Justice League - Le topic des News

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede ROY » Ven 6 Avr 2018 02:08

Les Parademons avaient également le même style de design dans les premiers concept arts, tout allait ensemble en gros. Et puis on peut aussi penser que les races aliens peuvent se reproduire entres elles et dans ce cas ça expliquerait pourquoi tonton Steppenwolf aurait été différent des autres par exemple, car il n'est pas directement de la même race que Darkseid si ça se trouve (simple supposition pour expliquer les différences de design).

Je ne te répondais pas par rapport à tes goûts mais par rapport au fait que tu trouves le design final plus cohérent (je te posais simplement une question d'ailleurs en fait).

Et je comprends ce que tu veux dire mais moi je ne préfère pas ces concepts arts parce que c'est du Snyder, je préfère ces concepts arts parce que je préfère ces concepts arts. En plus je trouve que tout ce qu'on voit ici est bien plus recherché et a beaucoup plus de sens. En plus c'est assez inédit de faire d'une race si évoluée de gros insecte moches presque horrifiques ; car comme tu le dis, il y a carrément une "éternelle humanisation des aliens que ce soit sur le papier ou à l'écran sur le siècle dernier" et un jour il faudrait réussir à briser ça et voir plus loin. Je trouve que de profiter du lancement d'un nouvel univers partagé aurait été le bon moment pour le faire et en plus ça aurait permit de s'éloigner tous ces Star Wars / Star Trek / Marvel (encore plus chez Marvel) qui montrent à 80% des aliens très proches des humains.

Cette humanisation n'est même pas due à un manque d'imagination (car n'importe qui peut pondre les concepts ci-dessus lors de la création du film), mais à un manque d'audace : "vaut mieux pas tenter ça on est pas sûrs que ça fonctionne"... Ben pourtant ça a marché dans Men In Black par exemple et c'est quand même une référence dans le geek-world et le mainstream concernant les aliens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 6 Avr 2018 19:38

Est-ce que la JL de Snyder aurait été un chef-d'œuvre du genre à l'instar de BvS ? Honnêtement je ne pense pas. Pas avec tout ce que le studio avait déjà imposé.
Mais déjà on aurait eu un film bien plus intéressant que le produit insipide, convenu et formaté qu'on nous a servi. On aurait eu la suite thématique de BvS et MoS, notamment sur tout ce qui concerne la résurrection de Superman. On aurait eu un film bien plus riche et ambitieux narrativement avec le Knightmare, Apokolips...
Et surtout on aurait eu la musique de Tom Holkenborg. Je pense que la musique est vraiment primordiale pour le ressenti émotionnel et l'implication du spectateur, et rien que de retrouver les thèmes de MoS et BvS sur des images de JL qui ne m'avaient rien fait au ciné suffit à me coller des frissons. Rien que ça, rien qu'avec une vraie musique et pas les 4 notes d'ascenseur de Elfman, j'aurais déjà eu une appréciation bien différente du film...

ps: j'avais écrit un pavé beaucoup plus long mais il y a eu un bug et j'ai tout perdu :paf: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 6 Avr 2018 19:41

Adanedhel a écrit:ps: j'avais écrit un pavé beaucoup plus long mais il y a eu un bug et j'ai tout perdu :paf: :cry:

Image
J'étais obligé :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Ven 6 Avr 2018 19:42

Adanedhel a écrit:ps: j'avais écrit un pavé beaucoup plus long mais il y a eu un bug et j'ai tout perdu :paf: :cry:

Le pire truc du monde c'est l'horreur totale ça. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 6 Avr 2018 19:50

Ouais mais ça m'a permis d'être plus concis pour dire à peu près la même chose au final, c'est un peu plus digeste à lire ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Piccolo » Ven 6 Avr 2018 21:40

LMO42 a écrit:Moué, pour le coup je trouve ça un peu moche perso et très bordélique.

Et même si le Steppenwolf qu'on a eu est assez fade visuellement, il y avait quand même une cohérence dans son look (Général -> armure militaire, etc)... Alors que là, c'est juste un hérisson de métal avec deux cornes :paf: (et avec sa tête comme ça on dirait vraiment la tête d'un hérisson en plus, c'est ridicule :lol: ).


Le Steppenwolf du concept art ressemble à celui que l'ont voit dans la version longue de BVS, c'est largement mieux que le truc qui a été refait à l'arrache à la dernière minute. ^^

Image

Ce perso on le voit dans la scène flashback.
Piccolo
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 30 Oct 2017

Messagede LMO42 » Ven 6 Avr 2018 22:10

ROY a écrit:Les Parademons avaient également le même style de design dans les premiers concept arts, tout allait ensemble en gros. Et puis on peut aussi penser que les races aliens peuvent se reproduire entres elles et dans ce cas ça expliquerait pourquoi tonton Steppenwolf aurait été différent des autres par exemple, car il n'est pas directement de la même race que Darkseid si ça se trouve (simple supposition pour expliquer les différences de design).

Je ne te répondais pas par rapport à tes goûts mais par rapport au fait que tu trouves le design final plus cohérent (je te posais simplement une question d'ailleurs en fait).

Et je comprends ce que tu veux dire mais moi je ne préfère pas ces concepts arts parce que c'est du Snyder, je préfère ces concepts arts parce que je préfère ces concepts arts. En plus je trouve que tout ce qu'on voit ici est bien plus recherché et a beaucoup plus de sens. En plus c'est assez inédit de faire d'une race si évoluée de gros insecte moches presque horrifiques ; car comme tu le dis, il y a carrément une "éternelle humanisation des aliens que ce soit sur le papier ou à l'écran sur le siècle dernier" et un jour il faudrait réussir à briser ça et voir plus loin. Je trouve que de profiter du lancement d'un nouvel univers partagé aurait été le bon moment pour le faire et en plus ça aurait permit de s'éloigner tous ces Star Wars / Star Trek / Marvel (encore plus chez Marvel) qui montrent à 80% des aliens très proches des humains.

Cette humanisation n'est même pas due à un manque d'imagination (car n'importe qui peut pondre les concepts ci-dessus lors de la création du film), mais à un manque d'audace : "vaut mieux pas tenter ça on est pas sûrs que ça fonctionne"... Ben pourtant ça a marché dans Men In Black par exemple et c'est quand même une référence dans le geek-world et le mainstream concernant les aliens.


Oui j'avais bien compris, d'où l'extension de mon propos (en gros quand ça m'y a fait pensé et j'en ai profité pour le dire, car ça me trotte depuis un petit moment dans la tête).

Effectivement, on peut apprécier effectivement l'art et la forme, il n'empêche que sur le fond/la direction artistique, c'était dans l'idée de l'objectif du réal, et donc de Snyder quoi. Comme on peut donc aussi facilement deviner que le Steppenwolf en 3 nuances de gris qu'on a eu a été forcé par ces rigolos de la Warner (pas le look, mais ils ont du justement vouloir quelque chose de plus humain/grand public).
Et donc même si on est bien d'accord sur l'idée de renouveler et tenter des choses différentes, sur le long terme on tourne un peu en final en rond (suffit de regarder à l'époque où pour les gens des années 80, le Xénomorphe était une véritable révolution, alors qu'au final il garde quand même un look très humain (car cascadeur sous costume), et c'est aujourd'hui la référence/le standard).
Ici je trouve que c'est alors faire du différent... pour faire du différent, mais au final il n'y a rien de vraiment si différent que ça (les décors sur ces concepts arts, plus organiques que jamais, font par exemple grandement penser à des bastions Covenant). Je maintiens que le Steppenwolf de Snyder est pour moi au même niveau que celui qu'on a eu. Et c'est pas parce qu'il est plus imposant que c'est tout de suite forcément meilleur.
Mais bon évidement chacun ses goûts et ses couleurs, mais après oui là où je passais à mon 2e point, dire que c'était forcément mieux, car c'était du Snyder, alors que ce n'est qu'un SI, ça n'a aucune valeur...

Adanedhel a écrit:Est-ce que la JL de Snyder aurait été un chef-d'œuvre du genre à l'instar de BvS ? Honnêtement je ne pense pas. Pas avec tout ce que le studio avait déjà imposé.
Mais déjà on aurait eu un film bien plus intéressant que le produit insipide, convenu et formaté qu'on nous a servi. On aurait eu la suite thématique de BvS et MoS, notamment sur tout ce qui concerne la résurrection de Superman. On aurait eu un film bien plus riche et ambitieux narrativement avec le Knightmare, Apokolips...
Et surtout on aurait eu la musique de Tom Holkenborg. Je pense que la musique est vraiment primordiale pour le ressenti émotionnel et l'implication du spectateur, et rien que de retrouver les thèmes de MoS et BvS sur des images de JL qui ne m'avaient rien fait au ciné suffit à me coller des frissons. Rien que ça, rien qu'avec une vraie musique et pas les 4 notes d'ascenseur de Elfman, j'aurais déjà eu une appréciation bien différente du film...

ps: j'avais écrit un pavé beaucoup plus long mais il y a eu un bug et j'ai tout perdu


Et bien voilà, c'est ce paragraphe objectif qui se perd complètement ! Le film de Snyder aurait été forcément mieux (car n'étant plus frankesteinesque), mais forcément 'parfait' ?
L'affaire Warner/Whedon/Snyder a tellement été rabâché et détourné qu'elle est presque montée à la tête de beaucoup de personnes, qui maintenant idéalisent beaucoup trop la chose, ou au contraire la déforme complètement et donne une situation très noir et blanc : le saint Snyder et l'hooooorrrible et incapable Whedon et les démoniaques Warner (bon quoique ça c'est vrai).
Qui nous dit que Snyder aurait forcément réussi à bien conclure sa trilogie ? Même lui aurait pu se planter. Mais bon voilà, à partir de là, tout ça ne sont que des hypothèses/que des "si", malgré tous les éléments concrets qu'on a.
Sauf que voilà, cette affaire a pris tellement des proportions astronomiques et ridicules (merci l'affaire de la moustache), que pour beaucoup, les "si" sont devenus des "forcément", et ainsi de suite, ce qui a beaucoup changés les messages qu'on voit dessus aujourd'hui, et pour le coup à force, ça en est presque agaçant.

Par exemple, je maintiens toujours qu'il y a certains des apports de Whedon qui étaient bénéfiques au film (même s'ils sont très peu nombreux).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 8 Avr 2018 20:08

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 1 Mai 2018 04:43

Zack Snyder a partagé une nouvelle photo provenant de son film Justice League pour l'anniversaire de Gal Gadot.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mar 1 Mai 2018 14:50

Beau geste. :jap:

On ne voit pas cette image dans le film, si ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 1 Mai 2018 14:52

Bon anniversaire à elle :D

Niffleur a écrit:On ne voit pas cette image dans le film, si ?


Ca t'étonne encore ? :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 1 Mai 2018 15:01

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:On ne voit pas cette image dans le film, si ?


Ca t'étonne encore ? :paf:

C'était juste une question... :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mar 1 Mai 2018 18:10

Je suis prêt, moi aussi, à partager plein de choses avec Gal Gadot pour son anniversaire! :D :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mrblack » Mar 1 Mai 2018 21:50

Gal gadot est superbe :love: je suis prêt a faire un échange de fluide corporelle avec elle :lol:
mrblack
 

Messagede ROY » Mar 1 Mai 2018 21:53

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 1 Mai 2018 22:13

Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede mrblack » Mar 1 Mai 2018 23:34

c'est pas très romantique :lol: j'avoue
mrblack
 

Messagede Thomas » Sam 5 Mai 2018 10:58

J'étais tellement excité à l'idée de découvrir le plus grand méchant de Marvel et de DC dans un même temps ! ! Est-ce que vous pensez qu'un jour on aura une suite avec Darkseid ou est-ce que le projet est refermé pour dix ans ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Omen » Sam 5 Mai 2018 12:32

On aura pas de Justice League 2 de si tôt ça c'est certain. Je crois que DC va devoir faire comme Marvel construire patiemment en attendant que la sauce monte. Enfin j'espére qu'il le feront. Donc RDV dans 10 ans?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mrblack » Sam 5 Mai 2018 14:25

Il n'y aura plus jamais de justice league , la réorganisation du studio a l'air de visée une structure d'univers avec des films complétement indépendant dans la veine d'un joker produit par scorcesse.
mrblack
 

Messagede Batmanium » Sam 5 Mai 2018 15:22

Thomas a écrit:J'étais tellement excité à l'idée de découvrir le plus grand méchant de Marvel et de DC dans un même temps ! ! Est-ce que vous pensez qu'un jour on aura une suite avec Darkseid ou est-ce que le projet est refermé pour dix ans ?

Dix ans je ne crois pas mais ce sera sans doute dans ces eaux là. En attendant on pourra le découvrir dans le film New Gods d'Ava DuVernay.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Sam 5 Mai 2018 15:58

Est-ce que l’univers cinématographique DC Comics existera encore dans dix années ?
C’est déjà une question pertinente, sachant qu’ils ont perdus cinq années maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Mai 2018 17:24

On en parlait justement la dernière fois dans le topic "Marvel/DC"...

NiradZedjati a écrit:Bah pour l'instant les choix stratégiques de la Warner sont assez simples, voir si Aquaman et Shazam fonctionnent ! car les plans en ce qui concerne ces films ont déjà été élaborés (vu que l'un est en post-prod' et que l'autre est en prod' avancée), donc Avengers IW n'a eu et n'aura aucun impact sur eux...après pour la suite, si Aquamn et Shazam s’avèrent des sucés comme Wonder Woman (car c'est le film "mètre étalon" de DC dorénavant), là ils pourront réfléchir sur une sorte de continuité/pétrénisation du mode opératoire (raconter des histoires solo'/isolées tant que l'adhésion publique et Critique n'est pas actée) et voir comment et quand il sera opportun de proposer de nouveau un film somme comme Justice League, mais cette fois avec une base derrière et une meilleure qualité de production.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thomas » Sam 5 Mai 2018 22:31

Bon les amis je propose qu'on ferme le topic et qu'on se retrouve dans dix ans. :D

Plus sérieusement, DC doit renaître des cendres de certains films mauvais, en les faisant oublier par d'autres. Attendons déjà Aquaman, voyons ce que ça donne, si le résultat au box office est satisfaisant, et espérons que les critiques seront apprécier ce personnage. Le problème est qu'ils vont tous traîner un boulet derrière eux.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Thomas » Dim 13 Mai 2018 10:18

Y a toujours pas de version longue de prévue au fait [même 6 mois après sa sortie] ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités