[Animé] Dragon Ball (DB, DBZ, GT, Super, OAV)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede mianos » Lun 13 Aoû 2012 05:34

moi j'ai toujours vu vegeta comme étant le plus puissant, mais aussi le plus "généreux", en effet il laisse toujours gagner Goku au final par gentilesse...
non c'est ça ? j'ai pas compris ? :D
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Aoû 2012 13:29

mianos a écrit:moi j'ai toujours vu vegeta comme étant le plus puissant, mais aussi le plus "généreux", en effet il laisse toujours gagner Goku au final par gentilesse...
non c'est ça ? j'ai pas compris ? :D


Disons que si on suit ce raisonnement on peut dire la même chose des adversaires de Bolt quand ils courent avec lui au 100 mètres :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 4 Fév 2014 00:32

(Qu'est-ce qu'il fout dans ce forum ce topic ? Ne devrait-il pas être dans celui consacré aux Mangas ?)

jeuxvidéo.fr a écrit:
JapAnim’ : Une interview d'Akira Toriyama riche en informations :
Le mystère planant autour du peuple des Saiyans se dissipe légèrement grâce à cette nouvelle interview de l'auteur de Dragon Ball.


Le Saikyo Jump du mois de mars est disponible depuis quelques jours au Japon et ce numéro offre le manga « Dragon Ball : Episode of Bardock » aux lecteurs avec en guise de bonus une interview exclusive d'Akira Toriyama dans laquelle diverses informations concernant les Saiyans et la mère de San Goku sont dévoilées. On découvre même quel sera le thème du prochain film !

Cette interview nous apprend que Bardock a été imaginé par l'équipe en charge de la série d'animation, Akira Toriyama a juste changé légèrement le design du personnage. Quant à la mère de San Goku - dont l'identité est restée un mystère jusqu'à aujourd'hui - son prénom est Gine. Cela signifie oignon ou ciboule en japonais. Elle faisait partie de la même équipe que Bardock mais elle n'était pas faite pour le combat à cause de sa gentillesse. Gine a commencé à avoir des sentiments pour Bardock après qu'il l'ait sauvée plusieurs fois. Leur relation de couple était assez spéciale car généralement les Saiyans ne s'intéressaient aux individus de sexe opposé qu'afin de se reproduire, sauf qu'ils avaient l'un pour l'autre des sentiments.

Il semblerait que Bardock n'était pas bien puissant car il faisait partie des guerriers de bas rang. Il n'y avait que dix guerriers de rang moyen et seuls le roi Vegeta et son fils étaient qualifiés de guerriers de haut rang. Et enfin, l’espérance de vie des Saiyans était un peu plus élevée que celle des Terriens.

Akira Toriyama a également fait savoir que si un autre film Dragon Ball devait voir le jour, c'est Vegeta qui en serait le personnage principal.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Juil 2014 16:01

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 11 Nov 2014 14:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 11 Nov 2014 15:54

Ah en voilà une nouvelle sympa.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Nov 2014 17:01

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 5 Déc 2014 17:04

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Une nouvelle adaptation de DragonBall ?

Messagede DarkKane » Ven 5 Déc 2014 17:58

Freezer a toujours été l'ennemi emblématique de DRAGON BALL donc son retour est un grand plaisir.
Toutefois mon rêve serait de voir enfin les différentes sagas portés sur grand écran par une méga production : Si TINTIN a eu les faveurs de Spielberg & Peter Jackson, on doit bien trouver un type pour mener à bien ce projet !
En plus, avec les compétences informatiques actuelles, il faudrait un bon budget mais qui peut rester dans du "raisonnable" (dans les eaux d'une adaptation de comic actuel de premier ordre).
En plus, 30 ans après, les fans sont encore présent ! Il faudrait être fou pour ne pas en profiter.
Et si un certain objet filmique non identifié a cru passer pour une adaptation, il ne faut pas rester sur cet arrière goût.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede 10Yusei » Ven 16 Jan 2015 23:24

Vivement la sortie du prochain film je suis réellement intéressé, j'espère quelqeuchose de bien mieux que les deux derniers. Surtout que là c'est avec Freezer :love:
Avatar de l’utilisateur
10Yusei
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 07 Jan 2015

Messagede NiradZedjati » Mar 3 Mar 2015 05:16

NiradZedjati a écrit:


Un autre, avec en prime Freezer qui se transforme en...super guerrier !



Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 25 Mar 2015 18:42

NiradZedjati a écrit:
NiradZedjati a écrit:


Un autre, avec en prime Freezer qui se transforme en...super guerrier !


Un autre très court :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 18 Avr 2015 17:42

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 18 Avr 2015 22:44

:D Comme ça fait envie ! J'aime bien la nouvelle musique ! Et visuellement c'est toujours plus clean. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 24 Avr 2015 16:43

La transformation en SSG sera aussi présente dans le film, Vegeta y arrivera lui aussi ! on note toutefois uen différence de couleurs (Bleu au lieu du rouge).

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 25 Avr 2015 07:55

J'ai pu apprécier à une certaine mesure le précédent BATTLE OF GODS mais j'ai l'impression d'arriver à une sorte de saturation : En devenant de plus en plus fort, on peut se demander encore si les combats sont viables. N'auraient ils pas été préférable de repartir de zéro (ou, au pire, avec l'arrivée des Sayans)
Une idée aussi serait de créer une nouvelle saga toute neuve avec une évolution différente des personnages & de leurs opposants. Pourquoi ne pas imaginer Gohan être réellement LE héros de la série comme prévu au début ?! => Normalement, DRAGON BALL aurait du stopper à Cell mais l'éditeur poussa Toriyama a continuer & à créer la saga Boo qui remet quasiment tout en question avec la résurrection de Goku & son évolution en SSJ3

Je vais donc sûrement voir ce nouveau film mais j'aurai simplement aimé une plus nette différenciation avec le passé sans pour autant tomber dans les travers de GT.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Kodeni » Sam 25 Avr 2015 16:46

Idem.
Je me suis arrêté après Buu car j'avais atteint l'overdose de transformation. Là, la transformation en God dans le dernier film, puis la nouvelle transformation de Freeza dans le prochain ainsi que celles de Végéta et Goku. Trop c'est trop.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Supernad » Mar 28 Avr 2015 15:47

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 28 Avr 2015 16:12

Yep je viens de voir ça.. ! :)

Déjà, c'est Akira Toriyama qui s'en occupe donc je suis plutôt confiant, et vu que la qualité sera forcément meilleure que sur Z, j'en salive d'avance. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Avr 2015 17:05

Tu veux dire GT ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 28 Avr 2015 17:50

Non, que Z, GT.. n'existe pas ! :lol: C'que j'veux dire c'est que Z s'est terminé y a 20 ans, donc la nouvelle série sera forcément meilleure en termes de graphiques et d'animation.. enfin j'espère qu'elle ne sera pas faite au rabais. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Mar 28 Avr 2015 18:49

Pour rappel :
DB & DBZ sont les adaptations du manga tandis que GT est une création pure & simple plus ou moins désavoué depuis
Pour la nouvelle série, plusieurs possibilités existent :
- Soit on repart de zéro & on refait une série avec les technologies actuelles
- Soit on crée un univers partagé avec de nouveaux héros
- Soit on crée une pseudo suite à DBZ ou DBGT sachant que l'on part déjà à un niveau important en terme de combats.

Pour ma part, je serai assez pour une relecture du manga en intégrant les personnages phares crées pour l'anim par la suite : Cooler, le grand frère de Freezer ou Broly seraient intéressants. On pourrait aussi imaginer une évolution plus "compliqué" pour être un Sayan. Etc. Etc.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Mar 28 Avr 2015 19:12

A c'que j'ai lu, ce serait la suite directe à Z, après la saga de Buu donc, avec un ennemi encore plus puissant que Freezer, Cell, et Buu. (PS : Pour GT, c'est bien pour ça que c'était tout pourri :roll:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Mar 28 Avr 2015 19:23

EagleWolf a écrit:A c'que j'ai lu, ce serait la suite directe à Z, après la saga de Buu donc, avec un ennemi encore plus puissant que Freezer, Cell, et Buu. (PS : Pour GT, c'est bien pour ça que c'était tout pourri :roll:)


Super...

Après tout dépend si la nouvelle série ne dérivera pas en engendrant un SS4 nauséabond.
A mon avis, il serait plutôt intéressant de se focaliser sur les pouvoirs à la fin de Boo. Quand on voit notamment comment Goku a du mal en SS3, on peut tiquer sur une évolution supérieure.
A mon avis, le personnage le plus puissant devrait se nommer Vegeto SS2 et basta !
Il serait peut être aussi bon de voir Goku aider Gohan & ses amis à apprendre la technique du déplacement instantané.
On pourrait aussi les voir apprendre de nouvelles techniques de combats afin de ne pas avoir 10.000 Genki Dama !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Mar 28 Avr 2015 19:42

Ouaip, là ça va dépendre du choix/de l'envie de Toriyama. Je serais, comme toi, pour avoir de nouvelles techniques de combat, mais je n'serais tout de même pas contre une ou deux nouvelles évolutions (max) pour autant, à condition que cela ne parte pas trop en wtf évidemment. Un retour à une apparence classique serait sympa.. une sorte de boucle qui se referme, un peu à l'image de Freezer qui, après plusieurs transformations de bodybuilding, est devenu petit et super agile.
Pour la technique du déplacement instantané, il est fort probable qu'ils sauront le faire, car certainement plusieurs années auront passé et auront eu le temps de l'apprendre.. à moins que (?).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron