Zack Snyder's Justice League

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
9%
★★★★★★★★☆☆
10
31%
★★★★★★★★★
13
41%
★★★★★★★★★★
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Messagede Yehuda » Jeu 14 Jan 2021 01:27

ciceron92 a écrit:Cela étant, je n'ai rien contre un "droit à l'erreur" et l'idée de réparer une bêtise, y compris pour un studio.

Ah moi non plus je te rassure, je suis curieux de voir ce que ça va donner d'ailleurs. Je parlais juste du futur du DCEU vis à vis de la ZSJL puisque Hamada ou du moins des execs de la Warner semblent indiquer qu'ils ne donneront pas suite à ce film dans les futures œuvres du DCEU.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Julien Ker » Dim 17 Jan 2021 19:03

L'idée de la mini-série a été abandonnée (à mon avis parce-que HBO MAX n'a plus besoin d'étendre le Snyder Cut sur 4 semaines pour se faire des abonnés maintenant que tout leur Blockbuster sortiront sur la plateforme), on aura l'entièreté du film en Mars, c'est-à-dire 4h (sans le générique).
Le titre officiel reste Zack Snyder's Justice League.

Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede EagleWolf » Dim 17 Jan 2021 19:24

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 17 Jan 2021 19:33

Ah c'est du bon ça !!!! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 17 Jan 2021 20:30

Miam ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Dim 17 Jan 2021 20:52

Mon problème à moi c'est que je peux définitivement voir un film de 4H en salle alors que chez moi c'est très dur.
Du coup j'aurais préféré l'option de la mini-série, mais on fera avec.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Dim 17 Jan 2021 21:01

Supernad a écrit:Mon problème à moi c'est que je peux définitivement voir un film de 4H en salle alors que chez moi c'est très dur.
Du coup j'aurais préféré l'option de la mini-série, mais on fera avec.


Tout pareil, heureusement que j'ai un projo et des gros caissons.

Après, même si je suis ravi pour Snyder qui n'est plus contraint d'un montage serie-esque et pour tous le monde où on va pouvoir tout découvrir d'un coup... Bah je suis quand même un peu triste de cette news.

Le format mini-série permettait au moins d'étaler l'événement et en faire parler, de plus cela aurait pu attirer beaucoup plus de monde que là ça va rebuter (on a bien vu la catastrophe The Irishman). Comme dis Supernad, 4h au ciné c'est différent de 4h chez soi...

À mon avis s'il n'y avait pas eu le covid, l'idéal aurait été de ressortir le film au ciné en entier (une ressortie c'est pas si cher que ça, et un exploitant peut quand même caler 2/3 séances par jour dans une seule salle), et sur les plateformes le proposer en mini-série. Tout le monde aurait été content !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Dim 17 Jan 2021 21:26

Oui même 4h au ciné j'arrive à me discipliner, ne pas regarder mon téléphone ne pas bouger (aller au toilette avant le film) alors que chez moi ce n'est pas pareil. Je déteste charcuter un film (faire pause s'arrêter puis reprendre) c'est pour ça que la plupart de mes visionnage chez moi se font tard la nuit quand je suis dans mon lit et ou je suis sur que je ne veux absolument pas bouger.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Jan 2021 00:17

Julien Ker a écrit:L'idée de la mini-série a été abandonnée


Ah dommage, car perso' je trouvais l'idée vraiment intéressante...et c'est limite ce format là qui m'attirait le plus la dedans. Mais bon...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Lun 18 Jan 2021 10:03

Le passage de la mini série d'1 heure hebdomadaire à un bloc de 4 H, qui s'ouvre d'ailleurs a des possibilités de diffusion au cinéma, en dit long sur le film en lui-même.

Cela signifie que du côté de la Warner (en lien avec Snyder), on considère que le métrage va s'apprécier, de manière optimale, en une traite et qu'il est assez digeste pour durer 4 heures. Honnêtement, c'est plutôt bon signe, sauf à ce qu'ils considèrent que de toutes façons, c'est une œuvre faite pour les fans.

Ca en dit long aussi sur la Warner et, à vrai dire, je suis assez surpris: en effet, ils avaient un produit d'appel pouvant fidéliser du public sur 4 semaines, mais HBO max semble suffisamment confiant sur son catalogue pour se dispenser de cela.
EN outre, peut être a t on un début de stratégie différente de disney qui distille ses productions phares à coup d'épisode de 30 minutes toutes les semaines (sauf film type Mulan ou Soul).
On verra, chacun place ses billes.

EN tous cas, j'espère que le film sera "consommé intelligemment", c'est à dire que le public ne se fera pas distraire (chez lui) par son téléphone et s'offrira, le cas échéant, un entracte. D'ailleurs, s'il y a une diffusion au cinéma, il pourrait être intelligent de prévoir un entracte (la question s'était lourdement posé pour Endgame et je crois que DIsney/Marvel n'a pas été loin du tout de prévoir cet entracte). C'est pas idiot et cela se faisait autrefois (pour des films comme Ben Hur ou les dix commandements. Je suis sur que cela ameutera le public "non fans" qui a peur de devoir gérer une envie de pipi room.


EN conclusion, je prend cette nouvelle comme une bonne nouvelle, car elle symbolise une grosse confiance dans le métrage de Zack Snyder. Après, je sais que la Warner a déjà cumulé des erreurs stratégiques, mais je note qu'elle les a cumulé lorsqu'elle s'est attaqué à sa propre production (mauvaise première version de BvS,volonté d'imposer un cahier des charges délirant pour rattraper Marvel, Cadrages de la première version Justice League .....). Or, au cas présent la Warner fait un choix en faveur du métrage, ce qui n'est pas du tout la même chose.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Lun 18 Jan 2021 11:59

Bah justement je vois dans ça au final au contraire comme un non-événement, comme l'a dis le boss où la Warner devient confiant du reste, et vu les propos récent d'Hamada concernant la Snyder Cut, que le studio au final cherche donc à se 'débarrasser' du film "d'un coup".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Lun 18 Jan 2021 12:10

LMO42 a écrit:Bah justement je vois dans ça au final au contraire comme un non-événement, comme l'a dis le boss où la Warner devient confiant du reste, et vu les propos récent d'Hamada concernant la Snyder Cut, que le studio au final cherche donc à se 'débarrasser' du film "d'un coup".


Bon sang, ta manière de voir est complètement cohérente et je n'avais pas du tout pensé à voir les choses sous cet angle là :jap: La snyder cut, pourrait aussi être un "soldat de première ligne dont on se débarrasse".
En plus le contexte donne du corps à ton analyse.

J espère, encore, que ce n'est pas le cas et que la Warner est juste très confiante sur la qualité et la digestion des quatre heures.

Maois LMO, tu m'as mis un vrai doute.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Lun 18 Jan 2021 12:25

ciceron92 a écrit:EN tous cas, j'espère que le film sera "consommé intelligemment", c'est à dire que le public ne se fera pas distraire (chez lui) par son téléphone et s'offrira, le cas échéant, un entracte. D'ailleurs, s'il y a une diffusion au cinéma, il pourrait être intelligent de prévoir un entracte (la question s'était lourdement posé pour Endgame et je crois que DIsney/Marvel n'a pas été loin du tout de prévoir cet entracte). C'est pas idiot et cela se faisait autrefois (pour des films comme Ben Hur ou les dix commandements. Je suis sur que cela ameutera le public "non fans" qui a peur de devoir gérer une envie de pipi room.

J'avais eu droit à un entracte justement pour le film Avatar y'a une douzaine d'années, comme quoi ça pouvait encore se faire même à notre époque ;)
ciceron92 a écrit:
LMO42 a écrit:Bah justement je vois dans ça au final au contraire comme un non-événement, comme l'a dis le boss où la Warner devient confiant du reste, et vu les propos récent d'Hamada concernant la Snyder Cut, que le studio au final cherche donc à se 'débarrasser' du film "d'un coup".


Bon sang, ta manière de voir est complètement cohérente et je n'avais pas du tout pensé à voir les choses sous cet angle là :jap: La snyder cut, pourrait aussi être un "soldat de première ligne dont on se débarrasse".
En plus le contexte donne du corps à ton analyse.

J espère, encore, que ce n'est pas le cas et que la Warner est juste très confiante sur la qualité et la digestion des quatre heures.

Maois LMO, tu m'as mis un vrai doute.

+1 même si je trouvais ton analyse pertinente et optimiste ciceron je suis plutôt de l'avis de LMO et je crois que HBO Max s'est retrouvée d'un coup dotée d'un catalogue surchargé pour cette année et donc qu'ils ont du faire des choix stratégiques en terme de diffusion, la ZSJL étant un format un peu batard (dans le sens premier du terme, pas péjoratif) qu'ils pouvaient à souhait remodeler ce qu'ils se permettent de faire deux mois avant diffusion donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Lun 18 Jan 2021 13:39

Au final Snyder gagne au change car il n'a jamais caché son souhait de vouloir le sortir en version film et que c'est HBO Max qui le poussait vers le format mini série. Mais comme HBO Max a changé de stratégie marketing en se basant plus sur le côté film c'est normal qu'ils changent de fusil d'épaule.

Mais bon es qu'il sortira en Mars sachant qu'il y a aussi Godzilla vs Kong ce mois là sur HBO Max? ( ou bien au contraire la Warner joue sur ça en proposant un double contenu inégalable).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 18 Jan 2021 17:58

Pourquoi toujours croire que Warner est "le diable" incarné et qu'il fait tout pour se "débarrasser" d'un énorme pavé dans lequel il a quand même réinvesti un sacré paquet d'oseille ? Franchement, je ne trouve pas cela très cohérent. Genre : "Ah m*rde on a encore déc*nné en filant un gros paquet de pognon à 'Snydie'.. qui nous a bien fait croire qu'il allait nous délivrer un chef d'oeuvre alors que c'est tout pourri, donc faut qu'on l'évacue le plus vite possible..." :roll:, alors que Snyder a pu simplement tout faire pour les convaincre de le sortir en un bloc, d'autant que lui et les fans étaient perplexes quant à la découpe en quatre parties, et qu'au final, comme vous l'avez déjà précisé, le calendrier HBO Max s'est grandement étoffé, permettant donc d'accéder à sa requête ultime.


Pour les 4 heures de visio', bah vous ne regardez jamais grosso modo 4 heures de séries ? :perp: Je croyais que c'était le kiffe de 'binge-watcher' ? ;) Et puis si cela vous pose réellement un souci, rien ne vous empêche de faire une ou plusieurs pauses, ou aussi de le voir en deux fois.. ! C'est ce que j'avais fait avec The Irishman d'ailleurs. Enfin celui-là, c'est clair je le materai en entier.. avec une ou deux pauses bien évidemment, et je vais le rogner en 16:9 aussi en passant, quitte à le revoir un peu après en format IMAX. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 18 Jan 2021 18:24

En fait le problème réside dans le fait que par le mot "Warner" un peu fourre-tout on peut tantôt désigner Warner Bros. et parfois Warner Media (voire Warner Max la filiale gérant spécifiquement HBO Max). Il faut rappeler que c'est Robert Greenblatt à l'époque chairman et tête pensante de Warner Media qui a greenlighté la ZS cut tandis que du côté de DC Film Walter Hamada n'a certainement pas vraiment eu son mot à dire... Donc bien que le budget additionnel provienne de la Warner et que le film initial version Whedon ait été initié entre autre par DC Film il faut réussir à faire le distingo entre les deux !

La Warner n'est pas plus le diable incarné que Disney ou Universal, clairement. Cependant ces derniers temps à part Tenet leurs actions et annonces génèrent plus de dissensions et de chaos que de rassemblement et de construction. Le gars qui a greenlighté le projet à l'époque n'est plus à la tête de Warner Media et puis entre temps il y a l'autre exec qui a proposé de diffuser en simultané tout leur catalogue de films 2021 sur HBO Max... Donc c'est de toute façon bien plus complexe que pointer une seule personne du doigt et de dire "c'est le coupable" ou de diaboliser toute la société pour les erreurs de certains de ses dirigeants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 18 Jan 2021 19:14

Oui c'est plus clair comme ça, je n'étais pas limpide sur les détails et merci de faire le point, il n'empêche que nous ne savons pas toujours tout et que rien ne dit réellement qu'ils cherchent à s'en "débarrasser" .



(à 2:26)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Lun 18 Jan 2021 19:42

EagleWolf a écrit:Pourquoi toujours croire que Warner est "le diable" incarné et qu'il fait tout pour se "débarrasser" d'un énorme pavé dans lequel il a quand même réinvesti un sacré paquet d'oseille ? Franchement, je ne trouve pas cela très cohérent. Genre : "Ah m*rde on a encore déc*nné en filant un gros paquet de pognon à 'Snydie'.. qui nous a bien fait croire qu'il allait nous délivrer un chef d'oeuvre alors que c'est tout pourri, donc faut qu'on l'évacue le plus vite possible..." :roll:, alors que Snyder a pu simplement tout faire pour les convaincre de le sortir en un bloc, d'autant que lui et les fans étaient perplexes quant à la découpe en quatre parties, et qu'au final, comme vous l'avez déjà précisé, le calendrier HBO Max s'est grandement étoffé, permettant donc d'accéder à sa requête ultime.


Pour les 4 heures de visio', bah vous ne regardez jamais grosso modo 4 heures de séries ? :perp: Je croyais que c'était le kiffe de 'binge-watcher' ? ;) Et puis si cela vous pose réellement un souci, rien ne vous empêche de faire une ou plusieurs pauses, ou aussi de le voir en deux fois.. ! C'est ce que j'avais fait avec The Irishman d'ailleurs. Enfin celui-là, c'est clair je le materai en entier.. avec une ou deux pauses bien évidemment, et je vais le rogner en 16:9 aussi en passant, quitte à le revoir un peu après en format IMAX. :D



Eagle j'espère que ton propos ne me concernait pas, car je suis parti plutôt la fleur au fusil, avec l'enthousiasme de mes 14 ans! :lol:
Je comprend la vision plus sombre du recadrage de la snyder cut peuvent avoir. Néanmoins, il reste possible qu'au milieu d'un contexte quelque peu confus et chaotique, on ait une œuvre tout à fait récente, qui aura droit à ses entractes (privées ou non), voir sa sortie ciné. Après tout, on peut juste considérer qu'on aura un Snyder en "roue libre" pendant 4 heures ! Je pense que le métrage sera très destiné aux fans de Snyder, mais bon , je pense que sur ce forum on peut largement "encaisser" :lol: :lol:

Après, pour rebondir sur les propos de Supernad, c'est assez étonnant que cette tête d'affiche tombe le même mois que Kong Vs Godzilla (triste de voir aussi ce film sur petit écran, d'autant que si j'en juge par le précédent, si on a même plus le gigantisme rendu au cinéma, je crains qu'il n'y ait vraiment plus grand chose).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 18 Jan 2021 20:06

Bah comme tu t'es aligné sur LMO, je te mettais dans le lot.. ! :lol:

Mais pas de souci, je ne fais que relativiser, chacun pense bien ce qu'il veut, je ne suis pas là pour jouer les moralisateurs, j'émets juste une petite réserve rapport à une situation un peu brouillonne du côté du studio. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 18 Jan 2021 21:17

EagleWolf a écrit:Oui c'est plus clair comme ça, je n'étais pas limpide sur les détails et merci de faire le point, il n'empêche que nous ne savons pas toujours tout et que rien ne dit réellement qu'ils cherchent à s'en "débarrasser" .

True.
EagleWolf a écrit:(à 2:26)

C'est pas la première fois que je le vois dans des sortes d'interview en mode environnement de son "chez moi", habillé détente, etc. et je sais pas il y a un truc sympa dans ce qu'il dégage, j'espère vraiment que les rumeurs sombres le concernant sont infondées...

En tout cas entre son retour sur Snyder, ce qu'il dit comme quoi certains rôles lui manquent et le fait que l'on sait qu'il s'était battu à l'époque où le projet de film solo lui était passé sous le nez au profit de Joaquin Phoenix et Todd Phillips ce qui est sûr c'est que demain si la Warner lui propose de reprendre le rôle il sera content et acceptera !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mar 19 Jan 2021 10:08

EagleWolf a écrit:Bah comme tu t'es aligné sur LMO, je te mettais dans le lot.. ! :lol:

Mais pas de souci, je ne fais que relativiser, chacun pense bien ce qu'il veut, je ne suis pas là pour jouer les moralisateurs, j'émets juste une petite réserve rapport à une situation un peu brouillonne du côté du studio. ;)



C'est plutôt que bien que je ne sois pas d'accord, je peux reconnaître la pertinence d'un avis contraire au mien.

De toutes façons nous débattons dans des domaines ou personne n'a fondamentalement tort ou raison. La seule chose qui compte, c'est de présenter une opinion qui tient la route. ;)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 19 Jan 2021 11:37

ciceron92 a écrit:C'est plutôt que bien que je ne sois pas d'accord, je peux reconnaître la pertinence d'un avis contraire au mien.

De toutes façons nous débattons dans des domaines ou personne n'a fondamentalement tort ou raison. La seule chose qui compte, c'est de présenter une opinion qui tient la route. ;)

:jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 19 Jan 2021 12:24

ciceron92 a écrit:
EagleWolf a écrit:Bah comme tu t'es aligné sur LMO, je te mettais dans le lot.. ! :lol:

Mais pas de souci, je ne fais que relativiser, chacun pense bien ce qu'il veut, je ne suis pas là pour jouer les moralisateurs, j'émets juste une petite réserve rapport à une situation un peu brouillonne du côté du studio. ;)



C'est plutôt que bien que je ne sois pas d'accord, je peux reconnaître la pertinence d'un avis contraire au mien.

De toutes façons nous débattons dans des domaines ou personne n'a fondamentalement tort ou raison. La seule chose qui compte, c'est de présenter une opinion qui tient la route. ;)

+1 (et rester dans le respect comme vous le faites tous les deux très bien, ça ne rend que plus agréable la conversation quand tu as en face de toi quelqu'un qui a des idées intéressantes - même si tu n'es pas forcément d'accord - et qu'elles sont articulées par un discours cohérent et argumenté ET que le gars reste poli voire gentil :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 19 Jan 2021 18:28

Image
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mer 20 Jan 2021 00:29

Darkseid !!! :respect:



Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités