Vos écrits et autres fan-fictions

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Vos écrits et autres fan-fictions

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 18:19

J'ouvre ce topic après une discutions dans [Littérature] Vous lisez quoi en ce moment ?.

Le principe est simple : Qui veut peut publier ici les histoires qu'il a écrite pour en faire part à tous ! :)
Ceux qui en ont l'envie pourrons ainsi les lire, voir même faire une critique afin d'aider l'auteur pour ces prochaines œuvres !

Alors à vos plumes ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 24 Mar 2018 18:26

J'ai mon idée d'histoire pour Wonder Woman 2 que je viendrais sûrement poster ici quand j'aurai eu le temps de m'y remettre !
Après mes exams sûrement :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 18:26

Neimad a écrit:J'ai mon idée d'histoire pour Wonder Woman 2 que je viendrais sûrement poster ici quand j'aurai eu le temps de m'y remettre !
Après mes exams sûrement :D


Les priorités :larme: ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Sam 24 Mar 2018 18:28

Neimad a écrit:J'ai mon idée d'histoire pour Wonder Woman 2 que je viendrais sûrement poster ici quand j'aurai eu le temps de m'y remettre !

Sinon tu peux la poster au bon endroit ? :paf: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 24 Mar 2018 18:29

Neimad a écrit:Après mes exams sûrement :D

Image

:paf: :paf: :paf:

Pareil une fois les exams finis, les dossiers rendus et tout le tralala je posterai mon mini scénario de Satr Wars IX, et quelques autres textes selon mon inspiration ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 18:31

ROY a écrit:
Neimad a écrit:J'ai mon idée d'histoire pour Wonder Woman 2 que je viendrais sûrement poster ici quand j'aurai eu le temps de m'y remettre !

Sinon tu peux la poster au bon endroit ? :paf: :D


En créant le topic j'avais aussi pensé qu'il pourrait être une alternative pour poster des idées de scénario, étant donné que si tu viens sur ce topic tu as peut être plus envie de lire quelque chose que si tu vas sur un topic d'idée ;) !
Et puis il pourrait faire office de regroupement pour tous les écrits du forum :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 24 Mar 2018 18:31

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:J'ai mon idée d'histoire pour Wonder Woman 2 que je viendrais sûrement poster ici quand j'aurai eu le temps de m'y remettre !
Après mes exams sûrement :D


Les priorités :larme: ...


Oui :paf:

ROY a écrit:Sinon tu peux la poster au bon endroit ? :paf: :D

Bof, maintenant on a ce beau topic, autant l'utiliser, surtout que ce sera plus ou moins scénarisé, donc pas juste sous forme d'idées.

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Après mes exams sûrement :D

Image

:paf: :paf: :paf:

Pareil une fois les exams finis, les dossiers rendus et tout le tralala je posterai mon mini scénario de Satr Wars IX, et quelques autres textes selon mon inspiration ;)


:lol:
Cool, hâte de lire ça !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 24 Mar 2018 18:36

J'avais justement fait ce topic car je voulais poster mes idées de scénarios pour un "calendrier de rêve" (d'ailleurs c'était pour The Batman et Wonder Woman II en prio) même si je n'ai jamais eu le temps de le faire au final.

(En fait je crois que j'ai surtout perdu l'envie après avoir vu JL...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Sam 24 Mar 2018 18:48

ROY a écrit:J'avais justement fait ce topic car je voulais poster mes idées de scénarios pour un "calendrier de rêve" (d'ailleurs c'était pour The Batman et Wonder Woman II en prio) même si je n'ai jamais eu le temps de le faire au final.


Ouais, voilà c'est plus pour des "idées", alors qu'ici on pourra poster des choses un peu plus "scénarisé".
Après on pourrais très bien poster sur les deux topics, ici il y aurait l'ensemble des écrits, et sur celui du DCMU tout les écrits en liens avec DC.

Edit : Ou alors une version résumé et bien raccourci pour le topic DCMU, avec un lien conduisant à ce topic qui contiendrait la version "complète" pour ceux qui voudrait en lire plus !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 19:05

Neimad a écrit:Edit : Ou alors une version résumé et bien raccourci pour le topic DCMU, avec un lien conduisant à ce topic qui contiendrait la version "complète" pour ceux qui voudrait en lire plus !


Ah oui, c'est une bonne idée :) !

Edit : Et pour diffuser les écrits, vous allez le poster comme un message normal ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 24 Mar 2018 19:07

Oui il suffit de l'écrire sur Word et de faire un petit ctrlC/ctrlV :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 24 Mar 2018 19:14

Adanedhel a écrit:Oui il suffit de l'écrire sur Word et de faire un petit ctrlC/ctrlV :D


Ok, on fait simple alors ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Niffleur » Mar 27 Mar 2018 20:06

J'aimerai bien écrire sous forme d'une nouvelle (assez longue quand même) l'origine de Green Lantern, fortement inspiré du début de GJ présente GL, et la création de ce topic m'a convaincu de me lancer :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Mer 28 Mar 2018 17:50

Niffleur a écrit:J'aimerai bien écrire sous forme d'une nouvelle (assez longue quand même) l'origine de Green Lantern, fortement inspiré du début de GJ présente GL, et la création de ce topic m'a convaincu de me lancer :D !


Ah oui, ça va être bien sympa ça !
Moi c'est bon j'ai toute mon histoire pour WW de construit dans ma tête, maintenant il ne me reste plus qu'à l'écrire, ça pourra donc, peut-être, arriver plus vite que prévu :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Ven 30 Mar 2018 22:01

Neimad a écrit:Moi c'est bon j'ai toute mon histoire pour WW de construit dans ma tête, maintenant il ne me reste plus qu'à l'écrire, ça pourra donc, peut-être, arriver plus vite que prévu :sun:


J'ai hâte :bravo: !
Je vais commencé mon récit Green Lantern ce week end, vous préféreriez que je le poste chapitre par chapitre au fur et à mesure (ce qui pourrait rendre compliqué le suivi de l'histoire) ou bien tout d'un coup (mais pas sûr que ça tienne dans un poste...) ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 31 Mar 2018 00:09

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Moi c'est bon j'ai toute mon histoire pour WW de construit dans ma tête, maintenant il ne me reste plus qu'à l'écrire, ça pourra donc, peut-être, arriver plus vite que prévu :sun:


J'ai hâte :bravo: !
Je vais commencé mon récit Green Lantern ce week end, vous préféreriez que je le poste chapitre par chapitre au fur et à mesure (ce qui pourrait rendre compliqué le suivi de l'histoire) ou bien tout d'un coup (mais pas sûr que ça tienne dans un poste...) ?


Par chapitre ça peut être sympa, ça apporterai un sentiment feuilletonant, mais après c'est à toi de de voir avec quoi tu es le plus à l'aise :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 31 Mar 2018 09:24

Neimad a écrit:Par chapitre ça peut être sympa, ça apporterai un sentiment feuilletonant, mais après c'est à toi de de voir avec quoi tu es le plus à l'aise :D


Je pense que je ferais par chapitre et que je donnerai un nom à mon message ;) !
Après je ne promet rien au niveau du rythme...

Et j'ai réfléchi à ça cette nuit (je cogite 24/24 !) et du coup je pense que je vais faire une histoire qui reviendrai sur les origines du perso les chapitres paires et une histoire inédite (hors continuité) dans le présent les chapitre impaires :) .
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 31 Mar 2018 17:21

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Par chapitre ça peut être sympa, ça apporterai un sentiment feuilletonant, mais après c'est à toi de de voir avec quoi tu es le plus à l'aise :D


Je pense que je ferais par chapitre et que je donnerai un nom à mon message ;) !
Après je ne promet rien au niveau du rythme...

Et j'ai réfléchi à ça cette nuit (je cogite 24/24 !) et du coup je pense que je vais faire une histoire qui reviendrai sur les origines du perso les chapitres paires et une histoire inédite (hors continuité) dans le présent les chapitre impaires :) .


Ouais c'est une bonne idée !

EDit : Je viens d'avoir une idée totalement différente pour mon WW... Ça va être plus long que prévu... :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Sam 31 Mar 2018 21:22

Neimad a écrit:Ouais c'est une bonne idée !

EDit : Je viens d'avoir une idée totalement différente pour mon WW... Ça va être plus long que prévu... :paf:


Heureusement qu'on ne s'impose pas de vrai délai :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 31 Mar 2018 21:29

Niffleur a écrit:
Neimad a écrit:Ouais c'est une bonne idée !

EDit : Je viens d'avoir une idée totalement différente pour mon WW... Ça va être plus long que prévu... :paf:


Heureusement qu'on ne s'impose pas de vrai délai :lol: !


Tellement :lol:
En fait j'étais parti sur le fait que mon récit de WW se passait après le premier film, mais je me dis que ça me pose des limitations qui ne sont pas nécessaires, alors autant changer et partir sur quelque-chose d'auto centré dans son propre univers :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Karak » Sam 31 Mar 2018 21:36

Attention, il y a déjà eu un topic similaire à l'époque fermé car il en existait déjà un plus ancien ;)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Niffleur » Sam 31 Mar 2018 21:50

Karak a écrit:Attention, il y a déjà eu un topic similaire à l'époque fermé car il en existait déjà un plus ancien ;)

Ah.. Du coup on va fermer celui là :-( ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 31 Mar 2018 23:57

Niffleur a écrit:
Karak a écrit:Attention, il y a déjà eu un topic similaire à l'époque fermé car il en existait déjà un plus ancien ;)

Ah.. Du coup on va fermer celui là :-( ?


Faudra voir avec Nirad, mais moi je suis pour garder ce topic qui a le mérite d'être plus générale (ici c'est écrit, pas seulement fan fiction) et plus récent et pourquoi pas renommer l'autre topic.
De toute manière l'autre topic n'est pas vraiment "rempli".
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Lun 2 Avr 2018 18:39

Ok, ok, je viens d'avoir une idée de nouvelle qui se passerait à Gotham ! Je vais m'y mettre des que je peux !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Lun 2 Avr 2018 18:45

Neimad a écrit:Ok, ok, je viens d'avoir une idée de nouvelle qui se passerait à Gotham ! Je vais m'y mettre des que je peux !


Fini déjà ton dessin toi !! :lol: :happy: :sif:

Sinon sympa cette idée de topic !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Suivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités