Vos écrits et autres fan-fictions

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Adanedhel » Mar 5 Mar 2019 18:32

Ha ha moi aussi j'ai envie de développer le mien (et aussi écrire une histoire sur Luke entre le VI et le VII me trotte dans la tête depuis quelques temps... ^^)
Content que l'idée plaise, je continuerai de partager les thèmes de SWU et puis si on a d'autres idées on pourra écrire là dessus :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 5 Mar 2019 21:12

Moi je suis toujours pour plus de petits écrits comme ça ! ^^

Adanedhel a écrit:(et aussi écrire une histoire sur Luke entre le VI et le VII me trotte dans la tête depuis quelques temps... ^^)

Il en a fait des choses Luke entre le VI et le VII ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 5 Mar 2019 21:16

Niffleur a écrit:Il en a fait des choses Luke entre le VI et le VII ! :D

Justement :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 6 Mar 2019 19:17

Adanedhel a écrit:Ha ha moi aussi j'ai envie de développer le mien (et aussi écrire une histoire sur Luke entre le VI et le VII me trotte dans la tête depuis quelques temps... ^^)
Content que l'idée plaise, je continuerai de partager les thèmes de SWU et puis si on a d'autres idées on pourra écrire là dessus :D

D'ailleurs il y a toujours pas eu de livres, comics qui racontent vraiment tout ce qu'il se passe entre le 6 et le 7 ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 6 Mar 2019 19:24

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Ha ha moi aussi j'ai envie de développer le mien (et aussi écrire une histoire sur Luke entre le VI et le VII me trotte dans la tête depuis quelques temps... ^^)
Content que l'idée plaise, je continuerai de partager les thèmes de SWU et puis si on a d'autres idées on pourra écrire là dessus :D

D'ailleurs il y a toujours pas eu de livres, comics qui racontent vraiment tout ce qu'il se passe entre le 6 et le 7 ?

Il y en a eu très proche du VI (la trilo de bouquins Riposte qui raconte la fin de la guerre entre la défaite de l'Empire sur Endor et leur reddition totale sur Jakku) et très proche du VII (la très chouette série de comics Poe Dameron ou le bouquin Liens de Sang, excellent pour comprendre un peu le contexte et le rôle de la République) mais rien sur Luke, Ben et Snoke… Probablement après le IX si ils gardent encore quelques révélations sous le coude…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 6 Mar 2019 19:31

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Ha ha moi aussi j'ai envie de développer le mien (et aussi écrire une histoire sur Luke entre le VI et le VII me trotte dans la tête depuis quelques temps... ^^)
Content que l'idée plaise, je continuerai de partager les thèmes de SWU et puis si on a d'autres idées on pourra écrire là dessus :D

D'ailleurs il y a toujours pas eu de livres, comics qui racontent vraiment tout ce qu'il se passe entre le 6 et le 7 ?

Il y en a eu très proche du VI (la trilo de bouquins Riposte qui raconte la fin de la guerre entre la défaite de l'Empire sur Endor et leur reddition totale sur Jakku) et très proche du VII (la très chouette série de comics Poe Dameron ou le bouquin Liens de Sang, excellent pour comprendre un peu le contexte et le rôle de la République) mais rien sur Luke, Ben et Snoke… Probablement après le IX si ils gardent encore quelques révélations sous le coude…

D'accord ils prennent quand même leur temps pour sortir ce qui est sans doute le plus intéressant :lol:
Et t'aimerais quoi comme support toi pour raconter l'histoire de Luke ? Romans, comics, séries, jeux ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 6 Mar 2019 19:40

Neimad a écrit:D'accord ils prennent quand même leur temps pour sortir ce qui est sans doute le plus intéressant :lol:
Et t'aimerais quoi comme support toi pour raconter l'histoire de Luke ? Romans, comics, séries, jeux ? ^^

C'est vrai que ça commence à être long, mais je suis quasi sûr que la période sera complètement déverrouillée après la sortie du IX ^^
Jeu vidéo c'est ce qui me plairait le moins, vu que je joue très peu (et que j'aurai pas la console pour le faire tourner…). Série animée ça me plairait bien ça ferait un truc plus ambitieux que Resistance, après j'aimerais un autre style graphique que Rebels et TCW (pourquoi pas proche des mini épisodes de Galaxy of Adventures ?) et un ton globalement moins enfantin. Roman ou comics ce serait très bien aussi mais parmi ceux du nouvel univers il y a à boire et à manger mais rien de très ambitieux à l'échelle de la Galaxie donc il faudrait quand même y mettre les moyens… (pareil si c'est en comics un bon dessinateur serait le minimum, parce que c'est loin d'être toujours le cas ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 7 Mar 2019 20:50

Il y a quand même eu des comics/bouquin qui se déroulent juste après le VI, non ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 9 Mar 2019 14:03

Niffleur a écrit:Il y a quand même eu des comics/bouquin qui se déroulent juste après le VI, non ?

Oui il y en a eu mais comme je le dis assez peu et surtout très proche des films et ne se concentrant pas du tout sur Luke, Ben, Snoke…

Voilà la liste complète des comics et romans sortis en post-épisode VI :

- Les Ruines de l'Empire (un seul tome)
- Riposte
- Riposte : Dette de vie
- Riposte : La Chute de l'Empire
- Baroud d'honneur (roman multi-époque)
- Liens du Sang
- Poe Dameron (6 tomes)
- Phasma
- Captain Phasma : La Survivante (un seul tome)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 9 Mar 2019 16:01

C'est surtout au Ruines de l'Empire que je pensais ! ^^
Mais merci pour cette liste haute en couleurs. :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mer 20 Mar 2019 18:40

Adanedhel a écrit:Depuis peu sur le forum Star Wars Universe ont lieu des challenges fan-fiction…

Je viens de tomber sur le résultat, sympa de vous voir toi et Niffleur dans la liste. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 20 Mar 2019 19:39

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:Depuis peu sur le forum Star Wars Universe ont lieu des challenges fan-fiction…

Je viens de tomber sur le résultat, sympa de vous voir toi et Niffleur dans la liste. ;)

C'est vrai ^^
D'ailleurs le prochain thème est "Rogue" (qu'on peut prendre avec son sens français, son sens anglais ou comme Rogue One... ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Avr 2019 22:07

Le nouveau thème ce mois-ci est Les Chevaliers de Ren, et voici mon texte :


Anakin avançait lentement dans les sombres couloirs de Mortis. Arrivé dans une vaste salle, ses yeux se posèrent sur l’immense fresque qui ornait le mur, représentant sept guerriers casqués, et accompagnée d’un texte gravé dans une langue qui lui était inconnue, mais qu’une vision lui révéla :

Six viendront, traversant les flammes du côté obscur, qui auront trahi leur Maître,
Suivant l’Héritier, ils se prosterneront devant le Seigneur des Murmures.
Mais le moment viendra, lorsque l’antique relique sera brisée entre le fils des ténèbres et la fille de la lumière,
Où ils prendront possession de son trône d’obsidienne, bouleversant à nouveau l’Equilibre
Et libérant un Fléau enfermé depuis les jours sombres.
Alors ils devront à leur tour mener la bataille éternelle qui déterminera du sort de la Galaxie.

Prophétie du Fléau de Ren, Livre des Whills

Il s’écroula alors au sol, et il vit son sabre laser se briser tandis qu’une voix rauque lui murmurait : "Montrez-moi encore, Grand-père. Et je finirai ce que vous avez commencé…"
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 11 Avr 2019 22:32

J'aime beaucoup ! Un de mes préférés jusque là d'ailleurs. ^^

Perso le thème ne m'inspire pas des masses, je suis en train d'écrire un truc en vers en alexandrins, mais je ne suis pas convaincu...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Avr 2019 22:59

Niffleur a écrit:J'aime beaucoup ! Un de mes préférés jusque là d'ailleurs. ^^

Perso le thème ne m'inspire pas des masses, je suis en train d'écrire un truc en vers en alexandrins, mais je ne suis pas convaincu...

Merci :jap:
Ah ça peut être stylé & original ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 12 Avr 2019 20:01

Sympa le tien Ada !
J'essaierais peut être de faire un truc dessus.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 12 Avr 2019 20:36

Neimad a écrit:Sympa le tien Ada !
J'essaierais peut être de faire un truc dessus.

Merci :jap: Hâte de voir le tien ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 13 Avr 2019 17:54

Par contre si j'ai bien compris les chevaliers de Ren on ne sait pas vraiment d'où ils viennent, jusque c'est Snoke qui les aurait créé c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 13 Avr 2019 18:19

Neimad a écrit:Par contre si j'ai bien compris les chevaliers de Ren on ne sait pas vraiment d'où ils viennent, jusque c'est Snoke qui les aurait créé c'est bien ça ?

On ne sait pas grand chose, mais oui, le groupe a été monté par Snoke avec Kylo à sa tête, et quelques-uns de ses membres sont peut-être d'ancien apprentis du temple Jedi de Luke. ^^ Ils sont 6 si je ne m'abuse ? Ou alors 6+Kylo ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 13 Avr 2019 18:21

Neimad a écrit:Par contre si j'ai bien compris les chevaliers de Ren on ne sait pas vraiment d'où ils viennent, jusque c'est Snoke qui les aurait créé c'est bien ça ?

Oui Snoke a mis Ben à leur tête et c'est sous entendu dans le 8 qu'ils pourraient être les apprentis de Luke (que Ben ou Snoke auraient pervertis avec des mensonges).

Ils sont 6 + Kylo en effet ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 16 Avr 2019 13:43

Voilà, après moultes relectures et pas mal d'aide, je peux enfin proposer un texte dont je suis assez fier ! ^^ Je rappelle que c'est un texte écrit dans le cadre du cinquième concours d'écriture de Star Wars Univers, et que le thème de cette fois était : Chevaliers de Ren

------
Ils sont nés de cendres, après la grande bataille.
Ils sont nés dans une ère de doutes et d'effroi.
Quand la galaxie était prête à succomber,
A la Lumière, et à ses attraits mensongés.

Ils ont trahi leur maître, guide à travers les ombres,
Par cet acte perfide, par ce qu'ils firent après,
Mille innocents vécurent cent mille tourments...
En regardant leurs mains salies, ils se questionnent.

"L'aveuglant côté ne compte pas d'innocents.
Le suprême ne tolère aucun entre deux."
Alors ils se vêtissent du noir le plus profond.
Alors ils saisissent leurs lames rouges sang.

Et ils tuent.
Ils tuent tout ce qui brille, peu importe l'éclat.
Ils tuent.
Étouffent ceux qui espèrent. Eux ne peuvent plus.
Ils tuent
Tout ceux qui osent résister. Jusqu'au dernier.
Ils tuent.
Ils n'ont plus peur de la mort ; ils sont sa faux.
Ils tuent. Car de Ren, ils sont les chevaliers.
------

Et pour une fois, 150 tout pile mots au compteur ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 16 Avr 2019 13:48

Très chouettes ! Bonne idée d'avoir écrit ça en vers ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 16 Avr 2019 13:51

Adanedhel a écrit:Très chouettes ! Bonne idée d'avoir écrit ça en vers ;)

Merci ! :jap: Ça m'a donné du mal... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Niffleur » Lun 6 Mai 2019 16:46

Après plusieurs relectures et quelques modifications, je poste mon texte écrits pour le sixième concours Fan-fiction sur SWU ! :D Le thème de cette fois était Mandalorien, et le texte devait comme d'habitude faire autour de 150 mots, à 25 près.


Le liquide bleuté humecte ses lèvres sèches. Ses yeux cernés de vielles cicatrices scrutent les environs. Un bar caché par ses propres ombres, connu seulement des gens louches et de ceux qui savent où se renseigner. Chaque regard qui croise le sien se détourne aussitôt ; elle est satisfaite de se savoir toujours respectée malgré ses quelques années d'absence. Le temps n'efface pas tout.
Dans sa quête d'œil complice, elle remarque celui d'un Kel Dor terré dans un coin sombre. Après une légère insistance de sa part, il vient s'assoir à sa table. Il est très vite suivi d'une Twi'lek et d'une étrange créature dissimulée sous d'épaisses couches de câbles et de métal. Le groupe réuni avec tant de mal est présent : des chasseurs de primes issus de tous les recoins miteux de la galaxie. Ils se regardent, attendant un mot de sa bouche baignée de Vosh.
Elle sort le Blaster EE3 de son étui :
"Il n'en manque qu'un. Notre prime. C'est un Mandalorien, vous savez ce que ça signifie ."
(173)


Si vous avez des remarques ou des critiques, n'hésitez pas à m'en faire part ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 6 Mai 2019 19:09

Pas très inspiré pour ce thème là… Je verrai bien ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités