Animes (parce que Luffy est plus fort que Mr Fantastique !)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede ROY » Ven 12 Juin 2020 22:47

J'étais complètement fan de ce truc sur Fox Kids !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Sam 13 Juin 2020 14:10

La réédition française du manga complet (avec cette fois la fin voulue par l'auteur) a été lancée en mars pour ceux qui seraient passés à côté de l'info. Je me serais bien laissé tenter si je n'avais pas déjà l'ancienne édition (avec la fin "forcée") quasi au complet. Je vais me lancer dans une relecture je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede LMO42 » Dim 14 Juin 2020 14:43

Supernad a écrit:Retour de Shaman King sous forme d'une adaptation plus fidèle du manga :happy: :happy: .Toute mon enfance cette anime (super doublage et super opening français).






Oh trop bien ! Pareil c'était un plaisir à l'époque.
J'espère d'ailleurs que cet anime ira plus loin que l'ancien qui n'avait pas tout adapté le manga.

Décidément j'ai pas eu de bol avec les animes que jamais (Bleach, Shaman King, Hitman Reborn) qui se sont fait stopper sans pouvoir adapter le manga entier.

Bleach là c'est bon, Shaman désormais aussi, croisons les doigts pour Hitman...? :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Jeu 25 Juin 2020 18:45

Mais... Mais... Mais c'est juste parfait :o :o :crazy: (nonobstant Cavill ferait en plus un excellent Jonathan en plus vie qu'il est anglais, bien carré de mâchoire et de corps)

cavill jojo.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Juin 2020 21:08

MAIS OUIIIIIIIIIIIII !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Ven 26 Juin 2020 13:41

Oh ça collerait tellement bien ! :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede zarbondu74 » Ven 10 Juil 2020 11:44

Bonjour les gens.

J'ai commencé la franchise Monogatari cette année je sais j'ai des plombs de retraie, en 1 mois je suis fait Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatari (Noir), Monogatari Series: Second Saison, je fais une petite pause même si j'aime beaucoup c'est un visionnage assez intense.

J'ai aussi commencé le remake de Digimon saison 1, j'aime beaucoup ce qui fait car même si dans les grandes lignes c'est assez proche de ce qui était fait dans la 1, il y a la bonne idée de nous présente les dig Sauveur 1 par 1 tout en développent leurs relations avec leur Digimon, au lieu de tous nous les présente d'un coup, de faire un épisode trop dense, c'est là on voit la narration a bien change par rapport en 1999.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede Meleor » Ven 10 Juil 2020 13:40

Oui moi faut que je vois mieux mes coffrets de Bakemono et nisemonogatari et j'ai pris les deux coffrets suivants!

Sinon faut que je lise le tome 1 du Roi Léo en regardant les premiers épisodes de la série! :)
Avatar de l’utilisateur
Meleor
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 10 Juil 2020

Messagede Supernad » Sam 11 Juil 2020 16:38

zarbondu74 a écrit:
J'ai aussi commencé le remake de Digimon saison 1, j'aime beaucoup ce qui fait car même si dans les grandes lignes c'est assez proche de ce qui était fait dans la 1, il y a la bonne idée de nous présente les dig Sauveur 1 par 1 tout en développent leurs relations avec leur Digimon, au lieu de tous nous les présente d'un coup, de faire un épisode trop dense, c'est là on voit la narration a bien change par rapport en 1999.


Franchement je n'ai pas eu le cœur de regarder. Les deux premières saisons de Digimon sont tellement ancré dans mon enfance que je n'ai pas envie d'en voir un reboot. La dernière salve de films sont assez décevants j'attend le dernier Last Evolution – Kizuna pour mettre fin à la boucle.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede zarbondu74 » Dim 12 Juil 2020 11:53

Oui moi faut que je vois mieux mes coffrets de Bakemono et nisemonogatari et j'ai pris les deux coffrets suivants!


Je te rassure j'ai mis des année a commencez la franchise alors j'avais les dvd depuis 5 ou 6 ans sous la main. :lol:

Franchement je n'ai pas eu le cœur de regarder. Les deux premières saisons de Digimon sont tellement ancré dans mon enfance que je n'ai pas envie d'en voir un reboot. La dernière salve de films sont assez décevants j'attend le dernier Last Evolution – Kizuna pour mettre fin à la boucle.


Je suis pas a jour dans les film (j'ai lâche aux 3ème), faudrait je retente le coup, mais pour le moment j'adhère bien à ce remake qui à le mérite de pas trop joue sur la nostalgie, essaye de vraiment faire son truc de son cote.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede Meleor » Dim 12 Juil 2020 15:30

Là je suis dans Evangelion! :)
Avatar de l’utilisateur
Meleor
Humain
 
Messages: 11
Inscription: 10 Juil 2020

Messagede zarbondu74 » Lun 13 Juil 2020 00:42

Digimon (2020) Épisode 6 : un bon épisode développement sur Mimi qui mon bien rire, qui arrive aussi à être touchant, il y a pas dit les combats sont excellents c'est même le point fort de cette animée, c'est très fluide, on ressent la violence des coups, après cote histoire sa rejointe la série basée en états plus clairs et jouant moins sur les mystères, ça c'est dommage par contre.

Sword Art On-Line: Alicization, War of Underworld Épisode 13 : côté amination ça reste toujours sublime, le combat sont très beaux et bien épic, gros plaisir de revoir certains personnages, par contre contre le racisme c'est très louable en soi mais son sort un peu de nulle part ou du moins pas assez appuyé, du coup l’exécution péché pas mal, même la scène action qui finit ce passage est très classe, mais bonne reprise je chipote vraiment sur ce point-là.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Mer 15 Juil 2020 10:34

Je ne connais pas le jeu :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede zarbondu74 » Mer 15 Juil 2020 11:43

Je connait pas du plus mais sur le papier, sa peu faire un excellent anime.

Sinon j'ai un peu avance dans Monogatari, avec le visionnage de l'arc Suruga Devil, vraiment excellent on garde cette créative dans la mise en scène, et nous on ponde l'histoire la plus touchant avec Shinobu Time, de la franchise.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede zarbondu74 » Dim 19 Juil 2020 16:05

Digimon (2020) Épisode 7 : Encore une fois un bon développement centre sur Joe, et sa relation avec son digmon, la personnalise de Joe et bien respect, ils n'ont même plus mis avant sa cote vouloir ressui sa scolaire, se rendez plutôt bien ça reste très fidèle à l’esprit du personnage, pour l'amination restée très belle et les les ont toujours cet excellent rendu des impacts, plus des petits clins d’œil sympathique pour les fans de la série 1999.

Sword Art On-Line: Alicization, War of Underworld Épisode 14 : Globalement bon épisode, il y a un petit passage qui explicite comme kirtio va revenir sur le devant de la scène, je trouve un peu lourd, mais toute la scène dans le monde réel je trouve elle coupe le rythme, pour le coup c'est un truc qui était mieux gère dans 1er partie Alicization, les passages entre monde réel et monde virtuel. pour le reste c'est vraiment bien les retrouvaille entre Asuna et ses amie sont un peu cu-cu, mais sa marche bien quand même, tout le passage avec Bercouli est excellent c'est très touchant, avec une belle une scène avec Quinella assez contre emploi de ce que ont avait habitué avec elle.
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede zarbondu74 » Mer 22 Juil 2020 18:46

Owarimonogatari vu, épisodes 1 à 7 : c'est très intéressant on explore le passe de Koyomi, on a même une mise en avant de la ou le mystérieuse Oshino Ougi, le tout à un côté enquête très prenant en plus la belle Tsubasa Hanekawa et de retour au centre de l’intrigue c'est qui n'est pas pour me déplaire, l'histoire de la nouvelle camarde de Koyomi est une noirceur, la fin de son arc c'est un choc aussi bien émotionnellement, qu'un point de vue choc, c'est même assez glauque quand on repense, je dirai rien ne faut le découvrir en le voir soit même.

Épisodes 8 à 13 : qui est l'arc Shinobu Mail j'ai eu un peu de mal avec le début, je n'étais pas trop pris dedans, heurtement que les 3 autres derniers épisodes sont nettes mieux plus riches en matière de développement et émotion et on retrouve un excellent humour qui avait un peu manque du début de cet arc, alors oui Mongatari a toujours été bavard, mais l’épisodes 2 et 3 j'en pouvais limite j'avais impression qu'il se parodie.

Image
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Juil 2020 15:58

Après Akira, c'est au tour de Ghost in the Shell de passer en 4K :



Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 31 Juil 2020 11:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Sam 12 Déc 2020 00:06

Jujutsu Kaisen c'est vraiment bon :D
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Thor2.0 » Dim 14 Fév 2021 14:55

Oh régalade !!!

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede RonKop » Mar 16 Mar 2021 17:19

Rogue One a écrit:
Pickle Rick a écrit:Ah, on va pouvoir s'écharper proprement sur du "Luffy vs Naruto" :D


Mmmh gros dilemme.. :lol:

Je dirais Naruto, il a beaucoup plus d'énergie que Luffy avec le chakra de Kyubi pour l'aider ^^



Non Saitama s'il te plait de One punch Man
RonKop
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mar 2021

Messagede Thor2.0 » Dim 8 Aoû 2021 15:29

Oui Madame !

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Mar 24 Aoû 2021 11:30

Neon Genesis Evangelion n'est pas un animé avec lequel j'ai particulièrement vibré, comme ont pu le faire Cowboy Bebop ou Gurren Lagann par exemple. J'ai bien aimé l'univers et le travail (souvent très sombre) sur les personnages, j'ai même plutôt accroché au côté psychédélique des épisodes 25/26 qui marquent la première fin de la série, mais j'avais été pas mal déçu par toutes les intrigues et révélations laissées en suspens. Donc je m'étais lancé dans The End of Evangelion, très curieux de découvrir cette "vraie" fin, et là le film m'a laissé totalement sur le carreau ! Il ne répondait pas aux questions que je me posais encore sur des éléments introduits dans la série, sortait des éléments de nul part, et j'avais l'impression qu'il passait son temps à sortir des noms aléatoires pour se donner un genre de mythologie profonde et complexe. La fin du film, une fin du monde apocalyptique sur fond de musique jazz, c'est typiquement le genre de délire qui devrait me parler à 200%, mais là rien, j'avais juste envie que ce film de l'horreur s'arrête. Même le personnage principal, Shinji, qui pouvait être exaspérant dans la série mais restait attachant car très faillible, devient ici un sombre c***ard, je n'avais absolument plus aucune envie de suivre ce personnage après la scène où il se masturbe devant son amie dans le coma (oui cette scène existe, et au final elle résume bien le sentiment que le film m'a laissé, de la grosse branlette intellectuelle)

Donc j'ai mis un moment à me lancer dans Rebuild of Evangelion, les projet de 4 films/remake qui promettait encore une nouvelle fin, et comme le quatrième vient de sortir, j'ai décidé de me lancer... et pour l'instant, j'accroche vraiment bien !

Le premier film, Evangelion 1.0 You are (not) alone, est un condensé des premiers épisodes de la séries, avec quelques modifications et ajouts mineures au niveau des scènes et de l'intrigue, et surtout une très très grosse amélioration graphique, l'animation est incroyablement fluide, les combats sont absolument impressionnants et l'ajout de la 3D pour les rendre encore plus vertigineux quasi invisible (en tous cas elle se marie très bien avec les plans en animation 2D), le rythme est plus rapide tout en gardant certains des plans contemplatifs qui font la particularité de la série, vraiment un début très engageant !

Dans le second, Evangelion 2.0 You can (not) advance, les choses sérieuses commencent, on retrouve des scènes et des combats identiques à la série (mais en bien plus beau, les anges notamment bénéficient de trouvailles visuelles incroyables :o :o :crazy: ), mais aussi beaucoup d'ajouts et une fin qui change complètement la donne et rebat les cartes pour la suite ! Je m'étais fait un peu spoilé cette partie là, donc la surprise de cette fin n'était pas totale, mais ça n'en reste pas moins extrêmement efficace, prenant, globalement un film très réussi et où l'intérêt de ce Rebuild prend plus de sens (au-delà du simple remake plan par plan).

Et puis vient Evangelion 3.0 You can (not) redo... que j'ai pas détesté, les scènes d'action sont notamment toujours à la hauteur, mais où j'ai eu l'impression de retrouver le non sens de The End à plusieurs moments, beaucoup de choses qui ne sont pas expliquées (comment l'Eva 01 s'est retrouvée dans l'espace, et pourquoi Misato n'a cherchée à le récupérer que 14 ans après ?), des révélations qui avaient un certain impact dans la série sont ici rebalancées dans un dialogue d'exposition beaucoup moins impactant... ce troisième film a d'avantage des allures de films de transition avant le final, pour présenter le nouveau statu quo engendré par la fin du deuxième, plutôt que de film à part entière. Maintenant que je suis lancé, ça ne me décourage pas de voir le dernier, mais j'ai peur que ce soit la même soupe indigeste que The End... verdict ce soir. (mais bon, déjà le titre... plutôt qu'un 4.0 et de garder la réucrrence du (not), on se retrouve avec Evangelion 3.0 + 1.0 Thrice upon a time... bon le Thrice, c'est la troisième fin d'Evangelion, donc ok pourquoi pas, mais le 3.0 + 1.0... c'est pour dire qu'on est dans la ligne directe du 3 qui n'était qu'une grosse intro d'1h30 ? et le 1.0 pour dire qu'on boucle la boucle avec le début, peut-être ? déjà rien que le titre me prend la tête :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 25 Aoû 2021 00:27

Adanedhel a écrit:Maintenant que je suis lancé, ça ne me décourage pas de voir le dernier, mais j'ai peur que ce soit la même soupe indigeste que The End... verdict ce soir.


Bon et bien, à nouveau, je suis resté plutôt extérieur au délire alors qu'il y a littéralement tout pour me plaire là dedans. Mais j'ai quand même pu me raccrocher à quelques éléments cette fois-ci, en tous cas plus que dans The End.

La première heure est une réussite totale, entre une superbe scène d'action (à Paris ^^), et ces scènes de respiration pour les personnages dans le village-3, qui m'ont beaucoup fait penser aux scènes dans la ferme de Hawkeye dans AoU, où on a une émotion palpable qui se développe (surtout pour la nouvelle Rei). Cette partie du film est très longue, mais elle m'a énormément plu, et j'ai trouvé bien de prendre cette pause très terre à terre qui permet de se rapprocher des personnages, avant d'aborder le foutoir qui suit...

Par la suite on a encore une scène d'action en chute libre très très cool, en terme d'inventivité des visuels et d'animation le travail sur ces films est vraiment monstrueux, mais c'est après que ça se gâte.

Visiblement, Anno a plein d'idées, de noms, de concepts, de symboliques en tête, mais il n'a toujours pas appris à ordonner tout ça en un tout digeste, bien construit, et, je vais le dire, cohérent.
Pourtant il change plein de trucs par rapport à The End, on retrouve des éléments avec le même nom mais qui ne font pas la même chose, ou au contraire des situations similaires mais qui ici ont apparemment une signification différente au sein de la diégèse... c'est sûr qu'il va beaucoup (beaucoup) plus loin, on sent qu'il livre ici sa vision "définitive" d'Evangelion, mais comme dans The End, quand la Rei géante en 3D moche (quelle vision cauchemardesque, sérieux :paf: ) est apparue, je suis sorti du film. La fin m'a un peu raccroché quand même, avec ce combat dans les limbes (excellente idée !!) et cette conversation sincère entre Shinji et son père (dommage qu'elle soit alourdie par l'exposition dubackground de Gendo, c'est quelque chose qui aurait du être fait avant, voire distillé au fur et à mesure, plutôt que balancé comme ça... mais toute la tétralogie a des problème d'exposition et de set-up pay-off en général).

Je ne sais pas trop quoi faire des quelques plans repris de la série à la fin, est-ce que ses évènements se sont du coup déjà déroulés ? Est-ce qu'ils se déroulent maintenant dans les limbes ? Simples easter eggs ? Est-ce que Anno le sait lui-même ?
Pas trop compris non plus ce que Ryoji et Kaworu faisaient ensemble dans les limbes, vu qu'ils ont pas eu d'interaction avant... :perp:
Et puis Shinji qui finit avec Marie... vu leurs interactions précédentes extrêmement limitées et le fait qu'ils aient 30 ans d'écart... mouais :paf: parce que oui il y a ça aussi, Marie étaient visiblement une amie d'enfance de ses parents, c'est balancé comme ça, on le devine à partir d'une vague ressemblance dans les flash-back et d'un dialogue cryptique avec le bras droit de Gendo, mais le film n'en fait rien...

Une chose est sûre, ce film fait preuve d'ambitions démesurées, et en ça on a quand même les yeux écarquillés à plusieurs moments. Mais je trouve quand même incroyable qu'une histoire puisse être aussi claire dans ses thématiques tout en étant aussi bordélique dans son univers, le déroulé de son intrigue, et l'exposition de ses concepts. Et encore plus incroyable de pas réussir à rendre son bordel plus digeste même en le racontant deux fois. A ce compte là, oui ça relève sans doute du génie...

Je termine avec une citation de Leodagan, que je trouve assez dans le thème :



Voilà, s'il y a des fans d'Evangelion par ici, je serai vraiment curieux de lire des retours sur cette conclusion !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Dim 14 Nov 2021 11:51

Bon, je me suis fait la saison 1 de Demon Slayer + le film "le train de l'infini" et franchement c'est super bon, malgré quelques trames assez classiques!

J'ai évité de trop trainer sur le net pour connaître la fin, mais visiblement l'auteur s'est assuré de réaliser une œuvre courte avec une vraie fin, sans que cela traine en longueur.

L'anime le plus pertinent vu récemment avec l'attaque des Titans.

PAr ailleurs je me suis fait Baki et Dragon Blood, dans les deux cas, on a des animes de bonnes factures,avec ponctuellement de bonnes idées, mais pas non plus quelque choses d'inoubliabliable.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron