Animes (parce que Luffy est plus fort que Mr Fantastique !)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Supernad » Sam 21 Mar 2020 00:40

LMO42 a écrit:
Supernad a écrit:Mouais enfin le dernier arc de Bleach n'est pas super fameux donc au final . même si ça fait plaisir de revoir le manga en anime .ça rappelle la fameuse trinité One Piece ,Naruto , Bleach et les débuts du fan sub .


La belle époque des Big Three :-(


Avec Death note et Full métal en outsider de ce trio (bon death note c'était court mais ça a marqué son monde ). Aujourd’hui qui on pourrait mettre dans un trio de lead ?. My héros Académia c'est sur , One punch man mais le problème c'est que l'anime tard et ne suit pas en qualité . Attack of titans aussi c'est super aimé mais juste par la communauté . Demons slayer et Black Clover m'ont l'air super populaire . Black Clover surement par nostalgie en vers Naruto parce que ça reprend beaucoup beaucoup de chose de Naruto , même l'anime a pas mal de doubleur de chez Naruto .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 21 Mar 2020 00:42

Et Hunter x Hunter ?

Edit : dans les outsider au passé j'veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 21 Mar 2020 00:45

Batmanium a écrit:Et Hunter x Hunter ?


Oui aussi , mais ça aussi c'était plus en retrait ,perso j'ai jamais lu le manga je n'ai vu que l'anime contrairement au big three , Full métal et Death note . Je parle de cette parfaite combinaison Manga-Anime .

Edit: oui bat comme tu le dis dans les outsider . sinon un autre outsider mais dans un autre registre que les shonen c'est GTO , en plus doublage génial en français pour l'anime .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 21 Mar 2020 00:49

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Et Hunter x Hunter ?


Oui aussi , mais ça aussi c'était plus en retrait ,perso j'ai jamais lu le manga je n'ai vu que l'anime contrairement au big three , Full métal et Death note . Je parle de cette parfaite combinaison Manga-Anime .

Ah ok. C'est juste que comme Bleach j'en avais beaucoup beaucoup entendu parler à un moment mais comme Bleach je n'ai jamais regardé. J'ai appris récemment que la série n'avait pas de réelle conclusion en plus.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 21 Mar 2020 01:01

Batmanium a écrit:
Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Et Hunter x Hunter ?


Oui aussi , mais ça aussi c'était plus en retrait ,perso j'ai jamais lu le manga je n'ai vu que l'anime contrairement au big three , Full métal et Death note . Je parle de cette parfaite combinaison Manga-Anime .

Ah ok. C'est juste que comme Bleach j'en avais beaucoup beaucoup entendu parler à un moment mais comme Bleach je n'ai jamais regardé. J'ai appris récemment que la série n'avait pas de réelle conclusion en plus.


Oui il a connu une publication chaotique à cause de la santé de l'auteur ce qui a impacté l'anime . Comme D-gray man je ne sais pas si vous vous en souvenez lui aussi , il avait bien percé vers la fin des années 2010 pour vite être oublié là encore à cause de la santé de l'auteur qui ne pouvait plus sortir un chapitre par semaine .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Sam 21 Mar 2020 12:33

D.Gray-man a repris (mais très doucement) depuis 2019, le rythme doit être d'un chapitre tous les 2 mois, le 236 devrait sortir en avril. Ça vit toujours, à un rythme presque Berserkien :D

A un moment je voyais bien Fairy Tail servir de poil à gratter au Big Three puis le manga a pris une trajectoire full fan service. Assez dommage vu le potentiel de départ. Je me souviens de Toriko aussi, qui avait un concept plutôt original.

Dans le top du moment, j'ajouterais bien Food Wars à ceux que vous avez cités :sun:

Et sinon il reste les "increvables" type Hajime no Ippo, Captain Tsubasa, Jojo's Bizarre Adventure, Berserk (qui n'aura surement pas de fin mais je veux y croire) ou Détective Conan :jap:

Je digresse un peu mais vous trouvez pas que la filière des mangas de sport s'est un peu tarie ? Le dernier que j'ai vu bien marcher doit être Kuroko no Basket et ça remonte déjà à quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede LMO42 » Sam 21 Mar 2020 13:36

Batmanium a écrit:
Supernad a écrit:Oui aussi , mais ça aussi c'était plus en retrait ,perso j'ai jamais lu le manga je n'ai vu que l'anime contrairement au big three , Full métal et Death note . Je parle de cette parfaite combinaison Manga-Anime .

Ah ok. C'est juste que comme Bleach j'en avais beaucoup beaucoup entendu parler à un moment mais comme Bleach je n'ai jamais regardé. J'ai appris récemment que la série n'avait pas de réelle conclusion en plus.


Oui c'est ça la santé de Kubo n'a pas toujours été au poil (il a souvent eu des longues pauses par soucis de santé).
On ne sait jamais vraiment pourquoi l'anime s'était arrêté mais le manga avait continué avec un dernier arc (plutôt conséquent) qui boucle beaucoup des dernières intrigues, mais hélas sur la dernière partie de l'arc, Kubo était pas spécialement en forme, et de l'autre côté le Jump savait que Bleach approchait de sa fin, donc ils allaient bientôt avoir une case de libre. Du coup ils ont '''''''gentiment''''' (spoiler alert : c'est faux) pousser Kubo (qui était pas très bien physiquement et du coup mentalement) à finir en vitesse le manga. Je me rappelle c'était pas loin de l'été il avait dit qu'il restait au moins une 30/40aine de chapitres... Et là pouf ça annonce qu'il reste 5 chapitres ou quelques choses comme ça, en pleins milieu du truc donc forcément imagines le rushage hallucinant du truc. :paf:
Du coup oui la vraie fin en soit n'est pas décevante, c'est surtout ce bâclage qui a fait raté beaucoup de choses, surtout les combats finaux (même s'ils sont bien... mais juste bien quoi).
Mais Bleach est vraiment considéré comme une des meilleures œuvres de ce siècle et rien que pour l'arc Arrancar et le meilleur vilain tout manga confondu (et meilleur papy aussi) ça vaut le coup. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 21 Mar 2020 13:49

C'est vrai que j'ai oublié Food Wars (surement parce que j'ai arrêté de lire le manga il y a quelques temps à la fin du de l'arc du défi contre le top 10 ) .Il y avait aussi Beelzebub qui avait du potentiel début des années 2010 mais l'anime n'a pas marché . Concernant les manga de Sport c'est vrai que depuis Kuroko no Basket il n'y a pas de nouveau marquant . Mon préféré restera toujours Eyeshield 21 (même si j'ai grandis avec Tsubasa et Slam Dunk ) d'ailleurs l'anime s’arrête au meilleur moment puisque le manga continu et on a droit a deux nouveaux arc qui sont la final de la christmas ball et une coupe du monde qui sont excellent .

PS: Aizen avait un bon flow mais je n'irai pas à dire qu'il est le meilleur vilains surtout en comparaissant des big three . Et puis le papy n'a pas été respecté à la fin et ça reste beaucoup à travers de la gorge ça .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Sam 4 Avr 2020 12:16

Le season finale de My Hero Academia est d'une intensité folle ! Le meilleur épisode de la saison, voire de l'anime, pour moi :respect:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Lun 6 Avr 2020 09:45

Pickle Rick a écrit:Le season finale de My Hero Academia est d'une intensité folle ! Le meilleur épisode de la saison, voire de l'anime, pour moi :respect:

On a été pas mal gâté tout de long de la saison faut dire, entre Gentle qui est un des meilleurs antagonistes de Deku à mes yeux, l'arc des Huits Préceptes qui envoyait la sauce puis celui qui a suivi qui permettait de souffler un peu sans perdre en epic... Et là Hawk et Endeavor qui se révèlent un peu plus ! Une saison d'un qualité remarquable ! :D
Je suis content de voir que la courbe de qualité est plus montante que l'inverse, ça fait plaisir et promet un avenir radieux à la licence (n'est ce pas OPM ?). ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mer 8 Avr 2020 15:48

Marathon scans One Piece hier soir..
Mon dieu que c'était bon ! Tout s'accélère ça deviens épique !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Avr 2020 00:45

*Pas taper*

Je viens enfin de regarder l'anime Death Note, il n'a pas usurpé ça réputation même si il y a période creuse qui perd en intensité et que je m'attendais à une autre fin mais autrement c'est génial, Light et L sont parfaitement développés et leur relations est folles. Bref un must
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Thor2.0 » Mar 14 Avr 2020 01:29

15 juillet...

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Niffleur » Mar 14 Avr 2020 16:14

Le 15 Juillet ?! :o
En France aussi du coup ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thor2.0 » Mar 14 Avr 2020 17:33

Niffleur a écrit:Le 15 Juillet ?! :o
En France aussi du coup ?


J’espère bien
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Mar 14 Avr 2020 17:52

Two Heroes était sortie en France plusieurs mois après la sortie au Japon donc il faudra sans doute encore patienter.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 14 Avr 2020 20:07

Batmanium a écrit:Two Heroes était sortie en France plusieurs mois après la sortie au Japon donc il faudra sans doute encore patienter.

Ouais, mais là ça fait quand même un sacré décalage avec le Japon pour la sortie FR, donc j'ose espérer qu'on aura droit à une édition physique en même temps que les autres...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Jeu 23 Avr 2020 19:27

One Piece Stampede..
Une dinguerie ! Un petit bonbon pour les.fans, full fan service mais mon dieu que c'est bon !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thor2.0 » Ven 24 Avr 2020 00:11

Rogue One a écrit:One Piece Stampede..
Une dinguerie ! Un petit bonbon pour les.fans, full fan service mais mon dieu que c'est bon !


Je confirme !
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Thor2.0 » Mer 29 Avr 2020 21:06

La boucle est bouclé

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Sam 9 Mai 2020 00:24

inuyasha aura droit à son Boruto :lol: .Je charrie mais en ce moment le manga Boruto (pas l'anime) est très bon.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Ven 29 Mai 2020 20:30

Ça va être une dinguerie !!!

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede sparky4 » Sam 30 Mai 2020 02:42

Le trailer est incroyable !
Ayant lu les scans, le trailer m'a hypé comme si j'allais tout redécouvrir :D
Je sais pas si le studio Mappa fera un meilleur taff que le précédent mais a première vue on va pas avoir le " downgrade" qu'on a eu sur One punch man
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Lun 1 Juin 2020 15:04

Si certains ont l'envie et les moyens :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 12 Juin 2020 22:21

Retour de Shaman King sous forme d'une adaptation plus fidèle du manga :happy: :happy: .Toute mon enfance cette anime (super doublage et super opening français).



Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités