Animes (parce que Luffy est plus fort que Mr Fantastique !)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Adanedhel » Mer 17 Avr 2019 10:41

MONITOR a écrit:Triste nouvelle. Le mangaka Monkey Punch ( le papa de LUPIN III ) nous a quitté le 11 avril à l' age de 81 ans :-( .

RIP… :-(

Thor2.0 a écrit:Deuxième épisode de One Punch Man plutôt sympa :D

Genos toujours aussi classe

Ah j'avais oublié que c'était hier ! Je le regarderai dans la journée :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 17 Avr 2019 13:42

Je ne sais pas si je vais le regarder de suite ou attendre qu'il y en ai quelques uns en plus...

MONITOR a écrit:Triste nouvelle. Le mangaka Monkey Punch ( le papa de LUPIN III ) nous a quitté le 11 avril à l' age de 81 ans :-( .

RIP...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 17 Avr 2019 17:39

Thor2.0 a écrit:Deuxième épisode de One Punch Man plutôt sympa :D

Genos toujours aussi classe

Les persos sont toujours sympas mais... Je pense qu'ils ont mal compris un mot dans série d'animation. :paf:
Parce que là ça pourrait être diapo photo des pages du manga colorisées pour l'occasion ce serait la même.
On est plus proche du motion comics à ce niveau là.
Bref heureusement que l'écriture suit et que j'ai pas encore lu le manga. Parce que je suis à deux doigts de lâcher...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 17 Avr 2019 21:13

C'est vrai que l'animation n'est pas ouf... sauf peut être pour l'esprit de vitesse qui est assez bien retranscrit ! ^^ On est pas au niveau de la saison 1, mais je trouve que ça reste pas mal.
Et puis, c'est OPM, donc moi je continue ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Jeu 18 Avr 2019 00:14

Tout le budget est passé dans l'animation des boobs :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Thor2.0 » Jeu 18 Avr 2019 01:12

Lil_Suig a écrit:Tout le budget est passé dans l'animation des boobs :roll: :lol:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Neimad » Jeu 18 Avr 2019 09:47

MONITOR a écrit:Triste nouvelle. Le mangaka Monkey Punch ( le papa de LUPIN III ) nous a quitté le 11 avril à l' age de 81 ans :-( .

Vraiment super triste :-(
Rip
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Avr 2019 10:18

Lil_Suig a écrit:Tout le budget est passé dans l'animation des boobs :roll: :lol:

Ha ha c'est pas faux :lol:
Ou alors le gars qui anime Fubuki est le seul à être vraiment passionné par son job :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 18 Avr 2019 19:29

C'est assez cocasse d'ailleurs car justement OPM est l'un des rares shonen de ces 20 dernières années à ne pas faire dans des formes physiques over the top et des boobs irréalistes et beaucoup trop mis en valeur, justement car il y a très peu de perso féminin, et que même sur le papier pour Fubuki c'est très discret et caché.

Triste. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Avr 2019 08:57

Il y a du mieux avec cet épisode 3 de OPM ! Toujours très drôle avec d'excellents persos, les scènes d'action étaient mieux animées et plus lisibles ! Toujours un problème de rythme et un montage chaotique, mais il y a du mieux.
Pourvu qu'on continue dans cette voie ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 25 Avr 2019 19:37

Je suis convaincu qu'il sauront conclure tout ça d'une manière des plus épiques ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 8 Mai 2019 13:17

Bon, si il y avait du mieux avec les deux derniers épisodes de One Punch Man, cet épisode 5 montre clairement les limites de cette nouvelle saison… Alors qu'on me parlait du combat Garoh/Batte-Man comme un des plus stylés du manga, je l'ai trouvé ici vraiment oubliable et moins bon que celui contre les Marcel.
Là le seul dynamisme dans les combats se résume à des flash lumineux et des tremblements :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Lun 13 Mai 2019 12:30

Je me suis fait un marathon One Piece ces dernières semaines pour rattraper mon retard et (sans spoiler) c'est dingue de voir tout le chemin parcouru par l'anime en termes de lore! A côté de ça, l'esprit des débuts est toujours présent et met de gros coups de nostalgie à certains moments (c'est que j'en ai lâché ma petite larme :D ). Sérieux, ça met un coup de vieux, j'ai commencé à regarder à 10 ans, aujourd'hui j'en ai 25 et la magie opère toujours même si j'ai eu plus de mal à m'immerger dans les dernières sagas. Voilà, c'était mon instant nostalgie :jap:

Sinon, dans ce qui se fait de récent, je me suis fait les 2 premières saisons de My Hero Academia. J'avais peur d'être déçu mais ça passe très bien, l'animation est géniale et les persos sont sympas avec des backgrounds vraiment différents les uns des autres :) J'ai bientôt fini la première saison de One Punch Man qui traîne depuis longtemps sur ma liste, j'adore le décalage entre les persos qui se prennent au sérieux et les gars comme Saitama, ça plus les situations cataclysmiques, ça donne vraiment un truc délirant! Les animations de combat sont parfaites :respect:

Y a Kimetsu no Yaiba qui a démarré y a quelques semaines de ça. Y en a qui ont regardé ? J'hésite à m'y mettre en raison du manque de temps mais c'est un manga qui a bonne réputation apparemment !
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Lun 13 Mai 2019 16:30

Pickle Rick a écrit:Sinon, dans ce qui se fait de récent, je me suis fait les 2 premières saisons de My Hero Academia. J'avais peur d'être déçu mais ça passe très bien, l'animation est géniale et les persos sont sympas avec des backgrounds vraiment différents les uns des autres :) J'ai bientôt fini la première saison de One Punch Man qui traîne depuis longtemps sur ma liste, j'adore le décalage entre les persos qui se prennent au sérieux et les gars comme Saitama, ça plus les situations cataclysmiques, ça donne vraiment un truc délirant! Les animations de combat sont parfaites :respect:

Ces animés sont, pour moi, dans ce qui se fait de mieux en terme d'animation et de Shonen "classiques " ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Pickle Rick » Mar 14 Mai 2019 23:21

Niffleur a écrit:Ces animés sont, pour moi, dans ce qui se fait de mieux en terme d'animation et de Shonen "classiques " ! :D

J'ai fini la première saison de One Punch Man, le dernier combat est terrible ! Ça place la barre très (trop ?) haut pour la suivante !

Je poursuis la troisième de MHA, j'aime beaucoup la progression d'Izuku, je la trouve cohérente, pas cheatée comparée à d'autres mangas. C'est agréable à suivre :)

Je viens aussi de voir le premier épisode de Kimetsu no Yaiba, y a une patte graphique assez sympa, un bon équilibre entre 3D et dessin. Puis l'histoire a quand même l'air intéressante bien qu'assez classique (c'est en tout cas ce que le pitch de départ laisse deviner) et on entre vite dans le vif du sujet. Et la période dans laquelle elle est située, les années 10-20 au Japon, je l'ai pas vue si souvent traitée (peut-être un peu dans D. Gray-man à 20 ans près). Pas vu l'épisode passer, ça me donne bien envie de voir la suite !
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Mar 14 Mai 2019 23:25

Pickle Rick a écrit:
Niffleur a écrit:Ces animés sont, pour moi, dans ce qui se fait de mieux en terme d'animation et de Shonen "classiques " ! :D

J'ai fini la première saison de One Punch Man, le dernier combat est terrible ! Ça place la barre très (trop ?) haut pour la suivante !

C'est clair, mais ils ont résolu le problème très efficacement : ils ont filé la saison 2 à des gars qui savent pas animer les scènes d'action. Pas de scène d'action, pas de problème ¯\_(ツ)_/¯
Prépare toi à une super histoire animée au format diapo photo :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 15 Mai 2019 15:05

Adanedhel a écrit:C'est clair, mais ils ont résolu le problème très efficacement : ils ont filé la saison 2 à des gars qui savent pas animer les scènes d'action. Pas de scène d'action, pas de problème ¯\_(ツ)_/¯
Prépare toi à une super histoire animée au format diapo photo :jap:

Vous voilà bien mesquin... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Pickle Rick » Mer 15 Mai 2019 16:46

Ça rassure pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Mer 15 Mai 2019 18:35

Pickle Rick a écrit:Ça rassure pas :lol:

Vraiment, ne t'attends pas à retrouver quelque chose dans la droite lignée de la saison 1, mais une animation différente, que l'on peut tout à fait apprécier si on ne la compare pas trop à son aîné. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Pickle Rick » Jeu 16 Mai 2019 23:05

Tiens, j'ai eu envie de me remater le Berserk de 97 ^^ C'est toujours aussi bon, d'autant plus que certains détails m'avaient échappé à mon premier visionnage. C'est sur Netflix en ce moment.

Pour MHA, l'enjeu s'élève à mesure que j'avance dans la saison 3, je kiffe :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Ven 17 Mai 2019 11:46

Pickle Rick a écrit:Pour MHA, l'enjeu s'élève à mesure que j'avance dans la saison 3, je kiffe :D

Content pour que tu ais l'air de l'apprécier autant que moi ! :bravo: C'était quelque chose cette saison... :happy: :love:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Pickle Rick » Dim 2 Juin 2019 12:23

Il me reste 10 épisodes de MHA, ça s'annonce comme la meilleure partie de l'anime ! L'examen pour le permis semi-pro a commencé, ça promet en termes d'affrontements !
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Dim 2 Juin 2019 14:17

Pickle Rick a écrit:Il me reste 10 épisodes de MHA, ça s'annonce comme la meilleure partie de l'anime ! L'examen pour le permis semi-pro a commencé, ça promet en termes d'affrontements !

Ah, voir des enfants s’entre-tuer pour avoir le droit de tuer des adultes... Cela m'émoustille aussi ! :D Surtout quand c'est magnifiquement animé. :happy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Lun 3 Juin 2019 10:49

Niffleur a écrit:Ah, voir des enfants s’entre-tuer pour avoir le droit de tuer des adultes... Cela m'émoustille aussi ! :D

Cette phrase ferait un parfait Out of Context. x)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Pickle Rick » Jeu 6 Juin 2019 10:16

My Hero Academia : il ne me reste plus que 2 épisodes ! Et le 3x23 a été assez énorme même si le combat Bakugo-Midoriya est vite expédié à mon goût. Mais le statu quo qui en résulte me plaît, Bakugo accepte Midoriya en rival et une rivalité "officielle" est instaurée. Par contre, Todoroki est un peu passé en retrait et ça, ça me plaît moins, enfin faut aussi dire que sa "quête" est de nature différente ^^ Maintenant que le plus gros est passé, je m'attends pas à un énorme season finale à moins d'un gros rebondissement avec Shigaraki qui fait profil bas en ce moment.

EDIT : Saison enfin terminée ! Et ça finit vraiment en beauté, plein de belles choses ont été semées pour une saison 4 que j'ai hâte de voir ! Je suis surtout impatient de voir l'apprentissage se mettre en place, ça va être beaucoup plus dynamique je pense. Et l'ascension parallèle de Shigaraki et Midoriya promet aussi. Les nouveaux persos m'intriguent également : le Big 3 et Sir (qui a l'air tout droit sorti des débuts de One Piece :D ).
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron