Animes (parce que Luffy est plus fort que Mr Fantastique !)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Xiggy » Sam 4 Jan 2020 02:03

L'épisode du jour de MHA est complètement dinguo ! :crazy:
Lemilion, Red Riot et Fat Gum sont terriblement stylés. Coeur sur eux.

J'ai vu que ça parlait de Jojo un peu plus haut. J'ai commencé la série il a quelques mois et j'en suis désormais à la moitié de la partie 5, Golden Wind.
Histoire de faire un petit classement des Jojo... Joseph > Josuke > Jonathan > Jotaro > Giorno pour le moment. J'ai personnellement eu beaucoup de mal à accrocher à la partie 3. Jotaro était cool, mais le côté pas bavard pour un sous, ça me saoule vite. Du coup au final, des perso comme Jean-Pierre (p'tain le meilleur Français au monde) lui volent facilement la vedette. Pire encore, Joseph, le Jojo de la partie précédente lui vole le show en étant le moteur de l'histoire...
Et la partie 5 est encore pire que la partie 3 à mes yeux. Mêmes longueurs, mais sans les personnages intéressants ou agréables à suivre. J'en suis même à me demander si je vais la finir cette saison. J'attends la partie 6 avec impatience pour le coup, Jolyne m'intéresse bien plus.

Sinon, il y a quelques mois déjà maintenant, j'ai regardé Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) et j'ai carrément adoré. Clairement une série que je continuerai à regarder à l'avenir. L'animation est top, les perso sont attachant, et le méchant diablement impressionnant ! Et surtout, un truc qui me plait bien perso, c'est que le but final est connu dès le premier épisode. Le héros a un objectif très clair, et tout ce qu'il fait à pour but de le rapprocher de cet objectif. C'est un peu ce qui m'avait fait décrocher de Attack on Titans, ou d'autre animés auparavant, le manque de but bien précis.
Du coup bonne trouvaille, et je recommande chaudement pour celles et ceux qui hésiteraient à regarder :D
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Thor2.0 » Sam 11 Jan 2020 21:09

Merci My Hero Academia. :love:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Pickle Rick » Dim 12 Jan 2020 00:43

Thor2.0 a écrit:Merci My Hero Academia. :love:

Oh que oui ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede EagleWolf » Mar 28 Jan 2020 13:22

EagleWolf a écrit:Bon b'en si c'est tout comme ça, ça va être sans moi :



Moche.. moche.. moche.. moche.. moche.. moche.. moche...
Tout ce que je n'apprécie pas dans l'animé "moderne" :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 28 Jan 2020 13:27

C'est... sans âme... ironique pour du Ghost in the Shell :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Mar 28 Jan 2020 13:41

Donc Netlix après Death Note ou encore Fullmetal Alchemist ils vont détruire Ghost in the Shell :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Lil_Suig » Mar 28 Jan 2020 14:56

Horrible :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Pickle Rick » Mer 11 Mar 2020 16:38

A défaut d'un anime Ghost in the Shell réussi, on aura peut-être un bon substitut :

Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Thor2.0 » Ven 13 Mar 2020 01:11

Gulli in the Shell
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Ven 13 Mar 2020 01:41

Enfin vu The End of Evangelion, et à part le dernier combat d'Ahsuka qui est incroyable, le reste est vraiment pénible à regarder. La mythologie de la série n'a ni queue ni tête (ou alors a été très très mal exposée par les épisodes précédents) et la fin est juste WTF au possible.
Pourtant j'aime bien les délires métaphysique, mais là c'est juste trop.
Reste ce splendide opening :love:

Par contre je me suis lancé dans Jojo's Bizarre Adventures, et ça quel régal :crazy: :crazy: :happy: :happy: :love: :love: l'animation et les effets de style, les personnages hauts en couleurs, tous les codes du shonen sont poussés à leur paroxysme pour fleurter avec la parodie dans l'exagération constante des situations, mais qu'est-ce que c'est bon (et surprenant !) :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Ven 13 Mar 2020 11:57

Adanedhel a écrit:Enfin vu The End of Evangelion, et à part le dernier combat d'Ahsuka qui est incroyable, le reste est vraiment pénible à regarder. La mythologie de la série n'a ni queue ni tête (ou alors a été très très mal exposée par les épisodes précédents) et la fin est juste WTF au possible.
Pourtant j'aime bien les délires métaphysique, mais là c'est juste trop.
Reste ce splendide opening :love:

Par contre je me suis lancé dans Jojo's Bizarre Adventures, et ça quel régal :crazy: :crazy: :happy: :happy: :love: :love: l'animation et les effets de style, les personnages hauts en couleurs, tous les codes du shonen sont poussés à leur paroxysme pour fleurter avec la parodie dans l'exagération constante des situations, mais qu'est-ce que c'est bon (et surprenant !) :respect: :respect:

Faudrait que je finisse l'anime Evangelion. Je l'avais déjà vu une première fois mais j'avais pas enchaîné sur les films et OAV et comme je me souvenais plus de l'anime depuis le temps, j'ai dû le recommencer :paf:

Un nouveau converti à Jojo, bienvenue dans la communauté :D T'en es où ? Je me rappelle que la première partie avec Jonathan a été un peu pénible pour moi mais une fois passée, j'ai vraiment kiffé. Là, j'en suis à la partie 5, ça fait un bout de temps que j'ai pas regardé. Les mesures liées au Corona vont surement me laisser le temps d'y revenir, un des rares points positifs associés à cette saleté ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Ven 13 Mar 2020 13:56

Pickle Rick a écrit:Un nouveau converti à Jojo, bienvenue dans la communauté :D T'en es où ? Je me rappelle que la première partie avec Jonathan a été un peu pénible pour moi mais une fois passée, j'ai vraiment kiffé. Là, j'en suis à la partie 5, ça fait un bout de temps que j'ai pas regardé. Les mesures liées au Corona vont surement me laisser le temps d'y revenir, un des rares points positifs associés à cette saleté ^^

Depuis le temps que mes amis m'en parlent, j'allais bien finir par céder un jour ou l'autre !
J'en suis à l'épisode 11 donc tout début de la partie 2 ^^ J'ai bien aimé la partie 1 mais c'est vrai que les 15 combats de sous boss étaient un peu longs :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Ven 13 Mar 2020 14:49

Adanedhel a écrit:Depuis le temps que mes amis m'en parlent, j'allais bien finir par céder un jour ou l'autre !
J'en suis à l'épisode 11 donc tout début de la partie 2 ^^ J'ai bien aimé la partie 1 mais c'est vrai que les 15 combats de sous boss étaient un peu longs :paf:

Ah la partie avec mon Jojo préféré ! Rien que le changement de personnalité du héros donne une toute nouvelle dynamique à l'anime :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Batmanium » Ven 13 Mar 2020 14:50

Pickle Rick a écrit:Faudrait que je finisse l'anime Evangelion. Je l'avais déjà vu une première fois mais j'avais pas enchaîné sur les films et OAV et comme je me souvenais plus de l'anime depuis le temps, j'ai dû le recommencer :paf:

Les films d'Evangelion ne sont pas des OAV. ^^ Et ne t'inquiètes pas trop si t'as oublié l'anime parce que NGE : Death & Rebirth le résume.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Lil_Suig » Ven 13 Mar 2020 15:52

J'ai pas regardé encore mais j'ai lu que sur Netflix il y a pas mal de censure contrairement à la version original visionnable sur ADN
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batmanium » Ven 13 Mar 2020 16:20

Perso j'ai récupéré le Blu-ray avec certains des épisodes en version Director's Cut.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Pickle Rick » Ven 13 Mar 2020 17:07

Batmanium a écrit:Les films d'Evangelion ne sont pas des OAV. ^^ Et ne t'inquiètes pas trop si t'as oublié l'anime parce que NGE : Death & Rebirth le résume.

Merci, pas simple de s'y retrouver ^^
J'avais aussi très envie de me refaire l'anime, il me fallait juste une excuse pour le recommencer :D

Lil_Suig a écrit:J'ai pas regardé encore mais j'ai lu que sur Netflix il y a pas mal de censure contrairement à la version original visionnable sur ADN

Tu parles de Jojo ou Evangelion ? Dans les 2 cas, ça paraît disproportionné de censurer, y a rien d'excessivement choquant :perp:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede LMO42 » Ven 13 Mar 2020 17:22

Adanedhel a écrit:
Pickle Rick a écrit:Un nouveau converti à Jojo, bienvenue dans la communauté :D T'en es où ? Je me rappelle que la première partie avec Jonathan a été un peu pénible pour moi mais une fois passée, j'ai vraiment kiffé. Là, j'en suis à la partie 5, ça fait un bout de temps que j'ai pas regardé. Les mesures liées au Corona vont surement me laisser le temps d'y revenir, un des rares points positifs associés à cette saleté ^^

Depuis le temps que mes amis m'en parlent, j'allais bien finir par céder un jour ou l'autre !
J'en suis à l'épisode 11 donc tout début de la partie 2 ^^ J'ai bien aimé la partie 1 mais c'est vrai que les 15 combats de sous boss étaient un peu longs :paf:


Pareil Rick depuis qu'on en a discuté j'ai toujours pas rattrapé/fini la partie 4 à laquelle j'ai pas spécialement accroché. Mais là si on se retrouve tous chez soi bientôt ça sera l'occasion.
En tout cas YES Ada ! :D Bienvenue !
"15 combats de sous boss étaient un peu longs" :lol: Attends de voir la partie 3 où c'est 99% de combats de sous boss :paf: (non je rigole c'est une des meilleurs parties Polnareff et Dio oblige (et le légendaire combat contre Ace Vanilla qui est un des plus beau, intense, puissant et émouvant que j'ai pu voir dans un anime), mais je cache pas qu'à mes yeux la 2e est ma préféré car MOTHERF*CKING Speedwagon, et la première la plus légendaire et culte, car ayant les meilleures répliques).
Par contre j'espère que tu look pas sur Netflix, car c'est pas mal censuré askip...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Pickle Rick » Ven 13 Mar 2020 21:33

LMO42 a écrit:Pareil Rick depuis qu'on en a discuté j'ai toujours pas rattrapé/fini la partie 4 à laquelle j'ai pas spécialement accroché. Mais là si on se retrouve tous chez soi bientôt ça sera l'occasion.
En tout cas YES Ada ! :D Bienvenue !
"15 combats de sous boss étaient un peu longs" :lol: Attends de voir la partie 3 où c'est 99% de combats de sous boss :paf: (non je rigole c'est une des meilleurs parties Polnareff et Dio oblige (et le légendaire combat contre Ace Vanilla qui est un des plus beau, intense, puissant et émouvant que j'ai pu voir dans un anime), mais je cache pas qu'à mes yeux la 2e est ma préféré car MOTHERF*CKING Speedwagon, et la première la plus légendaire et culte, car ayant les meilleures répliques).
Par contre j'espère que tu look pas sur Netflix, car c'est pas mal censuré askip...

La partie 4 est "spéciale", c'est vrai, dur d'entrer dans le délire. Mais y a du très bon dedans, ça demande juste un temps d'adaptation :)
Netflix est même capable de censurer Le Voyage de Chihiro. Je comprends pas l'intérêt de faire ça, surtout pour des choses minimes.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Sam 14 Mar 2020 00:12

LMO42 a écrit:Par contre j'espère que tu look pas sur Netflix, car c'est pas mal censuré askip...

J'avais commencé sur Netflix mais vu la bande de branleurs que c'est j'ai changé depuis ouais ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 19 Mar 2020 17:52

Bleach fans... Assemble !

Eh oui, après presque 10 ans (!) et à l'occasion des 20 ans du manga, non cette année ce n'est pas une blague, l'anime fera son grand retour pour la trèèèèèèès longuement attendu adaptation du dernier arc final, Thousand Year Blood War.



On pense (et espère surtout) que ça sera le studio Pierrot derrière l'adaptation (ceux qui ont fait le manga en anime) ainsi que la même équipe et le même compositeur. Au passage l'autre manga qu'a fait entre temps Tite Kubo, Burn The Witch (une sorte de spin-off de Bleach), se verra publié cet été dans le Jump et aussi adapté en OAV pour cet automne.

C'est ainsi un véritable jour de joie et de bonheur pour chacun d'entre nous, car en plus de la possibilité d'avoir un anime complet, mais aussi de voir tous ces derniers combats en action, c'est surtout la possibilité cette fois d'avoir une VRAIE fin, ou plutôt la fin qu'on devait avoir, vu que Kubo avait été rushé par le jump ce qui avait gâché la fin. Avec les animes qui ont toujours tendance à ralonger certaines choses, là on peut y croire.

On peut surtout remercier Klab Games je pense. C'est eux grâce à leur partenariat avec le studios Pierrot et Kubo, qui ont fait vivre la vibe Bleach avec ce jeu mobile téléchargé à des dizaines de millions de fois, et qui ont réussi à obtenir les droits des persos TYBW il y a 2 ans environ, permettant ainsi de relancer la hype et la connaissance autour de cet arc.

Qui sait avec ce retour aussi, le manga va faire bien reparler de lui, et on pourra peut-être espérer la mise en chantier d'une suite du vraiment bon film sorti l'année dernière.

Enfin, un live anniversaire est prévu ce samedi, avec probablement plus d'infos (dates, studios, etc...) sur cette vidéo :



Et un thread sur un message de Kubo :



Bref, bankai à tous ! :bravo: :love:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 19 Mar 2020 22:22

Mouais enfin le dernier arc de Bleach n'est pas super fameux donc au final . même si ça fait plaisir de revoir le manga en anime .ça rappelle la fameuse trinité One Piece ,Naruto , Bleach et les débuts du fan sub .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Jeu 19 Mar 2020 22:28

Je me suis arrêté à l'Arrancar Arc, j'ai pas vraiment compris l'intérêt de faire une suite, ça aurait été parfait de finir là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede EagleWolf » Ven 20 Mar 2020 16:09

EagleWolf a écrit:Un nouvel anime basé sur Akira devrait voir le jour.. et qui adapterait tout le manga. ^^


Et une version 4K du film va sortir (le 24 avril 2020 au Japon) :



Le poster IMAX de Akira à l'occasion de sa ressortie au Japon en version 4K remastered, pas certain qu'ils tiendront la date en revanche :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43714
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 20 Mar 2020 19:22

Supernad a écrit:Mouais enfin le dernier arc de Bleach n'est pas super fameux donc au final . même si ça fait plaisir de revoir le manga en anime .ça rappelle la fameuse trinité One Piece ,Naruto , Bleach et les débuts du fan sub .


La belle époque des Big Three :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités