Zack Snyder's Justice League

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Quelle note donnez vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
9%
★★★★★★★★☆☆
10
31%
★★★★★★★★★
13
41%
★★★★★★★★★★
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Messagede Adanedhel » Mer 27 Mai 2020 12:41

mulder29 a écrit:
ciceron92 a écrit:
Tout ce qu'on peut en dire, c'est qu'il sera quasi-certains qu'on aura une oeuvre de JL en plusieurs partie (pour fidéliser sur plusieurs semaines). La seule ombre au tableau déjà évoqué plus haut est que je crains que HBO tire vers une sorte de "format série", alors Snyder est attaché à une dimmension cinématographique (même si les deux styles se rapprochent).


Mouais, enfin là, faudrait peut-être arrêté avec le préjugé format série tv/format ciné : actuellement, je ne vois plus la frontière entre les deux, de plus en plus de séries atteignent le niveau d'un film dans leur impact et même influence (BattleStar Galactica ? Game of Throne ? House of Card ?), et inversement, de plus en plus de films se regardent comme des téléfilms, malgré leur budget et casting, simplement parce qu'ils se révèlent au final anecdotique.

Donc au final, se serait juste une version longue qui serait un "remontage" pour HBO Max ?


En terme de production value, d'aspect visuel etc, c'est vrai que la frontière est aujourd'hui assez ténue et que les séries récentes n'ont souvent rien à envier aux films de ce point de vue là.
En revanche en terme de narration je trouve souvent les séries trop longues pour ce qu'elles racontent. Là si JL est découpé en 6 ou 7 épisodes de 30-40 minutes ça devrait le faire mais j'ai peur que ça donne en sortie un rythme moins fluide qu'un film…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mer 27 Mai 2020 14:13

Pour en revenir au prix, je pense qu'HBO n'aura pas de mal à mettre 50-60 millions, car après tout, il y a déjà pas mal de choses qui ont déjà été payés.
Cela surtout si la plate forme considère la Snyder cut comme une "locomotive". Elle aura pas mal à y mettre des moyens équivalents à GoT ou West world pour "compléter".

Mais du coup, j'en reviens à ma question: vous pensez que cette snyder pourrait être un bon moteur pour la plate forme?
Il me semble que oui, pour 4 raisons:
-la popularité des personnages dans la pop culture
-plus de reconnaissance actuellement pour l'identité du réalisateur.
-la Hype quasiment tirée du fantasme de la snyder cut.
-L'ambition générale de l'opération
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 27 Mai 2020 14:20

Je pense que ça peut être un très bon produit d'appel oui, après il faut que la plateforme ait déjà de quoi faire rester les gens à ce moment là.
Que le film soit diffusé en un coup (ce qui serait mieux je pense) ou en plusieurs parties, les gens vont s'abonner pour un mois complet, et une fois visionné ils vont regarder d'autres contenus histoire de rentabiliser, et donc c'est là que ce contenu devra donner envie aux gens de rester ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 27 Mai 2020 15:12

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mer 27 Mai 2020 16:38

ciceron92 a écrit:Pour en revenir au prix, je pense qu'HBO n'aura pas de mal à mettre 50-60 millions, car après tout, il y a déjà pas mal de choses qui ont déjà été payés.
Cela surtout si la plate forme considère la Snyder cut comme une "locomotive". Elle aura pas mal à y mettre des moyens équivalents à GoT ou West world pour "compléter".

Mais du coup, j'en reviens à ma question: vous pensez que cette snyder pourrait être un bon moteur pour la plate forme?
Il me semble que oui, pour 4 raisons:
-la popularité des personnages dans la pop culture
-plus de reconnaissance actuellement pour l'identité du réalisateur.
-la Hype quasiment tirée du fantasme de la snyder cut.
-L'ambition générale de l'opération


Tu surestimes pas un peu l'attente du public sur la Snyder's Cut ? :perp:

Parce que, je pense qu'il s'agit juste d'un coup marketing pour appâter le chaland, non pas pour se ruer sur HBO Max mais juste pour y zieuter un coup d'oeil.

Et l'ambition général de l'opération : d'un film qui se voulait un spectacle épique au ciné, le site compte en faire une mini-série découpé en 6/8 parties pour leur site. ;)

Grosso modo, HBO Max fait la même chose que Disney avec les spin-offs Star Wars : le film "Bobba Fett" est devenu "The Mandalorian".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Mer 27 Mai 2020 16:43

mulder29 a écrit:
ciceron92 a écrit:Pour en revenir au prix, je pense qu'HBO n'aura pas de mal à mettre 50-60 millions, car après tout, il y a déjà pas mal de choses qui ont déjà été payés.
Cela surtout si la plate forme considère la Snyder cut comme une "locomotive". Elle aura pas mal à y mettre des moyens équivalents à GoT ou West world pour "compléter".

Mais du coup, j'en reviens à ma question: vous pensez que cette snyder pourrait être un bon moteur pour la plate forme?
Il me semble que oui, pour 4 raisons:
-la popularité des personnages dans la pop culture
-plus de reconnaissance actuellement pour l'identité du réalisateur.
-la Hype quasiment tirée du fantasme de la snyder cut.
-L'ambition générale de l'opération


Tu surestimes pas un peu l'attente du public sur la Snyder's Cut ? :perp:

Parce que, je pense qu'il s'agit juste d'un coup marketing pour appâter le chaland, non pas pour se ruer sur HBO Max mais juste pour y zieuter un coup d'oeil.

Et l'ambition général de l'opération : d'un film qui se voulait un spectacle épique au ciné, le site compte en faire une mini-série découpé en 6/8 parties pour leur site. ;)

Grosso modo, HBO Max fait la même chose que Disney avec les spin-offs Star Wars : le film "Bobba Fett" est devenu "The Mandalorian".



J avoue que c'est une autre de mes interrogations. Je pense que Snyder aurait sans doute préféré marquer le coup au cinéma, qui reste la voie réputée la plus noble. J ignore vraiment si le format "série" va lui convenir, même si je te l'accorde, il y a un rapprochement entre les deux supports. Quant bien même on aurait une mise en scène et de effets spéciaux aussi forts que BvS, n'y aura t il pas une déception de ne pas avoir un grand film au cinoche?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Mer 27 Mai 2020 17:18

J'ai pas souvenir que "BvS", la version longue, ait connu une sortie ciné, donc je ne pense pas que Snyder espère voir sa copie en salle.

De toute façon, la dernière fois qu'une version longue a connu une sortie ciné, c'était quand ?

Je crois que Snyder il est juste content que le coup marketting soit réussi peu importe le support.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Mai 2020 18:21

ciceron92 a écrit:Mais du coup, j'en reviens à ma question: vous pensez que cette snyder pourrait être un bon moteur pour la plate forme?

Adanedhel a écrit:Je pense que ça peut être un très bon produit d'appel oui


Ouaip, que ce soit que ceux qui en sont fans, et ça représente une communauté non négligeable, ou ceux qui désirent le voir par curiosité...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Mer 27 Mai 2020 19:08

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Hipopotakluk » Mer 27 Mai 2020 19:10

ciceron92 a écrit:J avoue que c'est une autre de mes interrogations. Je pense que Snyder aurait sans doute préféré marquer le coup au cinéma, qui reste la voie réputée la plus noble. J ignore vraiment si le format "série" va lui convenir, même si je te l'accorde, il y a un rapprochement entre les deux supports. Quant bien même on aurait une mise en scène et de effets spéciaux aussi forts que BvS, n'y aura t il pas une déception de ne pas avoir un grand film au cinoche?

Pas du tout me concernant, je suis bien trop content que Snyder puisse libérer sa vision « complète ». N’oublie pas que si le film dure minimum 3h30 -> Impossible au cinéma.
Si la SnyderCut était sortie en 2017 Snyder aurait dû effectuer des coupes forcées. BvS durait 2h22 sans générique, son Justice League aurait fait maximum 2h30 et peut-être ensuite il aurait eu la possibilité de sortir une version longue de 3h en bluray.
Là il a carrément l’autorisation du presque 4h + je pense qu’HBO max ne va pas lui demander de « lisser » quoi que ce soit, c’est fou :o

Je pense que Snyder préfère une version d’un bloc mais si c’est en six blocs vu la quantité de choses à traiter dans le film c’est amplement faisable. De plus il est possible que l’on ait dans un premier temps six blocs puis à terme une version d’un bloc.

En résumé je ne pense pas que ce film soit amoindri à cause d’une non-sortie au cinéma, le principal c’est qu’on en parle et bon sang on risque de parler de Justice League encore longtemps. Dans l’idéal le film aurait un succès comparable à The Mandalorian sur Disney + et là ce serait une énorme victoire. Ainsi chez Warner on pourrait se poser certaines questions sur la suite des évènements^^
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Batmanium » Mer 27 Mai 2020 19:19

Thor2.0 a écrit:

Le message en question :
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Mai 2020 00:21

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 28 Mai 2020 00:25

En même temps il est censé être Uxas dans le flashback, pas encore Darkseid.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Jeu 28 Mai 2020 00:31

Aprés j'espere que Snyder ne passera pas son temps à répondre à tout le monde et nous gardera quelques mystères.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Mai 2020 17:15

Touchant son message... :)


Et pareil, il ne faudrait pas qu'il révèle chaque détail inédit et intéressant... ^^



EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Zack Snyder's Justice League

Messagede ciceron92 » Dim 31 Mai 2020 21:22

Une vidéo intéressante sur la Snyder CUt, les fans, la Warner et son revirement "stratégique".

Comme toutes les vidéos YouTube on peut ou non être d'accord (je ne vénère ou ne condamne pas in the panda par principe). Je trouve que sur cette vidéo, le regard intéressant.

Seul point sur lequel je diverge: je ne vois pas la volonté de reconnaitre/corriger ses erreurs comme 'n'étant que cynique et négatif. Il y a un aspect honorable à se remettre en cause et corriger son chemin.

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Dim 31 Mai 2020 22:28

Juste sur un point : quand ils parlent de "pression des fans" les deux gugusses se mettent dedans ? :D

Parce que sinon, c'est un peu l'effet du "le camembert qui dit au roquefort tu pues" :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 1 Juin 2020 16:34

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 1 Juin 2020 19:23

On va probablement voir les costumes du futur de Flash et Cyborg un peu à la Injustice, enfin le tank-mode de Cyborg on devrait même le voir dans le présent, notamment lors de son first flight (qu'on n'a pas vu non plus) mais également pendant le combat contre Superman sur la place du monument. De base on ne voyait pas son visage mais il a été rajouté par WB et Whedon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 4 Juin 2020 08:52

Tiens du coup je suis curieux de voir les scènes dans l'avion entre Bruce et Alf parce qu'au final je ne me souviens pas qu'on sache ce qu'il s'y passe vraiment à part Bruce qui se rase. Pour moi, dès qu'on voit la longue lampe au plafond, c'est du reshoot (la blague du Penguin etc.).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Jeu 4 Juin 2020 15:29

ROY a écrit:Tiens du coup je suis curieux de voir les scènes dans l'avion entre Bruce et Alf parce qu'au final je ne me souviens pas qu'on sache ce qu'il s'y passe vraiment à part Bruce qui se rase. Pour moi, dès qu'on voit la longue lampe au plafond, c'est du reshoot (la blague du Penguin etc.).

Alf fait un caméo dans la Snyder cut :o cool! :bravo:
Image
Je connais la sortie...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Juin 2020 15:30

Omen a écrit:
ROY a écrit:Tiens du coup je suis curieux de voir les scènes dans l'avion entre Bruce et Alf parce qu'au final je ne me souviens pas qu'on sache ce qu'il s'y passe vraiment à part Bruce qui se rase. Pour moi, dès qu'on voit la longue lampe au plafond, c'est du reshoot (la blague du Penguin etc.).

Alf fait un caméo dans la Snyder cut :o cool! :bravo:
Image
Je connais la sortie...


J'allais la faire, et puis j'ai changé d'avis par flemme :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 7 Juin 2020 16:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 8 Juin 2020 15:44

Confirmation pour le ciel :) :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 8 Juin 2020 22:03

Je me souviens de nos réactions à l'époque "comme quoi dans les premiers trailers c'était pas terminé en fait" car on ne savait pas que Snyder c'était fait dégager. Je me souviens ce jour là j'avais grave saoulé un pote. La veille on avait eu un teaser et je me souviens encore dans quel abri bus j'étais :lol: Et je partais justement chez mon pote et j'avais émis des doutes toute la soirée sur ce ciel rouge et les "diamants".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités