[Ciné] Les Films adaptés d'une BD Franco/Belge

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede PoussettePeche » Lun 8 Déc 2014 23:42

Johnny B. a écrit:j'étais un peu inquiet pour le futur de ce type de prod' (car en général, je me fiche du public tant que ça m'a plu à moi) parce qu'à la séance à laquelle j'ai assisté, nous n'étions que 5. :perp:


Personnellement j'y suis allé à une séance à 21h, à Rennes, la salle était au 3/4 pleine (et il n'y avait pas que des enfants, loin de là même).
Le film le mérite en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede PygargueEagle » Mar 24 Jan 2017 14:04

Allez rions un peu ensemble :D

La France massacre une nouvelle fois une très grande BD en l'adaptant au cinéma. Cette fois c'est "Les aventures de Spirou et Fantasio".
Cette comédie est réalisée par Alexandre Coffre, déjà derrière "Eyjafjallajökull" avec Dany Boon et "Une pure affaire" avec François Damiens.

A en croire le synopsis, l'histoire raconte la rencontre du groom et du reporter en mal de scoop, qui auraient tout pour ne pas s'entendre, et leur alliance forcée quand le comte de Champignac est enlevé par les sbires de l'infâme Zorglub. On retrouve aussi Seccotine et Spip dans une course poursuite effrénée qui entraînera nos amis en Afrique.

Ce sont le jeune Thomas Solivérès et Alex Lutz qui campent respectivement Spirou et Fantasio. C'est Christian Clavier (!!!!) qui joue le comte, Ramzy Bedia (!!!!!!!) qui joue Zorglub et Géraldine Nakache qui joue Seccotine.

Non ce casting n'est pas une blague !

Cette BD qui a bercé mon enfance méritait largement mieux. Je suis d'accord qu'on ne critique pas un film avant de l'avoir vu mais franchement ce casting démontre une nouvelle fois que le cinéma français se veut populaire avant de respecter une histoire. Et pourtant Spirou et Fantasio sont peut-être les héros de BD qui auraient pu donner un très bon film d'aventures ! On peut toujours espérer un miracle d'ici juin 2018...

Image
Avatar de l’utilisateur
PygargueEagle
Kick-Ass
 
Messages: 54
Inscription: 24 Mar 2016

Messagede JAK » Mar 24 Jan 2017 16:51

Clairement on ne tire pas sur un film avant sa sortie MAIS alors Clavier en comte de Champignac, c'est un véritable tue-l'amour!! Tout ce que je peux espérer c'est qu'il n'y ai pas un Spip horriblement numérisé avec des yeux style "manga"..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Tom's19 » Mar 24 Jan 2017 17:52

SAJ a écrit:Tout ce que je peux espérer c'est qu'il n'y ai pas un Spip horriblement numérisé avec des yeux style "manga"..


On en reparle lors de la première image officielle :lol: :lol: :lol:

(perso c'est un film que je n'irai sans doute pas voir pour ne pas ruiner mes souvenirs que j'ai de la BD ^^ sauf cas exceptionnelle et le film est un chef d’œuvre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede JAK » Mar 24 Jan 2017 18:45

Leiv a écrit:
Tom's19 a écrit:sauf cas exceptionnelle et le film est un chef d’œuvre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )


qu'est ce que tu as raté dans "Christian Clavier en comte de Champignac" ? :lol:


:lol: :lol: Tout est dit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Tom's19 » Mar 24 Jan 2017 22:03

Ah non mais y a 99 % de chances pour que ce film soit un navet ^^ mais bon il reste 1 % quand même :lol: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede DarkKane » Mer 25 Jan 2017 09:31

Concernant l'adaptation de SPIROU & FANTASIO, le soucis est qu'en France, on a tendance à créer de véritables horreurs à partir du format bd.
En effet, hormis ASTERIX & OBELIX : MISSION CLEOPATRE qui a eu les faveurs du public, les autres ont été au mieux insipides, au pire un fiasco critique et en salles. Pour être fan notamment de MICHEL VAILLANT, j'ai été complètement abasourdi par l'absurdité du film & le jeu d'acteur assez limité. Et pourtant Dieu sait que le héros automobile avait des histoires digne du 7e art.

Donc, sans critiquer Christian Clavier, on peut avoir logiquement peur avec cette énième adaptation. Le pire ? On peut être sur qu'on en aura d'autres...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede DarkKane » Mer 25 Jan 2017 09:33

Youpi ! SPIROU ET FANTASIO passe à la moulinette adaptation ! :larme:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Batman (V2) » Mer 25 Jan 2017 10:20

Sachant que Le Petit Spirou est aussi en train de se faire. :lol:

Ça me rappel que j'attends toujours la suite de Tintin, M. Spielberg... :roll:
Batman (V2)
 

Messagede JAK » Mer 25 Jan 2017 15:10

Ah j'avais mis ça dans les news Cinoche mais c'est mieux ici, voici le Comte de Champignac :
Image

....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Leiv » Mer 25 Jan 2017 16:19

T'es chiant SAJ, chuis obligé de reposter aussi :D

SAJ a écrit:Premier visuel pour Champignac....... :-( :
Image


Et histoire d'être encore plus cruel...

Image

Une image de Jean Rochefort :

Image
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Jan 2017 16:37

Bien joué SAJ, j'ai rapatrié les autres messages car c'est le topic qui convient en effet.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Mer 25 Jan 2017 17:22

Leiv a écrit:T'es chiant SAJ, chuis obligé de reposter aussi :D

SAJ a écrit:Premier visuel pour Champignac....... :-( :
Image


Et histoire d'être encore plus cruel...

Image

Une image de Jean Rochefort :

Image


la ressemblance de fou avec rochefort , c'est dinge !!! ( comme dirait clavier )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede JAK » Mer 25 Jan 2017 18:45

Leiv a écrit:T'es chiant SAJ, chuis obligé de reposter aussi :D


Ah désolé Leiv :lol: :lol:

Sinon pour Jean Rochefort, il aurait été tellement parfait.. mais à 86 ans on ne lui reprochera pas d'avoir (éventuellement) refusé le rôle.

NiradZedjati a écrit:Bien joué SAJ, j'ai rapatrié les autres messages car c'est le topic qui convient en effet.


Merci pour le rapatriement ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede mulder29 » Mer 25 Jan 2017 19:10

Dark sirgon a écrit:
la ressemblance de fou avec rochefort , c'est dinge !!! ( comme dirait clavier )


Ben, à la base, c'est pas Rochefort qui a justement servi de modèle à André Franquin ? C'est bien André Franquin le dessinateur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede JAK » Mer 25 Jan 2017 19:22

mulder29 a écrit:Ben, à la base, c'est pas Rochefort qui a justement servi de modèle à André Franquin ? C'est bien André Franquin le dessinateur ?


Si justement c'est Franquin le créateur du personnage mais d'après ce que j'ai pu trouver, la création du comte date de 1950 donc pour l'influence c'est un peu tôt, à moins qu'ils étaient amis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Supernad » Ven 27 Jan 2017 15:18

Le genre d'adaptation qui te fait dire que Besson a raison d'aller voir les américains pour Valérian et Laureline d'ailleurs l'acteur qui joue Fantasio m'a l'air vraiment trop jeune pour le personnage mais bon je lui laisse sa chance au film et au moins il n'y a pas deDubosc dedans . (on devrait laisser ce genre d'adaptation à Chabat non seulement son Asterix est le meilleur de la saga mais j'ai aussi bien aimé son Marsupilami)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Fév 2017 21:42

Le casting de Gaston Lagaffe s'affiche...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 2 Fév 2017 21:51

Supernad a écrit:Le genre d'adaptation qui te fait dire que Besson a raison d'aller voir les américains pour Valérian et Laureline d'ailleurs l'acteur qui joue Fantasio m'a l'air vraiment trop jeune pour le personnage mais bon je lui laisse sa chance au film et au moins il n'y a pas deDubosc dedans . (on devrait laisser ce genre d'adaptation à Chabat non seulement son Asterix est le meilleur de la saga mais j'ai aussi bien aimé son Marsupilami)


Oui, à Chabat, et pourtant, les fans de la BD ont tous conchié le second volet : "Pff, c'est un film des Nuls, plus rien à voir avec la bande dessinée". ;)

(le problème étant que l'humour des Nuls doit pas mal au bandes dessinées franco-belge aussi) :lol: :lol:

Je me souviens que, cet argument revenait souvent à la sortie du film, j'en ai vu qui ont revu le premier à la hausse pour cette raison : le casting du premier volet étant composé d'acteur ayant été caricaturé par le dessinateur en son temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 3 Fév 2017 10:41

NiradZedjati a écrit:Le casting de Gaston Lagaffe s'affiche...

J'ose à peine imaginer le résultat.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 3 Fév 2017 14:27

D'accord, en fait, il vise le public-cible du "Petit Nicolas" et autres "Ducobu".

Rien qu'avec l'âge de l'acteur de Gaston, on sent qu'ils n'ont rien capter au personnage et à l'univers : le mec est censé être un adulte, un peu rêveur certes, mais ayant bien franchi le cap de la vingtaine. Je veux dire, le mec est pas un stagiaire, mais vraiment employé.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Ven 3 Fév 2017 17:04

Euh clair... Gaston, tu peux le mettre dans les 35-40 ans, c'est le mec qui est là depuis des années. Pas le petit nouveau qui est encore en période d'essai (heureusement pour lui :D ).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Ven 3 Fév 2017 18:55

Je sais pas si quelqu'un en a parlé mais y a aussi le film Seuls qui sort et qui est adapté d'une BD franco-belge ...bon c'est pas aussi connu que spirou ou lagaffe mais au moins y a pas de dubosc , clavier etc ...

 Synopsis:
Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu.  Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

La bande dessinée Seuls écrite par Fabien Vehlmann et dessinée par Bruno Gazzotti est un gros succès de librairie avec déjà dix tomes au compteur. L’adaptation arrivera sur les écrans début 2017, le film étant réalisé par David Moreau (20 ans d’écart, The Eye…) Au générique on retrouve Stéphane Bak, Sofia Lesaffre, Paul Scarfoglio, Thomas Doret, Jean-Stan Du Pac et Kim Lockart.
Fichiers joints
1671-seuls.jpeg
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Ven 3 Fév 2017 19:58

Dark sirgon a écrit:Je sais pas si quelqu'un en a parlé mais y a aussi le film Seuls qui sort et qui est adapté d'une BD franco-belge ...bon c'est pas aussi connu que spirou ou lagaffe mais au moins y a pas de dubosc , clavier etc ...

 Synopsis:
Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu.  Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

La bande dessinée Seuls écrite par Fabien Vehlmann et dessinée par Bruno Gazzotti est un gros succès de librairie avec déjà dix tomes au compteur. L’adaptation arrivera sur les écrans début 2017, le film étant réalisé par David Moreau (20 ans d’écart, The Eye…) Au générique on retrouve Stéphane Bak, Sofia Lesaffre, Paul Scarfoglio, Thomas Doret, Jean-Stan Du Pac et Kim Lockart.


Clairement ça m’intéresse et comme tu dis pas d'acteur qui sont là pour le gros chèque je vais suivre ça merci de l'avoir partagé :)
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Ven 3 Fév 2017 20:12

Pas de problème !! :)
je suis tombé par hasard sur la BA et je l'ai trouvé pas mal du tout .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités