Zack Snyder's Justice League

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
9%
★★★★★★★★☆☆
10
31%
★★★★★★★★★
13
41%
★★★★★★★★★★
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Messagede ROY » Jeu 7 Jan 2021 19:24

Comme tout le reste je télécharge illégalement à la minute où ça sort. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 7 Jan 2021 20:10

Maglor Telrúnya a écrit:Petite question que je me pose. Mais vraiment sans aucun jugement !
Quand un film (ou série) ne sort pas en France, qui cherche des solutions légales pour le voir ? Certains d’entre vous attende la sortie ciné de Wonder Woman pour le voir ? Perso je l’ai téléchargé...
Pour en revenir à Justice League, certains vont vraiment attendre une disponibilité légale pour le voir ? On sait pas quand il sera disponible en France donc encore une fois je vais le trouver de façon illégale. Sauf si annonce d’une sortie en France aussi bien sûr.

Je sais c’est pas bien... mais en période de cinés fermés... en d’autres circonstances j’irais au cinéma, je suis abonné à l’année chez Gaumont/Pathé.

Pour être tout à fait honnête le film est sur mon ordinateur depuis 15 jours et je lutte pour m'empêcher de le voir (j'espérais la réouverture des cinés fin décembre puis je m'étais dit inchallah le 7 janvier et maintenant je croise les doigts pour le 20 janvier même si je n'y crois pas connaissant les gugus que sont les politicards à notre tête...) :larme: mais je crois que je ne tiendrai plus bien longtemps car c'est difficile d'éviter les spoils ici, sur le podcast de John Campea que je suis quasi quotidiennement et dans mon entourage où beaucoup de monde l'a déjà vu !

Ce qui ne m'empêchera évidemment pas de le revoir au cinéma lorsque l'occasion se présentera (à supposer qu'il n'y a pas trop d'autres nouveautés ce jour là que j'ai aussi envie de voir, parce que je pense privilégier des films que j'aurai pas encore vus surtout que je sens qu'il va me décevoir un peu ce sequel :-( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 7 Jan 2021 20:29

ROY a écrit:Comme tout le reste je télécharge illégalement à la minute où ça sort. :jap:


Laisse un peu de nuance pour tes avocats , heureusement que t'es pas mon client :lol:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede takius » Jeu 7 Jan 2021 21:11

même si cela a surement déjà evoquer,
pensez vous que cela ne serais pas judicieux de sortir la version de Snyder sur Grand Ecran ?
( si on mets le Covid de côtè )

car la rallonge n'a été que "de" 70 M ( il me semble )

hors les gens serait retourné au cinéma pour voir la "vrai" version
soit potentiellement , 600 à 700 M dans la poche facilement et à moindre coup
takius
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2017

Messagede Yehuda » Jeu 7 Jan 2021 21:39

Une sortie limitée en salle peut effectivement rapporter un peu de sous, mais pas autant que tu le crois. On a un excellent exemple en la matière c'est Once Upon a Deadpool :
# 6.1M supplémentaires aux US
# 42.5M en Chine où la version d'origine n'était pas sortie
# 2.6M au total dans les autres pays

Et là les reshoots n'avaient rien coûté, des cacahuètes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede takius » Jeu 7 Jan 2021 22:02

la version de DEADPOOL était une version "bridée" d'un film pour faire plaisir
la JL de snyder serait une version "original"

donc pas forcément 700M,
mais entre 300 et 400M est possible
takius
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 30 Déc 2017

Messagede Yehuda » Jeu 7 Jan 2021 23:01

takius a écrit:la version de DEADPOOL était une version "bridée" d'un film pour faire plaisir
la JL de snyder serait une version "original"

donc pas forcément 700M,
mais entre 300 et 400M est possible

Non, ce ne serait pas une version originale je ne crois pas. Au mieux ce serait en termes d'éléments d'intrigues et de scènes inédites quelque chose qui ressemblerait à 50% de trucs plus ou moins inédits mais 50% qu'on connait déjà. La différence se fera sur le montage et l'étalonnage (et peut-être le cadrage/ratio), c'est-à-dire une image, une patte, une réalisation différente. Mais sensiblement ça restera très proche de ce qu'on a déjà vu au niveau histoire.

Faut imaginer une Ultimate Edition mais pour JL sauf qu'au lieu d'ajouter 20% il rajoute 100% :lol: aller si je suis gentil je dirai que ça leur rapporterait peut-être entre 150 et 200M en temps normal hors covid et sans sortie simultanée sur HBO Max. Mais plus que ça je crois que c'est surestimer la hype autour de cette nouvelle version auprès du grand public qui se souvient encore de la version Joss Whedon d'il y a trois ans...

La Snyder Cut ne bénéficiera pas d'un marketing aussi massif qu'un tentpole, au mieux quelques affiches s'ils font une sortie ciné et puis un dernier trailer histoire de faire monter la sauce mais rien de faramineux qui leur coutera la peau du cul non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Ven 8 Jan 2021 09:39

Maglor Telrúnya a écrit:Petite question que je me pose. Mais vraiment sans aucun jugement !
Quand un film (ou série) ne sort pas en France, qui cherche des solutions légales pour le voir ? Certains d’entre vous attende la sortie ciné de Wonder Woman pour le voir ? Perso je l’ai téléchargé...
Pour en revenir à Justice League, certains vont vraiment attendre une disponibilité légale pour le voir ? On sait pas quand il sera disponible en France donc encore une fois je vais le trouver de façon illégale. Sauf si annonce d’une sortie en France aussi bien sûr.

Je sais c’est pas bien... mais en période de cinés fermés... en d’autres circonstances j’irais au cinéma, je suis abonné à l’année chez Gaumont/Pathé.


Je vais attendre sagement la réouverture des cinémas
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Ven 8 Jan 2021 12:31

Supernad a écrit:
ROY a écrit:Comme tout le reste je télécharge illégalement à la minute où ça sort. :jap:


Laisse un peu de nuance pour tes avocats , heureusement que t'es pas mon client :lol:

Image :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Ven 8 Jan 2021 15:06

Lil_Suig a écrit:Je vais attendre sagement la réouverture des cinémas

Pareil, disons que j'en profite pour mater les films que j'ai raté mais faut pas que l'attente soit trop longue non plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede El Gringo » Sam 9 Jan 2021 21:29

ciceron92 a écrit:J'ai une question certainement un peu bête: comment voir la Snyder CUt en France? Est ce que le déploiement d'HBO max est prévu à court terme ou est ce que la Warner envisagerait une sortie ciné (ce qui quelque part, nous rendra sans doute privilégié)?

On peut déjà l'ajouter à sa liste de souhaits sur google play donc j'imagine qu'il pourra y être disponible en France.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede Thor2.0 » Sam 9 Jan 2021 23:18

Bonne nouvelle

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Sam 9 Jan 2021 23:21

Whaaaat enorme :o

Imaginez les bonus de fou qu'il pourrait y avoir .. ! Tout ce qui a été caché pour faire croire que Josstice League avait toujours été la seule solution prévue...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 9 Jan 2021 23:27

Pour WW84 j'aurais gueulé si c'était pas le cas mais pour le JLSC ça fait vraiment plaisir :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede beastoukate » Dim 10 Jan 2021 01:14

Pour JL ça sera possiblement un instabuy ! :flash:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede EagleWolf » Dim 10 Jan 2021 11:22

Ah ouais, ça fait plaisir, j'ai l'Ultimate de BvS, avec le ZSJL cela fera un super combo. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 13 Jan 2021 02:57

:roll: :roll: :roll:

[instagram]https://www.instagram.com/p/CJ3G-rHFOIe/?igshid=lwaazxuo04o2[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mer 13 Jan 2021 11:28

Juste une question: si la Snyder Cut s'avère effectivement chouette (et je pressens qu'elle le sera), que ferez vous de vos DVD de la "Josstice League" (terme bien trouvé!). COmment allez vous considérer les choses: est ce que la version reprise par Whedon, sera considérée encore comme "canon"? Sera t elle un "loupé" qui devra être effacée?
Je me posais cette question en me rappelant que j'avais une belle édition blue ray de Justice League et imaginant tout un buzz internet, aux termes duquel on verrait du public jeter symboliquement le DVD/Blue ray à la poubelle.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Ramlus29 » Mer 13 Jan 2021 11:33

Personnellement, je n'ai pas acheté le blue ray de Josstice League. Et je prendrai en compte la Snydercut :D
Ramlus29
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 14 Juin 2018

Messagede EagleWolf » Mer 13 Jan 2021 12:11

Ah c'est marrant, j'avais justement trouvé sa réplique complètement à côté de la plaque, voilà que tout fait sens avec cette révélation. :lol:

@ciceron, en fait ça a déjà eu lieu, il y a quelques temps un plusieurs de vidéos ont été postées par des gars jetant au loin, à la poubelle, ou même au feu, leurs versions physiques du film, c'est sur le forum.. faudrait retrouver ça. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 13 Jan 2021 13:09

Pour moi cette question de ciceron "la Josstice League restera-t-elle canon ?" en soulève une autre :arrow: "dorénavant, y a-t-il une notion de film canon chez DC ? Est-ce qu'ils ont réellement encore un univers partagé ? Plusieurs univers partagé qui s'entrecroisent ? Sont ils cohérents ?"

Pour moi faudra attendre 2022 voire 2023 pour découvrir si en effet Hamada avait véritablement une stratégie, un plan à long terme, si en effet il y aura un label Elseworlds et si il s'agit d'un soft reboot avec le DCEU d'origine, si on part complètement sur de nouvelles timelines, etc. Pour l'instant ça n'a jamais été autant bordélique et peu clair même si on s'en doutait depuis 2017 :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 13 Jan 2021 13:29

Pour moi c'est simple : je mettrai MoS, BvS, WW, Aquaman, WW84 et ZSJL sur une étagère, et le Josstice League sur celle d'en dessous avec Suicide Squad, Shazam et Birds of Prey (si je trouve les deux derniers pas cher, un jour...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mer 13 Jan 2021 13:59

Yehuda a écrit:Pour moi cette question de ciceron "la Josstice League restera-t-elle canon ?" en soulève une autre :arrow: "dorénavant, y a-t-il une notion de film canon chez DC ? Est-ce qu'ils ont réellement encore un univers partagé ? Plusieurs univers partagé qui s'entrecroisent ? Sont ils cohérents ?"

Pour moi faudra attendre 2022 voire 2023 pour découvrir si en effet Hamada avait véritablement une stratégie, un plan à long terme, si en effet il y aura un label Elseworlds et si il s'agit d'un soft reboot avec le DCEU d'origine, si on part complètement sur de nouvelles timelines, etc. Pour l'instant ça n'a jamais été autant bordélique et peu clair même si on s'en doutait depuis 2017 :-(



Alors, très honnêtement, je n'étais pas sur ce terrain là.

Je pense plutôt qu'on a un cas assez exceptionnel de "droit de refaire un film". Cas exceptionnel, car la chance veux que Snyder avait déjà le matériel pour le refaire et l'appui des acteurs.
C'est un peu spécial comme cas de figure et à vrai dire, il signifie qu'on aura tous perdu des sous avec le premier JL (cinéma, VOD, Blue Ray....).
Cela étant, je n'ai rien contre un "droit à l'erreur" et l'idée de réparer une bêtise, y compris pour un studio.
D'ailleurs, si Carrie Fischer avait été encore avec nous, peut être que cette idée aurait pu inspirer une autre franchise....

Et puis tant qu'on y est, pourquoi ne pas imaginer un jour le droit de "corriger" un film. C'est à dire, l'hypothèse d'un film pas mauvais en soi, mais qui serait nettement amélioré par des ajouts de scènes supplémentaires, des scènes modifiés...bref des reshoots. Il y a eu un peu de ça avec la première trilogie starwars (même s'il est délicat d'affirmer qu'il y a eu "amélioration). Il y a eu des scènes rajoutées (cf Han Solo et Jaba), d'autres modifiées....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 13 Jan 2021 16:30

ciceron92 a écrit:Juste une question: si la Snyder Cut s'avère effectivement chouette (et je pressens qu'elle le sera), que ferez vous de vos DVD de la "Josstice League" (terme bien trouvé!). COmment allez vous considérer les choses: est ce que la version reprise par Whedon, sera considérée encore comme "canon"? Sera t elle un "loupé" qui devra être effacée?
Je me posais cette question en me rappelant que j'avais une belle édition blue ray de Justice League et imaginant tout un buzz internet, aux termes duquel on verrait du public jeter symboliquement le DVD/Blue ray à la poubelle.


Si un beau steelbook, il remplacera celui déjà sortie, sinon je remplacerai juste les bluray/4k dans celui que j'ai :)
Fichiers joints
124206183_1768480003302469_4387871548950314284_n.jpg
124023323_1768479846635818_1756761147951970456_n.jpg
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Supernad » Mer 13 Jan 2021 20:27

Bon les gars vu que ça sort dans deux mois je pense que maintenant dés qu'on poste quelques chose il faudrait penser aussi à la balise spoiler pour garder le maximum de surprise et découvrir les différences entre les deux version.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités