[Ciné] Les Films adaptés d'une BD Franco/Belge

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Mach » Ven 27 Juin 2014 08:48

On va enfin avoir un vrai bon Astérix au ciné depuis Astérix chez les Indiens qui devait être le dernier Astérix animé au ciné.
Les Astérix "live" sont sympas à regarder mais bon si Depardieu fait un très bon Obélix, Astérix est toujours foiré (mais c'est logique, à moins de prendre une personne de petite taille (politiquement correct) on ne peut pas avoir de bon Astérix), et par exemple sur Mission Cléopatre c'était surtout un Jamel show.
Bref celui-là comme vous dîtes c'est Astier aux commandes, les images sont belles, ça va être top ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 27 Juin 2014 08:59

Ouais il a l'air bien sympa celui-la.

Pour les films lives, je n'ai pas vu les 2 derniers, mais le premier était sympa et le deux était très drôle mais c'était surtout une jamel-show comme la dit mach.

Perso j'ai toujours trouvé que Franck Pitiot (Perceval dans Kaamelott) aurait fait un bon Asterix. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede RedRum » Ven 27 Juin 2014 10:36

Le figaro (mais surtout Arnaud Bordas en faite) a sortit 10 pages sur le film "Les sentinelles" encore en projet. https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10407160_10203525667756529_4794990382162750004_n.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede PoussettePeche » Ven 27 Juin 2014 10:44

Mach a écrit:On va enfin avoir un vrai bon Astérix au ciné depuis Astérix chez les Indiens qui devait être le dernier Astérix animé au ciné.


Il y a Astérix et les Vikings, dessin animé sorti en 2006. Après, a savoir si tu le considères comme bon. Personnellement il ne m'a pas laissé un mauvais souvenir...
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Mach » Ven 27 Juin 2014 12:31

PoussettePeche a écrit:
Mach a écrit:On va enfin avoir un vrai bon Astérix au ciné depuis Astérix chez les Indiens qui devait être le dernier Astérix animé au ciné.


Il y a Astérix et les Vikings, dessin animé sorti en 2006. Après, a savoir si tu le considères comme bon. Personnellement il ne m'a pas laissé un mauvais souvenir...

En effet, en disant ça j'étais à peu près sûr d'en oublier un ou deux, je l'ai juste pas vu (en tout cas pas au ciné) celui-ci. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 2 Juil 2014 15:26

Teaser du 'Domaine des Dieux' (avec la voix d'Astier) :

C'est vraiment beau à regarder et il a l'air bien marrant. :)

Roger Carel, Alain Chabat, Elie Semoun, Laurent Lafitte, Alexandre Astier, Florence Foresti ou encore Lionnel Astier prêtent leur voix aux personnages du long métrage qui sortira sur nos écrans le 26 novembre prochain.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 22 Juil 2014 13:27

Nouveau poster :
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede FullMetal59 » Ven 26 Sep 2014 17:42

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede EagleWolf » Mar 30 Sep 2014 11:43

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jinshiro » Mar 30 Sep 2014 12:31

Image
Avatar de l’utilisateur
Jinshiro
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 30 Sep 2014 14:29

Je ne savais qu'Alexandre Astier doublait dans le film en plus de tout le reste. Avec le centurion il tient un rôle très proche de celui d'Arthur dans Kaamelott, chef a priori compétent d'une équipe de bras cassés. Je trouve que la vidéo est une vraie transposition de Kaamelott dans l'univers d'Astérix, et mélange plutôt habillement les humours propres aux deux univers.
Je sens que je vais adorer ce film ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 1 Oct 2014 18:17

Clairement plus drôle, vif, et donc sympa, niveau des répliques.. ça change des derniers DA. :)


Edit :

Astérix - Le Domaine des Dieux.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 6 Oct 2014 11:15

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 12 Nov 2014 10:51

La Bande Annonce :




Edit : Making of des voix
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mach » Mer 12 Nov 2014 13:33

J'adore ! Visuellement c'est magnifique, et le casting vocal est impressionnant !
J'aime bien l'anecdote sur les voix qui ont été faites en premières puis l'animation qui a été construite autour des voix.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 12 Nov 2014 14:50

"Vous ne passerez pas !" :lol: :lol:
J'ai hâte :D Dans cette ba on retrouve vraiment l'esprit des bd (qu'on ne retrouve dans aucune autre adaptation selon moi - à part Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Astérix : Le Domaine des Dieux

Messagede Adanedhel » Dim 30 Nov 2014 20:57

Astérix : Le Domaine des Dieux est un film très sympathique bourré d'humour et de références en tous genres, mais c'est également un film intelligent qui s'interroge sur des sujets d'actualité. De plus, le film respecte parfaitement l'univers des BD. Une très belle réussite et sûrement la meilleure adaptation des irréductibles gaulois sur grand écran :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Asclépios » Lun 1 Déc 2014 09:58

La BA de Benoit Brisefer



J'espère vraiment que la post prod n'est pas terminée car les effets spéciaux sont dégueulasses.

Et en plus j'ai l'impression qu'ils ont mit toutes les scène d'action de l'acte final.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Messagede Jerem » Lun 1 Déc 2014 13:08

Asclépios a écrit:La BA de Benoit Brisefer



J'espère vraiment que la post prod n'est pas terminée car les effets spéciaux sont dégueulasses.

Et en plus j'ai l'impression qu'ils ont mit toutes les scène d'action de l'acte final.


Je pense qu'on aura pas plus de post-prod que ça... C'est pas un Avenger, Pacific Rim ou Transformers.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Les Films adaptés d'une BD Franco/Belge

Messagede Asclépios » Lun 1 Déc 2014 13:18

Et le pire c'est que je suis sûr que pour la promo ils vont se venter de leur CGI réaliste ( comme pour le Marsupilami alors que ça sautait aux yeux que c'était une créature numérique)
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Les Films adaptés d'une BD Franco/Belge

Messagede PoussettePeche » Mer 3 Déc 2014 01:58

Vu Astérix et le Domaine des Dieux. Excellent film, très joli visuellement, même si ce n'est pas aussi détaillé qu'un Pixar ou autre. On voit pas le temps passer (le film est court aussi), ça enchaîne à une vitesse folle. Les gags et référence sont très drôles et s’enchaînent aussi très rapidement.
Franchement, excellent film. Je m'attendais à quelque chose de bon, et je suis très satisfait. Une excellente adaptation, un casting de voix qui est vraiment pas mal. Autant je suis pas fan quand les vedettes s'entassent comme ça, autant là ça passe. J'aimais pas trop la voix d'Obélix par exemple dans les bandes annonces, mais en fait c'est plus que correct. Bref, à voir d'urgence, pour une fois en plus qu'un film de cette qualité est français (bon, je fais pas de généralités, on ne fait pas que de la m**de en France, mais c'est pas non plus du grand art)
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Les Films adaptés d'une BD Franco/Belge

Messagede Johnny B. » Mer 3 Déc 2014 16:55

Ouaip, Astérix est très bon, ça m'a fait beaucoup rire. Pour ceux qui connaissent Kaamelott, c'est marrant aussi de reconnaître pas mla de voix là-dedans. Sinon, l'humour est double et très bine fichu entre des dialogues percutants et un sens du comique visuel qui fait honneur à la bd. L'animation est très réussie, on a l'impression pour une des très rares fois de voir la bd au ciné. Et question narration, ça suit la bd en creusant un peu certains personnages en leur donnant une dimension différente (Obélix comme héros quasi-mythologique ou Astérix comme chantre du courage et de la raison).
Bien belle réussite, j'espère que ça va marcher.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Lun 8 Déc 2014 19:58

Johnny B. a écrit:Bien belle réussite, j'espère que ça va marcher.

Ça marche > Box-office : le million pour Astérix - Le Domaine des Dieux
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 8 Déc 2014 20:03

Cool :)
Il le mérite amplement :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Lun 8 Déc 2014 20:07

EagleWolf a écrit:
Johnny B. a écrit:Bien belle réussite, j'espère que ça va marcher.

Ça marche > Box-office : le million pour Astérix - Le Domaine des Dieux


C'est très bien, ça,
j'étais un peu inquiet pour le futur de ce type de prod' (car en général, je me fiche du public tant que ça m'a plu à moi) parce qu'à la séance à laquelle j'ai assisté, nous n'étions que 5. :perp:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités