Zack Snyder's Justice League

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
9%
★★★★★★★★☆☆
10
31%
★★★★★★★★★
13
41%
★★★★★★★★★★
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Messagede Adanedhel » Dim 23 Aoû 2020 21:16

Ah ok, merci ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 23 Aoû 2020 21:39

Tiens regarde j'ai screen les deux trailers pour te donner un exemple du format, on a bien la même largeur ! D'ailleurs je crois que c'est PP de PP World qui avait expliqué que les films sont en longueur car l'oeil humain voir en longueur justement. Donc en fait, de toute façon, tout ce qui est important est concentré dans le 16/9 et au dessus + en dessous c'est du bonus.

Alors moi je suis complètement tiraillé car je trouve ça pas agréable du tout mais en même temps je suis pour le respect du choix de du real...

Image
Image


J'ai choisi ces deux frames car elles montrent aussi à mon sens la différence énorme de qualité :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 23 Aoû 2020 22:04

Ah ouais le manque de détails surtout sur la voiture c'est fou :o
C'est vrai que ça rend l'image tout de suite plus lisse, plus série TV. C'est le genre de petit détail qu'on remarque pas sans avoir ce genre de comparatif mais qui font sentir que c'est pas le même budget...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Piccolo » Lun 24 Aoû 2020 13:48

Hipopotakluk a écrit:Je sais bien que les vfx ne sont pas terminés, seulement même pour un teaser ce plan avec Darkseid est très grossier, le reste ça va mais CE plan en particulier picote bien les yeux.


Mouais, il ne faut pas exagérer non plus (y a eu bien pire) et même si il est pas totalement finalisé, je trouve qu'il a un bon design (et ce n'est que la version jeune du personnage) et il ne ressemble pas à Philippe Etchebest ou à Bruce Willis. ^^
Piccolo
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 30 Oct 2017

Messagede EagleWolf » Lun 24 Aoû 2020 17:56

HBO Max a mis en ligne le panel :





EDIT :
Pour le format IMAX, c'est du 70mm x 48,5mm, je vous renvoie d'ailleurs à la vidéo de PP, et sur les formats en général sur la troisième vidéo des bases du cinéma de DD.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43735
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 24 Aoû 2020 18:53

EagleWolf a écrit:Pour le format IMAX, c'est du 70mm x 48,5mm

Ah ok, un peu dommage de garder ce format pour un film qui ne sera manifestement pas diffusé en Imax mais bon ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 26 Aoû 2020 11:05

Ah tiens... : Zack Snyder has confirmed that his version of the movie will open with a retelling of Superman's death in Batman v Superman: Dawn of Justice...





Ce ne serait que.. "justice" ;) :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CER8iEwAxFk/[/instagram]



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43735
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 26 Aoû 2020 11:32

Ah bien on aura aussi le vrai design d'Ares tel qu'il aurait du apparaitre dans Wonder Woman ! :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 26 Aoû 2020 11:42

Yessss! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 26 Aoû 2020 12:49

Adanedhel a écrit:Ah bien on aura aussi le vrai design d'Ares tel qu'il aurait du apparaitre dans Wonder Woman ! :bravo:

Il apparaît déjà comme sur la photo dans la version Theatrical. Mais je me souviens que l'acteur s'était déjà plaint à l'époque de à quel point son rôle avait été coupé.

Honnêtement, cette scène c'est celle que j'attends le plus de voir. Quand le premier trailer est sorti et qu'on s'est amusé à screen quasi chaque image de la bataille c'est un de mes meilleurs souvenirs de fan. D'ailleus on verra aussi enfin les fameux Parademons ailés qui ressemblaient de loin à des Thanagariens !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Aoû 2020 11:38

Peut-être la date de la première :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43735
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Aoû 2020 11:51

Ils l'ont pas annoncé pour le printemps ? :o
Bon au moins ça laisserait du temps pour les effets spéciaux...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 27 Aoû 2020 12:23

Imaginez voir la ZSJL en septembre puis enchaîner avec The Batman en octobre...

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 27 Aoû 2020 13:14

Ça viendrait de Reddit + un truc aussi attendu ne fuiterait pas de cette manière + pas de logo HBO Max ou Warner Max + la date de sortie ne colle pas avec le jour de sortie habituel de la plateforme + ça ne colle pas avec la fenêtre communiquée auparavant + je doute d'un Snyder Cut qui empiéterait quasiment sur l'espace médiatique de The Batman.

Je m'arrête là. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Aoû 2020 13:15

C'est sûr que dit comme ça, ça donne envie :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 27 Aoû 2020 14:23

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ça viendrait de Reddit + un truc aussi attendu ne fuiterait pas de cette manière + pas de logo HBO Max ou Warner Max + la date de sortie ne colle pas avec le jour de sortie habituel de la plateforme + ça ne colle pas avec la fenêtre communiquée auparavant + je doute d'un Snyder Cut qui empiéterait quasiment sur l'espace médiatique de The Batman.

Je m'arrête là. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Jeu 27 Aoû 2020 15:05

Trop cool ce trailer ! C'est plus un cri de joie de Snyder qu'un véritable trailer mais ça fait très plaisir à voir pour lui.

Par contre pour avoir vu la discussion passer au dessus ici et ailleurs, visiblement je sens que l'aspect ratio du trailer (et de pas mal d'images récemment) en 1.33 va être celui définitif du film, car je pense c'est ce qui voulait faire au début mais WB n'avait sûrement pas voulu et lui avait imposer le 1.85 et du coup il avait dû s'adapter en laissant une marge de possibilités, un peu le même topos que pour le black suit de Sup.
Et si c'est bien ça... C'est clair que ça fait curieux, car c'est extrêmement rare de voir ce ratio sur une superproduction... Bah je suis cho, ça peut être très intéressant s'il a travaillé sur ça.

Et bon j'ai toujours aimé le côté rétro du 4/3, donc forcément je suis difficilement objectif sur ça...! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Aoû 2020 15:17

Ce n'est pas impossible qu'il reste sur ce ratio, mais je préférerais nettement qu'il recadre en 16:9 pour de donner le maximum de largeur et de hauteur. En espérant que, là, c'était justement parce qu'il n'avait encore fait le boulot, et puis que cela permet de teaser "à cru" (comme pour les CGI).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43735
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 27 Aoû 2020 15:48

EagleWolf a écrit:Ce n'est pas impossible qu'il reste sur ce ratio, mais je préférerais nettement qu'il recadre en 16:9 pour de donner le maximum de largeur et de hauteur. En espérant que, là, c'était justement parce qu'il n'avait encore fait le boulot, et puis que cela permet de teaser "à cru" (comme pour les CGI).

Il y a autant de largeur sur du 16/9 que sur ce format, et ce format au beaucoup plus de hauteur justement. ^^

C'est bien pour ça que tu auras juste à régler ton téléviseur pour faire un 16/9. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Aoû 2020 20:27

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 27 Aoû 2020 22:41

Un détail qu'on voit pas trop c'est Uxas qui a son collier bleu/violet (on dirait que c'est gris dans le trailer). :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 29 Aoû 2020 16:52

Un détail que j'ai remarqué, je crois pas qu'on l'ait évoqué, quand Wonder Woman entre dans le temple (sans doute là qu'elle verra les fresques représentant l'armée de Darkseid) on voit la flèche d'alerte des Amazones à ses pieds.
Donc dans cette version plutôt que le raccourci flèche = invasion, les amazones ont sans doute mené Diana vers le lieu pour lui indiquer la nature de la menace :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 29 Aoû 2020 16:58

Oui c'est possible que ce soit ça! Les deux versions me vont... c'était pas un mauvais raccourcis de la part de Whedon. Mais je pense que c'était une scène de Snyder car le "Invasion" n'est pas apparu tôt dans les trailers ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 29 Aoû 2020 17:05

En effet c'était un bon raccourci, mais j'aime bien les scènes qui rajoutent un peu de mythologie comme ça ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 29 Aoû 2020 17:37

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Ce n'est pas impossible qu'il reste sur ce ratio, mais je préférerais nettement qu'il recadre en 16:9 pour de donner le maximum de largeur et de hauteur. En espérant que, là, c'était justement parce qu'il n'avait encore fait le boulot, et puis que cela permet de teaser "à cru" (comme pour les CGI).

Il y a autant de largeur sur du 16/9 que sur ce format, et ce format au beaucoup plus de hauteur justement. ^^

C'est bien pour ça que tu auras juste à régler ton téléviseur pour faire un 16/9. ;)

Si c'est le cas oui, il suffira de zoomer, sauf que le cadrage sera identique du début à la fin.
Je préférerais que Snyder face le choix lui-même du centrage vertical au fur et à mesure des scènes, pour avoir le meilleur cadrage possible tout du long et pour chaque plan.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43735
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités