà posé pas mal de choses...

J'ai beaucoup aimé cette version originale du maître Snyder, tout y est bien meilleur, l'approche mythologique, la logique scénaristique, le développement plus important des personnages, et bien sûr le style de réalisation. Bien que la version de Whedon est très appréciable pour ce qu'elle est, pour moi elle est définitivement enterrée.

Bon, je ne mentirais pas, je trouve que quatre heures ça fait long tout de même, et bien que, aujourd'hui, je préfère tout avoir pour apprécier l'ensemble complet, à l'époque, si Zack était allé au bout du processus, l'idéal aurait été d'avoir un montage de trois heures, trois et demi max, avec format plus large.. ou plutôt moins haut. Il n'aurait pu en être autrement commercialement parlant, la version complète aurait de toute façon fini en physique et streaming.



La scène d'introduction que je n'imaginais même pas.. avec ce cri de Superman qui se répand dans le monde entier et qui réveille les Mother Boxes... :o C'est direct l'accroche par l'émotion. :crazy:

La scène de WW dans la banque était déjà classe dans JL, là elle est encore meilleure. :D

La scène de Barry qui sauve Iris, bien qu'elle ne soit pas utile en tant que telle, et qu'il est tout à fait compréhensible qu'elle est été enlevée, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si touchante avec cette incroyable poésie visuelle. :o :D

La scène du distributeur avec Cyborg, là encore pas totalement nécessaire, mais tellement belle. :) Et puis toutes ses scènes permettent réellement de lui donner de l'ampleur en sus de la profondeur, ce que j'avais bien moins ressenti avec l'autre version.

La scène des Amazones vs Steppenwolf, bien meilleure là encore. :D Et au passage, la présence de Darseid est plus que plaisante, elle permet d'assoir tout l'enjeu de ce qui (arrivera ?) aurait pu arriver ensuite, et rencontrer le personnage est essentiel.

Tout le dernier acte est énorme, tout prend sens, tout est excellent. :bravo: Chaque plan, enchaînement, réplique, tout va de soit encore une fois, c'est logique.. mais ça fait tellement du bien de voir à quel point il était important de le constater.

La fin avec l'épilogue, cette nouvelle scène dans le futur avec le Joker, sans être excellente, je l'ai trouvée bonne, mais tout du long je ne pouvais imaginer qu'il finisse là-dessus, ce que j'aurais trouvé trop brutal, et heureusement ça se termine avec le réveil de Bruce et son échange avec Martian Manhunter, qui là aussi permet de préparer pour une suite avec la promesse d'un agrandissement de l'équipe et d'une continuité de l'intrigue sur le futur apocalyptique.



La seule chose qui me manque évidemment c'est de la largeur. La proportion est certes propice à une perspective plus haute glorifiant les plans verticaux, mais il n'empêche qu'il aurait pu élargir pas mal de plans qui ne demandaient que cela. De mon point de vue, Snyder a voulu livrer un visuel de comics, et ne pouvant pas aller jusqu'au format de page, il est parti sur celui qui pouvait s'en rapprocher le plus.

À présent, tout peut arriver, la probabilité d'une suite filmée est assez faible, mais après tout rien est impossible, et une volonté générale du studio, du réalisateur, et des acteurs, d'autant qu'un JL 2 n'est clairement pas près d'arriver bientôt, pourrait créer un miracle et nous apporter une histoire complète. Je croise les doigts...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 21 Mar 2021 19:22

Je pense qu'au cinéma, la Warner aurait imposé au maximum un format de 2H30 (avec potentiellement une extended version ensuite).

Cela étant eagle, tu posse une bonne question, en admettant qu'il y ait une suite, ce serait quant?
Je crois qu'il passerait après les projets en cours. Il aurait besoin d'au moins un ou deux ans entre le tournage et la diffusion. Et puis ce ne sera pas évident d'avoir tous les acteurs, dont certains sont très demandés, sans compter la nécessité de se rabibocher avec l'acteur de Cyborg, prendre en compte la probable augmentation des émoluments demandés par les principales tête d'affiche... Enfin, si j'ai bien compris, le couple Snyder veut prendre du repos après ce métrage et le réalisateur serait parti pour un très dangereux projet sur Napoléon (qui va forcément faire polémique, surtout en France ou on ne sait plus s'il s'agissait d'un grand homme d'Etat ou un dictateur sanguinaire...)
En outre, ce serait pour quelle histoire? Il en a été beaucoup trop dit sur les suites et du coup tout le monde a été spoilés. EN raison des changements de plans et de d'orientations, beaucoup d'arcs seraient désormais impossibles (absence du Sphynx, relation Loïs/Bruce Wayne...). J ajouterais aussi que cette Snyder Cut a "craqué" une première fois le coup du voyage dans le temps, qui sera craqué une seconde fois dans Flash...faut t il le faire une troisième fois, sans que le public se dise que, finalement, c'est un peu "facile"...

Enfin, il faut prendre en compte les données financières. Chaque film fait 500 millions (prod+com), donc 1 milliard à débourser.
Je ne pense pas que ce sera le truc d'HBO qui peut financer 10 séries avec la même somme et qui mettra des années à le rentabiliser..
Pour le rentabiliser, il faudra nécessairement une sortie cinéma...Ce qui implique la Warner, principal opposant à la vision de SNyder et qui a engagé d'autres projets. Grace à la passion des fans, les lignes vont peut être être bouger, mais surtout la Warner va quant même se rendre compte que le travail de SNyder est bien meilleur que ce qu'ils ont eu par ailleurs. On peut aussi imaginer que le PDG de Alt-t qui possède le tout aura lui même apprécié la snyder cut et souhaite "s'offrir" cette suite. Tout dépend du milliardaire en question, car par exemple, on ne pas comparer Bezos et musk...
A 'l'inverse, on peut aussi imaginer des menaces de désabonnements si rien ne bouge. Mais l'argument ne tient pas tellement, car je crains pour HBO qu'ils aient eu des abonnements ponctuels pour les quelques productions à venir, mais derrière...Pas sur qu'ils soient pérennisés.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 21 Mar 2021 19:59

D'où mon "assez faible", mais si ça devait se faire, je ne verrais ça que sur HBO Max pour les arguments que tu as avancé et aussi lui permettre de répéter le même schéma complet de narration.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Piccolo » Dim 21 Mar 2021 20:27

ROY a écrit:Aquaman n'est pas canon avec Zack Snyder's Justice League de toute façon donc on s'en fiche des incohérences entre les deux films. ^^


Si il l'est canon avec le Snyder cut.
http://braindamaged.fr/19/01/2019/aquaman-zack-snyder-a-eu-une-influence-sur-le-film/
Piccolo
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 30 Oct 2017

Messagede Emmessem » Dim 21 Mar 2021 22:10

Ouah. Je viens de finir le film. Pour être honnête, je n'avais pas véritablement envie de le voir avant que les premières bandes-annonces ne sortent. Je ne suis pas un fan de Zack Snyder, même si son Watchmen fait partie de mes films de super-héros préférés. J'apprécie Man of Steel, mais je lui trouve beaucoup trop de défauts. Et même l'Ultimate Edition ne m'a pas réconcilié complètement avec Batman v Superman : l'Aube de la Justice. En plus de ça, je trouve le réalisateur et sa communauté très pédants sur les réseaux sociaux.

Alors, c'est avec autant de curiosité que d'appréhension que je me suis lancé dans le film qui s'annonçait généreux pour les lecteurs de DC Comics. Pris par le temps, je l'ai regardé en quatre fois et ne reviendrai donc pas ici sur les moindres détails. Mais pour parler d'un ressenti global : les parties 4 et 5 sont celles que j'aime le moins car elles restent sensiblement similaires à la version de 2017, même si beaucoup de défauts ont été corrigés. Du reste, j'annonce la couleur : j'ai vraiment pris mon pied.

De la séquence où Bruce Wayne vient chercher Arthur Curry, avec ce merveilleux chant, à la bataille finale complètement nouvelle et folle, c'est une ode aux super-héros et à la mythologie ; deux choes qui me passionnent. C'est fou de se dire que Joss Whedon avait déifié des personnages populaires dans Avengers, mais a fait de personnages déjà iconiques des héros de pacotilles dans sa version de Justice League. Zack Snyder a pris des Dieux et les a transcendés.

A la manière de Jay Oliva dans La Ligue des Justiciers : Guerre, inspiré du même arc narratif écrit par Geoff Johns, Zack Snyder et son scénariste parviennent à présenter des nouveaux personnages, tout en faisant avancer l'action. Ca prend quatre heures et certaines informations, trop répétées mériteraient sans doute d'être coupées, mais en même temps, c'est tellement dense, tellement beau et émouvant, qu'on n'a pas envie que le film dure moins longtemps.

A la limite, certaines séquences mériteraient d'être un peu réorganisées, pour qu'on ressente mieux la pression de l'invasion imminente. Mais punaise, même les antagonistes sont incroyables. Steppenwolf est à la fois terrifiant, tragique et complètement impuissant. En face de lui, chaque héros trouve sa place, ses besoins et son évolution narrative. On ne devrait plus être surpris de ça aujourd'hui. Ca devrait être une norme dans le cinéma. Et pourtant...

Arrêtons nous quand même un instant sur le climax de Zack Snyder's Justice League : je craignais de revoir la même soupe que la version 2017, pour cette bataille finale. Je me suis bien fait avoir, puisque j'ai assisté, comme un enfant, au point culminant d'un concentré d'épique, qui transpire réellement l'idée que l'Union fait la Force. Il n'y a pas une séquence de ce sixième chapitre où je n'ai pas hurlé de joie ou durant lequel je n'ai pas tout fait pour retenir mes larmes.

Mais, parce que le destin est cruel, des pistes pour la suite sont lancées. Sont-elles toujours d'actualité en 2021, alors que même la séquence post-générique arrive à être meilleure ? HBO Max peut-elle confier un nouveau projet à Zack Snyder ? Qu'en est-il des réalisateurs encore engagés chez DC Films, qui affirment tous vouloir tenir compte de ce canon ? J'imagine que beaucoup croisent les doigts pour que les prochaines semaines soient remplies de négociations et d'annonces.

Moi, je regrette juste, comme je l'avais dit à l'époque, que la Warner n'ait pas eu les balls de commencer son "univers cinématographique DC" par Justice League pour ensuite proposer des films dérivés. On voit bien que la stratégie d'entre-deux n'a pas fonctionné. Et ç'aurait eu le mérite de se différencier de Marvel Studios, en plus de se rapprocher de New 52. Mais je pense que les quatre heures auraient été nécessaires. Peut-être que si les plate-formes SVOD avaient déjà été aussi développées, les dirigeants de l'époque auraient pris le pari.

Après je m'arrête, mais mention spéciale à l'humour épuré, qui rend les personnages - notamment Barry Allen, mais aussi Arthur Curry et Bruce Wayne - sympahtiques, mais beaucoup moins lourdingues que dans la version cinéma.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede EagleWolf » Lun 22 Mar 2021 12:17

Donc pour le forum et jusque-là, sur 17 votes, il n'y a pas une note en dessous de 7/10. ^^
C'est dire s'il fait l'unanimité.



Emmessem a écrit:Sont-elles toujours d'actualité en 2021, alors que même la séquence post-générique arrive à être meilleure ?

Nous sommes tellement habitués à ce qu'il y en ait...
Mais là non, à la limite c'est une séquence pré-générique. ;)






EDIT :
Snyder décrit bien toutes les étapes des événements suivants JL :


Sur ce qu'il avait prévu de développer, à savoir le fils de Clark et Lois devenant Batman et une Barbara Gordon faisant la transition entre les deux :

So when you see them moving back to the house and Batman briefly before a cut, says congratulations to Clark Kent, that's in reference to the pregnancy?
"Yeah. You see, I always wanted Barbara Gordon to come in the movies. Commissioner Gordon would be on the way out, and we'd have Barbara starting to play a bigger role. My idea was that after Batman sacrificed himself, there would be a window where there was no Batman, and I thought Barbara could fill that until the child of Superman and Lois, who has no powers, would become Batman when he was of age."


À propos d'un éventuel sequel :
"I mean, it's a fun thing to think about. I don't know if it's a reality. I know that the studio doesn't really have any interest, clearly, in doing another movie with me. I also know that it's a product. And the market kind of decides in the end, you know what I'm saying? But I would be very surprised if that happened. Of course, I'm surprised that this happened so it's hard to say."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Emmessem » Lun 22 Mar 2021 12:20

Effectivement, abus de langage de ma part : je voulais dire qu'une des séquences pré-génériques est la même que la post-générique "2017", mais en beaucoup mieux travaillée.

J'en ai profité pour aller voter :D
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede EagleWolf » Lun 22 Mar 2021 18:31

Emmessem a écrit:J'en ai profité pour aller voter :D

C'est bien, tu as fais ton devoir de citoyen du forum... :D



Et voilà le steelbook :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 22 Mar 2021 20:11

Arf pas terrible ce visuel
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede beastoukate » Lun 22 Mar 2021 20:35

Exclusif HMV, ce qui veut dire que ce qu'on trouvera à la fnac ou autre sera différent non ?
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 22 Mar 2021 20:47

EagleWolf a écrit:

Et voilà le steelbook :


C’est un visuel exclusif HMV donc pour le Royaume Uni.
En général Warner sort plusieurs steelbook en plus. Pour WonderWoman 1984 un steelbook Fnac entre autre et un autre différent Leclerc par exemple. Après il peut aussi sortir en France effectivement
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede NiradZedjati » Lun 22 Mar 2021 21:06

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29417
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Lun 22 Mar 2021 22:27

Propos entiers par screentrant

https://screenrant.com/dceu-snyderverse ... -response/

Un manière très polie de dire que le Snyderverse, on peut se le mettre dans... :-( :-( :-(

Ce qui m'étonne , c est la rapidité d eces propos. Je pensais qu'ils y réfléchiraient
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede beastoukate » Lun 22 Mar 2021 22:35

Bon ben y'a plus qu'à ce tourner vers une version comics... s'il vous plait ? :lol:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede ciceron92 » Lun 22 Mar 2021 23:55

Bon en fait j ai trouvé l'interview de Variety qui est intéressant, tout y passe: Snyder, Ayer, Fisher, le futur de DC etc....

https://variety.com/2021/film/news/zack ... 234935580/
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Ledwin Layton » Mar 23 Mar 2021 05:29

Ils disaient pareil pour la Snyder Cut... et c'est justement ça qui a tellement énervé les fans qu'ils ont fait campagne durant 4 ans pour finalement l'avoir. Et Warner recommence, en disant que la Ayer Cut n'arrivera jamais et que le SnyderVerse est terminé. Ça ne fait que leur donner de la force : #ReleaseTheAyerCut à 100k et #RestoreTheSnyderVerse à 200k aujourd'hui : des chiffres juste dingue ! La Warner n'aime pas l'argent apparemment

Surtout que The Suicide Squad est clairement dans la même direction que les reshoots de Suicide Squad, soit définitivement loin de la vision initiale d'Ayer. Voir le Joker maltraiter Harley ça serait pourtant plus cohérent avec Birds of Prey, et surtout plus cohérent avec ce qu'une relation Joker/Harley doit être, en autre, mais j'imagine que la Warner ne veut justement pas qu'on voit ces scènes supprimés puis reshoot en mode relation full amoureuse romantique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Mar 23 Mar 2021 10:39

Moi je me demande s'il y a de vrais passionnés de cet univers parmi les exécutifs de la Warner (une différence avec Marvel ou que l'on aime ou qu'on le deteste, Feige aime son univers).
J'ai l'impression de m'être un peu fait enfler par la Warner en payant un film deux fois et je retombe sur le cynisme que j'avais cru percevoir derrière la SNyder Cut (investissement facile, ponctuel et rentable).
J avais oublié ce point, car moi même j'ai été hyppé par cette SNyder CUt et les perspectives qu'elle offre. Pour une fois que je sors d'un certains "froid réalisme", je suis ramené sur terre.

Je ne crois même plus au poids des fans, car si je lis l'interview, l'exécutif a plus ou moins sous entendu qu'ils ne se laisseraient pas impressionner sur ce qu'ils considèrent comme des "fans toxiques". Et puis, là on ne parle plus seulement d'un investissement à 70 millions...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Emmessem » Mar 23 Mar 2021 11:50

ciceron92 a écrit:Moi je me demande s'il y a de vrais passionnés de cet univers parmi les exécutifs de la Warner (une différence avec Marvel ou que l'on aime ou qu'on le deteste, Feige aime son univers).
J'ai l'impression de m'être un peu fait enfler par la Warner en payant un film deux fois et je retombe sur le cynisme que j'avais cru percevoir derrière la SNyder Cut (investissement facile, ponctuel et rentable).
J avais oublié ce point, car moi même j'ai été hyppé par cette SNyder CUt et les perspectives qu'elle offre. Pour une fois que je sors d'un certains "froid réalisme", je suis ramené sur terre.

Je ne crois même plus au poids des fans, car si je lis l'interview, l'exécutif a plus ou moins sous entendu qu'ils ne se laisseraient pas impressionner sur ce qu'ils considèrent comme des "fans toxiques". Et puis, là on ne parle plus seulement d'un investissement à 70 millions...


Je pense que Walter Hamada aime les comics, mais pas les mêmes que Zack Snyder :lol:
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités