Vos écrits et autres fan-fictions

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Neimad » Lun 2 Avr 2018 18:55

Dark Sirgon a écrit:
Neimad a écrit:Ok, ok, je viens d'avoir une idée de nouvelle qui se passerait à Gotham ! Je vais m'y mettre des que je peux !


Fini déjà ton dessin toi !! :lol: :happy: :sif:

Sinon sympa cette idée de topic !


Ça fait cet effet d'avoir un patron sur le dos ? :paf:
Je m'y mets là, je ne promets pas de finir, mais j'essaie !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Avr 2018 20:38

Neimad a écrit:
Dark Sirgon a écrit:
Neimad a écrit:Ok, ok, je viens d'avoir une idée de nouvelle qui se passerait à Gotham ! Je vais m'y mettre des que je peux !


Fini déjà ton dessin toi !! :lol: :happy: :sif:

Sinon sympa cette idée de topic !


Ça fait cet effet d'avoir un patron sur le dos ? :paf:
Je m'y mets là, je ne promets pas de finir, mais j'essaie !


Hahaha :lol: :lol: c'est trop ça ! !
Mais bien sûr je rigole , c'est juste que j'ai hâte de voir ton "Bad Donald " terminé

Sinon dans ce topic on doit mettre un vrai récit structuré ou on peut mettre une sorte de gros synopsis ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Lun 2 Avr 2018 20:42

Dark Sirgon a écrit:
Hahaha :lol: :lol: c'est trop ça ! !
Mais bien sûr je rigole , c'est juste que j'ai hâte de voir ton "Bad Donald " terminé

Sinon dans ce topic on doit mettre un vrai récit structuré ou on peut mettre une sorte de gros synopsis ?


Faudrait voir ça avec Niffleur c'est son topic après tout, mais je pense qu'un synopsis un peu romancé peut marcher. Ça permettrait à tout le monde de participer, même ceux qui n'ont pas le temps de passer des heures à écrire des dizaines de pages !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mar 3 Avr 2018 19:19

Dark Sirgon a écrit:Sinon dans ce topic on doit mettre un vrai récit structuré ou on peut mettre une sorte de gros synopsis ?

Bien sûr, tant que ça dépasse le simple groupes d'idées non structurées il n'y a pas de problème :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mer 4 Avr 2018 13:28

Alors je ne promets rien, mais je vais peut-être réussir à écrire ma nouvelle sur Gotham et à la poster la semaine prochaine, voir sait-on jamais cette semaine !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mer 4 Avr 2018 13:34

Neimad a écrit:Alors je ne promets rien, mais je vais peut-être réussir à écrire ma nouvelle sur Gotham et à la poster la semaine prochaine, voir sait-on jamais cette semaine !

Tu serais le premier :bravo: :bravo: !
Le premier chapitre de ma nouvelle que j'ai décidé d'appeler Hal Jordan et les lanternes devrait bientôt arriver aussi, il sera assez court et fera plus office de prologue :) !
Mais je ne le tease pas trop, je ne suis pas encore assez fier de ce que j'ai fait ;) !

Edit : D'ailleurs, avis au meilleur dessinateur d'entre vous, ça serait génial d'avoir des illustrations des recits qui paraîtrons ici, que ça soit les votre ou un qui vous plait :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Jeu 5 Avr 2018 20:45

J'ai entamé ma nouvelle, franchement je ne pense pas l'avoir fini d'ici la fin de la semaine, mais ça devrait être prêt pour la semaine prochaine !
D'ailleurs je préviens ça se passera à Gotham, mais le bat-verse sera juste en toile de fond, ce n'est pas du tout centré dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Ven 6 Avr 2018 18:12

Neimad a écrit:J'ai entamé ma nouvelle, franchement je ne pense pas l'avoir fini d'ici la fin de la semaine, mais ça devrait être prêt pour la semaine prochaine !
D'ailleurs je préviens ça se passera à Gotham, mais le bat-verse sera juste en toile de fond, ce n'est pas du tout centré dessus :D

Hâte de pouvoir lire ça :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mer 11 Avr 2018 18:23

Neimad a écrit:J'ai entamé ma nouvelle, franchement je ne pense pas l'avoir fini d'ici la fin de la semaine, mais ça devrait être prêt pour la semaine prochaine !
D'ailleurs je préviens ça se passera à Gotham, mais le bat-verse sera juste en toile de fond, ce n'est pas du tout centré dessus :D


Je pense qu'elle sera prête pour samedi ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Mer 11 Avr 2018 18:24

Salut, je me lance pour les fan fictions.. ^^
Je poste la première partie ce soir, je l'ai enfin retrouvée.. :')
C'est sur l'univers de Tolkien, car je trouve que le lore n'est pas assez étendu ^^
Ca date mais si ça vous plais je m'attaquerais à la suite :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mer 11 Avr 2018 18:30

Rogue One a écrit:Salut, je me lance pour les fan fictions.. ^^
Je poste la première partie ce soir, je l'ai enfin retrouvée.. :')
C'est sur l'univers de Tolkien, car je trouve que le lore n'est pas assez étendu ^^
Ca date mais si ça vous plais je m'attaquerais à la suite :)

Hâte de découvrir ça ;) !
J'ai commencé la mienne mais ce que j'ai écris jusqu'à maintenant c'est pas génial donc je vais essayé de faire un truc potable :paf: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mer 11 Avr 2018 18:43

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Salut, je me lance pour les fan fictions.. ^^
Je poste la première partie ce soir, je l'ai enfin retrouvée.. :')
C'est sur l'univers de Tolkien, car je trouve que le lore n'est pas assez étendu ^^
Ca date mais si ça vous plais je m'attaquerais à la suite :)

Hâte de découvrir ça ;) !
J'ai commencé la mienne mais ce que j'ai écris jusqu'à maintenant c'est pas génial donc je vais essayé de faire un truc potable :paf: ...


M'en parles pas, j'essaie de lier ma fan fic' a une théorie que j'ai inventée.. j'en dis pas plus, si j'arrive a raccorder tout ça ça peut donner un truc complètement con mais très sympas si on aime les théories xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Mer 11 Avr 2018 19:37

An 1450.

Récit de Dorhan Menethril, Capitaine de la Compagnie Blanche.

Ceci est l’histoire de mes expéditions. Avec le consentement du Roi Elessar, j’ai conduis des navires au-delà des Terres du Milieu et du monde connu. Voici ici le recueil de mes voyages, écris par un ami fidèle. J’y ai ajouté des notes personnels.
Puissent les personnes qui lirons ces lignes s’en rappeler après ma mort.



An 1450 – Alenor, historien du Gondor.

1er Mois.

La paix durait depuis longtemps sur nos vertes terres et la vie était riche pour les hommes de ce temps. Depuis la défaite de l’Ombre, nul ne s’était opposé à la puissance de Minas Tirith et du Roi Elessar.
Pour de nombreux hommes cependant, il manquait une chose à cette existence. L’appel de l’aventure résonnait dans les coeurs, attisé par les récits des Rodeurs du Nord. De ceci faisait partit le Capitaine de la flotte, Dorhan Menethril, dont la résidence était à Belfalas, demanda audience au Roi, afin de monter une expédition dans le but de découvrir de nouvelles terres.
Son idée était de longer les cotes d’Umbar et de contourner par le Sud la pointe des Terres du Milieu, de contourner la région de Haradwaith par la mer et d’accoster loin au-delà des terres de Khand, ou vivent des hommes à la peau noire comme le coeur des montagnes.
Il avait la conviction d’y trouver de nouveaux territoires après avoir entendus des contes par des marchands s’aventurant jusqu’à Delarân, le dernier port d’Umbar. Ceux çi parlaient d’une vaste région, plus grande encore que les Terres du Milieu, de chaines de montagnes dont les sommets tutoyaient le ciel…

Avec la bénédiction du Roi, il parcourut le Gondor, le Rohan et bien d’autres pays, recrutant tout homme ou femme désirant partir à l’aventure. De la Foret Noire vinrent des elfes, apportant avec eux le meilleur bois que l’on puisse trouver. Des Monts de Fer vinrent une troupe de Nains, apportant métal et outils capable de prouesses indescriptibles.
Menethril les conduisit à Belfalas, et là fut commencée la construction de navires capables de soutenir le voyage. Et elle dura Huit mois, car il fallait des embarcations résistantes et maniables.
Ses nouveaux navires étaient d’une beauté sans pareille. Leur coque était longue et fine, mais aussi profonde. Un pont inférieur servirait de cale et de logement pour les rameurs. Sur le pont, un unique mat se dressait haut vers les cieux, et soutenais une immense voile rectangulaire, aussi éclatante que la Tour Blanche.
Renforcés par l’acier des Nains, les navires étaient des merveilles de vitesse, filant sur l’eau et capables de résister aux assauts de l’océan. Par bon vent, ils filaient plus rapidement que les navires d’Umbar, réputés meilleur coursiers des eaux.
Six navires furent construits, et, enfin, au neuvième mois, ils furent achevés. Le Roi vint en personne assister au départ de ce qu’il nomma la Compagnie Blanche, et il leur ordonna de se présenter en amis aux peuples qu’il rencontreraient.

L’expédition partit à l’aurore, alors que les rayons de feu de la soleil éclairaient les eaux. Les navires mirent le cap vers le large, souhaitant s’éloigner de la côte et d’éventuels rencontres avec des pirates.

Les navires tiennent le coup. Nous avons affrontés une tempête il y’a deux nuits, et n’avons perdus personne. Chacun et conscient de son importance à bord. Nous filons à grande vitesse et avons à présent quittés les terres du Gondor. D’après les étoiles, nous nous trouvons non loin du port d’Umbar.
Nous croisons en ce moment sur une mer non répertoriée sur mes cartes. La flotte a croisée plusieurs îles sans intérêt, mais nous avons au moins pus nous y ravitailler.


An 1450 – Alenor, historien du Gondor.

10ème mois.

La flotte a atteint son premier objectif. Nous avons débarqués à Delarân au soir. La vie est étrange ici. Les habitations semblent toutes faire plusieurs étages, et sont construites dans une pierre de la couleur du sable. Il y’a des jardins sur les toits et les rues sont couvertes de draps colorés.
Il fais chaud dans cette région, aussi avons nous décidés d’acheter des habits plus légers. Ils sont semblables à ceux des haradrimes, légers et souples, et je n’y ai vu que peux de pièces de protections métalliques.
Cependant, il semble que ces gens fassent commerce avec des Nains. J’ai acheté une courte dague, dont la lame est faite d’un acier trop parfait pour des mains d’homme. Cette arme est courante ici, j’ai vu beaucoup de gens en porter une dans des fourreaux portés en travers du dos. Ils vouent aux armes une sorte de culte, à ce que j’ai compris. J’en ai vu deux s’entrainer sur une place, et leurs mouvements sont semblables à des pas de danse. C’est d’une beauté inégalée, et je frissonne à l’idée d’un duel entre l’un d’eux et un Rodeur.

Nous sommes repartis après quatre jours d’escales. Nous voguons à présent vers l’inconnu. Le cartes ne nous sont plus d’aucune utilité, nous longeons donc le rivage pour ne pas nous perdre. Le sable s’étend à perte de vue derrière les dunes bordant la mer. On aperçoit au loin une chaine de montagnes. Nous ne tarderons pas à arriver à l’extrémité des Terres du Milieu, et c’est maintenant que le danger va s’accroître.
Le Capitaine a ordonné aux hommes de conserver leurs armes à portée de mains. L’atmosphère s’est épaissie mais je peut sentir la détermination de chacun autour de moi. C’est pour cela qu’ils ont répondus à l’appel de Menethril.

Le sable commence à faire place à de la roche. Nous sommes à présent entourés par de sombres falaises. La mer est calme et le vent est tombé, nous avons sortis les rames et nous avançons lentement. Les montagnes sont impressionnantes, et il semble qu’une grande île touche presque le rivage. Je me prend à rêver que nous naviguons dans une cicatrice de la terre, laissée par la lame d’un géant.
Le paysage est très étrange. Nous avons déjà croisés deux épaves brisées sur les rochers autour de nous. Leurs pavillons en lambeaux me sont étrangers. Je ne sais de quel endroit ils peuvent venir, et cela ne fais que renforcer ma hâte de rencontrer de nouveaux peuples.

Après six jours dans cet endroit, les falaises ont commencées à s’écarter. Nous longeons la pointe du continent, et la dépasseront définitivement d’ici deux jours.

La mer grossis. Les vagues s’écrasent à présent sur les falaises noires telles des armées en furie. Les voiles sont gonflées par le vent et nous filons comme le vent. Les navires ruent tels des chevaux sauvages au sommet de chaque vague. Les homme tiennent bons, mais certains ne semblent pas être à leur aise dans cette tourmente.
Le ciel semble être plus clair au loin. Sitôt sortis de la tempête, nous accosterons afin de nous reposer.
Je ne sais encore ce que nous réserve l’avenir, mais j’ai le sentiment que ce voyage sera surprenant.



Fin de la première partie.

lexique :
Umbar = pays situé au sud des Terres du Milieu.
Port d'Umbar = capitale du pays D'Umbar
Delarân = port de commerce du pays d'Umbar
Heredwaith = territoires orientaux des Terres du Milieu.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mer 11 Avr 2018 20:33

J'aime beaucoup, surtout les passages à la première personne :D ! Bravo Rogue One :bravo: !
Par contre je pense que tu devrais te relire d'avantage, et je ne parle pas des fautes d'orthographes (je n'en ai pas vu et je ne suis pas bien placé pour te faire des remarques là dessus :lol: ) mais de petite erreur par ci par là, comme "de la soleil" par exemple :) !

J'ai hâte de lire la suite de son voyage :jap: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mer 11 Avr 2018 20:49

Niffleur a écrit:J'aime beaucoup, surtout les passages à la première personne :D ! Bravo Rogue One :bravo: !
Par contre je pense que tu devrais te relire d'avantage, et je ne parle pas des fautes d'orthographes (je n'en ai pas vu et je ne suis pas bien placé pour te faire des remarques là dessus :lol: ) mais de petite erreur par ci par là, comme "de la soleil" par exemple :) !

J'ai hâte de lire la suite de son voyage :jap: !


La soleil n'est pas une erreur, dans l'univers de Tolkien l'astre est féminin ( pour les elfes et les Hommes du moins ) ^^

Je me remer à l'écriture dès demain si je peux ! :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mer 11 Avr 2018 20:50

Rogue One a écrit:La soleil n'est pas une erreur, dans l'univers de Tolkien l'astre est féminin ( pour les elfes et les Hommes du moins ) ^^

Dans ce cas toute mes excuses :respect:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mer 11 Avr 2018 21:03

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:La soleil n'est pas une erreur, dans l'univers de Tolkien l'astre est féminin ( pour les elfes et les Hommes du moins ) ^^

Dans ce cas toute mes excuses :respect:

C'est dit comment ? Car dans la langue de Tolkien c'est un peu compliqué de retranscrire ça non ? C'est pas sensé être neutre ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 11 Avr 2018 21:27

ROY a écrit:C'est dit comment ? Car dans la langue de Tolkien c'est un peu compliqué de retranscrire ça non ? C'est pas sensé être neutre ?

Je n'ai pas lu le Simarillion en anglais mais je pense que c'est sur les "she" et surtout, en elfique ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 11 Avr 2018 21:47

ROY a écrit:
Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:La soleil n'est pas une erreur, dans l'univers de Tolkien l'astre est féminin ( pour les elfes et les Hommes du moins ) ^^

Dans ce cas toute mes excuses :respect:

C'est dit comment ? Car dans la langue de Tolkien c'est un peu compliqué de retranscrire ça non ? C'est pas sensé être neutre ?


Dans les livres, c'est traduit par"la" avec pour mention "en langue commune et elfique, le soleil est feminin" x)
Après je ne m'embête pas trop avec les traductions, j'essaie juste de coller le plus possible aux livres ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Mer 11 Avr 2018 21:52

Ah ok ! :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Mer 11 Avr 2018 22:00

La deuxième partie devrait être postée samedi ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 11 Avr 2018 22:37

Je lis ça dès que j'ai le temps ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Murphy

Messagede Neimad » Ven 13 Avr 2018 22:23

Bon voilà c'est fait, vous allez me dire ce que vous en pensez, mais je préviens c'est plutôt spécial et je ne suis pas vraiment habitué à écrire des nouvelles alors j'espère que ça rend quand-même bien :D (par contre le site ne prend pas en compte mes alinéas c'est un peu relou, ça rend mon texte beaucoup moins lisible :-( )



Murphy

Murphy sentait sa tête s’alourdir tandis que le professeur récitait sa leçon de math… ou d’anglais ? C’était l’un des deux, ça il en était certain, mais lequel, là se trouvait la question. Le son des mots le berçait doucement, c’était d’ailleurs curieux de voir à quel point des mots aussi peu adaptés au sommeil avait le pouvoir de nous endormir. La tendre somnolence commença lentement à l’enlacer, c’était une douce torpeur qui s’installait en lui. Quand, d’un coup, énorme bruit retentit. Cela semblait venir du bout de l’école. On aurait dit un troupeau de bêtes sauvages, essayant de se frayer un chemin dans les couloirs vides de l’école. Cette agitation soudaine fut suivie d’un lourd silence, tout le monde retenait sa respiration, plongé dans une longue apnée. Chacun se regardait du coin de l’œil, la surprise se mêlant à une certaine appréhension, même le professeur avait une lueur de peur tapie au fond du regard. On était à Gotham, chacun devinait de quoi il pouvait en retourner.

Il ne se passa que quelques secondes avant que trois intrus entrent dans la classe en défonçant la porte et en hurlant telle une meute déchainée. C’était de grandes silhouettes enveloppées de noirs qui surplombait la classe. Ils étaient vêtus tout de noir, excepté pour leurs visages cachés derrière un masque grimaçant, leurs grands yeux rouges leur donnant une allure plutôt cocasse. Dans leurs mains des fusils noirs, menaçaient quiconque se permettait de croiser leur regard. Ils aboyèrent quelque-chose et nous nous couchâmes tous sur le champ. Le sol était gelé et le jeune garçon sentit la meurtrissure douloureuse de chacune des blessures qui tapissaient sa peau. Doucement il jeta un regard autour de lui, les autres élèves étaient tous couchés les mains sur la tête, la peur semblait émaner de chacun d’eux, tel un nuage noirâtre. On pouvait, d’ailleurs, même en voir qui tremblait et d’autres qui sursautait à chaque mouvement des preneurs d’otage. Ils entendirent une voix s’élever, elle paraissait très étouffée, il semblait plus que probable qu’elle vienne du toit. Cette voix, bien que déformé par l’effet d’un mégaphone, était grinçante, mais en même temps assez chantante, une voix de clown, un clown particulièrement heureux et fier de lui, si l’on en jugeait de par son ton. C’était le Joker. Bien entendu c’était le Joker, le seul et l’unique. LE clown de Gotham.

Murphy n’avait pas peur. Pourquoi aurait-il eu peur ? Il savait qu’il allait arriver, qu’il allait tous les sauver. Batman allait arriver. Le monde fonctionnait comme ça. Gotham fonctionnait comme ça. Les vilains commettaient un crime, Batman arrivait, les battaient, puis les vilains se retrouvaient derrière les barreaux. C’est pour cette raison qu’il n’avait pas peur, il savait que Batman allait tous les sauver. Il était l’ange gardien de la ville, l’ange gardien de Gotham. Le Joker n’avait aucune chance, il ne gagnait jamais. Un Joker triomphant irait à l’encontre de l’ordre des choses, c’est pour ça qu’il ne gagnera jamais.

Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. L’endroit dans la classe où était couché Murphy offrait une vue parfaite sur l’ouverture béante de la porte. Il aperçut donc un jeune homme aux cheveux noir, habillé d’un justaucorps flamboyant, qui passa devant la porte. Les trois gorilles se tournèrent d’un seul bloc vers la porte, il ne semblait pas avoir vu l’intrus, mais ils avaient bien entendu le bruit. D’un même mouvement ils se tournèrent de nouveau les uns vers les autres. Ils chuchotèrent des paroles qui n’avait pas tellement de sens pour lui, mais visiblement l’échange était animé. Ils avaient peur. Après quelques secondes de débats agités, ils semblèrent enfin avoir trouvé un point d’agrément. L’un d’eux se détacha du groupe et avança lentement vers le couloir. Le silence s’installa. Les deux criminels restant dans la salle, semblaient réellement soucieux, ils ne cessaient de se jeter des coups d’œil. Une tension palpable s’était installée dans la salle de classe. Tout comme Murphy ils savaient maintenant ce qui allait arriver. Ils allaient arriver.

Le rire sonore du Joker retentit, un rire dément, sentant la pleine satisfaction. La suite se passa en a peine le temps d’un battement de cœur. La salle de classe s’emplit d’une épaisse fumée noire. Des cris de peurs se firent entendre, les deux gorilles se mirent aussi à hurler des paroles désarticulées. Des bruits de lutte commencèrent à se faire entendre. Des « Bam ! », des « Kapow ! », ou encore des « Zok ! ». Puis tout cessa. La fumée commença à se dissiper, tandis que le monde semblait sur le point de reprendre son souffle. Après quelques secondes les élèves, ainsi que le professeur commençaient précautionneusement à se relever. En face de Murphy se trouvait Robin, celui-ci lui tendit la main, un grand sourire lui éclairant le visage. Le jeune garçon saisit la main de bonne grâce et se releva. Robin lui tapa amicalement l’épaule, avant d’aller voir si d’autre avait besoin de son assistance. Après avoir fait le tour de la classe il alla se poster près de la porte, toujours un grand sourire fiché sur le visage. Le professeur baragouina quelque-chose à la classe, l’air complètement perdu. C’est au même moment qu’une grande silhouette vint faire son apparition dans l’encadrement de la porte. Une grande cape d’un noir bleuté entra en première, suivi d’une très grande silhouette grisâtre. C’était Batman ! Il vint poser sa main sur l’épaule de Robin, dans un geste paternel, tout en lui signifiant qu’il avait fait un bon travail, puis demanda à la classe si tout allait bien. Batman posa même les yeux sur Murphy, avec ce qui pouvait ressembler à un sourire au coin de ses lèvres ! Il le savait ! Il le savait qu’il viendrait, qu’il les sauverait ! Les méchants ne gagnaient jamais, pas à Gotham !

Un peu plus tard quand le policier lui demanda s’il devait appeler ses parents, Murphy lui répondit que ce n’était pas la peine, au vu de l’heure son père ne serait pas disponible. Le gentil policier lui fit donc un sourire, avant de lui dire de faire attention en rentrant.

Il marchait le long des rues poisseuses menant chez lui. L’air était pesant, les rues sales et mal famée. Autour de lui une foule informe, des gens tous plus indifférent les uns que les autres, ils ne pensaient qu’à une seule chose, s’échapper de ces rues. Rien ne pouvait les détourner de ce but, ce simple but qui était tant important pour eux. Ils ne suivaient qu’une seule direction, leur propre direction. En face de lui se trouvait déjà le pont qui menait à l’appartement où il vivait avec son père. Devant ce-dit pont était assis, voir même allongé, Ron, fidèle à son poste. Ron était un vieillard qui vivait déjà au pied du pont, avant même la naissance de Murphy. Derrière ses longs cheveux et sa barbe, qui semblaient vouloir se faire la course pour déterminer lequel serait plus long, se cachait une âme en or. Enfin, c’est ce que Murphy pensait. Les vieux monsieur, dotés de longue barbe était toujours des personnes remplis de sagesse, cela fonctionnait comme ça dans les histoires. Ron lança un regard appuyé au jeune garçon, tandis qu’il s’approchait de lui. Le vieillard sembla le jauger, ses yeux fixes, presque sans vie, plongeait au plus profond de son âme. Puis il finit par fermer les paupières, maugréa quelques mots et tendit sa main vers Murphy. Toujours le même manège, le jeune garçon enfouit sa main au fond de ma poche et fouilla jusqu’à trouver une pièce rescapée de son déjeuner. Il la tendit à Ron, qui s’en saisit d’un geste vif. Après ça, le vieillard concéda à le laisser passer.

Il ne lui fallut que quelques secondes pour commencer à apercevoir son appartement. Immense tour obscure, surplombant tous ceux qui osait s’approcher d’elle. Elle écrasait chaque personne qui voulait bien la côtoyer, cette tour était dangereuse, cruelle, elle ne faisait pas de concession, elle n’accordait aucune importance aux autres, seulement à elle-même. Toujours elle-même. Murphy contourna l’immonde statue de chien qui trônait fièrement au milieu de ce que l’on appellerait un parc en temps normal, mais ici il s’agissait plutôt d’une décharge. L’herbe était agrémentée d’une quantité phénoménale de déchets, cela allait de la du pansement usagé aux corbeau mort. Murphy réprima un haut le cœur et pénétra dans l’immeuble.

En face de lui se trouvait maintenant la lourde porte noire de son appartement, celle-ci était légèrement entrouverte. Murphy poussa avec précaution la porte, une désagréable odeur lui sauta au visage. C’était une odeur enivrante, mais pas dans un sens agréable, c’était le genre d’odeur enivrante qui n’était synonyme que de peur et de haine. Mais cela voulait dire une seule chose. La chose qu’il craignait le plus. Il était là. Il était encore là. Toujours là. Murphy s’avança doucement dans l’entrée, le sol était poisseux, ces chaussures collaient au sol. Il ne fit aucun bruit, c’était à peine s’il osait respirer. Sa seule chance résidait maintenant dans le fait qu’il réussisse à aller se réfugier dans sa chambre sans faire un seul bruit. Il continua d’avancer sur la pointe des pieds. Il avait peur, tellement peur, mais il continuait, essayant de se contrôler autant que possible. Arrivé au bout du couloir il se pencha au coin du mur, ne laissant qu’un bout de son visage dépasser et là il le vit. Il était là, dans le salon. Sa grande silhouette noire se profilant menaçante, monstre de ses cauchemars. Cependant pour l’instant il était endormi et là reposait toutes ses chances. Murphy devait continuer à avancer sans bruits, il réussirait, il l’avait déjà fait. Le fait qu’Il était endormi ne pouvait qu’être un signe, il était destiné à réussir, cette fois encore il lui échapperait.

Murphy était quasiment arrivé dans le petit couloir menant à sa chambre. Il sentait la peur couler le long de son corps, son cœur battait à tout rompre. Ses chaussures faisaient des petits ploucs, ploucs, sur le sol mouillé, mais ce n’était pas un bruit suffisant pour l’inquiéter, il faudrait beaucoup plus que ça pour le réveiller. Il voyait enfin la porte de sa chambre lui tendre les bras, il pouvait presque la toucher. Il continua, le soulagement et un sentiment de victoire commençant à l’envahir. Il avait gagné contre le monstre, cette fois c’était lui qui l’emporterait. Juste quelques pas de plus. « CRAC ». Murphy venait juste de marcher sur l’un des nombreux bouts de verres qui jonchaient le sol de l’appartement. Le silence qui régnait jusqu’à présent dans l’appartement explosa, remplacé par une tension assourdissante. Il ouvrit les yeux rapidement, puis vint poser son regard rougeâtre sur Murphy. Ce dernier sentit son cœur s’accélérer toujours plus, il était prêt à imploser. Il pouvait entendre chacun de ses battements résonner à ses oreilles. « Boom », « Boom », « Boom ». Il commença à se lever à se lever, le monstre grognait, ses yeux remplis d’une haine dévorante semblaient prêts à engloutir Murphy. Il commença à s’approcher, son odeur intolérable se répandant à chacun de ses gestes.

Murphy sut qu’il était perdu.

Personne ne viendrait. Ici on ne le sauvera pas. On ne le sauvait jamais.

Pas de Batman.

Personne.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Ven 13 Avr 2018 22:39

@Neimad : eh mais c'est cool ! :) j'aime bien le fait de voir Gotham avec quelqu'un de normal.. ^^
Et de sentir l'espoir que représente Batman pour les citoyens.. ^^

Y'a juste un moment ou tu a switché a la première personne j'ai pas compris x)

Le gentil policier me fit donc un sourire, avant de me dire de faire attention en rentrant.


C'est voulu ?? :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Ven 13 Avr 2018 22:41

Rogue One a écrit:@Neimad : eh mais c'est cool ! :) j'aime bien le fait de voir Gotham avec quelqu'un de normal.. ^^
Et de sentir l'espoir que représente Batman pour les citoyens.. ^^

Y'a juste un moment ou tu a switché a la première personne j'ai pas compris x)

Le gentil policier me fit donc un sourire, avant de me dire de faire attention en rentrant.


C'est voulu ?? :')


Mince non, de base c'était à la première personne et j'avais changé après, je l'ai oublié, je modifie ça.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités