Zack Snyder's Justice League

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
9%
★★★★★★★★☆☆
10
31%
★★★★★★★★★
13
41%
★★★★★★★★★★
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Messagede Ledwin Layton » Mar 23 Mar 2021 11:50

La Ayer Cut doit vraiment coûter que dalle par rapport à la Snyder Cut, mais l'effet buzz serait pourtant sensiblement le même. Ils ne seraient absolument pas perdant, mais pourtant ils décident que non

Sinon théorie intéressante sur la Snyder Cut :
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Mar 23 Mar 2021 12:20

Pour être honnête, j'attends moins la Ayer CUt. J ai vu Bright l'autre jour et je crois qu'en vrai, David Ayer n'est pas un réalisateur vraiment terrible quoi... :lol:

Par contre, j'ignore ce que vous en pensez, mais je commence à voir DC aujourd'hui, dans une situation un peu comparable de Disney avec Starwars. A savoir de grosses difficultés à assurer la continuité et à maîtriser la qualité/l'aspect de leur oeuvres au regard des désirs de Fans.

Autre chose, si j'en crois l'interview de variety, je sens DC pleinement miser sur le multiverse, ce qui est, paradoxalement, le meilleur espoir pour le Snyderverse.

Néanmoins, comme je l'ai dit à maintes reprises sur le forum, le multiverse peut vraiment ressembler à une sale idée, qui peut perdre le public, multiplier aussi les incohérences et réduire la lisibilité de l'univers.
Je crois même que du côté de Marvel, on ne va pas autant se lancer dedans qu'il n'y paraît (si j'en crois Wanda Vision).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mar 23 Mar 2021 13:47

Je dirais plutôt que c'est Star Wars qui a dangereusement vrillé dans une situation à la Warner Dc après TLJ et Solo, parce que Warner ça fait quand même bientôt 5 ans qu'ils font la girouette à pas savoir quelle direction donner et changer de discours tous les 4 matins... (voire même plus si on remonte à Man of Steel qui se place en totale opposition de Returns ou Green Lantern qui devait lancer l'univers partagé...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mar 23 Mar 2021 13:52

Adanedhel a écrit:Je dirais plutôt que c'est Star Wars qui a dangereusement vrillé dans une situation à la Warner Dc après TLJ et Solo, parce que Warner ça fait quand même bientôt 5 ans qu'ils font la girouette à pas savoir quelle direction donner et changer de discours tous les 4 matins... (voire même plus si on remonte à Man of Steel qui se place en totale opposition de Returns ou Green Lantern qui devait lancer l'univers partagé...)



ET là en gros la Warner nous dit "il n'y a pas de direction, mais un multivers"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Emmessem » Mar 23 Mar 2021 15:22

Je pense que c'est encore différent du statut de Star Wars. Kathleen Kennedy dirige un bateau sans savoir le mener. Le problème de DC, c'est qu'il y a plusieurs capitaines. D'un côté, les équipes de Greg Berlanti, Walter Hamada et même Geoff Johns avancent dans une direction commune et pleine d'Espoir. De l'autre, il y a les projets à la Joker ou le cas Zack Snyder's Justice League. Ce dernier exemple est vraiment particulier parce que pour moi il tient davantage d'un besoin de contenu pour HBO Max que d'une ambition réelle de DC Films.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede EagleWolf » Mar 23 Mar 2021 19:27

Quand il est dit que Snyder révèle la vraie raison pour laquelle Sup a arrêté de combattre l'équipe, moi je me dis.. baaaaaah c'est parce qu'il voit Lois tiens.. ! Quelle question.. ! Et donc oui, sauf qu'en fait.. le truc qu'il fallait percuter :
Talking on the ReedBlend Podcast, the filmmaker explained that "when Lois comes to him [Superman] in Heroes Park he can sense that she's pregnant.".

:o :cry:




EDIT :

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 24 Mar 2021 15:29

En terme d'audience, il ne dépasse pas les 2,2 millions du week-end de démarrage de WW1984, mais dépasse les 1,7 millions de TF&TWS, tout ça très relativement bien entendu :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mer 24 Mar 2021 15:45

Screen rant a l air de dire qu'il dépasse WW84:

https://screenrant.com/justice-league-s ... omparison/
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mer 24 Mar 2021 16:42

Après trois jours oui c'est bien possible, mais il était en dessous pour les trois premiers.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede takius » Mer 24 Mar 2021 19:51

petite question sur la suite abandonné de la trilogie de la Justice League,

par rapport au film solo ( non situé dans le passé comme WW ) postérieur à la sortie nominal du film,
comment aurais pu sortir la trilogie original ( pas encore vu la fin à l'heure de ce message ) ?
( je parle d'un point de vue chronologique pour ceux qui ont vu le film en entier )
takius
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2017

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Mar 2021 21:56

Un peu le même schéma qu'Avengers 3 et 4 par rapport à Avengers 2. N'importe quand pour JL 2 par rapport à JL 1, mais JL 3 assez rapproché de JL 2, à cause de la défaite des super-héros et d'une ellipse de 5 ans.

La seule contrainte - si on se base sur un plan qui date de plus de 5 ans, avant même la sortie de BvS -, c'était de sortir Wonder Woman, Aquaman, The Flash et The Batman avant JL 2, histoire que Lex Luthor utilise les super-vilains déjà introduits à l'écran dans les films solos.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Ledwin Layton » Jeu 25 Mar 2021 02:12

EagleWolf a écrit:En terme d'audience, il ne dépasse pas les 2,2 millions du week-end de démarrage de WW1984, mais dépasse les 1,7 millions de TF&TWS, tout ça très relativement bien entendu :



Ce chiffre... c'est sur les 5 premières minutes. Autant dire que le comparer avec WW84 est ridicule, mais pourtant il en est proche, c'est dire la hauteur que doit être le vrai chiffre

Sinon y'a enfin une bande annonce française. La Warner a vu le succès monumentale du film en France et ont dû se dire "putain, sortons finalement un trailer VF pour ramener encore plus de monde" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Mar 2021 09:04

D'ailleurs pour le doublage VF, est ce que vous sauriez dire si les scènes en commun avec la version ciné sont restées identiques et seules les nouveaux morceaux de dialogues ont été rajoutés, ou bien si il a été entièrement redoublé ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 25 Mar 2021 10:32

Adanedhel a écrit:D'ailleurs pour le doublage VF, est ce que vous sauriez dire si les scènes en commun avec la version ciné sont restées identiques et seules les nouveaux morceaux de dialogues ont été rajoutés, ou bien si il a été entièrement redoublé ?

Y’a eu quelques changements. Par exemple là vf de Alfred n’est pas la même que pour BvS ou la version 2017 Du coup toutes ses scènes ont été redoublées. Pour le reste je sais pas, je m’en suis pas rendu compte
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Mar 2021 12:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Mar 2021 13:07

Maglor Telrúnya a écrit:
Adanedhel a écrit:D'ailleurs pour le doublage VF, est ce que vous sauriez dire si les scènes en commun avec la version ciné sont restées identiques et seules les nouveaux morceaux de dialogues ont été rajoutés, ou bien si il a été entièrement redoublé ?

Y’a eu quelques changements. Par exemple là vf de Alfred n’est pas la même que pour BvS ou la version 2017 Du coup toutes ses scènes ont été redoublées. Pour le reste je sais pas, je m’en suis pas rendu compte

Ok merci ! Ah dommage j'adorais la voix d'Alfred :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Mar 2021 16:27

Anders Langlands (superviseur VFX) : "Making the suit black is relatively easy in that method. But making the S that silver color is not, just because it was getting brighter and more reflective. I think some shots, yes, we did use rotoscoping and change the color. There was that shot in the trailer of Superman coming out of the Scout Ship wearing the black suit for the first time, and that we did just by tracing around it and changing the color. A lot of the rest of them were fully digital suits, because it ends up being easier to get."

Kevin Smith (superviseur VFX) : "A lot of the stuff is so invisible. You have a shot with Superman, and we've replaced his body with the digi-double to get the suit black because it was easier that way. But he happens to be sharing the frame with an eight-foot-tall alien with a shiny metal moving suit. Where's your eye going to go? It's not going to be to the fact that we changed Superman to the black suit."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Ledwin Layton » Jeu 25 Mar 2021 20:13

Actuellement 500k sur Twitter avec l'hashtag #RestoreTheSnyderVerse

Édit: le million a été franchi, juste dingue ! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede Piccolo » Ven 26 Mar 2021 00:37

Adanedhel a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:
Adanedhel a écrit:D'ailleurs pour le doublage VF, est ce que vous sauriez dire si les scènes en commun avec la version ciné sont restées identiques et seules les nouveaux morceaux de dialogues ont été rajoutés, ou bien si il a été entièrement redoublé ?

Y’a eu quelques changements. Par exemple là vf de Alfred n’est pas la même que pour BvS ou la version 2017 Du coup toutes ses scènes ont été redoublées. Pour le reste je sais pas, je m’en suis pas rendu compte

Ok merci ! Ah dommage j'adorais la voix d'Alfred :-(



Le doublage a été refait de A à Z (je le trouve mieux fait que dans la version de 2017) et pour Jeremy Irons, Bernard Tiphaine n'est pas revenu le doubler car il est à la retraite depuis 2018, Edgar Givry (qui avait doublé Jeremy Irons dans quelques films) l'a remplacé.
Piccolo
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 30 Oct 2017

Messagede Adanedhel » Ven 26 Mar 2021 01:47

Ok merci pour toutes ces précisions ! Je verrai sans doute ça avec le blu-ray du coup, je suis curieux de pouvoir faire la comparaison
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 26 Mar 2021 12:46

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 26 Mar 2021 13:14

Une review qui explore en profondeur la bande originale du film : https://zanobardreviews.com/2021/03/19/ ... ck-review/

Et une vidéo sur la différence d'impact des deux versions :

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Ledwin Layton » Ven 26 Mar 2021 15:01

En atteignant 1,5M en moins de 24h, #RestoreTheSnyderVerse devient l'hashtag lié à Hollywood le plus populaire de tout les temps, battant le précédent record d'#AvengersEndgame
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede Emmessem » Ven 26 Mar 2021 15:22

Je suis mitigé sur l'idée d'un Snyderverse : pour moi les différences entre les deux versions dépendent principalement de la réalisation et du ton, pas de l'intrigue. Il n'y a pas suffisamment de nuances pour imaginer deux univers différents.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Omen » Ven 26 Mar 2021 23:50

Emmessem a écrit:Je suis mitigé sur l'idée d'un Snyderverse : pour moi les différences entre les deux versions dépendent principalement de la réalisation et du ton, pas de l'intrigue. Il n'y a pas suffisamment de nuances pour imaginer deux univers différents.

ça ça peut être facilement changer. Surtout s'ils font ça sérieusement. Et dans 10 ans ils font un film ou les deux Ligue combatte un ennemi commun :D .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités