Zack Snyder's Justice League

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
9%
★★★★★★★★☆☆
10
31%
★★★★★★★★★
13
41%
★★★★★★★★★★
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Messagede Adanedhel » Sam 20 Mar 2021 15:53

Maglor Telrúnya a écrit:
Adanedhel a écrit:Même les VL du Hobbit (qui sont pourtant moins longues) et du SdA sont sur deux disques en blu-ray, c'est une contrainte physique à laquelle on peut pas vraiment couper


Les Hobbit c’est sur un seul disque Blu-ray. De même pour l’ultimatum cut de Watchmen de 3h40 !

Ah ok, il me semblait que c'était sur 2 aussi comme le SdA mais c'était peut-être que pour les DVD dans ce cas...
Mais ça change pas le fait que les trois SdA sont en deux blu-ray pour du 3h30-4h donc ça m'aurait clairement pas étonné que ce soit le cas aussi pour JL
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 20 Mar 2021 16:02

Je pense surtout que c’est parce que sur chaque Blu-ray y aura la moitié du film en couleur et noir et blanc. Si il n’y avait pas eu cette version en NB ça aurait tenue sur un seul disque
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 17:15

Ouais mais on n'a pas le contenu des disques justement. D'ailleurs les utilisateurs de HBO Max ont également un making off inédit de 30 minutes il me semble, je suppose qu'il doit être sur YouTube. Bref vivement des infos sur le contenu. Perso je viens de préco le steelbook et j'ai également préco le blu-ray du remaster de BvS.
...
.....

.......

Et je n'ai pas de lecteur de disque 4K. :lol: :lol: :lol:

Edit : Stream sur Twitch ce soir à 22h30 et il donnera des infos sur Justice is Grey justement :D



Edit :spoil: :spoil: sur l'épilogue: je ne les ai remarqués que lors du second visionnage :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Sam 20 Mar 2021 17:54

Vidéo très interssante, ce ne serait-ce que sur le plan technique.

J'aime beaucoup le parallélisme fait avec d'autres films, mais aussi les nuances apportées quant à la version Whedon, Durendal nous rappellant aussi que Whedon s'est mangé des exigences délirantes du studio. Même s'il a fait effectivement de mauvais choix, il est aussi victime des désidératas de la Warner

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 18:05

J'ai toujours que je déteste Durendal et les conneries qu'il débite mais sur ce film il est vraiment calme et intelligent (si ça se trouve il a changé d'approche dans toutes les vidéos ?) donc je vais regarder cette vidéo! D'ailleurs le format 4:3 est génial haha. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 20 Mar 2021 18:10

Ah il a sorti son avis, faut que je me le regarde, il avait trouvé le trailer intéressant donc je me doute qu'il a dû assez apprécier.




Zack remercie tout les fans :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 20 Mar 2021 18:17

Avis que j'aime beaucoup receuillir




EN plus négatif, l'analyse d'écran large, que je publie car elle a fait le buzz. A noter qu'avoir un avis négatif sur écran large n'est pas mauvais signe. Néanmoins, je trouve que leurs débats comportent des éléments intéressants.


"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede GreenArrow » Sam 20 Mar 2021 18:30

ROY a écrit:J'ai toujours que je déteste Durendal et les conneries qu'il débite mais sur ce film il est vraiment calme et intelligent (si ça se trouve il a changé d'approche dans toutes les vidéos ?) donc je vais regarder cette vidéo! D'ailleurs le format 4:3 est génial haha. :lol:


Il est très conciliant avec les films DC en général. Il n'avait même pas massacré le JL 2017 alors...
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 18:54

GreenArrow a écrit:
ROY a écrit:J'ai toujours que je déteste Durendal et les conneries qu'il débite mais sur ce film il est vraiment calme et intelligent (si ça se trouve il a changé d'approche dans toutes les vidéos ?) donc je vais regarder cette vidéo! D'ailleurs le format 4:3 est génial haha. :lol:


Il est très conciliant avec les films DC en général. Il n'avait même pas massacré le JL 2017 alors...

Moi non plus, comme beaucoup ici on avait kiffé!
Pourquoi faudrait-il forcément le massacrer ? Ca reste un film sympa qui réussi ce qu'il a a faire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GreenArrow » Sam 20 Mar 2021 19:01

Ce que je veux dire, c'est que la quasi totalité des critiques cinés ont démoli le film au contraire de Durendal qui, je le répète, est rarement virulent avec le DCEU (à part SS si mes souvenirs sont bons).
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 19:08

D'ailleurs je n'imagine même pas l'orgasme total si on avait découvert la version de 2021 sans avoir vue celle de 2017 non parce que l'euphorie que c'était de voir les héros pour la première fois ensemble éclipsait totalement le côté basique absolu du film (c'est pour ça que j'ai toujours dit qu'Avengers 1 ne vaut pas grand chose et je mets Justice League 2017 au même niveau, c'est le même genre en long large et travers). Donc cette "première fois" couplée à l'action complètement folle de Snyder... on serait tous morts. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 20 Mar 2021 20:05

C'est clair que je serais sorti de la salle complètement lessivé... :lol:

Pour Durendal, je me dis qu'il a mûri en prenant "de l'âge", rien que l'extrait qu'il montre quand il parlait de la version de 2017, c'est évident qu'il était davantage "énervé".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 20:26

EagleWolf a écrit:C'est clair que je serais sorti de la salle complètement lessivé... :lol:

Pour Durendal, je me dis qu'il a mûri en prenant "de l'âge", rien que l'extrait qu'il montre quand il parlait de la version de 2017, c'est évident qu'il était davantage "énervé".

Ah oui c'est possible qu'il ait mûri ça c'est clair, surtout que ça n'a pas réellement de rapport à l'âge mais plutôt aux expériences vécues à mon sens (donc à l'âge ok... ;) )

Sinoooon attention Zack Snyder qui était plutôt "normalement non" puis "peut-être mais je pense pas" puis "peut-être, personne sait" et maintenant il est plutôt en mode "je pense que c'est possible" concernant les suites :crazy:

En gros il dit "C'est quoi le plus probable ? Qu'ils me rappellent pour faire Justice League 2 ? Ou qu'ils récussitent un film vieu de trois ans en y dépensant des millions pour le resortir à ma vision ? Un Justice League 2 était bien plus probable et pourtant c'est [la deuxieme option] arrivé. Donc qui sait ce que le futur nous réserve ?"

"I always go, what is more likely?" the filmmaker tells the magazine. "That Warner Bros. would ask me to make a sequel to Justice League? Or that they would resurrect a three-year-old movie, spend millions of dollars to restore it to my original [vision], and then release it? I think that the sequel would have been a more likely scenario than what's just happened. So, I guess in the face of that I say, 'Who knows what the future holds?'"


Il ajoute qu'il espère maintenant que le studio lui demande d'en faire une suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 20 Mar 2021 20:33

Il ne s'est pas fait trop de films, c'est le cas de le dire.. ! :lol:





Histoire touchante relaté par TRR, cette actrice qui, sans spoiler, joue cette mère de famille dans "cette scène" super touchante, et qui a voulu savoir en demandant sur twitter si elle était bien dans ce 'cut' :love: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 20:39

Ah oui j'ai vu la vidéo hier soir :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 20 Mar 2021 21:42

Et alors qui a zoomé au final ? :D

Pour mon troisième visionnage je suis en train de le faore, et je me sens plus immergé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Sam 20 Mar 2021 22:04

Personnellement je préfère cette version de Zack Snyder, certes bien plus longue mais comme je n'ai pas vu la version Whedon au cinéma je m'en fiche mais il y a des raisons très simples :

De 1 : En voyant Aquaman, le film, je me suis toujours dit que y avait un truc qui clochait du fait que le film se déroule après Justice League de Whedon. Et là je viens de capter que déjà dans la version de Whedon, le demi-frère de Arthur n'était pas cité, du coup dans la version de Whedon j'ai crue que Arthur était déjà le roi ou à défaut un prince. Et aussi les dialogues avec Mera qui sont complétements différents et surtout logique chronologiquement avec Aquaman. De plus Mera nous montre déjà ses pouvoirs est j'ai adoré cette scène.

De 2 : La scène du combat dans le passé contre Darkhseid est vraiment importante je trouve entre le clin d'œil aux Green Lantern, le parallèle des humains, amazones, atlantes et Dieux grecs qui combattent ensemble contre un ennemi commun et la création de la Justice League avec une amazone, un humain, un atlante et deux autres personnages méta-humain.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Adanedhel » Sam 20 Mar 2021 22:26

Panthera a écrit:De 1 : En voyant Aquaman, le film, je me suis toujours dit que y avait un truc qui clochait du fait que le film se déroule après Justice League de Whedon. Et là je viens de capter que déjà dans la version de Whedon, le demi-frère de Arthur n'était pas cité, du coup dans la version de Whedon j'ai crue que Arthur était déjà le roi ou à défaut un prince. Et aussi les dialogues avec Mera qui sont complétements différents et surtout logique chronologiquement avec Aquaman. De plus Mera nous montre déjà ses pouvoirs est j'ai adoré cette scène.


Il y a encore un ou deux couacs de continuité entre les deux films je trouve (les bulles pour parler, et Mera qui a été élevée par Atlanna alors qu'on voit son père dans Aquaman, faudrait que je revois le film mais ça m'a semblé étrange) mais c'est vrai que ça colle déjà un peu mieux et ouaip la voir utiliser son aquamancie sur le sang de Steppenwolf était très très cool :D

De 2 : La scène du combat dans le passé contre Darkhseid est vraiment importante je trouve entre le clin d'œil aux Green Lantern, le parallèle des humains, amazones, atlantes et Dieux grecs qui combattent ensemble contre un ennemi commun et la création de la Justice League avec une amazone, un humain, un atlante et deux autres personnages méta-humain.

Le Green Lantern et l'alliance Amazones/Atlantes/Humains était déjà dans la version ciné, mais c'est vrai que le parallèle est plus appuyé ici notamment avec les dialogues entre Diana et Arthur ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Panthera » Dim 21 Mar 2021 00:31

Mera dit simplement qu'elle a connue la mère d'Arthur pas qu'elle l'a éduqué. Ce qui logique vu que à ce moment là Mera est la promise du demi-frère d'Aquaman.

Pour les bulles d'air pour parler, je ne suis pas gênée j'avais lu sur le net que c'était un choix plus pratique pour économiser les effets spéciaux.

Autre bon point à mon goût, la scène entre Lex Luthor et Deathstroke est vachement mieux foutu, le fait que Lex dise qui est le Batman. Après ils auraient pu faire un mix de la version Snyder et Whedon car j'avais aussi apprécié le passage qui parlait de La Ligue de L'injustice.

Egalement le dialogue dans le champ de maïs entre Clark et Loïs, on sait enfin pourquoi Clark lui dit : c'est oui alors ( pour la bague !), non parce que dans la version Whedon le dialogue était tellement :wtf:.


Le rêve avec Le Joker aussi assez sympathique, ce qui nous interroge sur le fait que ce soit vraiment un rêve ou une réalité qui existe dans le multivers si justement Lois Lane était morte et que Darkseid avait gagné.

Du coup manquais juste la scène fun de course entre Flash et Superman en scène post-générique.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Adanedhel » Dim 21 Mar 2021 01:03

Panthera a écrit:Mera dit simplement qu'elle a connue la mère d'Arthur pas qu'elle l'a éduqué. Ce qui logique vu que à ce moment là Mera est la promise du demi-frère d'Aquaman.

Non, elle ajoute juste avant que ses parents sont morts à et que la reine l'a recueillie donc il y a bien une petite bourde de continuité avec Aquaman (dommage de pas avoir supprimé juste ces deux lignes de dialogues ^^)

Ah oui les dialogues de Clark on est sur un tout autre niveau (remplacer le "you speak" par "you smell good", mais c'est terrible quand même !)

Pour la scène Knightmare et la mention de la mort de Lois c'est en référence aux évènements qui auraient du avoir lieu dans JL 2 et 3 où la mort de Lois conduisait au monde apocalyptique et au retournement de Superman et où Flash finissait par remonter le temps pour dire à Bruce de la sauver (pour résumer grossièrement, il y a une vidéo sur la chaîne YT de Skript qui en parle plus en détail si tu veux ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 21 Mar 2021 01:09

Quand Durendal parle d'espionnage :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CMpDSKpHrtV/[/instagram]


Il y a trop de coïncidences


Edit... Justice is Grey!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Ledwin Layton » Dim 21 Mar 2021 06:18

Sa mère est morte durant la guerre, et elle a bien été élevé par Atlanna durant cette période. Mais vu qu'elle aime pas son père, elle a dit que les deux étaient mort voilà tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede EagleWolf » Dim 21 Mar 2021 11:27

ROY a écrit:Et alors qui a zoomé au final ? :D

Pour mon troisième visionnage je suis en train de le faore, et je me sens plus immergé.

J'en avais réellement l'intention, et puis j'ai finalement préféré le voir dans son entièreté.

Et puis j'ai testé le 16:9 et je me suis rendu compte qu'il y avait des passages limites verticalement, le bon compromis ayant l'air d'être le 16:10, cela permet d'avoir un rognage suffisant pour une meilleure immersion sans trop couper, donc la prochaine fois je le verrai comme ça. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43812
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 21 Mar 2021 11:39

Aquaman n'est pas canon avec Zack Snyder's Justice League de toute façon donc on s'en fiche des incohérences entre les deux films. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 21 Mar 2021 11:40

ROY a écrit:Quand Durendal parle d'espionnage :

C'est pas de l'espionnage ça, c'est au pire de la copie. Mais c'est pas comme si la réplique avait été inventé par Snyder.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités