Green Blood

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Green Blood

Messagede juju » Sam 25 Jan 2014 17:49

Green Blood

Image

Green Blood est un manga de Mamasumi Kakizaki crée en 2011.En France, il est publié chez Ki-oon depuis 2013 et est classé en tant que seinen au vu des scènes de massacres notamment.
Histoire : À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre. Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad…

Couvertures :
Image
Image
Image

Avis : Green Blood est pour moi la nouveauté manga de 2013 ; l'histoire est non seulement passionnante avec ces deux frères aux caractères opposés et qui pourtant finissent par se rejoindre dans une idée commune , la vengeance, mais c'est surtout le cadre historique derrière qui est incroyable avec un travail de recherches de l'auteur sur les États-Unis de la fin du XIXème siècle, début XXème. Autre point fort indéniable c'est le coup de crayon de Kakizaki qui est magnifique avec des doubles planches dignes d'un tableau et la recherche du détail dans chaque planche. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille fortement de vous y intéresser tant l’œuvre est splendide :love: :love: :respect:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede FullMetal59 » Sam 10 Mai 2014 17:43

Ça donne envie tout ça ;) :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede juju » Sam 10 Mai 2014 18:22

Oui c'est un excellent seinen et ton message me fait rappeler que j'ai oublié de publier mon avis sur le tome 4 soit l'avant-dernier tome de la série si je ne me trompe pas ;)

Image : l'auteur poursuit son œuvre avec un très bon tome même si j'ai trouvé qu'il essayait de trop bien faire par moment. Je suis toujours d'accord pour dire que les planches sont magnifiques et les personnages plutôt bon mais ce qui pêche dans ce tome, c'est plus du côté de l'histoire. Déjà, on sent que l'auteur a voulu montrer qu'il a fait des recherches et donc il met tout ce qu'il sait sur la période mais cela va trop vite à mon goût ; ainsi, on passe d'une histoire sur la condition des noirs à un passage sur les indiens en quelques chapitres via des ellipses. Pourquoi pas, cela donne du rythme certes mais cela nuit aussi à l'ensemble de l'œuvre. Enfin, l'autre soucis c'est qu'à chaque fois, les méchants viennent du gang du père que les frères recherchent pour le tuer. Bref, malgré ces défauts, encore un tome de qualité et j'espère que le final sera à la hauteur de cette pépite.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede FullMetal59 » Lun 12 Sep 2016 23:05

Je me suis procuré les cinq tomes à la Japan Expo , et j'ai pas regretté mon achat :sun: :love: l'histoire , les dessins , les personnages , tout est magnifique :respect: Belle relation entre frères :) je recommande fortement :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore


Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités