[Ciné] Les Films adaptés d'une BD Franco/Belge

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Johnny B. » Jeu 8 Avr 2021 19:41

Au vu des noms...méfiance, méfiance, même si j'ai aimé certains films de canet en réal et qu'il a un mordant cynique pas inintéressant.

C'est mes yeux où canet ressemble à l'astérix de cornillac? je vais finir par regretter la version edouard baer.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2444
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Ven 30 Avr 2021 15:34

[instagram]https://www.instagram.com/p/CNk9kAiJ7b4/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CN2c-M9pD_o/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/COQNinipsw2/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 13 Aoû 2021 14:56

[instagram]https://www.instagram.com/p/CSNWUX9FoPe/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Avr 2022 15:59

Le synopsis...

En 50 avant J-C, l’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’État fomenté par un Prince félon. Sa jeune fille unique, la courageuse Fu Yi, s’enfuit en Gaule, pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Bravant tous les dangers, Fu Yi et ses nouveaux amis doivent arriver à temps en Chine pour sauver l’Impératrice, avant que Jules César et son armée romaine ne s’en mêlent…
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Juil 2022 20:07

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 25 Sep 2022 23:13

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 26 Sep 2022 11:22

Aïe... Le film sera peut-être bon, ne serait-ce que pas trop mal, mais la bande annonce est très très mal foutue.
Bon.. ce n'est "qu'un teaser", mais entre certains dialogues pas bien compréhensibles et un montage charcuté, je ne comprends pas comment ils peuvent en être arrivés là avec un telle licence. ^^"

En souhaitant que la prochaine soit meilleure.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 27 Sep 2022 12:14

Ouais, ça vend pas du rêve... ce sera compliqué de faire pire que le précédent, mais bon on n'est jamais à l'abri :paf:

Edit: Ah ouais, et donc ça, ça a coûté 65 millions... on aurait pu faire 4 Kaamelott avec ce budget-là.
Ou 7 Visiteur du Futur ET 6 Vesper Chronicles.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 27 Sep 2022 12:25

Après, ils se verront peut-être sur l'écran, cela se passe en Chine, les décors ont dû coûter cher, et puis il doit bien y avoir des VFX importants lors des combats et des batailles, et le casting.. évidemment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 25 Oct 2022 16:11



Ce teaser passe un peu mieux que le premier, mais toujours trop speed et toujours incompréhensible sur certains mots, et bien que cela ne peut clairement pas dire si le film sera bien dans son déroulé, ce n'est pas très rassurant pour autant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 26 Oct 2022 12:38

Les guests me hypent plus que le duo principal...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Mer 26 Oct 2022 13:56

Ah tiens? On met les caméos dans la bande-annonce?
Ca en dit long sur la façon dont le film est produit et ce qu'il vise.

Sinon Cohen a l'air très important dans le film et ils ont l'air de beaucoup se reposer sur lui pour être drôles.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2444
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Déc 2022 23:28

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Jan 2023 15:35

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 29 Jan 2023 22:04

Agréable surprise ce Asterix et l'Empire du Milieu !
Je m'attendais pas à autant apprécier. Un vrai Asterix et Obelix, j'adore le film de Chabat mais c'est plus un film des Nuls que un Asterix et Obelix qui passaient au second plan par rapport aux autres personnages.
Sans être mauvais (toujours mieux que Cornillac) Canet ne surpasse pas Clavier pour moi. Par contre grosse surprise pour Lellouche qui fait un très bon Obelix, touchant par moment.
Et le giga casting passe très bien au final, chaque personnage a son intérêt, pas comme les Jeux Olympique où les acteurs venaient prendre leur chèque. La scène avec Ibrahimovitch est très cool !
Bref très bonne surprise
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Fév 2023 00:06

J'ai pas passé un mauvais moment devant Astérix et Obélix. Je dirais pas qu'il est catastrophique mais pas qu'il est bon non plus. Il est surtout très hétérogène.
Il y a beaucoup de blagues qui tombent à plat, mais suffisamment qui m'ont fait marrer. Il m'a moins fait rire qu'Aux jeux olympiques, mais il est beaucoup plus réussi que Au service de sa majesté (en même temps difficile de faire pire) (et Mission Cléopâtre reste évidemment indétrônable).
En fait le duo est assez représentatif du film, d'un côté on a un Obélix réussi et même très touchant, et de l'autre un Astérix antipathique à souhait. Alors oui il a souvent un sale caractère mais là on est quand même plus proche du salaud (et du gros lourd, d'ailleurs tous les personnages de ce film sont des dragueurs insupportables, et le pire c'est que le film semble valider ce genre de comportement :perp: ... )
Globalement j'ai bien aimé aussi le César de Vincent Cassel
Par contre le Dancing Queen là il joue extrêmement mal c'est une catastrophe (il est pas le seul, il y a beaucoup de répliques qui tapent à côté, mais chez lui c'est systématique)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Avr 2023 16:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Ven 14 Avr 2023 00:17

EagleWolf a écrit:

Eh bah j'ai bossé sur la série Sentinelles pour OCS qui s'appelaient à l'origine Les Sentinelles. Mais le "Les" faisaient pas beau sur le titre à l'image donc il a été retiré.
Coup de bol pour Canal+ du coup :lol:
Dommage que ma boîte n'ait pas eu cette prod, j'aurais bien aimé bosser dessus ! Curieux de voir les premières images du coup
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6256
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Sam 17 Juin 2023 18:26

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 9 Fév 2024 17:45


Alors AlloCiné le date actuellement plutôt pour le 7 aout soit dans pile 6 mois, mais je suis très étonné parce que les deux premiers opus avec Tomer Sisley dans le rôle titre sont sortis respectivement en 2008 et 2011 :o et le second était assez peu rentable !

Cette fois-ci la star américaine au casting en plus est James Franco donc vraiment étonnant qu'on n'en ait absolument pas entendu parler de ce film... Bon apparemment nouveau réalisateur qui a pas l'air d'avoir un gros pedigree mais ça fait plaisir de voir ce genre de licence revenir sur le devant de la scène et c'est dans la veine du genre de films français ambitieux que je veux voir :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 21 Fév 2024 19:06

THR fait le tour des BD européennes qui auraient un certain potentiel d'adaptation :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités