
Dans un lycée tout à fait ordinaire se trouve une classe étrange, une classe de laissés pour compte devenus des assassins en devenir afin d'accomplir une mission : Se débarrasser de leur nouveau professeur, un poulpe lunatique ayant décidé de faire sauter la Terre, cependant, il semble immortel, il prend même plaisir à voir les autres tenter de l'abattre, alors comment vont-ils faire pour le tuer avant que la Terre n'explose ? Pourquoi cet étrange créature a-t'elle choisi de venir enseigner ?
Ce manga n'est pas vraiment sérieux, c'est du n'importe quoi, mais c'est assez hilarant. Le spitch de base (résumé au dessus) est très déstabilisant, car ça ne correspond à rien qui existe (dans ce que je connais). Et très vite on se rend compte que, si ça semblait très dark dès le début, en fait c'est du pur shonen car ça reste "mignon", il y a un décallage énorme entre les intentions du Poulpe (détruire la terre) et son comportement avec les élèves (il est tout mignon), et surtout le fait que tout ce qu'il fait, c'est pour aider les enfants à progresser, comparant l'itinéraire d'un assassin avec l'itinéraire de la vie.
Le dessin est très très bon, les traits sont fin et les graphismes vraiment sympa. L'auteur de Neuro nous livre ici un très bon travail, bien fini, et pas que sur "pouf sensei", la biatch à gros seins qui sert de prof de langues.
Le seul petit regret que j'ai actuellement c'est quel les élèves sont très inégaux, clairement à l'image de battle royal. Il y en a pour l'instant 2 qui sortent du lot, et le reste ils sont "moyen", et même ceux qui sortent du lot ne sont pas encore exceptionnel. Il y en a un qui est vraiment fun, sorte de "génie de l'assassinat" qui utilise plein de techniques amusantes pour essayer de tuer le prof, et l'autre qui a plus un "potentiel caché". Mais pour vous dire à quel point pour l'instant ils manquent de charisme, j'ai pas du tout retenu leurs noms..
Bref, un truc assez sympa, disponible en lecture, et qui se lit assez vite.