[Ciné] Les MANGAS cultes de retour en FILMS !

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Juin 2022 01:52

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 14 Juin 2022 02:51

One Punch Man, par son aspect très super-héroïque, me semble clairement pas le manga le plus compliqué à adapter en live action, du moment que le film accepte de dérouler son histoire sérieusement sans trop se prendre au sérieux (l'équilibre est fin, la trilogie Pirates des Caraïbes y arrive extrêmement bien).
Je sais pas si Justin Lin est un choix extrêmement pertinent, j'ai peur qu'il manque de finesse... il faut un film qui puisse assurer visuellement mais avec aussi un tempo comique millimétré (un gars comme Edgar Wright par exemple)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mar 14 Juin 2022 18:58

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Ven 2 Déc 2022 20:22

EagleWolf a écrit:En fait, le tournage avait bien commencé en Hongrie ^^, voici donc des premiers "aperçus" en noir et blanc :







Ce Knights of the Zodiac a un air de.. Dragon Ball Evolution. ^^'
Alors ce sera peut-être bien meilleur, mais j'ai du mal à croire que ce sera vraiment bon.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43144
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 2 Déc 2022 20:55

Oh nooon quand même pas, ça a l'air d'avoir un peu plus de gueule que DBE...
Après c'est sûr que l' univers et l'histoire seront pas évidents à transposer en film
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Déc 2022 23:32

Visuellement ce n'est pas dégueu, après ça à l'air très générique, et donc on ne sent pas trop l'âme des Chevaliers du Zodiaque.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Sam 3 Déc 2022 09:52

Alors Saint Seiya étant mon manga préféré je suis pas très objectif...
J'attendrais la sortie...mais en tout cas c'est plus respecté que Dragon Ball Évolution ça y a pas photo !!

Hâte d'en voir plus
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Steelben » Dim 4 Déc 2022 00:16

Oui mieux respecté que DBE. A voir après. Sortira-t-il en salle de cinéma ? Toujours pas de date officielle de sortie non plus ?
Je ne suis jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Steelben
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 09 Nov 2022
Localisation: New Krypton

Messagede Dark Sirgon » Lun 5 Déc 2022 19:16

Bon après avoir rematé la BA ...j'espère juste que les effets spéciaux ne sont pas fini ... les armures (non fidèles...) font très cosplay ...en tout cas celle de pégase...j'avais même pas capté que c'était lui :cry:
Qu'est ce que c'est que ce casque intégrale ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Lun 12 Déc 2022 23:52

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 25 Mar 2023 19:43

EagleWolf a écrit:

Ce Knights of the Zodiac a un air de.. Dragon Ball Evolution. ^^'
Alors ce sera peut-être bien meilleur, mais j'ai du mal à croire que ce sera vraiment bon.


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43144
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Sam 25 Mar 2023 21:13

Cette BA est plus convaincante je trouve
Étant mon manga préféré j'ai envie d'y croire ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Sam 25 Mar 2023 23:57

Ça a l'air mieux fait (VFX) que Dragon Ball Evolution...mais j'arrive pas à me détacher de ce sentiment (que c'est un DBE bis)... à voir les premiers avis.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 26 Mar 2023 17:30

C'est ce qui me dérange. Après ce second trailer, je me dis que cela devrait tout de même être ne serait-ce qu'un peu meilleur, mais je ne suis pas encore convaincu, donc oui, nous verrons déjà avec les avis.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43144
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 26 Mar 2023 17:53

En terme de qualité forcément on ne pourra que juger sur pièce, mais même si le film est pas ouf j'ai l'impression qu'il est parti dans un délire que s'assume beaucoup plus que DBE, et rien que pour ça je suis vraiment curieux !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Dim 26 Mar 2023 21:39

Au vue de ces images je pense qu'on est à milles lieu de DBE qu était un film qui se foutait royalement du manga !!
Là ils ont l'air de suivre l'histoire (de ce qu'on voit ) avec Saori sauvé par le Sagitaire =>qui combat le Capricorne =>Seiya qui devient Pégase =>Phoenix qui est un adversaire au début etc...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Dim 11 Juin 2023 18:03

Bon b'en...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43144
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 11 Juin 2023 18:16

C'est le gars qui téléphone aux services consommateurs ? Il est movie critique maintenant ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Dim 11 Juin 2023 18:18

Ouais ...plusieurs critiques disent que y a pas grand choses a sauver ...
Mon cœur de fan est déçu...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Dark Sirgon » Mer 5 Juil 2023 23:02

Bon...j'ai vu le film les chevaliers du zodiaque...

Étant très fan de ce manga , au fond de moi j'attendais une surprise...qui évidemment n'est jamais venu ...

Rien dans ce projet ne respecte l'œuvre originale !!
Pire ils ont enlevé des aspects fondamentaux du récit comme les valeurs de l'amitié ou de la dévotion !!

Exit l'enfance des orphelins envoyés aux quatre coins du monde pour s'entraîner et acquérir leurs armures !!
Non ici le seul présenté c'est Seiya adulte qui reçoit l'armure parce que bah...c'est sa sœur qui l'avait !!! D'où, comment , pourquoi ? ...

Pas de Sanctuaire non plus, ici on a la femme du Kido qui veut Tuer Athena parce qu'elle a peur d'elle ...et pour ça elle se transfère du cosmos en intraveineuse pour soigner ces blessures :paf: sans parler de son armée de cyborgs...

Ikki lui ( qui ne s'appelle pas ilki d'ailleurs :wtf: ) qui est incarné par un acteur au charisme d'une huître n'est pas manipulé par une force obscure , il est juste méchant...


Les musiques sont insipide alors que celles du manga sont tellement incroyable !!!

Bref rien à sauver, fuyez !!

Moi je vais rematter l'anime pour laver mon esprit !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 5 Juil 2023 23:11

Ah tient, j'avais oublié d'en parler ici alors que j'ai été le voir il y a deux semaines (c'est dire s'il m'a marqué :paf: )

C'est effectivement pas brillant, ça a tellement rien à voir avec le manga que personne n'aurait même pensé à l'accuser de plagiat s'il avait porté un autre nom :paf:

J'ai somnolé en plein milieu d'une scène d'action... alors que je m'endors jamais au ciné, même en allant voir des films le soir après une journée de boulot, et là c'était un dimanche aprem :paf:

Il y a un truc que je peux sauver, c'est certaines scènes d'action, justement... on sent une certaine recherche de dynamisme, elles sont pas juste filmées de façon plan plan. Mais c'est pas complètement réussi pour autant, juste une intention louable qui maintient une fraction d'intérêt au milieu d'un truc très vain et oubliable...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 6 Juil 2023 00:30

Oui vu il y a une semaine ou deux, bin c'est la version DB evolution de Saint Seya c'est exactement ça on aurait dit une production d'il y a 15 20 ans qui se foutaient de la gueule des fans tout en américanisant tout les aspect de l'œuvre.

Bref c'est une honte heureusement que c'est passée sous le radar parce que ceux qui ont produit ça ne méritent clairement pas de travailler.

Sinon l'acteur principal va jouer Zoro dans la série One Piece. J'espère pas qu'il va pas porter la poisse a cette adaptation live.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9117
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Jeu 6 Juil 2023 10:51

Supernad a écrit:Bref c'est une honte heureusement que c'est passée sous le radar parce que ceux qui ont produit ça ne méritent clairement pas de travailler.


Avec un box office à 5 M pour un budget d'environ 60M c'est une catastrophe !! En toute logique les mecs en charge de ce (télé)film ont au mieux été rétrogradés au pire viré tout simplement...

Ça m'épatera toujours de voir que des scénaristes pondent une bouse pareil mais qu'en plus cette dernière soit validé par plusieurs personnes et à plusieurs niveaux !!!!
C'est hallucinant !!! :o
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede NiradZedjati » Sam 25 Nov 2023 19:08

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 25 Nov 2023 20:53

Ça ne tiendra jamais dans ce format, sauf s'ils en font une saga d'une dizaine de films.. et encore.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43144
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités