JLA - Topic Général

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

JLA - Topic Général

Messagede DarkKane » Mer 29 Aoû 2012 22:33

Dans l'univers DC, Superman & Batman sont deux personnages à part, tant par leur auras que par leurs transpositions au cinéma.
A l'opposé, les autres membres de la JLA n'ont pas encore eu droit à une transposition sur grand écran, hormis l'oubliable GREEN LANTERN, & seul WonderWoman & Flash ont bénéficié de séries mais à une époque révolue.
De ce fait, un film avec l'un ou les deux fleurons pourrait s'avérer préjudiciable vis à vis des autres membres.

En considérant aussi qu'un reboot de Batman est déjà dans les tiroirs & que Superman va revoler l'an prochain, pourrions nous avoir une JLA sans ses deux ?

L'idée est peut être audacieuse & incongrue pour certains mais entre Aquaman, Flash, Green Lantern (version John Stewart pour éviter un parralèle trop important avec le film), WonderWoman ou encore MartianManhunter, l'équipe "rivale" des AVENGERS serait déjà phénoménal !

Alors, qu'en pensez vous ?

Pour ma part, je dis why not quitte à intégrer Henry Cavill & le futur Batman (ou Christian Bale !) dans un JLA 2.
Mais, messieurs de Warner, n'essayez pas de nous pondre deux Bat' ou deux Sup' en même temps.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Chocasse » Mer 29 Aoû 2012 22:39

Je dis nan, le problème reste le même.
la JLA ce n'est pas les x-men ou les origines ne sont pas importantes, les héros ont besoins d'être présentés, ils ont un trop gros background derrière eux pour qu'on les fassent apparaitrent comme ça sans explications sur leur natures.
A mon sens ce serait bâclé les personnages, et en plus il faut présenté la menace, l'intrigue du film, c'est déjà pas simple de faire un film chorale, mais si en plus on à pas un minimum de présentation sur les personnages c'est la cata.

Donc sans Batman et Superman, qui eux n'ont pas besoins de présentations, on se retrouve avec QUE des personnages inconnus du publique ? Pas possible à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Jeu 30 Aoû 2012 00:55

Une JLA serait moins vendeuse sans ces deux-là. Ca me paraît pas envisageable.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 30 Aoû 2012 01:19

Une JLA sans Sup et Batman, c'est comme Avengers sans Iron Man Hulk, Thor et Captain America.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Aoû 2012 02:35

Impensable pour ma part, c'est comme un Barça vs Real sans Messi et Ronaldo.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mianos » Jeu 30 Aoû 2012 06:04

C'est bien simple s'il font cela je ne pens epas que j'irai voir le film, ça serait une idiotie incroyable
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede towanda » Jeu 30 Aoû 2012 09:20

Comme des films X-men sans Xavier et Magneto.

Sans Batman et Superman ça perdrait beaucoup de son attrait . Moi non plus j'irais pas le voir ...
Surtout que pour le public, il me semble que Batman est le plus connu, et restera surement le plus connu quelque soit la popularité des films individuels des autre superhéros. Batman c'est plus qu'un super héros parmis d'autre, c'est une légende :) .
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Deyvrone » Jeu 30 Aoû 2012 09:32

Un film JLA sans Batman et Superman n'aurait aucun sens. Ce sont les 2 personnages les plus connus de l'univers DC, ils forment avec Wonder Woman la trinité de DC, et sont trop important dans la JLA pour ne pas les mettre.

En plus sans ces 2 là, je suis pas sur que le film aurait suffisamment d'attrait pour faire un carton car les autres membres sont beaucoup moins populaire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Jeu 30 Aoû 2012 12:15

towanda a écrit:Surtout que pour le public, il me semble que Batman est le plus connu, et restera surement le plus connu quelque soit la popularité des films individuels des autre superhéros.

Superman dispose d'une aura quand même supérieure je trouve.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Aoû 2012 15:09

Superbiz a écrit:
towanda a écrit:Surtout que pour le public, il me semble que Batman est le plus connu, et restera surement le plus connu quelque soit la popularité des films individuels des autre superhéros.

Superman dispose d'une aura quand même supérieure je trouve.


Exact, Superman c'est quand même...Superman ! le premier de tout les super héros...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 30 Aoû 2012 15:24

NiradZedjati a écrit:
Superbiz a écrit:
towanda a écrit:Surtout que pour le public, il me semble que Batman est le plus connu, et restera surement le plus connu quelque soit la popularité des films individuels des autre superhéros.

Superman dispose d'une aura quand même supérieure je trouve.


Exact, Superman c'est quand même...Superman ! le premier de tout les super héros...

Je suis assez d'accord avec towanda, surtout actuellement, on sort d'une trilogie sur Batman quand Superman a péniblement tenté un retour il y a quelques années (et il y en a un en route mais le grand public en majorité ne le sait pas), et dans le comics Superman se traîne depuis quelques années auprès des lecteurs (même si le relaunch lui a fait du bien) quand Batman explose avec ses 3 ou 4 séries.
Même les plus néophytes, qui avant ne connaissaient que Superman, connaissent d'autres noms grâce aux succès des films de SH.
Mais nul doute que le film de 2013 ramènera le héros sur le devant de la scène.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Aoû 2012 16:14

Je parle de l’inconscient collectif, de ceux aussi qui ne connaissent rien aux super héros (même dans le domaine cinématographique c'est à dire qu'ils n'ont pas vu les batman de Nolan), quand tu vois le nombre de personnes qui portent le célèbre t shirt bleu avec le logo rouge et jaune de Sup alors qu'ils n'y connaissent rien aux Comics c'est quand même hallucinant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 30 Aoû 2012 18:47

Niveau t-shirt ces derniers temps je vois beaucoup plus de Green Lantern. :)
Non mais même dans l'inconscient collectif, sans rien y connaître on entend beaucoup plus parler des autres héros parce qu'ils font l'actualité, même si on va pas au ciné.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 30 Aoû 2012 18:48

Batman est plus populaire cinématographiquement que Superman, mais je suis d'accord avec Nirad, dans l'inconscient collectif, Superman est plus populaire... Il est même évoqué dans le film Spider-Man... C'est dire!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 30 Aoû 2012 18:51

Mach a écrit:Niveau t-shirt ces derniers temps je vois beaucoup plus de Green Lantern. :)


N'est-ce pas JeSuisIronMan? :lol: :lol:

Mais en ce moment je sens vraiment que la vague se tourne vers Batman et non vers Superman.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Jeu 30 Aoû 2012 18:53

D'après ce que j'ai lu, WB ne veut pas faire de DCU et veut faire une JLA indépendante
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Superbiz » Jeu 30 Aoû 2012 18:55

Mr Showstopper a écrit:D'après ce que j'ai lu, WB ne veut pas faire de DCU et veut faire une JLA indépendante

Met tes sources!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Jeu 30 Aoû 2012 19:01

Superbiz a écrit:
Mr Showstopper a écrit:D'après ce que j'ai lu, WB ne veut pas faire de DCU et veut faire une JLA indépendante

Met tes sources!



L'article d'allociné d'hier
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede towanda » Jeu 30 Aoû 2012 19:23

Mach a écrit:Niveau t-shirt ces derniers temps je vois beaucoup plus de Green Lantern. :)
Non mais même dans l'inconscient collectif, sans rien y connaître on entend beaucoup plus parler des autres héros parce qu'ils font l'actualité, même si on va pas au ciné.

C'est pas l'effet Sheldon ? Dans BBT il en met très souvent il me semble.

La phrase "I'm Batman" est aussi assez connue par tout le monde, et utilisée dans pas mal de séries/films, pour aller dans le sens de la popularité de Batman.

Pas de DCU ? Intéressant, mais aussi délicat pour introduire une JLA comme il faut non ? Si les acteurs peuvent choisir de ne pas y participer par exemple, ils leur faudrait prendre des nouvelles têtes et ce serait peut-être risqué ?
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Deyvrone » Jeu 30 Aoû 2012 19:51

Mr Showstopper a écrit:L'article d'allociné d'hier


Je dis pas qu'Allociné n'est pas une source fiable, mais ils sont capable de prendre une info qui a été démenti ou n'est plus a jours pour combler leurs articles.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 30 Aoû 2012 19:59

towanda a écrit:
Mach a écrit:Niveau t-shirt ces derniers temps je vois beaucoup plus de Green Lantern. :)
Non mais même dans l'inconscient collectif, sans rien y connaître on entend beaucoup plus parler des autres héros parce qu'ils font l'actualité, même si on va pas au ciné.

C'est pas l'effet Sheldon ? Dans BBT il en met très souvent il me semble.

C'est possible, mais il porte souvent le Flash aussi. Perso je porte les deux, GL et Flash, et aujourd'hui j'ai vu deux mecs avec un t-shirt GL.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede DarkKane » Jeu 30 Aoû 2012 23:14

Pour revenir à ma question, elle est surtout dans le sens où si on a un film JLA, j'ai peur d'avoir, contrairement à AVENGERS, un Batman/Superman & Co. au lieu d'une vrai team même si l'homme d'acier en est le leader logique.
La vraie réussite de Whedom n'est pas la pyrotechnie qu'un simple yes man tel Brett Ratner aurait pu faire mais la cohésion des membres sans la mise en avant d'un en particulier. Et si pour certains Hulk a pris un peu le dessus, c'est aussi du à l'attente envers la nouvelle version inédite contrairement aux autres.
A l'opposé, DC n'a jamais eu de films Flash, WonderWoman ou encore MartianManhunter.
Et si on peut imaginer un autre GL, il est difficile d'avoir un autre Batman hormis Bruce Wayne & encore moins Superman. Et l'idée d'une JLA avec un autre Sup' que Cavill me parait totalement déraisonnable (hormis un film en capture tel TINTIN)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Dyo » Jeu 30 Aoû 2012 23:42

La JLA a besoin de leaders autant sur le plan médiatique pour les néophytes que dans un souci de leadership de l'équipe.
Hawkeye et Black Widow n'ont jamais eu de films, pourtant la miss est bien mise en avant dans Avengers.
Avoir un duo sur le devant de la scène n'empêche pas les autres membres de pouvoir exister, la preuve avec Hulk.

Aura-t-on vraiment un yes man pour la JLA, je ne l'espère pas, après tout se jouera au niveau du scénario.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Ven 31 Aoû 2012 06:30

Deyvrone a écrit:
Mr Showstopper a écrit:L'article d'allociné d'hier


Je dis pas qu'Allociné n'est pas une source fiable, mais ils sont capable de prendre une info qui a été démenti ou n'est plus a jours pour combler leurs articles.

de plus cete news date d'il y a 6 mois au bas mot, le boss en avait parlé sur le site
s'il font cela ça prouvera définitivement que Warner n'a rien comrpis
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Nov 2018 03:36

Un Hall of Justice grandeur nature à Abu Dhabi.

Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités