Animes (parce que Luffy est plus fort que Mr Fantastique !)

Parce qu'il n'y a pas que les comics dans la vie, voici le forum pour parler manga et bande dessinée européenne.

Messagede Pickle Rick » Dim 23 Déc 2018 21:12

Je viens de finir la première partie de Jojo's Bizarre Adventure, ça a mis un peu de temps à démarrer mais j'aime beaucoup. J'ai Roundabout de Yes en tête maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede MONITOR » Mar 1 Jan 2019 02:52

En ce moment c' est Gurren Lagann, Juushinki Pandora et les OAV de One Punch Man .

Edit Je suis en plein dans Lupin III L' aventure Italienne et c' est juste génial :bravo: :love: .Et cet épisode 13 :respect:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Supernad » Jeu 3 Jan 2019 20:41

ces deux dernières semaines je me suis fais un petit kiff et revisionnant deux des premiers animés que j'ai moi même découvert et qui sont Innuyasha et Shaman King .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Jeu 3 Jan 2019 22:18

MONITOR a écrit:
Edit Je suis en plein dans Lupin III L' aventure Italienne et c' est juste génial :bravo: :love: .Et cet épisode 13 :respect:

Ah Lupin c'est trop bien :D
Je suis retombé dans les animés en ce moment et là j'ai commencé beaucoup trop de séries en même temps :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede MONITOR » Jeu 3 Jan 2019 22:52

Neimad a écrit:
MONITOR a écrit:
Edit Je suis en plein dans Lupin III L' aventure Italienne et c' est juste génial :bravo: :love: .Et cet épisode 13 :respect:

Ah Lupin c'est trop bien :D
Je suis retombé dans les animés en ce moment et là j'ai commencé beaucoup trop de séries en même temps :paf:


Je sais ce que c' est :) ( Entre le streaming, Netflix et Wakanim je ne sais plus ou donner de la tête :crazy: ) . Pour Lupin je viens de commencer la toute nouvelle saison, qui cette fois ci se passe en France, et là encore c' est du tout bon pour l' instant (Fujiko :love: :love: :love: ) .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Lil_Suig » Ven 4 Jan 2019 09:53

Je suis sûr Full Metal Alchemist Brotherhood :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Pickle Rick » Ven 4 Jan 2019 13:28

Supernad a écrit:ces deux dernières semaines je me suis fais un petit kiff et revisionnant deux des premiers animés que j'ai moi même découvert et qui sont Innuyasha et Shaman King .

Shaman King, c'est vraiment une tuerie! Amidamaru est tellement stylé :D Le manga est encore meilleur ^^

Lil_Suig a écrit:Je suis sûr Full Metal Alchemist Brotherhood :D

Ça fait partie des meilleurs animes que je connais. C'est frais, original, l'intrigue est prenante, les persos intéressants et l'animation hyper fluide.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Neimad » Ven 4 Jan 2019 16:22

MONITOR a écrit:
Je sais ce que c' est :) ( Entre le streaming, Netflix et Wakanim je ne sais plus ou donner de la tête :crazy: ) . Pour Lupin je viens de commencer la toute nouvelle saison, qui cette fois ci se passe en France, et là encore c' est du tout bon pour l' instant (Fujiko :love: :love: :love: ) .


Pour Lupin III, j'ai pas encore vu la dernière saison, mais par contre je sais pas si tu sais, mais avant la saison en Italie, tu as une saison préquel centrée sur Fujiko et elle est très cool, avec un style visuel complètement différent !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede MONITOR » Ven 4 Jan 2019 16:57

Neimad a écrit:
MONITOR a écrit:
Je sais ce que c' est :) ( Entre le streaming, Netflix et Wakanim je ne sais plus ou donner de la tête :crazy: ) . Pour Lupin je viens de commencer la toute nouvelle saison, qui cette fois ci se passe en France, et là encore c' est du tout bon pour l' instant (Fujiko :love: :love: :love: ) .


Pour Lupin III, j'ai pas encore vu la dernière saison, mais par contre je sais pas si tu sais, mais avant la saison en Italie, tu as une saison préquel centrée sur Fujiko et elle est très cool, avec un style visuel complètement différent !


Je l' ai justement regardé dimanche dernier avant de commencer l' Aventure Italienne :) . Le style surprend au début mais on s' y habitue .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Lil_Suig » Sam 5 Jan 2019 15:43

Lil_Suig a écrit:Je suis sûr Full Metal Alchemist Brotherhood :D

Ça fait partie des meilleurs animes que je connais. C'est frais, original, l'intrigue est prenante, les persos intéressants et l'animation hyper fluide.[/quote]

Je suis au tout début mais c'est vraie que c'est très bien animé et ça me plaît beaucoup, ma copine l'a déjà vu et elle a adorée !

D'ailleurs au passage Netflix a remit en ligne la série Death Note
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Neimad » Mer 9 Jan 2019 18:18

MONITOR a écrit: Pour Lupin je viens de commencer la toute nouvelle saison, qui cette fois ci se passe en France, et là encore c' est du tout bon pour l' instant (Fujiko :love: :love: :love: ) .

Eh bein je viens de commencer aussi (je savais pas que la saison 5 était sur le Crunchyroll ricain) et c'est trop cool :happy:
L'apport de la technologie est conséquent et ça ajoute un vrai plus. Et les voir en France c'est quand même trop classe (et en plus dès le premier épisode ils mangent des crêpes quoi, que veux-tu de plus ? :sun: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede MONITOR » Mer 9 Jan 2019 21:30

Neimad a écrit:
MONITOR a écrit: Pour Lupin je viens de commencer la toute nouvelle saison, qui cette fois ci se passe en France, et là encore c' est du tout bon pour l' instant (Fujiko :love: :love: :love: ) .

Eh bein je viens de commencer aussi (je savais pas que la saison 5 était sur le Crunchyroll ricain) et c'est trop cool :happy:
L'apport de la technologie est conséquent et ça ajoute un vrai plus. Et les voir en France c'est quand même trop classe (et en plus dès le premier épisode ils mangent des crêpes quoi, que veux-tu de plus ? :sun: )


Ce petit détail à touché mon coeur de Breton :)
J' ai terminé la saison hier.
Pour la technologie et plus particulièrement internet son ajout est un très gros plus en effet Surtout dans le dernier arc.

Sinon je viens de reprendre Angolmois - Genkou Kassenki et commencer Dororo et The Promised Neverland .

Edit Je viens aussi de commencer Samurai champloo.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Neimad » Jeu 10 Jan 2019 14:00

MONITOR a écrit:
Neimad a écrit:
MONITOR a écrit: Pour Lupin je viens de commencer la toute nouvelle saison, qui cette fois ci se passe en France, et là encore c' est du tout bon pour l' instant (Fujiko :love: :love: :love: ) .

Eh bein je viens de commencer aussi (je savais pas que la saison 5 était sur le Crunchyroll ricain) et c'est trop cool :happy:
L'apport de la technologie est conséquent et ça ajoute un vrai plus. Et les voir en France c'est quand même trop classe (et en plus dès le premier épisode ils mangent des crêpes quoi, que veux-tu de plus ? :sun: )


Ce petit détail à touché mon coeur de Breton :)
J' ai terminé la saison hier.
Pour la technologie et plus particulièrement internet son ajout est un très gros plus en effet Surtout dans le dernier arc.

Sinon je viens de reprendre Angolmois - Genkou Kassenki et commencer Dororo et The Promised Neverland .


Oh, mais t'es Bretons Monitor :o
Par contre j'y repense j'espère que l'on verra de nouveau Rebecca, plus qu'un simple clin d'oeil (j'adore ce perso :love:). Et j'ai appris que le doubleur de Jigen avait 85 ans :o Je trouve ça dingue, il est excellent !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede MONITOR » Jeu 10 Jan 2019 16:00

Neimad a écrit:Oh, mais t'es Bretons Monitor :o


Ca va faire + d' un an que je vis à Ajaccio , mais oui je suis breton d' origine ( de Douarnenez + exactement ) :) .

Neimad a écrit:Par contre j'y repense j'espère que l'on verra de nouveau Rebecca, plus qu'un simple clin d'oeil (j'adore ce perso :love:).


Ah, ah suspens .

Neimad a écrit: Et j'ai appris que le doubleur de Jigen avait 85 ans :o Je trouve ça dingue, il est excellent !


C' est vrai que sa voix lui va comme un gant. Un de mes perso favori .
Si tu ne les as pas encore vu il y a 2 films d' animations centré sur Jigen et Goemon :
Le Tombeau de Daisuke Jigen et La Brume de Sang de Goemon Ishikawa ( que je vais commencé juste après ce message :) )
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Neimad » Jeu 10 Jan 2019 17:04

MONITOR a écrit:Ca va faire + d' un an que je vis à Ajaccio , mais oui je suis breton d' origine ( de Douarnenez + exactement ) :) .

Ah, d'accord tu viens du Finistère alors, génial ça ! :D
MONITOR a écrit:C' est vrai que sa voix lui va comme un gant. Un de mes perso favori .
Si tu ne les as pas encore vu il y a 2 films d' animations centré sur Jigen et Goemon :
Le Tombeau de Daisuke Jigen et La Brume de Sang de Goemon Ishikawa ( que je vais commencé juste après ce message :) )

Pareil j'adore Jigen, mais non je n'ai pas encore vu les deux films, j'attends un peu pour me les acheter, peut-être une fois que j'aurai fini la saison 5 d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede MONITOR » Dim 20 Jan 2019 16:05

2ème bande annonce du prochain film d' animation City Hunter .


Cat's Eyes !!!! :love: :love:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Rogue One » Lun 21 Jan 2019 18:12

bordel ce crossover de l'enfer.. ! :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede MONITOR » Ven 25 Jan 2019 00:27

Sur les conseils d' un collègue de boulot j' ai commencé ( et bientôt terminé :) ) Re Zero . J' ai eu un peu de mal avec le héro au début, mais c' est plutôt original et assez épique ( bien glauque et sanglant aussi ).
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Neimad » Mar 5 Fév 2019 19:27

Neimad a écrit:
MONITOR a écrit: Pour Lupin je viens de commencer la toute nouvelle saison, qui cette fois ci se passe en France, et là encore c' est du tout bon pour l' instant (Fujiko :love: :love: :love: ) .

Eh bein je viens de commencer aussi (je savais pas que la saison 5 était sur le Crunchyroll ricain) et c'est trop cool :happy:
L'apport de la technologie est conséquent et ça ajoute un vrai plus. Et les voir en France c'est quand même trop classe (et en plus dès le premier épisode ils mangent des crêpes quoi, que veux-tu de plus ? :sun: )

Je l'ai fini et c'était grandiose ! Franchement là l'équipe a fait un boulot titanesque, c'était magnifique, prenant, y avait tout. Chapeau :respect:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mer 6 Fév 2019 14:47

Dites moi, est ce que quelqu'un a des dates de sorties en DVD pour le film MHA : Two Heroes par chez nous ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mer 6 Fév 2019 15:49

Niffleur a écrit:Dites moi, est ce que quelqu'un a des dates de sorties en DVD pour le film MHA : Two Heroes par chez nous ?

Il est encore trop tôt pour avoir une date, le film n'est sorti que le 22 janvier en France. Donc peut-être dans 3 ou 4 mois environ ? Je crois qu'au Japon ça sort le 13 février.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede MONITOR » Mer 6 Fév 2019 15:50

Niffleur a écrit:Dites moi, est ce que quelqu'un a des dates de sorties en DVD pour le film MHA : Two Heroes par chez nous ?


Pas encore de date pour la France sur le wiki du film, mais une sortie pour avril ou mai me paraît possible étant donné qu'il est sorti fin janvier.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Niffleur » Mer 6 Fév 2019 15:54

D'accord, merci pour vos lumières à ma lanterne. :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Sam 9 Fév 2019 17:43

Image

Est-ce que certains parmi vous ont regardé Violet Evergarden ?

Je l'ai fini hier soir et c'est vraiment un animé que j'ai trouvé magnifique ! D'abord l'animation qui est tout simplement splendide, avec en plus un super chara design pour les personnages principaux, mais aussi une histoire très bien racontée et souvent très touchante (préparez vous à verser quelques larmes…) et des thèmes extrêmement matures et émouvants (la série est un peu tire larme par moment mais c'est bien fait & ça touche des thématiques très universelles) !


La série comporte 13 épisodes plus un épisode spécial. On y suit le personnage de Violet, qui était une enfant soldat utilisée comme outil de mort et de destruction lors de la guerre entre le Nord et le Sud. Cependant après la fin du conflit et la disparition de son major, elle qui avait suivi des ordres toute sa vie se retrouve à devoir mener sa propre vie et à découvrir le sens des derniers mots du major : "Je t'aime". Pour cela elle décide de devenir une poupée de souvenirs automatique, c'est à dire retranscrire les sentiments des gens dans les lettres qu'ils ne parviennent pas à écrire seuls…


Alors oui dit comme ça, le pitch de base paraît un peu naïf, mais l'évolution de Violet à travers la série est extrêmement bien mené, son personnage est ultra attachant et bien écrit, son évolution se fait au travers des rencontres qu'elle fait à chaque épisode et qui l'amènent à découvrir les sentiments qu'elle ressent depuis toujours mais que la guerre et la mort avaient effacé. Les épisodes lors desquels elle arrive dans un nouveau lieu pour écrire une lettre sont pour moi les meilleurs, les personnages introduits lors de ces épisodes sont ceux qui l'ont le plus touchés… le père qui a perdu sa fille, la mère malade, l'astronome… :cry: :cry: :cry: .

Les épisodes flash back au milieu de la série sont très intéressant aussi, ils lèvent le mystère sur certains point, ils ont une certaine violence avec des scènes d'action assez cool (très graphiques, aérienne, mais du coup le rythme est assez lent… ça peut manquer un peu de punch mais vu qu'on est plus dans une série poétique que dans une série d'action j'ai trouvé ça très bien :jap: )

J'ai par contre été moins convaincu par les épisodes 12 et 13 qui concluent la série... à la fin du 11 on a une scène extrêmement touchante et puissante où Violet apporte à la famille d'un soldat la dernière lettre de leur fils mort au combat, et alors qu'elle culpabilise de ne pas avoir pu le sauver la famille la remercie de leur avoir ramené leur fils... Violet trouve ainsi une rédemption également sur la culpabilité qu'elle avait dans la mort de son major. Et après cette scène qui marque pour moi le point d'orgue dans l'évolution du personnage, je trouve que les deux épisodes suivants sonnent un peu creux, jusqu'à la toute fin où les dernières scènes la montrent enfin souriante et heureuse. Dommage de finir sur une petite déception pour une série qui était quasi sans fausse notes jusque là...


Ah et aussi un mot sur l'épisode spécial. A un moment dans la série il y a une énorme ellipse temporelle (entre les épisodes 4 et 5 de mémoire, en gros on passe de la première lettre de Violet qui était extrêmement simple à, dans l'épisode suivant, des demandes qui lui arrive de partout et une grande renommée... Cet épisode spécial comble donc l'ellipse dans cette période, et donc il est préférable de le voir entre ces deux épisodes ;)


En bref malgré une fin un peu en dessous la série m'a vraiment conquis, je vous conseille d'y jeter un oeil ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 9 Fév 2019 19:14

Oh Violet Evergarden c'est tout juste génial.
J'ai tellement chialé devant cet anime que c'en est scandaleux. D'ailleurs il y a un film qui doit conclure l'histoire et qui sort dans un an.
Par contre je suis pas tellement d'accord sur les dernièrs épisodes, je trouve que justement ils sont vraiment importants. Dans l'idée qu'ils montrent vraiment le chemin que Violet a parcouru et que plus loin que l'idée de rédemption, cela lui permet de s'assumer en tant que personne et non plus d'objet et en ce sens je les trouve déterminants. Et j'ai trouvé la troupe de terroristes assez intéressantes en soi.
Et oui c'est l'un des animés les plus beaux qui existent. C'est juste fantastique visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités