Justice League - Le topic des News

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Mar 2018 13:09

Zack Snyder a partagé une nouvelle photo :

Zack-Snyder-Justice-League-Cemetery-Scene.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 15 Mar 2018 13:11

Encore un truc coupé. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Mar 2018 13:35

L'ambiance avait l'air un peu plus solennelle et pesante par rapport au film...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yakiiz » Jeu 15 Mar 2018 14:51

Ils étaient donc tous bien là pour déterrer Clark...
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede ROY » Jeu 15 Mar 2018 14:54

Yakiiz a écrit:Ils étaient donc tous bien là pour déterrer Clark...

Pas forcément, peut-être qu'ils attendaient au camion pour charger le cercueil et qu'ils avaient choisi de ne pas prendre parti dans ce "déterrage".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yakiiz » Jeu 15 Mar 2018 15:05

ROY a écrit:Pas forcément, peut-être qu'ils attendaient au camion pour charger le cercueil et qu'ils avaient choisi de ne pas prendre parti dans ce "déterrage".


Oui tu as raison je n'avais pas pensé à cette possibilité et c'est vrai que dans le film on ne les voit pas mettre le cercueil dans le camion.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede LMO42 » Jeu 15 Mar 2018 21:46

Tu le sens ce plan de ouf à partir de 0:39... :crazy:

Mais dans l'ensemble on voit bien ce qu'envisageait Snyder, et maintenant en réalisant, même si je veux vraiment voir son cut, je ne pense pas que je l'aurais autant aimé que ça, car sur toutes les bts dispo, on en retient une chose : une utilisation à mon goût beaucoup trop massive de fonds verts (comparer à MoS ou BvS ça n'a rien à voir, même si Snyder en est un habitué là c'est assez dingue) dans des décors très très peu construit voir aux abonnés absents... Et même dans l'hypothèse qu'ils auraient été correctement fini, cela m'aurait quand même un peu fait mal (ce fameux monde "vide" numérique sans rien de bien réel dedans)...
Notamment je pense que dans ce cas celle qui me dérange le plus c'est la Ligue vs Sup.

Et on retrouve des éléments assez critiqués du cut final envisagé dès la version Snyder (le Batman souriant copain avec Sup par exemple dans cette vidéo, et d'autres trucs)



Peut-être qu'au final, la première version de Snyder était effectivement pas si exceptionnel que ça et assez médiocre... Je préfère envisager ça désormais, ça me soulage la mémoire, car on fait tous des erreurs et on a tous nos moments de faibles inspirations, même les plus bons.
Je pense qu'avec ça je peux paisiblement faire mon deuil, et enfin regarder devant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede jeremsg1 » Jeu 15 Mar 2018 22:43

Le snyder cut ne serait pas terrible ? Peut être un film moyen mais pas pire que ce que l'ex débile de chez marvel nous a sortie.
A aucun moment il y a le plan ou batman souris a superman ! on les vois courir dans le plan ou la ligue est entièrement présente et en observant bien on vois que ce n'est pas le plan présent dans le film qui a été reshooter. De plus notons que BVS est rempli de fond vert, quand c'est bien fait ça ne choque pas d'ailleurs on voit la différence pendant le film entre les reshoot et les plans d'origines, on voit une différence rien que dans la qualité des VFX. Chris Terrio à lui même dit que Justice league était son meilleur scénario.
Moi plus j'en vois plus j'ai l'impression qu'on aurait eu un film soutenue, plus sérieux, plus solennelle. Et je ne suis pas le seul a penser ça. Sur twitter ça débats et ça réalise le potentiel que la vrai version doit avoir.
Après avant de l'avoir vu on ne peut juger. Mais que ces images laisse pensé que le film était pire que ce qu'a pondu l'autre tâcheron...
jeremsg1
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 02 Déc 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Mar 2018 23:36

Oh punaise le plan de toute la ligue à 0:39 a effectivement l'air d'être une tuerie :o :o :respect: :respect:

Même celui de Superman qui se relève à 0:30 :crazy: :crazy: :sup:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Ven 16 Mar 2018 00:06

jeremsg1 a écrit:Le snyder cut ne serait pas terrible ? Peut être un film moyen mais pas pire que ce que l'ex débile de chez marvel nous a sortie.
A aucun moment il y a le plan ou batman souris a superman ! on les vois courir dans le plan ou la ligue est entièrement présente et en observant bien on vois que ce n'est pas le plan présent dans le film qui a été reshooter. De plus notons que BVS est rempli de fond vert, quand c'est bien fait ça ne choque pas d'ailleurs on voit la différence pendant le film entre les reshoot et les plans d'origines, on voit une différence rien que dans la qualité des VFX. Chris Terrio à lui même dit que Justice league était son meilleur scénario.
Moi plus j'en vois plus j'ai l'impression qu'on aurait eu un film soutenue, plus sérieux, plus solennelle. Et je ne suis pas le seul a penser ça. Sur twitter ça débats et ça réalise le potentiel que la vrai version doit avoir.
Après avant de l'avoir vu on ne peut juger. Mais que ces images laisse pensé que le film était pire que ce qu'a pondu l'autre tâcheron...


Faut calmer ses gongs inutiles à un moment... À quel moment j'ai mentionné Whedon et/ou dis que le cut de Whedon/Warner était meilleur ?
Si, à 0:57, et la scène de ce moment est plutôt évocatrice. D'ailleurs j'ai mis un spoiler car ici ne l'ont toujours pas vu hein, donc ça serait quand même respectueux de faire de même...
Non mais MoS et BvS mais va regarder des bts et compares hein, BvS a beaucoup plus de véritables décor que JL, et MoS encore plus ! Je ne dis donc pas qu'il n'y en a pas, je dis simplement qu'en termes de quantité et d'utilisation, JL est très loooooin devant les deux. Ce n'est qu'un constat, et c'est un fait. Après c'est à nous d'en tirer nos propres avis. Personnellement moi je trouve ça un peu décevant, même pour Snyder (et dieu sait que je le porte dans mon cœur).
Tu ne peux pas comparer les VFX d'origine de ceux des reshoots... Tout simplement car les deux n'ont pas eu la même durée de mise en œuvre... C'est comme si tu reviendrais :roll:
C'est bien beau de dire ça, après ça ne reste que son propre avis de la satisfaction de son travail, ce n'est pas vraiment à lui de juger son propre travail... Les scénaristes de F&F doivent bien trouver leur scénario incroyable hein !
Certes, mais le fait est qu'on constate quand même que Snyder avait déjà prévu d'apporter de la joie/lumière/fun, et c'est juste après la Warner qui ont forcés le truc jusqu'à l'overdose, mais certaines scènes légères voir """""fun"""" (comme le commun le défini) ont bien été prouvés venant de Snyder. Donc on ne peut pas non plus attribuer tout cet aspect là seulement à Whedon/Warner, qui n'ont fait que moduler du déjà existant, virer beaucoup et peu rajouter de manière assez bâclé.

Mais voilà en aucun cas j'ai dis que la version de base était pire que celle qu'on a eu. Attention.

Mais bon, même si j'ai fais mon deuil avec le film, il y a encore ça qui m'agace (même plus que les blagues sur le film usé et re-re-re-re-re-re-usé tellement qu'est redondant à vomir), cad les fans enragés qui ne veulent que mort et désolation, pensant Snyder parfait et sans défaut et ne cherchant pas à considérer/accepter qu'il aurait pu lui aussi se gourer/partir dans une mauvaise direction/etc... Et accepter que personne n'est parfait et que tout le monde a droit à l'erreur.
Je ne dis pas ça spécialement contre toi, mais c'est vraiment un constat que je fais généralement. Et pourtant je le répète, je suis bien l'un des premiers fanboy de Snyder ici, donc je pèse véritablement mes mots...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 16 Mar 2018 05:40

@LMO Je trouve que tu fais preuve d'une énorme mauvaise foi pour le sourire. Tu vois bien que c'est Bruce qui esquisse un sourire quand même, pas Batman. Tout comme il le faisait dans Batman V Superman (que c'était sincère ou non). :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 16 Mar 2018 13:25

ROY a écrit:@LMO Je trouve que tu fais preuve d'une énorme mauvaise foi pour le sourire. Tu vois bien que c'est Bruce qui esquisse un sourire quand même, pas Batman. Tout comme il le faisait dans Batman V Superman (que c'était sincère ou non). :)


Bah c'est la même personne hein donc bon... :lol: Et surtout que ce n'était pas de ça que je parlais, c'était seulement un élément pour en arriver au point du "meilleur copain du monde" tant décrié sur JL (en disant que ça faisait trop contraste avec BvS car changement bien trop rapide, ce qui est effectivement vrai) en pointant du doigt partout Whedon/Warner/& co, alors qu'au final on a bien une preuve là que c'était déjà le cas un peu aussi chez Snyder (et que c'est logique en voyant déjà le mauvais traitement à la fin de BvS). ^^
Encore une fois, Whedon/Warner/&co ont forcés à outrance jusqu'à le rendre horrible (les fameux balbutiements), mais on voit bien là d'autres éléments que Snyder était déjà dans cette voie là. C'est simplement ce que je voulais dire !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Jeu 22 Mar 2018 19:30

Image
Image
Image

Mama mia, cette Mera !
Une honte de l'avoir si peu vue !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Jeu 22 Mar 2018 19:49

Super chouette, la lumière permet de bien voir toutes les subtilités des costumes :bravo: !
Pas de signe des autres membres ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 22 Mar 2018 20:04

J'ai vu ces photos parmi d'autres dans une vidéo toute à l'heure :



La différence de couleur de cheveux pour Mera entre le tournage des deux films est à la limite de l'incohérence ! :lol: On en avait déjà eu l'exemple avec la photo brute d'objectif qui avait été postée il y a longtemps ! (le first look de Mera qui paraissait modifié alors qu'il était brute d'objectif)

Je préfère les cheveux comme ça perso même si j'aime bien ceux dans Aquaman. Après c'est vraiment qu'un simple détail et de toute façon ses nouveaux cheveux vont mieux avec son nouveau costume.

C'est marrant mais dès que je pense à ce genre d'incohérences visuelles (pas du niveau de Steppenwolf mais plutôt du niveau des costumes de Superman entre MoS et BvS alors que c'est sûrement le même), ben je me dis qu'on apporte énormément d'importance à ça pour le DCMU alors que personne n'en parle pour le MCU... Alors qu'il y a des trucs encore plus énormes (Asgard qui est métamorphosée entre chaque film par exemple). C'est un aparté qui n'a pas lieu d'être débattu ici mais si quelqu'un veut y répondre ailleurs pour en parler c'est parti ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 22 Mar 2018 20:11

ROY a écrit:C'est un aparté qui n'a pas lieu d'être débattu ici mais si quelqu'un veut y répondre ailleurs pour en parler c'est parti ! ;)


Quel topic serait le mieux adapté ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 22 Mar 2018 20:39

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:C'est un aparté qui n'a pas lieu d'être débattu ici mais si quelqu'un veut y répondre ailleurs pour en parler c'est parti ! ;)


Quel topic serait le mieux adapté ?

Il y a un topic DC/Marvel mais je n'arrive jamais à le trouver quand il le faut... :paf: C'est une question qui m'intéresse vraiment car de base moi si je m'intéresse beaucoup plus à ça du côté DCMU c'est tout simplement que je m'en fous du côté MCU, mais ça plus loin que moi, c'est vraiment général. Du coup je me demande... Est-ce que c'est parce que le DCMU mise beaucoup plus sur les visuels et les rendus artistiques donc c'est normal qu'il soit plus critiqué à ce sujet ? Est-ce que c'est parce qu'il n'a pas grand chose qui tient debout à côté donc c'est tout ce qu'il y a à dire dessus (le premier qui dit oui je le bloque à tout jamais :lol: ) ? Est-ce que c'est parce que le MCU sait faire passer ça au second plan donc personne n'y fait gaffe ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Mar 2018 20:54

Le costume de Sup' est magnifique comme toujours, et Cavil est vraiment parfait quand il le porte :respect: :respect: :respect: :sup:

Pour Mera elle peut quand même se faire une petite teinture, non ? Comme si il n'y avait pas de coiffeur branché à Atlantis :roll: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 22 Mar 2018 21:00

Adanedhel a écrit:Le costume de Sup' est magnifique comme toujours, et Cavil est vraiment parfait quand il le porte :respect: :respect: :respect: :sup:

Pour Mera elle peut quand même se faire une petite teinture, non ? Comme si il n'y avait pas de coiffeur branché à Atlantis :roll: :paf:

C'est le courant est-australien qui est plus fort que Good Dye Young. :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 22 Mar 2018 22:09

Adanedhel a écrit:Pour Mera elle peut quand même se faire une petite teinture, non ? Comme si il n'y avait pas de coiffeur branché à Atlantis :roll: :paf:


Se teindre les cheveux sous l'eau ? Ça me parait compliqué :paf: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Ven 23 Mar 2018 01:31

Niffleur a écrit:
Adanedhel a écrit:Pour Mera elle peut quand même se faire une petite teinture, non ? Comme si il n'y avait pas de coiffeur branché à Atlantis :roll: :paf:


Se teindre les cheveux sous l'eau ? Ça me parait compliqué :paf: ...

Un détail de plus qui prouve que Justice League est un film Elseworld.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Ven 23 Mar 2018 01:52

Ça ne m’étonnerait pas que la suite du DCU prenne en compte les événements de Justice League tout en modifiant certains éléments problématiques, comme la suite de Ghost Rider en 2012.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Ven 23 Mar 2018 19:06

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yakiiz » Ven 23 Mar 2018 19:32

Une photo du design du Green Lantern dans le flashback est disponible, elle vient de l'application "WB All Access" et n'est pas disponible en très bonne qualité.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Neimad » Ven 23 Mar 2018 19:37

Woah, il est vraiment classe avec cette armure de GL en mode médiévale :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités