Vos écrits et autres fan-fictions

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Niffleur » Lun 6 Mai 2019 19:35

Adanedhel a écrit:Pas très inspiré pour ce thème là… Je verrai bien ^^

Pour l'instant il y a eu beaucoup moins de texte que d'habitude, et certaines personnes ont avoué ne pas être inspiré du tout... Il faut croire que ce n'est pas un thème très évoquant. :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 6 Mai 2019 19:39

Le truc c'est que je n'ai pas lu l'excellente série de bouquin Legends qui dépeignait en profondeur toute la société mandalorienne (introuvable à des prix raisonnables depuis longtemps), et je n'ai pas spécialement le temps de mon replonger dans les épisodes de The Clone Wars pour trouver de l'inspiration :paf:
J'aimerais bien partir sur les Guerres Mandaloriennes de l'époque de KotOR mais je maîtrise assez mal la période donc je verrai bien ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 6 Mai 2019 19:41

Allez, lance toi ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Niffleur » Sam 11 Mai 2019 22:05

J'ai récemment commencé la rédaction d'un projet d'écriture qui mûrissait en moi depuis maintenant quelques longues années... et qui donc me tient beaucoup à cœur ! :D
Après je continuerai inlassablement d'essayer de pondre un récit de SF qui me satisfait. Mais tout les courts textes que je rédige ces derniers temps me permette d'affiner mon style, donc je pense tenir le bon bout !

Des projets en cours pour vous ? ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 12 Mai 2019 12:26

Je commence à réfléchir à un scénario pour le club vidéo de l'école, un truc assez stylé et WTF qu'on tournerait l'année prochaine :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 1 Juin 2019 11:49

Je viens de finir mon nouveau texte pour le challenge Fan-fictions de SWU ! :D Ce n'est pas mon texte préféré, mais j'en suis relativement satisfait quand même. ^^
Le thème de cette fois était "It's a trap !", et les contraintes étaient de ne pas y inclure le Général Ackbar et comme d'habitude de pondre un texte qui comprenait entre 125 et 175 mots.
Voilà le mien :


Une silhouette traverse le champ de bataille.
Aayla Secura, exténuée, panse ses blessures. Shaak Ti, pense à l'inévitable combat à venir. K'Kruhk, quant à lui, reprend péniblement son souffle. Les tirs cessent, et entrent précipitamment dans l'épave de la frégate Ki-Adi-Mundi et Tarr Seir, son jeune disciple. Ils ont déjà perdu tant de frères et sœurs Jedi sur cette planète... Une voix mécanique retentit : Le combat n'est pas encore fini.
Sabre dégainé, lame pourfendant l'obscurité, tous les chevaliers sont dissimulés. Ne reste que le vénérable Céréen, rassemblant tout son courage face à la fantomatique menace... Mais rien ne se passe. Seulement ces lourds bruits d'articulations métalliques. Les gouttes de sueurs perlent. La tension en devient presque palpable. Et c'est alors, que dans un silence s'étirant sur de longues secondes, un cri retentit, comme pour percer.

"Sha'a Gi, non ! C'est un piège !"

Trop tard. Les paroles du sage maître atteignent l'imprudent apprenti après les griffes glacées du General Grievous.


(161 mots au compteur, mon plus court jusqu'à maintenant !)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 1 Juin 2019 11:53

Très chouette texte, il retranscrit bien l'ambiance de la scène de l'animé :jap: (meilleure scène de Grievous tout média confondu d'ailleurs ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 1 Juin 2019 12:04

Merci Ada' ! :jap:

Adanedhel a écrit:(meilleure scène de Grievous tout média confondu d'ailleurs ;) )

Entièrement d'accord, à la fois foutrement classe et effrayant...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Niffleur » Jeu 22 Aoû 2019 22:05

Ma production pour le dixième concours Fan-Fic de SWU ! ^^ Le thème était "Le Parrain", et le texte devait contenir une règlement de compte entre mafieux, et j'ai détourné un peu le thème... :D
Après quelques relectures, voici mon texte de 175 mots (la limite) :


Changement de stratégie

L'atmosphère est tendue. Déjà une perte... Le Houjix sort de son couvert ; plusieurs coups le mettent à terre. Le Ghhhk tente une offensive, se précipite sur le Kintan strider alors qu'il panse ses plaies. L'humanoïde ne survivra pas à l'assaut. Mais c'est un piège ! Un énorme Mantellian Savrip étouffe le victorieux de ses muscles puissants. Le monstre et un agile K'lor'slug avancent ensuite lourdement face aux deux rescapés. Ils reçoivent l'ordre de frapper en premier. Le Ng'ok assène un violent coup aux deux monstres, mais il est vite séparé de ses bras dentelés.
Ce n'est pourtant pas la stratégie habituelle... Pas celle de leurs dernières altercations.
Il a perdu. Il le sait. Les deux masses informes se jettent sur son ultime Karkath, et il ne peut assister qu'impuissant au massacre du petit hologramme.

"Haha ! Encore une victoire pour moi, l'ami !
- Le Dejarik est ton fort, je dois le reconnaître... mais je te trouve bien présomptueux."

Une décharge retentit. Tout le monde le sait : personne ne gagne face au Parrain.


(Comme d'habitude, je suis ouvert à tout retour, critique et tout ça :) )
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Ven 6 Sep 2019 14:02

Niffleur a écrit:Ma production pour le dixième concours Fan-Fic de SWU ! ^^ Le thème était "Le Parrain", et le texte devait contenir une règlement de compte entre mafieux, et j'ai détourné un peu le thème... :D


Et c'est moi qui ai remporté ce challenge, avec ce texte intitulé "Le Crépuscule de l'Aube Ecarlate" :happy:


« Le cartel des Hutts était prospère dans la Galaxie depuis de nombreuses années maintenant, l’Empire se tenant éloigné des affaires ayant cours dans la Bordure extérieure. Mais aujourd’hui, l’imposant palais qui surplombait les dunes de sable de Tatooine était en feu. Aujourd’hui, l’Aube Ecarlate était là. Leur assaut était brutal. Ils avaient frappé sans semonce.

Un pas lourd, robotique, s’avança face au Hutt.

- Allons, vénérable Jabba, soyez raisonnable. Vous savez que ma soif de pouvoir est sans limite. Bientôt je serai le seul parrain de la pègre galactique, et alors j’aurai les ressources et la puissance pour défier l’Empereur et me venger de sa trahison…

Jabba éclata alors d’un rire gutural, puis répondit en Huttese :

- J’admire votre détermination. Malheureusement pour vous, il se trouve que j’ai à mes côtés un vieil ami à vous…

Une vive lumière bleue s’alluma derrière Maul, et Kenobi sortit de l’ombre. Ça ne lui plaisait pas d’être ici, et de se dévoiler ainsi, mais il n’avait pas le choix. La sécurité de Luke en dépendait… »



J'ai donc pu choisir le prochain thème qui sera "Les Mystères de la Force", avec comme contrainte la présence d'un animal ou d'une créature peuplant la galaxie ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités